• Je repars tout de suite en Vendée !

    Avec ce CORONAVIRUS, et les engagements que nous avons pris, je crains que je n'aurai pas beaucoup de temps pour bloguer !

    Je suis désolé, mais je n'apparaitrai que très rarement sur mes BLOGS jusqu'au début de l'été, mais je passerai de temps en temps vous dire bonjour !

    Je ne vous serre pas la main Messieurs, je ne vous embrasse pas Mesdames (Covid 19), mais le cœur y est !

    AU REVOIR ! A BIENTÔT ! 

    Avec tout çà, nous avons manqué le Carnaval de Rio ! Mais malheureusement, eux, ne vont pas manquer le Coronavirus !


    26 commentaires
  • Normalement, en Afrique et plus particulièrement au Masaï Mara, vous pouvez voir de magnifiques zèbres comme çà !

    Un énigmatique zèbre découvert au Kenya

    Un énigmatique zèbre découvert au Kenya Zèbres de Bruchell tels que vous pouvez trouver au Masaï Mara (Kenya)

    Eventuellement vous auriez pu croiser des cousins et entendu parler du Quagga , une espèce disparue au milieu du XIXéme siècle :

    Un énigmatique zèbre découvert au Kenya

     

     

    Mais en cherchant bien, vous pourrez voir un zèbre à pois !.....Oups !

    Un énigmatique zèbre découvert au Kenya

     

    L'histoire de Tira

    Ces images saisissantes d'un zèbre à pois ont été captées dans le sud-ouest du Kenya, au cœur de la réserve nationale du Masai Mara.

    C'est dans cette vaste savane, où cohabitent de nombreuses espèces animales, qu'est né Tira. Baptisé en l'honneur du guide qui l'a découvert, l'intrigant mammifère est depuis peu étroitement surveillé par les agents de la faune locaux, afin d'assurer sa sécurité et de suivre son évolution.

    Affichant un pelage tacheté à la place des rayures habituelles, Tira captive le monde entier. Peu d'humains ont eu la chance de l'admirer en personne. Parmi eux, le photographe Rahul Sachdev.

    Voici quelques-uns de ses magnifiques clichés.

    Un énigmatique zèbre découvert au Kenya

     

    Sur son blog, Rahul Sachdev mentionne avoir croisé le chemin de ce spécimen hors du commun tout à fait par hasard, alors qu'il arpentait la région avec son accompagnateur, Jonathan Tira. C'est ce dernier qui a remarqué qu'un petit zèbre non zébré s'apparentant à un mâle déambulait parmi les siens.

    En s'assurant de demeurer discret, Sachdev a braqué sa lentille sur le fragile animal, lequel ne quitte apparemment jamais sa maman d'une semelle...

    Tout simplement fascinant.

     

     

    Pour la petite histoire, les zèbres sont réputés indomptable et têtus. Pourtant les anglo-saxons avaient réussis à en faire de jolis équipages !

    Un énigmatique zèbre découvert au Kenya


    8 commentaires
  • LE NEMRUT DAG

    LE NEMRUT DAG

    Le Nemrut Dağı est une montagne de l'Anti-Taurus qui culmine à 2 203 mètres d'altitude. Situé dans la partie méridionale de l'Anatolie centrale, au nord de la frontière syrienne, le Nemrut Dağı domine la vallée de l'Euphrate, et la principale ville turque d'Adıyaman.

    Le Nemrut Dağı a été inscrit depuis 1987 sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

     

    C'est au sommet de cette montagne, sur un immense tumulus de 150 mètres de diamètre et de 50 mètres de hauteur, qu'ont été découverts les vestiges d'ensembles cultuels spectaculaires datant du royaume de Commagène au Ier siècle av. J.-C.

     

    Au IVe siècle av. J.-C., l'immense empire d' Alexandre le Grand est partagé entre ses généraux, qui établissent, de la Grèce à l'Asie, des royaumes indépendants sur lesquels ils règnent en maitres absolus. Mais pour légitimer leur gouvernance, ils décident à l'instar d'Alexandre, d'organiser le culte divin de leur personne et de leur famille. En Asie, les rois Séleucides mettent en place dès leur accession au trône, un culte du roi vivant et de ses ancêtres, tandis qu'en Égypte, les Lagides célèbrent au IIIe siècle av. J.-C. le culte du fondateur de la dynastie, Ptolémée Ier, puis de tous ses successeurs. Au IVe siècle av. J.-C., la Commagène est une province du royaume séleucide, mais en 162 av. J.-C., le gouverneur grec se déclare indépendant et constitue le royaume de Commagène. Le pouvoir passe peu après aux mains d'une famille arménienne, dont le père, Mithridate Au IVe siècle av. J.-C., la Commagène est une province du royaume séleucide, mais en 162 av. J.-C., le gouverneur grec se déclare indépendant et constitue le royaume de Commagène. Le pouvoir passe peu après aux mains d'une famille arménienne, dont le père, Mithridate Ier de Commagène, se fait proclamer roi. Son fils, Antiochus Theos Ier lui succède en 62 av. J.-C. et décide alors d'établir son culte personnel ainsi que celui des dieux au sommet de la montagne sainte du Nemrut Dağı.  [Wikipedia]

     

    "Voir Historique !"

     

    LE NEMRUT DAG

    LE NEMRUT DAG

    LE NEMRUT DAG

    LE NEMRUT DAG

    LE NEMRUT DAG

    LE NEMRUT DAG

     

    Nous avons eu le plaisir d'attendre le coucher de Soleil, et nous étions nombreux !

     

    LE NEMRUT DAG

    LE NEMRUT DAG

     

    LE NEMRUT DAG

    LE NEMRUT DAG

     

     

    Quelques photos ne sont pas de moi, en plus des clichés spéciaux, certaines photos à la tombée de la nuit me manquaient !

     

    Au sommet de la montagne, au milieu d'un paysage aride, se profile un mausolée. Il s'agit d'un gigantesque tumulus de forme pyramidale (à l'image des Egyptiens de l'ancien empire)  datant de l'époque préromaine.
    Les pierres concassées ont été entassées là pour former un monticule de 50 m de haut (sans doute plus à sa construction). De chaque côté du tumulus, trois plateformes ont été aménagées, une à l'Est, une au Nord et une autre à l'Ouest. Sur chacune d'elles, on trouve des restes de temples ainsi que des statues colossales (environ 8 mètres de haut).
    Des séismes ont sans doute décapité les statues et les têtes gisent désormais sur le sol. Il est prévu de les replacer sur les corps mais en attendant, on se contenté de les redresser et de les caler avec des pierres. Elles restent néanmoins impressionnantes (entre 1,40 m et 2,50 m de haut).
    Mais qui donc est enterré ici ? Quel personnage important a mérité que l'on érige une montagne pour lui ?
    C'est un ingénieur allemand qui a découvert le site par hasard en 1881 alors qu'il parcourt la région dans le but d'établir des voies de communication pour le compte des Ottomans. Il faudra attendre les années 1950 pour entreprendre des fouilles et percer enfin le mystère...

     

    LE NEMRUT DAG

     
    On sait aujourd'hui qu'il s'agit d' Antiochos Ier Commagène, un roi qui vécut au 1er siècle avant JC.....Ce roi, quelque peu mégalomane, se prétendait l'égal des grands rois-dieux du passé. Pour son repos éternel, il lui fallait donc trouver un endroit à la hauteur de sa "grandeur". On peut d'ailleurs penser que sa tombe, ainsi que celle de certains membres de sa famille se trouvent toujours sous ces milliers de tonnes de pierres.


    Il fit sculpter des statues de lui-même et des dieux (ses égaux quoi !) et les fit installer au sommet du Mont Nemrut. Parmi les dieux représentés, on trouve Zeus (dieu du Ciel et maître des dieux), Héraclès, Apollon (dieu de la Beauté, de la Lumière et des Arts), Tyché (divinité du Destin), Hermès (dieu du Commerce et des Voyages)... etc.
    Sur la plateforme Ouest, on trouve également des stèles de basalte provenant d'un temple aujourd'hui détruit. Elles représentent différents rois perses et grecs dont Antiochos se prétendait "l'héritier".


    26 commentaires
  • LES MEDUSES !

    Je ne sais pas si vous avez compris les manœuvres de nos "DIRIGEANTS" mais,  non seulement ils s'occupent toujours des élections (Philippe est au Havre & à Matignon de même que Agnès Buzyn est à Paris et vient juste de passé le relais à Olivier Véra sans aucune mise au point etc. etc.),  mais ils vont ALLEGER certains gros hôpitaux (pour accueillir les Covid 19) en transférant des malades dans d'autres hôpitaux et tout cela sans prendre en considération les sous-effectifs et la fatigue chronique des secouristes et des soignants ! .......Oups !

    Pour moi, toutes ces méduses s'en foutent totalement de notre santé :

    Le fait que la méduse ait survécu depuis plus de 650 million d'années, jusqu'à aujourd'hui, alors qu'elle n'a quasiment pas de cerveau, est une grande nouvelle pour les écervelés qui nous dirigent

    MON COUP DE GUEULE !

    Ceci dit, dès demain matin, je pars à la Rémartinière jusqu'au 4 mars (pour deux RdV chez les médecins à St Nazaire), pour la réception d'un Lave Linge (il a explosé, tout comme la cafetière à pression deux jours avant) et pour fêter l'anniversaire de Mamie Léa !

     

    Et enfin, vers le 10 mars,  je pourrais repartir à la Rémartinière pour 15 jours de vrai repos !

    Voilà où sont mes 1500 km de plus dans les mois de février/mars.

    Gros bisous à tous !

    MON COUP DE GUEULE !


    17 commentaires
  • CHICHEN ITZA

    La cité de Chichen Itza est situé à l'extrême nord de la Péninsule du Yucatan. C'était une des villes Mayas qui fut influencée par la civilisation Toltèque entre 750 et 1200 après J-C.

    Ne pas manquer :

    1 - La grande pyramide emblématique a été construite en 1050 en l'honneur du Kukulkan, le Dieu serpent à plumes.

    2 - Le Temple des Guerriers et l'ensemble des mille colonnes.

    3 - L'Immense jeu de balle.

    4 - Le fameux Observatoire, "El Caracol".

    5 - Le Cénote Sacré

    Pour le reste, il vous suffit de regarder autour de ces reliques. 

    MEXIQUE 11

    MEXIQUE 11

    MEXIQUE 11

    MEXIQUE 11

    MEXIQUE 11

    MEXIQUE 11

    MEXIQUE 11

    MEXIQUE 11

    MEXIQUE 11

    MEXIQUE 11

     

     

     

    MEXIQUE 11


    12 commentaires