• RÊVE OU REALITE

    LA VALLÉE DE VISOKO

    Au Nord/Ouest de Sarajevo.

    La région de Visoko fut le cœur de la Bosnie au Moyen Age. Après l'annexion de la Bosnie par l'Autriche-Hongrie, Visoko conserva son style oriental en vogue pendant le règne ottoman. Au sein de la première Yougoslavie, Visoko s'est peu développée, et ne fut que peu abîmée par la Seconde Guerre mondiale. L'expansion de la ville ne s'amorça qu'avec la Yougoslavie communiste. La guerre de Bosnie ne l'épargna pas, elle resta sous le contrôle de l'armée bosniaque pendant les quatre ans de guerre.

    Pendant des milliers d'années, les habitants ont considéré les collines de Visoko comme des phénomènes naturels, mais aujourd'hui cette petite ville est connu pour ses cinq Pyramides, considérées comme les plus grandes du monde !

    RÊVE OU REALITE

    La Vallée des Pyramides de Bosnie représenterait le plus grand complexe de structures pyramidales dans le monde. Il se compose de la Pyramide du Soleil (avec sa hauteur de plus de 220 mètres elle est plus grande que la Pyramide de Khéops), Pyramide de la Lune (190 mètres), pyramide du Dragon (90 mètres), le Temple de la Terre Mère et la pyramide de l'Amour .

    RÊVE OU REALITE

     

    Des archéologues se sont déplacés pour étudier si le site est archéologique ou naturel, je n'ai toujours pas vu ou lu les conclusions de ces études.

    Il y aurait eu un "géo-radar" qui aurait mis en évidence des chambres et des passages à l'intérieur de ces pyramides. Des pierres plates, en surface, à proximité des pyramides ressembleraient à des voies pavées ouvragées par des humains.

    RÊVE OU REALITE

     

    Des restes d'organismes datant de 10.000 ans  proches de ces voies pourraient être associés à ces pierres.

    Pour les tunnels et les lacs tous-terrains à proximité des pyramides,  ils ont été associés à la même découverte.

     

             La Vallée des Pyramides de Bosnie est devenu un des sites archéologiques le plus actif dans le monde et attire des milliers de touristes chaque année à Visoko, en Bosnie-Herzégovine.


  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Janvier à 01:45

    Bonjour Rémy

    je découvre cela, des images qui semble avoir été faite par ordinateur ?

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

      • Mardi 15 Janvier à 07:47

        Deux photos ont été réalisées par ordinateur (les autres sont totalement réelles) !..........................C'était pour mettre en évidence leur THÉORIE ! Je transmet ce qu'il appellent une découverte extraordinaire, mais pour moi, il y beaucoup de choses qui ne collent pas et c'est pour çà que j'utilise le "conditionnel" dans mes phrases !......................................................Mais mes explications et conclusions font plusieurs pages et, ici, çà ne passerait pas.....................Salut Mon Ami RENÉ !

    2
    Mardi 15 Janvier à 08:28

    le nom de ces pyramides  me font penser  à la Chine, et je  ne suis pas sur qu' elles  aient été construites par l 'empire  ottoman !

    on veut aller  sur Mars, mais  on ne sait pas tout de la terre !

    je ne me souviens pas en avoir entendu parler avant,  ou vu un reportage sur Arte !

     Passe  une bonne journée Rémy

     Amitié

     

      • Mardi 15 Janvier à 13:57

        La CHINE ?.....Non !......... A Teotihuacán, au nord de Mexico, les grandes pyramides portent ces noms !

        L'Empire OTTOMAN ?.......... Oh non !

        -- D'abord l'empire Ottoman (quasiment contemporain) n'existait pas à l'époque de Gobekli Tepe (Turquie) en -10.000 ans !

        -- Ensuite, au pieds des Alpes il y avait de très grands glaciers, la Grande Glaciation qui a duré cent mille ans c'est achevé en -10.000 ! Et soit que ce peuple a existé il y a plus de 110.000 ans et là Homo-Sapiens n'était pas assez évolué, ou soit qu'il a existé il y a 10.000 ans et là nous étions en pleine déglaciation, avec des fleuves de boue immenses.

        -- Il faut savoir que toutes les grandes constructions de temples (en pierre) ont été réalisé en zone tempérée voire plutôt chaude et l'Anatolie (Turquie) était la limite Nord....................Les Êtres Humains n'étaient pas très adaptés aux basses températures.

        Ceci dit, ce site est BRUSQUEMENT devenu célèbre et rien que pour cela, çà me parais suspect !

        Mais laissons les chercher, ce ne sera pas la première fois que des archéologues se soient trompé !...............Salut Mon Ami PIERRE !

    3
    Mardi 15 Janvier à 10:10

                                                                            Résultat de recherche d'images pour "bonne fête rémi gif"

                                                                                              Gros bisous en plus...

    En ce qui concerne ton article je suis émerveillée de lire tout cela, mais pourquoi on ne découvre pas toutes ces pyramides pour les mettre à nues, je pense que cela couterait pas mal d'argent mais c'est pourtant fantastique de savoir qu'il y a cela sous terre, à moins que cela ne soit que la nature qui ait construit ces pyramides !!  merci de cet article me voilà avec une énigme en plus. Je te souhaite une bonne journée, amitié de Marie

      • Mardi 15 Janvier à 14:14

        Avant de dégager des millions de tonnes de terre et de gravats en dégradant la montagne (sans rien savoir), il faut d'abord avoir des certitudes ! Là c'est loin d'être le cas !..................Dans le monde où nous vivons désormais, c'est un monde du PARAITRE et plus du J'EN SUIS SÛR !.......... On communique plus qu'on s'explique !...........................Gros Bisous Marie !

    4
    Mardi 15 Janvier à 11:28

    La création du jour

    Bonne fête Rémy, 

    voici des pyramides que je ne connaissais pas.. C'est drôle, elles sont recouvertes de végétation...

    Oui, c'est vrai que j'ai trouvé des peintures pornographiques

    en faisant mon article sur les estampes japonaises, mais je ne les aient pas publier ...

    Bonne journée, bons baisers

    5
    Mardi 15 Janvier à 14:52

    Les Tumulus (Saint-Nazaire) et autres Pyramides basses (Teotihuacán), même volumineuses, étaient souvent recouverte de Terre (Volcan, Vent et glissement de terrain ou Volontairement). Je prends pour exemple celle de Cholula (Mexique) :

             Quand nous ne savions pas              Quand nous avons compris ce que c'était     Maquette des Travaux             A quoi çà ressemblera à la fin

    Ceci dit, les peintures, les gravures ou autres bas reliefs d'avant le Moyen Âge, n'avaient pas beaucoup de pudeur ! Dans beaucoup de civilisations, la nudité n'était pas un péché (Voir fresques de Pompéï, bas relief des Indes, etc.) quand au couples, il y avait un peu de pudeur (mais sans plus), gravures et statuettes se montraient dans les habitations sans gêne !.......................Gros Bisous Lucette !

    6
    Mardi 15 Janvier à 17:37

    Bon, je suis plutôt comme St Thomashe

    Bonne soirée, Rémy.

      • Mardi 15 Janvier à 18:42

        Pour cette pseudo découverte, je suis comme toi, il y a trop de contradictions et en si peu de temps, on ne fait pas une telle découverte !

        Mais je me devais, avec toutes les précautions du conditionnel, montrer ce "phénomène" !...............Salut mon Ami LUC !

    7
    Mercredi 16 Janvier à 11:11

    La création du jour

    Bonne journée Rémy, gros bisous

    8
    Mercredi 16 Janvier à 13:56

    Salut Rémy, En lisant attentivement les commentaires et tes explications, je comprends mieux le sens de ton " Rêve ou réalité ?." Si c'était la réalité, il va de soit que les archéologues auraient publié le résultat de leurs études, ce qui apparemment n'est pas le cas. Bof... Je suis un éternel rêveur, alors.... Continue à nous, ou a me faire rêver... Merci d'avance. Bonne journée. Chez moi, une nouvelle journée ensoleillée.

    Avec l'amitié de ton grand Hugues

      • Mercredi 16 Janvier à 15:18

        Effectivement ! Les passés glorieux ont la cote avec les magnats du tourisme ! Le plus triste c'est qu'ils sont prêts à mentir pour faire du fric !

        Je pense aussi que l'anarchie des réseaux sociaux n'arrange pas les choses. Çà devient très, très dur de faire la part du vrai et du faux !......Les "Fake News", à l'origine de simples fausses nouvelles sont devenues des informations délibérément fausses dans le but de tromper un auditoire...........Et le comble, les politiciens, les journalistes et les artistes de variété en rajoutent !

        J’essaie d'étudier les vestiges chinois (Pyramides, Tumulus et Tombeaux divers), mais les chinois sont radins de publications, ils préfèrent attirer les étrangers sur les sites et organiser des visites de leurs IMMENSES musées, ce qui n'est pas sot !.......................Salut Mon Grand !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :