• UN RECORD MONDIAL

    UN RECORD MONDIAL

     

    LE PLUS LONG PONT SUSPENDU DU MONDE

     

    C'est à dire celui qui a la plus grande portée libre au monde

    UN RECORD MONDIAL

     

     

     

    Le Pont du détroit des Dardanelles, également connu sous le nom de Pont 1915 des Dardanelles, est un pont suspendu en cours de construction dans la province de Çanakkale au nord-ouest de la Turquie. Situé juste au sud des villes de Lapseki et Gelibolu, l'édifice traversera le détroit des Dardanelles, à environ 10 km au sud de la mer de Marmara.

     

    UN RECORD MONDIAL

     

    Le pont connectera la future autoroute Kınalı-Balıkesir longue de 321 km, qui reliera les autoroutes O-3 et O-7 en Thrace orientale à l'autoroute O-5 en Anatolie. D'une longueur totale de 3563 m avec une portée principale de 2023 m, le pont dépassera de 32 m le pont Akashi Kaikyō au Japon et devrait devenir le plus long pont suspendu du monde.

     

    UN RECORD MONDIAL

     

    La date d'achèvement est fixée au 18 mars 2022. Les deux pylônes de l’édifice hauts de 318 mètres chacun sont achevés depuis le 16 mai 2020.

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Décembre 2020 à 06:21

    Derrière    cette  course    au   plus   haut,   au   plus   long,    il  y   a  surement   l' orgueil   des  architectes,   aidés   par    des  ordinateurs    plus   que  performants,   bientôt       quantiques,   et   le  soutien   des   dirigeants !

     Et    quand   il   s'agit    d' Erdogan, le  nouvel  Osman Bey,  on   comprend    d' autant   mieux !

     En    pensant    au    pont    du  détroit    de Tacoma,  j'hésiterais   à   emprunter   ce   pont !

     Passe   une  bonne   journée Remy

     Amitié

      • Lundi 14 Décembre 2020 à 08:26

        Bien sûr que toutes ces constructions records sont les œuvres de Présidents-Rois (Poutine, Erdogan, Xi Jinping etc) mais les projecteurs de la modernité sont tournés vers eux et ces "exploits" leurs apportent l'hyper-sympathie de leur peuple ! Plus encore, il y a une tendance aux regroupements de ces oligarchies, prêtes à écraser nos "démocraties" (????) vieillissantes. La FRANCE cumule les deux défauts, ploutocratie et oligarchie !

        Nous avions les moyens de briller grâce à des réalisations technologiques comme le viaduc de Millau (seule et timide réalisation flamboyante) mais voilà nous faisons tout à l'économie (ponts trop petits, immeubles type "Légo" etc.), par contre nous essayons de briller à renfort de milliards d'Euros à l'étranger et nous accueillons toute la misère du monde au dépens de nos pauvres.

        " Le peuple sera optimiste et aura le moral quand son pays aura des projets et il aimera son pays quand il en sera fier " [RecepTayyip Erdogan]............................Salut Mon Ami PIERRE !

    2
    Lundi 14 Décembre 2020 à 10:53

    La photo du jour

    Bonjour Rémy,

    ce pont suspendu sera gigantesque.. Quelle magnifique réalisation..

    Nos petits ponts sont ridicules à côté de ces géants..

    Bonne journée, gros bisous

      • Lundi 14 Décembre 2020 à 18:54

        Oui ! Ce pont turc sera gigantesque et très élégant !.....Mais il y a des projets de ponts suspendus encore plus gigantesques, comme celui du détroit de la Sonde en Indonésie, entre Java et Sumatra (début 2021 je passerai un article ici !)

        Ce que je trouve navrant, c'est que tous les grands projets d'ouvrages civils sont en Asie (Chine, Corée, Japon, Indonésie, Malaisie, la Péninsule Arabique etc.) même les Américains marquent le pas..........Dans quelques décennies, nos pays occidentaux deviendront des pays musées (Comme l’Égypte, la Grèce etc.) En France, nous vendrons du vin et de la mode, les étrangers viendront voir nos châteaux et nos restaurants, c'est à peu près tout !..................Gros Bisous LUCETTE !

    3
    Lundi 14 Décembre 2020 à 15:05

    Pour moi, l'essentiel c'est de joindre l'utile à l'agréable. Nos rivières et fleuves ne sont pas assez larges pour battre des records du monde de ponds suspendus et je ne les trouve pas ridicules.  Bon vent à ce futur pond à qui je souhaite un bel avenir sans catastrophe ! Pour mémoire je signale que le pond surplombant le Tarn pouvait supporter 19 tonnes, remarquable en 1931, et que c'est donc à l'inconscience du chauffeur que ce pont s'est effondré, son camion faisant plus de 40 tonnes soit plus du double que le poids maximal autorisé. 

    Bonne journée. 

    Amitié de ton grand Hugues

      • Lundi 14 Décembre 2020 à 18:50

        En dehors des prétentions mal placées d'un dictateur, comme je l’écris ci-dessus en réponse à Pierre :

        " Le peuple sera optimiste et aura le moral quand son pays aura des projets et il aimera son pays quand il en sera fier "

        Depuis plusieurs décennies, nos différents dirigeants on soigné leur célébrité et leur amis du capital ! Oublieraient-il que c'est le peuple qui créé les richesses et la notoriété de la FRANCE ?

        Erdogan dit ne pas en vouloir aux français mais à Emmanuel MACRON et sa clique !......Poutine aime bien la culture française (Sic JD) mais ne peut pas piffer nos dirigeants Etc. Etc. c'est vrai pour beaucoup dirigeants étrangers. 

        En fait, s'il y a un conflit armé, il faut se rappeler que : Les guerres ce sont des gens qui s'entretuent et ne se connaissent pas pour des gens qui se connaissent mais ne s'entretuent pas ! (en grande partie de Paul VALERY)...............Salut Mon Grand !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :