• QUELQUES POEMES AVANT MON DEPART POUR LA VENDEE !

    QUELQUES POEMES AVANT MON DEPART POUR LA VENDEE !

    QUELQUES POEMES AVANT MON DEPART POUR LA VENDEE !

    QUELQUES POEMES AVANT MON DEPART POUR LA VENDEE !

    QUELQUES POEMES AVANT MON DEPART POUR LA VENDEE !

    A bientôt ! Je vous revois dans 15 jours !


  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 07:45

    les   gourous  savent    que   l'homme  est   à la recherche  d'un   idéal,   même    s'il   est vrai  que  toute  vérité  n'  est   pas   bonne   à   dire !

    Ah  les  eurasiennes sont  bien  jolies,   on    danserait  volontiers  le tango et   la  lambada, ne  serait   ce   que   pour   avoir   de  bons  souvenirs,   et  entendre  dans   le  silence !

     Bon  retour   en  Vendée Remy

     Amitié

      • Jeudi 22 Octobre 2020 à 08:13

        Bien PIERRE ! Bien pour les "à propos"

        Ceci dit, toutes faiblesses des faibles sont exploités par les forts !...........Mais rien nous oblige à être faible !

        Une blogueuse (que je ne vois plus) disait ici : " Nos gouvernants cultivent les faibles cultures des citoyens (Ndlr : Éducation ridicule, programme télévisés idiots, livres et autres médias navrants) afin de mieux dominer la masse populaire !"  [Signé M....]......Salut Mon Ami PIERRE !

    2
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 11:03

    La peinture du jour

    Bonjour Rémy,

    merci pour tes poèmes à lire pendant ton absence..

    Bon séjour en Vendée.. Bons baisers

      • Dimanche 13 Décembre 2020 à 10:15

        Merci Lucette !
        Pour certain, j’ai changé le décor mais il y a longtemps que je n’ai pas écris (poèmes, nouvelles et essais), il faut dire que je n’ai pas beaucoup de lecteur et que le niveau intellectuel des français baisse de jour en jour !....Gros Bisous Lucette !

    3
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 21:07

    Bonsoir ,vos poèmes sont plein de sentiment ,c'est toute votre énergie qui est représenté dans vos poèmes .

    Mais cela ne me dit toujours pas comment et pourquoi vous avez plusieurs personnalité ,.

    Bonne soirée Bise à vous deux

     

      • Dimanche 25 Octobre 2020 à 20:56

        Bonsoir ,je ne le savais pas , pourquoi vous croyez que c'est vrais ce que vous dite ,

        qu'elles sont vos sources .

        A bientôt .Bise à vous deux Bon séjour .

      • Lundi 26 Octobre 2020 à 14:44

        Je me doutais bien de cette réponse.Vous êtes une personne  qui a réponse à toute choses ,

        vous éprouvez un besoin perpétuel de vous rassuré  n'est ce pas .

        Je connais,  j'ai un de mes fils qui es exactement pareil .

        Passer de bon moment A bientôt  Bise

      • Dimanche 13 Décembre 2020 à 10:16

        Être engoncé dans une personnalité n’est pas humain, pouvoir posséder plusieurs personnalités est le propre des êtres humains ! .........Non ?
        Sans ce pouvoir « caméléon » ne ne pouvons pas créer ni s’adapter !.........Gros Bisous JULIA !

      • Dimanche 13 Décembre 2020 à 10:17

        Mes sources ?
        Si elles étaient humaines, pourquoi personne ne lui demande d’où viennent ses sources !.......Non ?.Il faut commencer ! ....Toi, Moi ou un autre à le droit de penser et de proposer son point de vue. Mais c’est toujours subjectif ! Notre proposition deviendra objective quand elle aura une majorité d’adepte !
        Julia, il ne faut pas faire un complexe d’infériorité...........Gros Bisous JULIA !

      • Dimanche 13 Décembre 2020 à 10:18

        Ce n’est pas être rassurer qui m’intéresse, c’est une certaine satisfaction !
        Ceci dit, ton fils est quelqu’un de bien !..Lol !....................Gros Bisous JULIA !

    4
    Lundi 2 Novembre 2020 à 13:28

    Bonjour cher Rémy

    Je devrais dire bonjour cher poète car chapeau tu écris bien et aimant beaucoup la poésie cela m'enchante d'en lire chez toi, je reviendrai pour en lire d'autres avec plaisir, tu me donnes envie de danser le Tango et la Lambada mais bon je me contenterai de rester sagement assise sur mon siège devant mon PC, des poèmes différents qui me fait dire également que tu as plusieurs personnalités et c'est intéressant et j'aime tes belles illustrations.

    Si j'ai l'espoir qu'on retrouve notre monde d'avant, sans être pessimiste, j'ai du mal de le croire, car tous ces terribles attentats, cette violence, ce Covid-19 qui nous empoisonne la vie et on en a encore pour longtemps je le crains fait que c'est difficile de garder la PPP pleine pensée positive, et puis entre ce gouvernement qui ne fait que blablater ah les belles paroles ils sont fort au lieu de passer aux actes, entre ces merdias qui n'arrêtent pas de nous foutre la frousse avec leurs chiffres alarmants je préfère éviter de trop les écouter, car tellement de mensonges et de contradictions que çà plombe beaucoup le moral des gens, et puis de voir tant de petits commerces.... qui sont en train de fermer leurs portes et ce n'est que le début, c'est difficile d'être optimiste, je pense à nos enfants, petits-enfants, que va t'il leur rester, pauvre France, pauvre monde.

    Ceci dit profite bien de tes vacances à la campagne, moi je suis tranquille aussi où je suis en campagne pas loin de la mer sur ma tite île.

    J'espère que tu as passé un bon week-end, en ce lundi au soleil je viens te souhaiter un bel après-midi et te remercier de ton gentil passage chez moi.

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti caillou. 

      • Dimanche 13 Décembre 2020 à 10:13

        Où je suis à La Remartiniere, je ne peux pas créer (articles, poèmes, essais ou nouvelles) sur mon IPhone je peux, tout au plus, répondre au commentaires et communiquer mes impressions.
        Ceci dit, moi qui étais si optimiste, je ne vois pas comment notre monde va s’en sortir !..Tous les 5 ans, il y a une crise (financière, sociale ou sanitaire)
        Notre climat s’emballe et les dégâts sont incommensurables.
        Pour moi, tôt ou tard, nous allons dans le mur !...J’espère seulement que ce sera après ma mort !
        D’ici là, nous nous sommes promis de profiter, au maximum, des lambeaux de vie qui nous restent à vivre !......Gros Bisous FRANCOISE !

    5
    Mardi 3 Novembre 2020 à 10:18

    Bonjour Rémy, heureuse de te lire sur mon blog, j'espère que tu vas bien et je viens répondre à tes questions. Langkawi est un archipel malaisien de 99 îles situé dans la partie nord du détroit de Malacca, Bien sur la religion est l'islam mais contrairement à ce que l'on peut imaginer, les femmes ne sont pas voilées comme dans les pays arabes, mais on un très joli foulard sur la tête, style Audrey Hepburn ou Grace Kelly, leur visage est maquillé et très élégant. Il y a beaucoup d'argent dans les grandes villes a la pointe de la modernité. Et crois moi les femmes sont super bien habillées justement avec de grandes marques souvent, c'est donc très étonnant. Nous avons adoré ce voyage, les paysages ressemblent en effet un peu au Vietnam ou a la Thaïlande. Bien sur c'est un voyage que j'ai fait il y a quelques temps et je me permets de rêver en remettant ces beaux souvenirs sur mon blog. Je suis dans le sud au milieu de mon Esterel et j'en suis ravie. J'espère que tu vas bien et que ta santé est bonne. Je te fais de gros bisous.

      • Dimanche 13 Décembre 2020 à 10:11

        Bien sur que ça va bien pour la santé, je fais tout pour ça !
        Mais pour le moral, il est dans dans les chaussettes ! Je ne vois pas comment on pourrait s’en tirer avec beaucoup de dégâts. Il y a un bruit qui court que ce serait les retraités qui paieront en grande partie !
        Il n’y a qu’une chose qui me plait, c’est que nous faisons partie des 20% les plus riches de France !.......Oups !....... C’est pour ça que nous payons CSG, RDS et Taxe d’habitation (qui augmente tous les ans) !
        Ceci dit, comment vas-tu ?.... As-tu des projets de voyage ?....Gros Bisous Marie

    6
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 16:49

    Mes projets de voyages sont tombés à l'eau comme tout le monde, aussi je me contente de mes balades dans l'estérel je découvre des chemins différents tous les jours, c'est une merveille. Nous déjeunons dehors tous les midi il fait un temps superbe, je n'ai pas perdu le moral, et tout va bien, ne t'inquiète pas, la vie n'est pas un long fleuve tranquille comme on dit, mais elle est quand même merveilleuse, alors j'en profite. Je te fais gros bisous, bon we,

      • Dimanche 13 Décembre 2020 à 10:10

        Normalement il devrait y avoir un vrai vaccin en juin (environ) mais il ne serait pas garantit à vie, il serait garantit pour la partie hospitalisation et sur quelques mois !
        Ceci dit, à la Remartiniere nous pouvons faire 15 à 20 km dans les entiers, sans croiser quelqu’un !
        Si tous se passe bien, je prendrais 2 à 4 semaines dans une Île Grecque (genre Paros) en juin 2021 !.Ça nous manque comme une drogue forte !
        Gros Bisous Marie

    7
    Lundi 9 Novembre 2020 à 18:48

    Tu as raison Rémy il faut faire des projets, et les voyages apportent beaucoup pour le moral, c'est une évasion, c'est une parenthèse de bonheur dans une vie même si celle ci est heureuse. Nous nous adorons voyager c'est notre passion à tous les deux, et tant que nous pourrons marcher, nous ferons des voyages, en Europe ou ailleurs, mais c'est vrai que plus on vieillit plus on apprécie l'Europe, c'est tellement beau. Je te souhaite une bonne semaine, gros bisous Rémy.

      • Dimanche 13 Décembre 2020 à 10:09

        J’aime bien le monde entier, mais la distance coûte cher ! J’ai dans mes archives la Nouvelle Zélande, Tahiti, le Japon etc. Mais c’est très cher !
        Vivement l’implantation des souvenirs ( Total Recal ) ! Selon certains scientifiques (visites astronomiques) c’est plausible, même avec films et photos !......Gros Bisous Marie.

    8
    Lundi 16 Novembre 2020 à 18:47
    EURÊKA ! Les vaccins pleuvent et de plus ils sont efficaces (de 90 à 95%) les fabrications sont déjà commencées !
    Mais le seul qui soit français ou co-financés par la France (Pasteur Merieux) ont 4 à 6 mois de retard ! Nous pouvons acheter américain, allemand, chinois ou russe, mais nous ne seront pas prioritaire !
    Nous pouvons donc être sur d’avoir des vaccins avant l’été 2021 (peut-être avant).
    Encore une fois nous gouvernants n’ont pas prévu de lancer les études et les équipements dès le début de la pandémie !
    NOUS POUVONS COMPTER RETROUVER UNE ViE NORMALE !
    Mais faudra vous faire « VACCINER »
    Bon courage à tous !
    REMY
    9
    Lundi 23 Novembre 2020 à 20:23

     Coucou il n'y a pas de réseau la où vous êtes ? bien dommage car si vous avez la télé il doit avoir du réseau .

    Bise à vous deux.

    Bonne continuation et attention a l'alimentation sinon vous allez ressemblé si ce n'est déjà fait a 'Jacques Pradel' rireeeeee

      • Dimanche 13 Décembre 2020 à 10:08

        J’ai la télé sur satellite (France Sat) et je n’est pas de téléphone fixe !
        Je n’ai que mon IPhone et avec ça, on ne peut pas bloguer !
        Pour Martine, c’est très bien (elle est contre Internet) et ça permet d’avoir d’avoir une vie normale.........Gros Bisous JULIA !

    10
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 11:06

    La photo du jour

    Bonjour Rémy,

    que deviens-tu??? A quand le retour vers les blogs..

    En attendant je t'envoie de gros bisous

      • Dimanche 13 Décembre 2020 à 10:08

        Je suis toujours à la Remartiniere avec mon IPhone et je réponds autant que possible dans les commentaires !
        Mais en ce qui concerne les articles sur le blog, je ne peux pas, je n’ai pas de livebox et aucune ligne fixe............Gros bisous Lucette

    11
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 20:07

    Coucou ,et bien la prochaine fois il faudrait prendre avec vous votre  livebox  et y mettre une une ligne.

    Prenez soin de vous et de votre moitié .Bisou .Bonne fin de semaine .

      • Dimanche 13 Décembre 2020 à 10:07

        C’est contraire à nos engagements ! Couper au maximum les communications avec le monde « face de bouc ».
        Mais ça ne devait être que pour quelques semaines par an ! Une purge quoi !
        Bon ! Il semblerait que pour juin 2021 tout soit rentré dans l’ordre.......Gros Bisous Julia !

    12
    Lundi 7 Décembre 2020 à 11:04

    La photo du jour

    Bonjour Rémy,

    bonne continuation de ton séjour en Vendée, tu y es mieux qu'à Saint-Nazaire..

    merci d'avoir répondu à mon commentaire

    Bons baisers

      • Dimanche 13 Décembre 2020 à 10:07

        Je n’ai, pour ainsi dire, que toi qui me rends visite! Heureusement parce que je n’ai pas le moral et je m’emmerde !
        Mais j’ai Martine qui passe son temps à me remonter le moral. Normalement, mon vaccin est prévu pour début Mars !
        Mais comme il n’y aura que 37% des français qui accepteront le vaccin, le virus restera en France jusqu’à ce que 60% des français auront contracter le virus ou se seront fait vacciner.
        Gros, gros, gros bisous Lucette !

    13
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 09:45
    Bonjour, une jolie recherche de poèmes qui permet de s'évader un peu, même si nous serons un peu plus libres dans 2 jours. Bon dimanche
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :