• TROIS QUESTIONS / REPONSES SUR LES RETRAITES

    - DANS LES ANNÉES A VENIR, ALLONS-NOUS VIVRE PLUS LONGTEMPS EN BONNE SANTÉ  ?

     

    - LES DÉPARTS EN RETRAITE A SOIXANTE ANS SONT-ILS AUSSI ABERRANTS ?

     

    - LES MÉTIERS PÉNIBLES VONT-ILS TOUS DISPARAITRE ?

     

     

    1- Nous vivrons de plus en plus longtemps en meilleure santé (relative), SELON LES CRITERES que nous connaissons aujourd'hui.

     

    2 - Si notre travail est gratifiant (revenus, plaisirs, relations, découvertes etc.), pourquoi pas travailler plus longtemps.........Mais il est FAUX de dire que les fonds nécessaires aux retraites à 60 ans ne seraient pas disponibles.

             En cotisations, bien sûr que non et c'est mathématique, mais il ne faut pas oublier que la PRODUCTIVITÉ a été multiplié par quatre (en moyenne) en 50 ans et que si les cotisations salariales ne suffisent plus, il faudrait penser par IMPOSER LA ROBOTISATION et pas reverser en totalité ces marges (mirobolantes) uniquement aux actionnaires.

     

    Nota: Nous pouvons extrapoler pour l'avenir et dire que les Êtres Humains ne travailleront plus et tous les travaux seraient exécutés par des ordinateurs et des robots. Là, selon Macron, il n'y aurait plus de cotisation et donc les retraités (à 60 ou 70 ans) crèveraient de faim et, sans rire, il serait capable de penser à euthanasier les non-cotisants !

     

    3 - Les métiers pénibles existeront TOUJOURS, pour les aléas de fonctionnement des robots et des ordinateurs.

             Ils faudra encore des chercheurs et des metteurs au point pour les nouveaux robots. Il faudra toujours travailler sur les dégâts subis par la nature. Mais là, ces héros, ces élites, devront être considérés et payés comme des Macron non-cotisants.

     

     

     

    Enfin, il faudra des revenus UNIVERSELS pour les Eloïs (H. G. Wells) que nous serons devenus

     

     

    Et les hommes politiques ?

    Dans les années à venir, ils seront remplacés par des ordinateurs !

    Non ! Non ! Pas par des robots, les politiciens ne se salissent jamais les mains.

     

    TROIS QUESTIONS / REPONSES SUR LES RETRAITES


  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Janvier à 09:51

    remplacer  un système parce qu'il  y a 42 régimes  différents,  par   un autre  où les  exceptions   seront   aussi nombreuses, est   débile !

    Comment   avoir    confiance   quand   on   voit que   c'  est   le  mafioso  Delevoye   qui  était   aux   commandes !

    Depuis    son  poste   de  conseiller,  jusqu'à  la  présidence  en  passant   par  le   ministère  de  l'industrie,  Macron   a  vendu   nos   fleurons  industriels,  puis   s'étonne   que  le  chômage   ne  bouge   pas  plus  vite !

    Il est  clair   que le  candidat   des   financiers  veut   modifier  le régime   des retraites   pour    faire   plaisir     à  des  fonds   de pension, américains  ou  autre !

     Nous  y perdront   forcément,    même    nous  déjà  en  retraite !

     Et  je   pense  aussi  comme  toi,  la   robotisation   va supprimer   des  milliers   d' emplois,   et  il  faudra  bien  faire  payer   ces robots!

     Bonne  journée Rémy

     Amitié

     

     

      • Mardi 7 Janvier à 11:52

        A quelques mots près, je connaissais le contenu de ton commentaire !

        C'est simple, si tu imagines, ou mieux encore, si tu es sûr qu'une solution politique est bonne pour le peuple français, tu prends son CONTRAIRE et tu es sur la solution MACRON !..............Tout ce qu'il ne fallait pas faire, c'est ce qu'il fait !...............C'est simple, tous les autres "démocraties" occidentales nous observent avec circonspection.

        Ceci dit, Monsieur Propre (Macron) a réussi mieux que tous nos autres Présidents ; avoir le plus grands nombre de Ministres et de Secrétaires d' État de la 5éme République avec le record  des plus pourris (non recensés parce que jamais condamnés)...........Salut Mon Ami PIERRE !

      • Mardi 7 Janvier à 21:44

        Moi aussi , a quelques mots près… Fabien Roussel, secrétaire du PCF pourrait contresigner son commentaire… Pour ma part, je ne suis pas à plaindre puisque tous ceux qui sont nés le jour de mon départ à la retraite, ont 27 ans ! Mais je ne fais pas parti de ceux qui disent: "Après moi le déluge". J'avoue que tes images illustrations me font froid dans le dos, bien quelles reflètent une certaine réalité. Merci pour ton gentils commentaire. Renouvellement de mes vœux. 

        Avec l'amitié de ton grand. Hugues

         

         

      • Mercredi 8 Janvier à 08:54

        En gros, il y a des INJUSTICES sur les retraites :

        - Les départs à 52 ans et d'autre à 65 ans, comme si certains étaient récompensés et d'autres punis !..Pourquoi ?

        * Là, il faut un nombre d'années de cotisation UNIQUE (42 ans à négocier) et un départ du monde du travail UNIQUE (62 ans à négocier)

        - Comme le nombre d'années de COTISATION va irrémédiablement augmenter (espérance de vie) et comme les Ouvriers et Employés vont, à terme, être remplacés par des ROBOTS et des ORDINATEURS, il faudra faire cotiser ces engins dans la même proportion que les ÊTRES HUMAINS.

        * Là, il faudra solliciter les patrons (en fait toutes les entreprises). en premier lieu, comme si les "machines" étaient des travailleurs. Et à terme, par le jeu des impôts sociétés des centres de PRODUCTION, de financer les retraites en totalité.

        Nota : Tant que nous serons dans un monde productif, par le travail et tant qu'il restera des travailleurs !..................Après ?????

        Salut Mon Grand et Merci Pierre !

    2
    Mardi 7 Janvier à 16:40

    Bonsoir mon cher Rémy

    Cela me fait doucement sourire son soi-disant régime universel du roi Macaron alors que déjà pour les policiers, les pompiers etc...... ce ne sera pas un régime universel puisqu'il revoit sa copie pour certains régimes, et puis de toute façon tout le monde sera perdant et encore plus les revenus moyens.... qui de plus en plus....ne sont plus moyens mais petits..... Ceci dit partir à 64 ans pour un gratte papier ce n'est pas pareil que pour un maçon par exemple qui sera foutu bien avant 64 ans et puis le chômage va exploser car je connais pas mal de personnes qui sont en maladie...jusqu'à l'âge de leur retraite 62 actuellement, je connais une dame qui va avoir 60 ans et qui touchera le chômage jusqu'à 62 ans après elle aura sa retraite...moins élevée...que ce qu'elle touche au chômage car sa boîte au vu de son âge et de sa fatigue lui a fait une rupture conventionnelle...., je n'ai aucune confiance en ce gouvernement surtout avec celui qui a fait ce régime universel qui est un escroc et qui n'est plus aux commandes, je pense que l'année 2020 sera encore plus mauvaise qu'en 2019 sans être voyante je suis réaliste.

    Tu as entièrement raison, hélas les robots vont supprimer énormément d'emplois, déjà çà commence avec la suppression des centres des impôts, des caisses sans caissière en grande surface etc.....

    Dans une année, chaque moment compte, alors je te souhaite 

    1 an d’Allégresse

    12 mois de Plaisir

    52 semaines de Bien-être

    365 jours de Chance

    8 760 heures de Succès

    525 600 minutes d’Amour

    Soit 31 536 000 secondes de bonheur !

    Excellente année ! 

    Merci pour ton gentil passage. 

    Douce soirée et gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

      • Mardi 7 Janvier à 21:02

        Je viens de recevoir les mêmes vœux de la part de Ginette !....Je suis donc rendu à 63 072 000 secondes de bonheur et pareil pour les autres !

        Ceci dit, je ne comprend pas cet acharnement à faire coller nos actuelles cotisations à nos futures retraites alors qu'il suffirait d'augmenter les cotisations des employeurs du même pourcentage !....Pourquoi ?

        1 - Nous devions arrêter les INJUSTICES et les PRIVILÈGES des différents salariés français !

        2 - Trouver une limite commune à TOUT le monde comme par exemple ; entre 60 et 65 ans (avec une base mini à 60 ans et les reste en bonus) et un calcul des retraites commun à TOUT le monde comme par exemple un pourcentage (65% du net) des 5 dernières années de TOUT le monde................Si çà corresponds à nos actuelles cotisations, tant mieux, si c'est plus, ce sera pris sur une cote part des impôts sur la robotisation (encore jamais imposée) et pour les PATRONS ce ne sera qu'une petite part des bénéfices nouveaux fait sur la ROBOTISATION et l' INFORMATISATION des réalisations !.......................Gros Bisous FRANÇOISE !

    3
    Mercredi 8 Janvier à 17:00

    Bonsoir ,il y en a des choses a dire sur ce sujet. Mais  la je suis très très occupé  ,

    pas envie de réfléchir trop.

    je refais ma cuisine entièrement  maintenant que tous le monde est parti .

    Bonne continuation Bonne soirée Bise......

     

     

      • Mercredi 8 Janvier à 17:27

        Oui ! Mais moi je suis encore là jusqu'au 15 Janvier !

        Ich bereite meine Koffer für die Reise nach Mexiko vor !..........GroBe Küsse Julia !

      • Jeudi 9 Janvier à 06:06

        OK !  ein Rucksach ist genug und eine sehr kleine Tasche für Papierere hat die

        ganze Zeit bei sich Vor allem ,lassen Sie Ihre Taschen oder Koffer niemals  unbeaufsichtigt

        am Flughafen oder  an eineim anderen Ort .Und haben Sie einen guten Aufenthalt bei sich.

      • Jeudi 9 Janvier à 08:43

        Merci JULIA ! Mais nous avons aussi des sacs à dos et chacun sa pochette !...........Mais pas de Banane, quelle horreur !

        Sais-tu qu'il y a des villes, en Europe, où il faut tenir son sac à dos sur le ventre (à l'envers), là tu vois les mains baladeuses !

        Pour l’aéroport, je sais ce que sais quand un sac est abandonné seul dans un coin, c'est le branle-bas de combat !.............Gros Bisous JULIA !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :