• ROUMANIE

    ROUMANIE ETERNELLE

    Je n'y suis pas allé, j'ai trouvé ces photos (non protégées) tellement belles, que je tenais à éveiller en vous le désir d'y aller, comme moi je le suis actuellement !

    Château de Bran, dit "Château de Dracula" (je pense qu'il est toujours en vente)

    ROUMANIE

     

     

    Le château de Péles, construit par un Hohenzollern qui devint Carol 1er de Roumanie

    ROUMANIE

     

     

    Petit tour de la Roumanie profonde.

    ROUMANIE  

    ROUMANIE

    ROUMANIE

     

     

    Bucarest et l'immense palais de Nicolae Ceaușescu, qui est devenu le Palais du Parlement  

    ROUMANIE

    ROUMANIE

    ROUMANIE

     

     

    JE REPARS EN VENDEE JUSQU'AU DEUX DECEMBRE !

    ROUMANIE


  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Novembre 2019 à 17:16

    Il   y a  de  superbes bâtiments  à  visiter  en Roumanie, de  magnifiques   châteaux   avec  des  intérieurs  qui   laissent  songeurs,   et   du  temps   où les  Ceausescu  paradaient  ,  j' avais   vu  des émissions qui  montraient que  s'il  y avait  des  villages  misérables,   il  y avait  aussi de riches  paysans  et   bergers.

     Merci  pour tes recherches, et   bon retour  en   Vendée

     Amitié Rémy

     

      • Mercredi 20 Novembre 2019 à 07:46

        Oui PIERRE !..C'est un pays qui est resté figé au 18 siècle avec un "Quasiment Roi", une cour tout aussi flamboyante et de réels serfs !....Mais comme pour nos rois, il reste des "œuvres d'Art (et encore je suis loin d'avoir tout montré) !......Un avantage ? Oui, contrairement à la Bulgarie, plus au Sud qui est slave/orthodoxe (avec alphabet cyrillique), la Roumanie est latine et les habitants aiment les Français !............Oui Pierre ! Sauf les pauvres immigrés voleurs !

    2
    Julia2019
    Mardi 19 Novembre 2019 à 18:25

    C'est vraiment superbe ,je ne comprendrais jamais pourquoi les roumains fuit leur pays,

    Bonne soirée 

      • Mercredi 20 Novembre 2019 à 07:52

        J'ai, en partie, répondu à PIERRE ci-dessus !...........Mais, comme en TURQUIE "Erdoganienne", le pays avait des moyens sous Ceausescu mais pas le PEUPLE, comme dans toutes les "républiques" totalitaires !............La FRANCE Macronienne actuelle serait un peu comme çà, tout va à la COUR de notre Jupiter....Gros Bisous JULIA !

      • Julia2019
        Mercredi 20 Novembre 2019 à 18:12
        Vue merci pour l'information. Bonne soirée.Bise
    3
    Mardi 19 Novembre 2019 à 18:41

    Bonjour Rémy c'est un pays que je ne connais pas mais quand je regarde ces belles photos, je me dis qu'il doit être aussi intéressant qu'un autre. Le château me rappelle un peu celui de Louis II de Bavière en Autriche. Non je ne l'achèterais pas !!! hihih, Je te souhaite un bon séjour en Vendée, je vais également repartir pour revenir le 5 ! Je te souhaite une bonne soirée, bisous.

                                                              http://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/2/1574161845-rosee-du-matin.jpg

      • Mercredi 20 Novembre 2019 à 08:10

        Oui c'est beau ! ...Pour une part, pas chez les pauvres (voir mes commentaires ci-dessus) !

        Ceci dit, à ma connaissance, il n'y a pas de Château de Louis II (nombre 5 significatifs) de Bavière en AUTRICHE, mais pour moi, il n'y a pas plus Germanique que les Allemands et les Autrichiens !

        Au fait, les Hoenzollerns sont Germaniques et le Royaume de Roumanie était Hoenzollern (CAROL 1er) !

        Le Château de Dracula ?............Comme quoi Hollywood a laissé des traces dans ce magnifique château, bien paisible !...........C'est comme le Balcon de Juliette à Vérone !.........................Gros Bisous MARIE !

    4
    Mercredi 20 Novembre 2019 à 02:57

    C'est  vrai  que  tes  images  donnent  envie  de  voyager .. Chez  nous  le  froid  est  au  rendez  vous , et  les  journées sont  belles  .
      Passe  de  bon  moments  en  Vendée  avec  un beau  soleil  tous  les  jours .. A  bientot ..
    Bisous ..
     

      • Mercredi 20 Novembre 2019 à 08:17

        Mais comme je l'ai dit, je n'y suis pas allé (En Bulgarie oui, mais pas en Roumanie) ! Et maintenant j'ai envie d'y aller !

        Chez nous il fait 3°C et le ciel est bleu rayé de blanc (cirro-stratus) ! .............Pour moi c'est l'idéal !............Mais malgré les trombes d'eau des derniers jours, les nappes phréatiques ne sont pas encore reconstituées !..............................Gros Bisous NICOLE !

    5
    Julia2019
    Mercredi 20 Novembre 2019 à 05:47
    Bonne route A bientôt
      • Mercredi 20 Novembre 2019 à 08:17

        Merci JULIA ! Gros Bisous !

    6
    Mercredi 20 Novembre 2019 à 07:45

    Je n'irai sans doute pas, mais je suis heureux que la Roumanie, comme d' autres anciens pays d'Europe de l'est, se soit libéré du joug Soviétique ! Et c'est moi, communiste, qui écrit ces lignes. J'étais outré, sachant que Ceausescu était un vrai tyran pour son peuple, de voir Georges Marchais y passer chaque année  ses vacances auprès de lui. Ceci dit, étant depuis toujours opposé à la peine de mort, j'ai été révolté par la fin de ce couple, exécuté sans procès . Merci pour ces belles photos. Bon retour dans ta chère Vendée.

    Amitié de ton grand. Hugues

      • Mercredi 20 Novembre 2019 à 08:29

        Mea Culpa !  Mea Culpa !.....Je n'ai jamais douté du COLLECTIVISME, pour moi c'est l'idéal !....Mais à chaque fois qu'une bonne idée est mise en œuvre, il y a toujours des "politiciens" CUPIDES qui s’engouffrent dans ces portes ouvertes !......Quand les FRUITS du peuple sont nombreux et bien mûrs, c'est toujours les plus forts et les plus cupides qui les mangent !.......Et c'est dans tous les pays comme çà !

        Ceci dit que les Ceaucescu aient été exécutés sans procès, nous avons fait la même chose (et bien pire encore) avec Louis XVI et sa famille.......................Salut Mon GRAND !

    7
    Mercredi 20 Novembre 2019 à 12:09

    La création du jour

    Bonjour Rémy,

    je ne suis jamais allée en Roumanie, mais je découvre qu'il y a beaucoup de belles choses à voir..

    Bon séjour en Vendée, gros bisous

      • Lundi 2 Décembre 2019 à 13:48

        Tous les pays de l’Extrême-Est de l'Europe ont eu un passé glorieux et riche, mais voilà, le régime Bolcheviks de l'URSS les a saignés à blanc !

        L'idée originale collectiviste de Lénine partait d'un bon principe, mais le fait d'avoir écrasé l'Empire Russe (en tuant la famille impériale) et de prendre sa place avec une politique encore plus sanguinaire, ne pouvait que servir d’exemples aux petits princes du bolchévisme (toutes les "républiques" de l'URSS) et donc de la Roumanie !...........................Gros Bisous LUCETTE !

    8
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 08:51

    Bonjour Rémy 

    Quand je vois tes photos cela me laisse pensive comme tout ces pays ou il y a de la richesse et que bizarrement il l...........je pense que tu vois ce que je vous souhaite une douce fin de semaine pour moi elle se termine à lundi gros bisous à vous deux

    Marlène

      • Lundi 2 Décembre 2019 à 13:57

        Beaucoup de pays de l' EST ont eu des passés très glorieux, voire richissimes !.......Si les souverains (Tsar, Rois, Princes etc.) prônaient les régimes totalitaristes, ils avaient le sens des ARTS et des LETTRES, mais voilà, le Régime Bolchévisme, archi-totalitaire n'avait que la violence et la guerre comme cadeau !.................................Gros Bisous MARLÈNE !

    9
    Samedi 23 Novembre 2019 à 16:50

    Hello Rémy,

    Ah bein t'es encore parti ? Tu es un vrai feu follet toi ! Pour répondre à Hugues à propos de Nicolae Ceausescu, c'était tout de même un dangereux agitateur communiste. Lui et sa femme ont été coupables de génocide. Ceausescu interdisait les moyens contraceptifs, voulant favoriser la natalité, en fermant les frontières pour empêcher les femmes d'avorter à l'étranger, seulement il y a eu de nombreux enfants abandonnés. Des orphelinats ont été créés et sont devenus de véritables mouroirs, car les conditions d'hygiène y était déplorables. Une sorte d'euthanasie à visée eugénique. çà fait penser au régime nazi hein ! Un régime totalitaire où il n'a eu aucune considération pour le peuple roumain le rationnant, rasant les villages en expulsant les habitants, plongeant son pays dans l'extrême pauvreté. Il n'y a eu que justice, bien sûr le procès a été très expéditif, mais c'est la résultante de ce communisme répressif. Jolies tes photos Rémy ! Bisous de ta Miss

      • Lundi 2 Décembre 2019 à 13:59

        Tu as raison sur toute la ligne !........................Mais le "Œil pour œil, dent pour dent" je l'ai plus souvent vu dans des écrits religieux que chez les collectivistes ! Personnellement je suis pour la peine de mort, mais avec moins de sauvagerie !.....Gros bisous Ma MISS !

    10
    Mardi 26 Novembre 2019 à 21:12

    Bonsoir ,le château dit de Dracula est en vente mais qui voudrait y habité ? Mème si ce n'était qu'un film ,il a du se passé des choses bizarre dans ce château .Quoi.. en plus vous êtes pour la peine de mort ...j'y crois pas .....mais comment la personne peut regretté ceux qu'ils ont fait,,je trouve qu'il vaut mieux laissé vivre ses personnes pour qu'ils se morfondre  à vie , ça leur ferait plus mal que la mort,vous ne croyez pas, en plus une personne ne pas pas juger une autre personne après qui va juger la personne qui donner la mort .Enfin c'est compliqué d'expliqué .

    Bonne nuit A bientôt .

      • Lundi 2 Décembre 2019 à 14:20

        Ah ! Tu les aiment ces fictions glauques !

        Ceci dit, comme je ne suis pas croyant ni superstitieux, si j'avais suffisamment de fric, j'aurais parfaitement pu acheter ce château et y vivre !........Les FANTÔMES, je n'y crois pas !

        Julia, tu n'as pas lu les Bibles et autres saintes écritures, les plus nombreuses condamnations à mort sont, de très loin, RELIGIEUSES !

        Des remords ?.......Non !...........Il faut savoir que Louis IX (Saint-Louis) avait énormément de sang sur les mains et quand il se confessait, il avait toujours l'Absolution (quasiment sans punition) et avec çà, il dormait comme un bébé !...............Alexandre VI, le Pape Borgia, (Père de César et de Lucrèce) qui ne s'adressait qu'à Dieu pour la confession, avait de nombreux crimes (ainsi que ses enfants) sur la conscience !

        Moi, je serait plutôt pour la peine de mort, pour ceux qui tuent sauvagement et se vantent de leurs crimes (Nous avons des milliers d'exemples actuellement) !.........Gros Bisous JULIA !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :