• QUE LA NATURE EST BELLE !

     

    Il n'est pas besoin d'évoquer des miracles ou des visites improbables d'extraterrestres pour voir des œuvres d'art sur TERRE :

     

     

    QUE LA NATURE EST BELLE !

     C'est ce qu'on appelle l'effet lenticulaire ! Ici, une grande masse convexe de micro gouttes d'eau fait apparaitre le soleil en moitié de chaque coté : C'est rare et sublime

     

     

    QUE LA NATURE EST BELLE !

     Une masse incroyable et inquiétante de nimbus très dense dans le ciel des

    USA

     

     

    QUE LA NATURE EST BELLE !

     La réverbération de blocs de glace cristallins projette ces faisceaux de lumière dans le ciel arctique

    Féerique !

     

     

    QUE LA NATURE EST BELLE !

     La décomposition de la lumière à travers les cristaux de glaces disperse les couleurs de l'Arc en Ciel sur la ouate des nuages comme

    Un artiste peintre !

     

     

    QUE LA NATURE EST BELLE !

     Les pieds tourmentés des Cumulonimbus du centre ouest des USA annoncent souvent des tornades c'est

    dommage ! Non ?

     

     

    QUE LA NATURE EST BELLE !

     Les mouvements de l'Océan Arctique martyrisent la banquise et font ressortir d'immense cristaux de glace sous la neige :

    Magnifique et diabolique tapis polaire !

     

     

    QUE LA NATURE EST BELLE !

     Ce n'est pas une coulée de lave mais bien de l'eau en cascade que le soleil (quelques heures par an) transforme en trait de lumière éblouissant :

    Bluffant !

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Octobre 2020 à 10:50

    je  suis    d' accord   avec  toi  pour  reconnaître   que   le  plus   grand  artiste   après  Dieu,  c'  est   la   nature,   et   aussi   l'univers !

     Le   monde  animal  est   lui   aussi  incroyable    dans   son   existence  et  dans    ses   couleurs !

     Tu   as réuni    là   de  superbes   phénomènes,  merci

     Passe   une  bonne  fin   de  semaine Rémy

     Amitié

     

      • Samedi 17 Octobre 2020 à 11:05

        Disons que, quand je dis NATURE, c'est Dieu pour 66% des Êtres Humains !

        Ce qui me gêne de dire DIEU, c'est l' ARCHAÏSME du concept humain, la plupart des DIEUX Terrestres ne tiennent pas compte de la disparition total de notre UNIVERS et du TEMPS !..................Tous les concepts humains promettent un paradis uniquement TERRESTRE et donc avec un fin inéluctable !

        Moi çà ne me dérange pas, je préfère l' OUBLI total, mais pour 66% des Êtres Humains, c'est impensable !.................Salut mon Ami PIERRE !

    2
    Samedi 17 Octobre 2020 à 10:55

    La peinture du jour

    Bonjour Rémy,

    merci pour toutes ces photos..

    Les effets sont fantastiques.. J'aime beaucoup

    Bonne journée, gros bisous

      • Samedi 17 Octobre 2020 à 13:27

        A force de présenter des exploits technologiques et des découvertes, j'ai pensé présenter de belles photos avec une petite légende pour reposer les neurones !...................................Gros Bisous LUCETTE !

    3
    Samedi 17 Octobre 2020 à 11:22

    Bonjour ,ah!! ah!! les dieux sur terre , ce sont  les diables ,le vrais Dieu  pour l'instant est en train de regardé  les humains se détruire par leurs bêtises . L’homme en a désormais une meilleure compréhension, en partant du plus petit constituant de la matière jusqu’à l’immensité de l’espace. Malgré tout, ce qui reste à découvrir est faramineux.La Terre, notre demeure, n’occupe qu’une infime partie du vaste univers. Pourtant, la complexité et la beauté inouïes de la nature nous subjuguent : une fleur éclatante, un panorama grandiose, le plumage d’un oiseau, les ailes d’un papillon, un coucher de soleil, le sourire d’un être aimé.Si l’univers était organisé un tant soit peu différemment, la vie serait impossible. Or, dans sa diversité ahurissante, la vie foisonne autour de nous.Alors, que penser ? S’il y a fin réglage, ne doit-​il pas y avoir un Maître régleur, c’est-à-dire un Concepteur ou Créateur, qui a un but, un dessein ? La vie et l’univers ont-​ils un but ? Ou bien devons-​nous simplement notre existence à des processus physiques aveugles qui ne visent aucun objectif ?

    A vous de médité .

    Bonne lecture j'aime vous embêtez .Bise .......

      • Samedi 17 Octobre 2020 à 13:44

        Moi aussi j'aime bien te "chatouiller" et un réaliste contre une rêveuse çà fait des étincelles !

        Les RÊVEURS admire les beautés de la nature béatement, les REALISTES cherchent à savoir (et réussissent souvent) comment la nature est parti de la boule de feu qu'était la TERRE il y a 4,5 milliards d'années et être aussi belle maintenant !.................Presque tous les stades de d'évolutions nous sont connues aujourd'hui et là, c'est une question de temps !...C'est moins étonnant pour nous forcément !

        Et la fin de notre monde ?...C'est simple, la TERRE va être complètement volatiliser par l'explosion de notre Soleil en Super-Novae dans 4,5 milliards d'années (et oui, nous sommes à la moitié de la vie du Soleil) !

        Comme tu vois, c'est moins traumatisant de savoir que d'attribuer çà à la CREATION !.....Je suis REALISTE et EVOLUTIONNISTE !...Gros Bisous JULIA !

      • Samedi 17 Octobre 2020 à 20:08

        OK   !!! les réalistes cherche à savoir ,mais avez vous trouvé ?

        Bonne nuit  ,A médité .

        la nuit porte conseil .Bise

      • Samedi 17 Octobre 2020 à 20:21

        C'est une quête à vie!.................Nous avons toujours quelque chose à découvrir et c'est heureux parce c'est très existant et gratifiant !.......Gros Bisous JULIA !

    4
    Samedi 17 Octobre 2020 à 17:03

    De bien belles photos, douces pour l’âme et le cœur. Hier soir justement on a eu droit à un coucher se soleil magnifique....j’ai pris quelques photos. 

    Merci et bonne journée. 

      • Samedi 17 Octobre 2020 à 18:11

        Très bien çà ! Tu pourrais nous les montrer  dans un de tes articles !......Non ?.................Bon AM GINETTE !.......Gros Bisous !

    5
    Lundi 19 Octobre 2020 à 10:38

    Bonjour

    je découvre se blog ! tu vois j'ai toujours un métro de retard

    tu a mis des photos superbes,la nature c'est se qu'il y a de plus beau

    passe une bonne semaine bisous

      • Lundi 19 Octobre 2020 à 10:55

        Normalement ADORABILE ("Adorable" en Italien) est réservé pour les découvertes (Natures, géographies ou médicales) et KHAYYAM (Grand scientifique et poète Perse) pour les polémiques (Sociétales, politiques ou scientifiques). Autant que possible je choisis des thèmes agréables chez ADORABILE et acides, chiants voire déplaisants chez KHAYYAM !.................................J'ai découvert la suite de ton voyage à Marrakech il y a des choses que je n'ai pas vues et que toi tu n'a pas vues !............................Il va falloir y retourner !..Après ce sale Covied19 !....................Gros Bisous JOSETTE !

    6
    Lundi 19 Octobre 2020 à 11:41

    La peinture du jour

    Bonne journée Rémy, gros bisous

      • Lundi 19 Octobre 2020 à 12:58

        A tout de suite Lucette ! Gros Bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :