• POUR MA RENTREE DE VACANCES ET EN ATTENDANT MON DOSSIER SUR L'INDE

    POUR MA RENTREE DE VACANCES ET EN ATTENDANT MON DOSSIER SUR L'INDE

    POUR MA RENTREE DE VACANCES ET EN ATTENDANT MON DOSSIER SUR L'INDE

    POUR MA RENTREE DE VACANCES ET EN ATTENDANT MON DOSSIER SUR L'INDE

    Le TAJ MAHAL ne m'a pas déçu, sauf qu'il y avait un monde fou et j'ai du surmonter mon ochlophobie. Mais un avec un peuple aussi pacifique et affable ce fut possible !

    Le Kumbalgarh, forteresse de 36 km, 15 m (environ) de haut et 5 à 6 de large !

    Pardon Germain, mais tu es à l'Honneur !


  • Commentaires

    1
    day-lys
    Vendredi 5 Avril 2019 à 21:18
    Coucou Remy je suis contente de voir que tu es rentré. Pour moi j'ai visité le Taj Mahal à 6h du matin il n'y avait personne c'était superbe mais cela fait au moins 30 ans !!! Je t'écris de mon iPhone je reviendrai voir demain. Merci de ta visite gros bisous bon week-end
      • Samedi 6 Avril 2019 à 08:59

        Nous aussi nous sommes passé de bonne heure le matin et pour le guide, il n'y avait pas beaucoup de monde !...........Les grands jours, il y a plus de visiteurs que de gilets jaunes à Paris, ils organisent des passages au sifflets !........Oups !.......Mon Ochlophobie me faisait frissonner et suer en même temps, on le voit sur les photos (que vous ne verrez pas), même avec ces quelques centaines de visiteurs !...........Par bonheur, les indiens sont très, très gentils !

    2
    Samedi 6 Avril 2019 à 08:20

    Le taj  mahal  est  incontournable, et   on comprend qu'il  y ait  souvent  foule !

     Beaucoup  moins apparemment pour cette forteresse !

     L' hindouisme  est  proche de l' animisme , c' est plus  une  philosophie  qu' une religion, mais    quand  les musulmans les  cherchent ,  c' est  l' émeute !

     Passe  une bonne  fin de semaine  Rémy

     Amitié

     

      • Samedi 6 Avril 2019 à 09:36

        Le Taj Mahal c'est "LE" but de beaucoup de visiteurs en INDE !.............C'est un tombeau (pas une forteresse), celui de la princesse Indo-Mogol (et du Roi quand il est mort), mais quel tombeau, tout est en marbre et le Taj Mahal fait 90 m de haut ! Il dépasse de le ville d'Agra comme la Cathédrale de Chartes (même plus), on le voit de partout !

        L'Indouisme est une PHILOSOPHIE qui prend en compte plus de 33.000.000 millions de divinités (que l'on peut associer à la nature), dont la première est Brahman (védisme, le brahmanisme, bouddhisme et donc hindouisme qui chapeaute le tout) après c'est Vichnu, Shiva, Krishna etc. il ne faut pas chercher d'Allah ou de Yahvé à qui s'adresser chez eux, il faut seulement cumuler le maximum de bons Karmas (des BA quoi !) pour monter dans les réincarnations (s'ils sont mauvais, les réincarnations peuvent être des animaux), après il n'y a pas d'âme au final mais la fusion avec l'Univers absolu et l'oubli (récompense suprême)!

        Il y a plus 1,5 millions de soldats, armés jusqu'aux dents sur la frontière indo-pakistanaise (et au Cachemire), avec chars et rafales (et bombes nucléaires) et il y a la même chose du coté pakistanais et chinois !.........UNE POUDRIÈRE !..........Comme à la Bande GAZA avec les Palestiniens, il faut que l' INDE réplique immédiatement, avec un ton au-dessus, pour que les Arabo-musulmans Pakistanais, rentre la queue entre les jambes, ils ne comprennent QUE la violence !.......Mais les Chinois n'aiment ni les Indiens, ni les Pakistanais et font pareil pour les deux !......C'est de la TRÈS HAUTE VOLTIGE et tout le monde s'en fous !....Oups !....................Salut Mon Ami PIERRE !

    3
    Dimanche 7 Avril 2019 à 02:33
    Bonjour Rémy un bon souvenir tes belles photos Passe une très bonne journée Avec amitiés René de Chine
      • Dimanche 7 Avril 2019 à 08:32

        Ce n'est que le Cocktail d’accueil !...........Derrière j'ai un dizaine de dossier à passer !...............Salut Mon Ami RENÉ !

    4
    Lundi 8 Avril 2019 à 14:43

    Chapeau d'avoir surmonté ton ochlophobie, mais comme tu dis, ça valait le coup de découvrir ce peuple pacifique et affable...

      • Lundi 8 Avril 2019 à 17:15

        Ce qui est étonnant avec le Taj Mahal, c'est qu'à première vue, on ne se rend pas compte de sa taille, il est immense, il fait 90m de haut, il est entièrement en marbre blanc et domine la ville d'Agra.....Tout çà pour le tombeau de Mumtaz Mahal, jeune femme (39 ans) de Shâh Jahân (empereur moghol) morte en couche de son 14éme enfant, qui fut inconsolable. Emprisonné par son fils ingrat (çà existe toujours) qui voulait sa place. Sont entourage finit par déposer son tombeau auprès de son grand Amour (mais pas au centre du mausolée) ! Il est interdit de photographier le cénotaphe de marbre blanc incrusté de pierre précieuses (en marquèterie)

        Ces photos ne sont pas de moi, nous ne pouvons pas photographier à l’intérieur du mausolée !

        Salut mon Ami Hugues !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :