• SIX DE MES POEMES PREFERES

    SIX DE MES POEMES PREFERES

    SIX DE MES POEMES PREFERES

    SIX DE MES POEMES PREFERES

    Ils ont tous des raisons d'exister, un fait réel ou un phantasme !

    Bien sûr, ils sont libres de clic droit !


  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Octobre 2020 à 08:47

    C'  est   une  façon de  sceller   une   pensée,   une réaction devant  un   évènement,    ou    par rapport    à  ce    qu'on   a  vécu !

    J'en  avais   écrit   quelques  uns  qui   ont   partis  chez   leurs  destinataires !

     Passe   une  bonne   journée Rémy

     Amitié

      • Lundi 12 Octobre 2020 à 09:16

        Quand je les ai présentés à l'éditeur (spécialisé dans la poésie), il m'a dit que ces poèmes à message ne permettent pas la richesse des vers ! Les poèmes doivent rester dans le vague et on doit les écouter comme de la musique !............Et  "LE DORMEUR DU VAL" dis-je ?......Oui, mais lui c'est RIMBAUD !................C'est d’ailleurs ma référence, mais aujourd'hui çà ne marche plus !.......Les jeunes les lisent comme on regarde "La Joconde", mais ils préfèrent "Les Demoiselles d’Avignon" !....C'est comme çà, je devrais être mort !..........................Salut Mon Ami PIERRE !

    2
    Lundi 12 Octobre 2020 à 11:46

    La photo du jour

    Bonjour Rémy,

    je viens de lire tes poèmes et je les trouvent très beaux..

    Ils sont tous émouvant..

    Bonne journée cher poète.. Gros bisous

      • Lundi 12 Octobre 2020 à 14:42

        Je les ai voulu émouvants ou sensuels, j'ai toujours eu des raisons de les faire, il y avait des faits réels et des phantasmes, mais je n'arrivais jamais à les faire à la demande !...................Gros Bisous LUCETTE !

    3
    Lundi 12 Octobre 2020 à 13:04

    Bonjour Rémy

    De très jolis poèmes à lire et à relire. Une partie qui me plaît beaucoup dans un de tes poèmes c'est "des lettres martyrisées par le creux des plis" 

    Merci pour ces beaux moments. 

    Bonne journée

      • Lundi 12 Octobre 2020 à 14:38

        Et oui !..Le dernier (sur 63) que j'ai écrit date de 3 ou 4 ans, quand je vois les poèmes qui sont publiés (des soupes de lettres et de verbes), moi je passais des jours et des mois pour ajuster les douze pieds et choisir les meilleures rimes et je n'ai rien réussi à publier !..........Je croyais que j'avais un petit talent, mais en fait, il faut être dans l'air du temps et surtout avoir beaucoup de culot !...............Gros Bisous GINETTE !

    4
    robic
    Lundi 12 Octobre 2020 à 18:09

    Fais pas le con ! La camarde peut bien attendre encore un peu ! Du talent tu en avais, et pas petit ! Mais pourquoi parler au passé ? En tout, cas tes poèmes sont très émouvants. En lisant BLANCHE mes yeux s'embuent malgré moi. Et certains éditeurs n'ont qu'à aller ce faire cuire un oeuf ! Aujourd'hui j'ai vu ton mail ! wink2 wink2

    Bonne nuit. Amitié de ton grand. Hugues

      • Lundi 12 Octobre 2020 à 18:58

        Oui Hugues, elle a vraiment existé, mais elle ne s'appelait pas Blanche, tout comme Gillette,  je ne voulais pas que les familles tombent sur ces poèmes !

        Comme tous les poèmes que j'ai sur mes blogs sont sur la toile (à Poèmes d' Ymer TNEGER), il y a longtemps qu'ils portent une autre signature quelque part en France (j'allais dire dans le monde !..Oups !). De toute façon je ne serais jamais devenu millionnaire ! En plus ils sont toujours (une bonne partie) dans ma rubrique POÉSIES sur KHAYYAM !............Salut Mon GRAND ! Passes une bonne nuit !

    5
    Julia2019
    Lundi 12 Octobre 2020 à 22:51
    Bonsoir,j'ai l'impression que vous avez quatre personnage en vous .Superbe les poèmes Bonne nuit Bise...
      • Mardi 13 Octobre 2020 à 17:08

        Pourquoi QUATRE ?...........Le REALISME fait que ses adeptes n'ont pas d’œillère et encore moins de la "merde" dans les yeux !

        Tant que je respecte les six derniers commandements, le reste m'est permis !...Non ?................Gros Bisous JULIA !

      • Mardi 13 Octobre 2020 à 20:55

        Rien ne vous échappe  n'est ce pas .

        Mais vous avez raison ,j'aime vous taquinez .

        Bonne soirée Bise

      • Mercredi 14 Octobre 2020 à 07:15

        Il ne faut jamais s'isoler dans un monde étroit !........On sera, en permanence, critiqué par une grande majorité des emmerdeurs !..........Et de plus, on se ferme à toutes les découvertes possibles !....Mais rien nous oblige à y adhérer !............Gros Bisous JULIA !

    6
    Mardi 13 Octobre 2020 à 11:39

    La peinture du jour

    Bonjour Rémy,

    le poème sur Blanche me fait penser à ma petite fille qui nous a quitté à 24 ans..

    Bonne journée, gros bisous

      • Mardi 13 Octobre 2020 à 17:22

        J'ai encore le souvenir de cette cérémonie, dans cette Église glaciale, j'entendais la chanson de Serge LAMA : "Toute Blanche" ........... ( https://www.youtube.com/watch?v=y4M_3-_PYLY ), mes larmes coulaient sur les dalles glacées !..........La petite avait entre 8 et 12 ans (j'avais été commis par ma direction pour représenter ma société), elle a été emportée par une leucémie.

        C'est à cause de cette chansons que j'ai appelé la mienne "BLANCHE", et aussi pour la couleur de sa robe et celle du cercueil !...........Des minutes comme çà, on s'en souvient toujours !...........................Gros Bisous LUCETTE !

      • Mercredi 14 Octobre 2020 à 11:03

        La peinture du jour

        Bonjour Rémy,

        des souvenirs comme ceux-là ne s'oublient jamais...

        Bonne journée, gros bisous

      • Mercredi 14 Octobre 2020 à 12:24

        Oui !.......Et imagines toi que la Société B...... ou j'étais responsable d'agence, j'avais pour mission d'assister aux enterrements des 80 salariés de l'agence !........Pour beaucoup cela fût simple, mais là c'était dur, très dur !..............Gros Bisous LUCETTE !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :