• QÛTB MINÂR

    Le Qûtb Minâr (« tour de la victoire ») est le minaret indien le plus haut, et le troisième mondial. Avec la mosquée Quwwat-ul-Islam (qui contient un pilier d'acier qui lui est antérieur), le tombeau d'Iltutmish et d'autres bâtiments, il constitue un des sites touristiques les plus fréquentés de Delhi.

    Qûtb ud-Dîn Aibak, le premier sultan de Delhi - inaugurant une succession de plusieurs dynasties musulmanes - commence la construction du Qûtb Minâr en 1192, mais ne réalise que le premier niveau. Son successeur, Îltutmish, lui ajoute trois niveaux supplémentaires et, en 1368, Fîrûz Shâh Tughlûq construit le cinquième et dernier étage.  [Wikipedia]

    QÛTB MINÂR

    QÛTB MINÂR

    QÛTB MINÂR

    QÛTB MINÂR

    QÛTB MINÂR

    QÛTB MINÂR

    QÛTB MINÂR


     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Avril 2019 à 07:17

    Souvent,  les monuments  religieux  ont une tendance   à s' élancer  le  plus  haut  possible  vers  dieu, mais réflexion  faite,  il  n' y a pas que  pour  la religion  que  les   hommes   construisent  toujours  plus   haut !

    J' aime   le   juste  équilibre, ce qui fait que  je trouve   l' art  africain  trop simple,  l' art  oriental trop  compliqué et  surchargé. !

    7 mètres monolithe de fer, ça doit aussi faire  son poids !

     Les  fameux tamias  qu'  on retrouve  dans   bien   des pays   et   qui s' apprivoisent facilement  quand on  les nourrit !

     Bon  dimanche Rémy

     Amitié

     

      • Dimanche 7 Avril 2019 à 08:28

        Il fait 6 tonnes et, en fait (d'après les dernière analyses) il est pur à 99,78%, ce qui est, pour nous extraordinaire, mais il y a d'autres exemples en Inde !...Oups !

        Tamias est un nom générique dont ce "Eutamias sibiricus" [Wikipedia] qui, comme son nom l'indique est originaire de Sibérie ! Il a été tellement exporté depuis très longtemps qu'il s'est acclimaté partout ! C'est, en quelque sorte, l'écureuil "Moineau du Monde". Tu verras par la suite qu'il est très "domestique", il monte dans nos mains pour un petit gâteau !

        Les religions, qui ont toujours recherchées la richesse, ont d'abord mis en avant leur arrogance immodeste et donc ont brillé par leurs constructions mégalomanes. Tous, je dis bien tous les vestiges anciens visibles (Sauf, peut-être la muraille de chine) et datables sont des monuments religieux ou inspiré par Dieu, ce n'est qu'après qu'on met en évidence les traces des constructions sociales.............Même si çà me gêne beaucoup, c'est grâce à la culture ancestrale des religieux que l'archéologie moderne existe depuis longtemps...............Salut Mon Ami PIERRE !

    2
    Dimanche 7 Avril 2019 à 12:52

    Hello petite visite de curieuse. Je reviendrai c'est le genre de reportage que j'aime bien Apparemment tu voyages beaucoup. Mon premier grand voyage a été une croisière sur la Volga, de Moscou à St-Pétersbourg. La Norvège et oui je suis plutôt Nord. l'Andalousie exceptionnellement  Et puis de petites escapades pour des petites curiosité en France 

    Tu n'aimes pas les "clic" mais si tu veux arriver à mes ESCAPADES tu devras appuyer fort  >  ICI

    amitiés  Christine

     

      • Dimanche 7 Avril 2019 à 16:54

        Bon ! Je suis passé sur ton festival chinois de Gaillac !........Mais c'est sur un BlogSpot (Google) et j'ai eu des ennuis avec cet Hébergeur..............Enfin ! C'est magnifique de couleurs et d'harmonies ! J'ai tellement visité ces expositions françaises et étrangères que je ne me souviens pas de toutes !

        Je vais devoir partir en Vendée Mardi Matin et là bas, je n'ai pas d'ordinateur (c'est un contrat avec Martine, ma femme), dans mon petit village de...(c'est un secret) près de La Tranche-sur-Mer. Là bas ce sera visites à Mamie LÉA (la mère de Martine qui est en EPHAD) et parties de campagne avec 5 à 7 km à pied par jour !

        Je vais installer ton blog dans mes liens !...........................................................Gros Bisous CHRISTINE !

    3
    Dimanche 7 Avril 2019 à 17:02

    Bonsoir ,on voit que ses monument ont été fait par des personnes qui aimaient leur travaille ,c'est fait avec passion .

    Mon fils m'a faite des très belle photos aussi des INDES  de la vie des gens d'aujourd'hui et tous ceux qui les entoures riche et pauvre à la fois des femmes et leur enfants .

    Bise à Bientôt

      • Dimanche 7 Avril 2019 à 20:54

        La plupart des monuments grandioses ont été érigés par des religieux mégalomanes !..... Pour les archéologues-historiens c'est tant mieux, parce que ces témoignages d'une époque sont indispensables, mais ce sont toujours des dépenses au préjudice du petit peuple !

        Pour les photos, je n'en suis qu'au début, j'ai 10 fois dans mes archives et je compte les passer sur mon blog dans les semaines et les mois à venir !

        Ceci dit, je dois partir en Vendée dès mardi Matin.......................Pour mes reportages, ce sera pour le 26, 27 ou 28 Avril et là j'aurai 2 à 3 semaines devant moi !.........................Gros Bisous JULIA !

    4
    Lundi 8 Avril 2019 à 06:15

    Bonjour cher Rémy

    Cest super tu voyages beaucoup et on peut profiter de tes ravissants clichés.

    Impressionnant ce monument, une très belle architecture c'est ravissant vraiment, quand à ces petits écureuils je n'avais jamais vu d'aussi minis écureuils c'est trop mignon.

    Donne du rhum à ton zhom, ouille ta testa te fait mal voilà ce que c'est d'avoir trop bu de ti coups. Ici au début le rhum Charrette n'était pas cher du tout mais maintenant çà coûte bonbon ce qui n'empêche pas d'acheter pour les inconditionnels de ce genre de rhum, perso je préfère un bon wisky..... mais en ce moment j'évite tout alcool pas bon pour le régime.....

    Passe une belle semaine.

    Des bises ensoleillées de la Réunion.

      • Lundi 8 Avril 2019 à 07:21

        J'ai encore beaucoup de photos sur le Rajasthan, mais je dois aller en Vendée ! Je reviendrai vers le 27 ou 28 avril pour continuer mon, reportage !

        Le rhum indien est très bon marché (le guide vidait sa bouteille pour les douze voyageurs que nous étions et les femmes ne buvaient qu'une goutte) !

        Cet écureuil est un Tamias, originaire d'Amérique du Sud, il a tellement été exporté qu'on le trouve partout. Il s'est acclimaté à toutes les latitudes, c'est un peu le "Moineau" à poil !........Il est vendu comme "Écureuil de Corée" alors que je n'ai jamais entendu qu'il en vivait là bas !

        Je ne suis pas un consommateur compulsif d'alcool et quand j'en bois, ce n'est qu'en compagnie (quand il est médiocre) et en petit commité quand ce sont mes grands crus (Cognac, Whisky, Marc d'Arbois, Calva Xo etc.) mes bonnes bouteilles peuvent durer des années...............Gros Bisous Françoise !

    5
    Lundi 8 Avril 2019 à 15:13

    Ces photos de la tour de la victoire me font pensé à la Tour de Pise à cause sans doute de la position de l'appareil à photos. Le cinquième et dernier étage de ce magnifique Qûth minâr  fut donc construit 176 ans après le premier ! Les touristes peuvent-ils monter à son sommet ? Veinard ! sarcastic ça fait partie des voyages extraordinaires.

      • Lundi 8 Avril 2019 à 16:44

        Et non ! L'escalier est interdit au public, trop dangereux !

        Cette ancienne mosquée abandonnée depuis longtemps fait partie des quelques vestiges de Delhi (New Delhi) plus capitale récente qu'une Rome asiatique !.............Mais ces monuments ne sont que le hors d’œuvre de notre voyage !

        Depuis que je visite des vestiges, voire des constructions plus récentes et grandioses, je ne peux m’empêcher de penser que nos ancêtres étaient plutôt phallocrates et adorateurs de leurs phallus !...........Salut Mon Ami HUGUES !

    6
    Jeudi 18 Avril 2019 à 19:04

    Bonsoir !!! Juste un petit coucou de mon nouveau blog Ekla l'autre étant inutilisable puisque fonctionnalités ne marche plus snif !!! Bisous Rémy

      • Vendredi 26 Avril 2019 à 16:43

        Bonjour Annick !........Tu as bien raison d'avoir choisi EKLA, c'est très patrick et tout simple !
        Pour l'instant, je peux pas trop voir les décors de ton blog, je suis sur mon IPhone, mais des le 27 ou 28 Avril, je serai à Saint-Nazaire !....... Gros Bisous Annick !

    7
    Jeudi 25 Avril 2019 à 10:32

    La création du jour

    Bonjour Rémy,

    contente de te retrouver, je vois que tu as fais un beau voyage..

    Merci pour toutes ces belles photos..

    Bon séjour en Vendée, gros bisous

      • Vendredi 26 Avril 2019 à 16:51

        Je suis de retour de Vendée et je reste jusqu'au 10 mai environ ! Le temps de faire mes comptes (le 9 mai), de régler mes factures et d'aller aux obsèques de mon amie Jocelyne (83 ans), çà commence à faire beaucoup de décès dans mon entourage !.......Oups !

        Le temps de faire le tour des blogs et je reprends mes reportages !...............................Gros Bisous Lucette !

    8
    Jeudi 25 Avril 2019 à 18:05

    Hello Toujours en vadrouille ? j'attend avec impatience la suite du reportage. J'adore découvrir, même si c'est mieux en étant soi- même sur les lieux, les endroits que je ne verrais jamais et tes commentaires sont précis. Alors à bientôt 

     

      • Vendredi 26 Avril 2019 à 16:55

        Le temps de faire le tour des blogs et je reprends mes reportages !..............Gros Bisous Kreichaline !

    9
    Samedi 27 Avril 2019 à 21:00
    Toujours de très belles photos chez toi. Bises
      • Dimanche 28 Avril 2019 à 17:43

        Et oui Angélique, les voyages c'est la spécialité d' ADORABILE (Adorable en italien). normalement j'ai une bonne douzaine d'articles sur le Rajasthan (Inde), si tu veux embarquer, c'est aussi par KHAYYAM (http://khayyam.eklablog.com/) !..........Gros Bisous Angélique !

    10
    Dimanche 28 Avril 2019 à 17:57

    l' inde beaucoup entendu parle par un ami amoureux de l inde et il me dit que c'est l inde du sud le plus beau et authentique

    mais lui c'est un nomade et il voyage seul  et surtout pas organise 

    un peu spécial mais il a plein d'amis la bas  et il vit souvent chez l habitant alors!!!!!

    a bientôt et bon voyage

      • Dimanche 28 Avril 2019 à 21:02

        l'Inde est un vrai continent de 1 300 000 000 d'habitants (comme la Chine) !...........C'est tellement varié comme pays qu'il faut le visiter le en quatre fois !..........Ton Ami a raison, le Kerala, province du Sud Ouest (Capitale Goa) est splendide et attirante par son spiritisme (Ayurveda), ses paysages et ses plages de rêve !.......Normalement j'y vais en 2020 ou 2021 si Macron me laisse un peu de fric !.........Gros Bisous Angélique !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :