• VENDEE AIR PARK

    C'est le premier village aéroport de France, la plupart des maisons ont un garage à avion.  Si les voitures de pilotes ont le droit de prendre les "taxiways", elles devront faire attention aux avions qui sont prioritaires.

    VENDEE PARK

    VENDEE PARK 

    S'il y a un House club, il n'est pas aussi snob que ceux des golfs.


     

     

    VENDEE PARK

     Cette villa était à vendre, garage et droit compris.

     

    Si vous connaissez la Vendée, il est à TALMONT SAINT-HILAIRE (pas très loin de la Rémartinière) et il fut réalisé au début des années 1970, quand j'avais encore mes cheveux longs et mes pantalons à fleurs.

     

    VENDEE PARK


  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Juin à 19:35

    Bonsoir ,pantalon à fleurs rire... vous voulez dire un pyjama ? Es -ce que ses avions perso peuvent traversé la mer en faisant  mille kilomètre ?En tout ka c'est chouette d'avoir un avion personnel.Très jolie villa .Bonne soirée

      • Dimanche 9 Juin à 21:02

        Julia !!!.....Ne me dis pas que tu ignores l'existence des Hippies, la période faste des Beatles, Joan Baez, Bob Dylan etc  !.........Oui , j'étais hippie ! Oui, j'avais des fringues hippies ! Oui j'avais des chaussures compensées et des pantalons à pattes d'éléphant avec un motif floral !.....Oui, j'avais des chemises à jabot en satin et des vestes cintrées à rayures !...J'avais des cheveux longs mais...mais... Je ne fumais pas de cannabis, je ne buvais pas de whisky ni de vodka (ce n'est pas comme aujourd'hui), seulement de la bière ! Et Martine était comme moi en plus sexy !..........Si je n'avais pas perdu toute mes photos de l'époque (vandalisme de mes frères), tu aurais pu me voir !..................Gros Bisous JULIA !

      • Julia2019
        Dimanche 9 Juin à 21:22
        Oui bien sûr ,j'ai connue tout sa mais j'étais plutôt fille modèle mais je mettais des mini jupes.Bonne nuit
      • Lundi 10 Juin à 07:10

        Ah, quand même !.........Martine aussi avait des mini jupes ! Et d'ailleurs aujourd'hui aussi à 67 ans et çà lui va toujours très bien, malgré les rides !.......Mais dans les club de vacances, il y a.......quelques années, elle allait plus loin !..................Gros Bisous Julia !

    2
    Dimanche 9 Juin à 21:13

    Coucou  Rémy ..  Merci  pour  ta  réponse sur  ton  précédent  billet ..Je  téléphone tous les jours  a ma sœur et c'est triste de deviner qu'elle est au bout du rouleau , mais  comme tu  le  dis si bien  , se sont les jours  de la  vie ( les derniers ) ...Après  le départ  de  mon compagnon  pendant 58 ans , je saurais  au fil du temps  retrouver en chacun  les  instants  magique de  mon  existence .ils m'aideront  a  continuer  avec  ce  qui  me  reste  d’énergie  entourée de mes trois enfants .. Pour en revenir a ce nouveau  billet .. Enfin tu nous donnes  des  détails  d'un  paysage  que tu chéris .. Merci .Je ne connais  pas  la  Vendée  mais  ma  belle  mère ( la  maman  de  Jacques, nous  en  parlait  souvent ) elle  disait qu'elle  était  de  descendance  Vendéenne  et  avait  pour ancêtre " Gilles  de  Rais ".......     Donc  nous  avons  beaucoup  de  livre  a  ce  sujet ..Héros légendaire ,et  chef  de  guerre , stratège  de  la  campagne  contre  les  anglais  en  1429..Gilles de  Rais  était  pour  moi  le  monstre  sanguinaire  qui nous  a  transmis  l'Histoire  de  "Barbe bleue  "  Bon Week-end  ..
    Gros  Bisous Rémy .. 

      • Lundi 10 Juin à 07:43

        C'est vrai que se tu te passionnes de l'histoire Américaine, tu as deux "murs", le passé très peu connu des amérindiens et la trop courte période (presque contemporaine) des colons blancs. ...............Hier encore, je regardais le passé des colons hispaniques en Amérique et je regrette de te dire que, dès les premières décennies, les constructions monumentales (très souvent religieuses) sont de fait rentrée dans les monuments historiques. Je recherche toujours des châteaux et des cathédrales ouvragés, très stylés comme on peut voir dans les villes d’Amérique Latine... !.....Non ?

        Ceci dit, il ne reste pas beaucoup de vestige du château de Gilles de Rais à Tiffauges, mais nous sommes sûr que ce fût sa demeure. Bon ! Sa légende a un peu été noircie.......Euh !.....bleuie, mais c'est un fait historique son penchant pour les jeunes enfants !....Sur se point, nous n'avons pas progressé.

        Pour mon passé Hippie, il ne me reste qu'une photo (entre 1973 et 1975), mais il me manquait beaucoup de cheveux et je n'avais plus mes chaussure à talon et semelles compensé (je passait de 1m73 à 1m78) pas plus que mes pattes d'éléphants. mais cette période m'a laissé des souvenir inoubliables !

        Pour ta sœur, je connais ce que c'est (malgré la distance) les liens entre jumeaux, même s'il peut y avoir des différents, tout fonctionne en harmonie dans des corps et des esprits identiques. Moi  je ressent la présence de mes proches décédés, en moi, dans ma tête (dans mon cœur) et si c'est çà Dieu, je crois en Dieu !..............Comme j'ai "étudier" beaucoup de religions, il y a toujours quelque chose qui reste quelque part, c'est ce qui fait la différence avec les autres êtres vivants (qui ne se posent pas la question, heureux animaux).......................Gros Bisous NICOLE !

    3
    Lundi 10 Juin à 01:13
    Bonjour Rémy chouette reportage, note je n'aime pas ce genre d'avion, je préfère avec ailes haute (avis d'un ex-pilote) Passe un très bon début de semaine Avec amitiés René
      • Lundi 10 Juin à 15:18

        Moi aussi, c'est plus facile pour le parachutage et pour les pistes en gazon (pour le mieux). De même, pour les atterrissages d'urgence en nature, il s'en tire beaucoup mieux que les autres. Reste qu'il n'ont que très rarement des trains rétractable (consommation), à par çà il n'est pas très cher (200.000 €) pour le Cessna 172 Skyhawk qui a été vendu à 44.000 exemplaires (record du monde), je pense même qu'il ait été copié par les chinois !..........Non ?........Salut mon ami RENÉ !

    4
    Lundi 10 Juin à 10:04

    Bravo !!! Voilà ce qui me faudrait pour faire un saut à Landé de temps en temps ... 

      • Lundi 10 Juin à 15:33

        Au mieux, tu pourrais atterrir à Poulmic, mais là c'est très filtré !......Au fait, je remarqué que le vieux pont suspendu a été "déconstruit" et c'est bien nettoyé ! Mais il faudra faire pareil avec le Pont Albert Louppe, quelle verrue devant le nouveau Pont d'Iroise !.....Gros Bisous ANNICK !

    5
    Lundi 10 Juin à 10:36

    la création du jour

    Bonjour Rémy,

    il y en a qui ne se refusent rien.. Le grand luxe...

    Le beau temps tourne à l'orage, il fait déjà 27°...

    Bonne journée, gros bisous

      • Lundi 10 Juin à 15:37

        J'ai failli acheter un petit "cottage" en Provence, mais çà faisait loin de la famille !..............De plus le nombre d'orages et de canicules est dix fois plus important qu'en Vendée (et de plus c'est très cher, pour ce que j'aime)................Gros Bisous Lucette !

    6
    Lundi 10 Juin à 10:38
    ah ça, pour trouver plus snob que les clubs de golf, il faut chercher ! Mais bon, j' ai quand même trouvé que dans bien des sports, les participants ne se prenaient pas pour de la merde, même quand c' est juste pur un gymkhana ou une course de côte ! Etonnant cet endroit, ou les garages sont aussi pour des avions de tourisme ! Avec les écolos ils vont peut être avoir quelques soucis ! Passe une bonne journée Amitié Remy
      • Lundi 10 Juin à 15:54

        Mais il y a aussi un golf à Talmont Saint-Hilaire (Golf et Port de plaisance de Bourgenay) et ce n'est pas très loin du Vendée Air Park qui est aussi à Talmont !.........Si tu aimes bien, il y a des parcs à huitres (La Guittière), un Aquarium (dit de Vendée), un vivier de poissons et coquillages (Viviers de la Mine) et bien sûr l'estuaire du Payré, classé premier site remarquable de Vendée, tout çà à Talmont !.........................Les Sables d' Olonne sont juste à coté et cette nouvelle ville (réunion de trois communes) fait beaucoup d'ombre à TALMONT SAINT-HILAIRE et pourtant

        Salut Mon Ami PIERRE !

    7
    Mardi 11 Juin à 02:11
    Bonjour Rémy ne te trompe pas, c'est le gouvernement qui fête, pas le peuple Passe une très bonne journée Avec amitiés René
      • Mardi 11 Juin à 07:46

        J'aime mieux çà !......Sais-tu qu'à l' ENA (Célèbre École Nationale d'Administration) ils enseignent à leurs élèves des astuces dans cet optique, trouver et appliquer des moyens de "distraire" (dans sont sens originel) le citoyen pour qu'il oublie ses misères et ses contraintes !............Salut mon Ami RENÉ !

    8
    robic
    Mardi 11 Juin à 10:25

    Bonjour, retour après un petit break pour cause de fêtes. Tentante, cette maisonnette avec garage pour avion, mais je ne suis pas acquéreur malgré la beauté de la Vendée que je n'ai fait que traverser il y a bien longtemps. Mais hôte moi d'un doute, c'est ici ou plus loin qu'il y a eu cette terrible tempête qui a couté la vie à trois marins sauveteurs pour tenter de sauver la vie d'un inconscient ?  bonne journée, avec chez nous du moins, de la pluie et de la neige en montagne. Amitié de ton grand. Hugues

      • Mardi 11 Juin à 12:23

        Oui ! La météo est vraiment minable !

        Pour les trois marins de SNSM qui sont mort, c'est aux Sables d'Olonne, c'est juste à coté, à quelques kilomètres !...............Il ne faut pas oublier que ces marins, souvent retraités, sont de BÉNÉVOLES et que ce n'ai que leurs cœurs qui parlent : " Vite les gars, il y a un marin en difficulté ! ".......Et hop, ils quittent très souvent une fête, une soirée même un mariage, même le marié et ne demandent rien en échange !

        Moi aussi j'en ai gros sur la patate, tous ces inconscients qui prennent des risques, tout en se disant : "On verra bien, de toute façon les gars de la SNSM sont là !...............Oups !................................Salut Mon Grand !

    9
    Mardi 11 Juin à 10:37

    coucou Rémy 

    Je ne suis pas très souvent sur les blogs en se moment pas sur tous car petit soucis mais bon je ne t'oublie pas. merci pour ces belles photos c'est maisons magnifiques je ne savais pas qu'il existait cela en Vendée je ne connais pas du tout la Vendée je suis allée juste dans les côtes d'Armor

    bisous Rémy passe une douce journée

    Marlène

      • Mardi 11 Juin à 17:55

        Oups ! Les côtes d'Armor c'est dans le Nord de la Bretagne alors que la Vendée c'est dans le Sud des Pays de Loire !

        Moi aussi je ne suis pas souvent sur mes blogs, je suis plus souvent en Vendée, et la bas, je n'ai pas d'ordinateur !..............ce vendredi 14 juin, entre 8 et 9 h je repars en Vendée jusqu'au 28 Juin.....................Gros Bisous MARLÈNE !

    10
    Mardi 11 Juin à 11:56

    Voici ma  tapisserie terminée

    Bonjour Rémy,

    tu as raison les prix de l'immobilier sont hors de prix en Provence

    et comme tu dis on est mal loti en été avec la canicule, heureusement que les hivers sont doux....

    Voici l'ouvrage en broderie que je viens de terminer..

    Bonne journée, gros bisous

      • Mardi 11 Juin à 18:08

        Oui ! C'est très cher et en plus j'avais jeté mon dévolu sur EZE  !.......Oups !..........C'est un vrai paradis, mais c'est très, très, très cher !.....A Eze, on ne risque pas l'inondation, c'est à 429m de haut et tout près de la mer !

        Ceci dit, ma voisine Solange (86 ans) qui vient de perdre sont mari (Pierre) fin février m'a fait 5 tableaux en broderie et une nappe ronde au crochet, sans rire, ils sont sublimes et me servent touts les jours !...........................Gros Bisous LUCETTE !

    11
    Mardi 2 Juillet à 08:40

    Il semblerait qu'on s'encanaille ici !!! Je veux voire des photos en pattes d'eph et chemise à fleurs !! Bisous Rémy...

    (bien sur, je connais ce village)

      • Mardi 2 Juillet à 08:54

        BONJOUR AMARANTE !

        Je croyais que tu avais arrêté de Bloguer !

        Pour les photos, il y a eu un grave problème, pendant que suivais nos parents en fin de vie dans deux hôpitaux, certains de mes frères ont vidé complètement la maison et les dépendances familiales. Si les meubles et autres colifichets je m'en foutais, mais les souvenirs et les photos (mes photos) pour moi c'était sacré. Il ne reste, pour ainsi dire, plus rien de mon passé (quelques photos que j'ai déjà passé ici)............C'est la réflexion que se font des familles qui regardent leur maison en cendre !

        Gros Bisous AMARANTE

        RÉMY.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :