• POUR L'AMOUR DU LITHIUM !

    POUR L'AMOUR DU LITHIUM !

    LE SALAR D' UYUNI

    POUR L'AMOUR DU LITHIUM !

    Un désert de sel de 10.582 km² (plus grand que le département de la Gironde) 150  x 100 kilomètres à 3.658m d'altitude, le plus grand du monde.

     

    SANS DOUTE LE PLUS GRAND GISEMENT DE LITHIUM DU MONDE

    Un tiers des réserves mondiales

     

    Une faune typique et importante

    POUR L'AMOUR DU LITHIUM !


     

    Il semblerait que la Bolivie veuille exploiter à grande échelle cet "Or Gris" et nous pouvons deviner ce que va devenir ce paradis blanc, cet Eden de lumière aux reflets magiques.

    Déjà, lors de la ruée vers le sel, il y a eu des dégâts importants, avec les trains et les engins (depuis abandonnés)

    POUR L'AMOUR DU LITHIUM !

      

    DES PAYSAGES A COUPER LE SOUFFLE

    DANS QUELQUES ANNÉES, SANS DOUTE L'ENFER DANS CE PARADIS

    POUR L'AMOUR DU LITHIUM !

     

    POUR L'AMOUR DU LITHIUM !

    POUR L'AMOUR DU LITHIUM !

    POUR L'AMOUR DU LITHIUM !

    POUR L'AMOUR DU LITHIUM !

    POUR L'AMOUR DU LITHIUM !

      


  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Novembre à 19:03

    Si je ne viens pas, c'est que je suis absente mon cher Rémi, je viens maintenant car j'ai pas envie que tu rouspètes trop fort! (même pas peur) je reviens bientôt faire un tour sur les blogs. Groooooooooos bisous.

      • Mardi 13 Novembre à 19:56

        Et ton commentaire sur mon Magnifique, Sublime et Formidable article ? Ne l'auras-tu pas lu ? .......Oups !

        Tu es condamnée à repasser demain !...Na !...........Gros Bisous Evelyne !

    2
    Mercredi 14 Novembre à 01:05
    Bonjour Rémy en effet fort bel article Avec amitiés René de Chine ps: hi hi tu n'est pas interdit sur mon blog....lol
      • Mercredi 14 Novembre à 09:21

        Oui René ! Je ne passe pas souvent sur ton Blog EKLA, mais j'y vais de temps en temps !

        Mais depuis 2 ou 3 semaines j'ai des soucis de "machines" qui cassent toutes en même temps et je cours de magasin en magasin !

        C'est promis, je serait plus assidu !...................Salut Mon Ami Claude et merci !

    3
    Mercredi 14 Novembre à 09:50

    Comme par hasard   du  Lithium,  aucune chance  pour  que la Bolivie ne l' exploite pas , et  je ne suis pas sur  qu' il soit  possible  d' exploiter  écologiquement !

     Et on  viendra encore  dire que des espèces animales  disparaissent !

     Il y a trop de monde sur terre,  et nous aurons  peut  être cette guerre dont parle  Saint Jean dans l' Apocalypse !

     Bonne  journée Rémy

     Amitié

      • Mercredi 14 Novembre à 10:37

        Il n'y a pas que Saint-Jean qui en parle, l'éventualité d'une 3éme guerre mondiale est dans toutes les têtes (sauf dans celles des inconscients) !

        Après la deuxième guerre mondiale, Albert EINSTEIN vieillissant, bombardé de questions sur les guerres futures, disait :

        - Je ne sais pas comment sera la Troisième Guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura pas beaucoup de monde pour en parler !

        -Je ne sais pas comment la Troisième Guerre Mondiale sera menée, mais je sais comment se fera la Quatrième Guerre Mondiale : Avec des bâtons et des pierres !

        Et oui Pierre, Albert était plus philosophe que scientifique !

        Salut Mon Ami PIERRE !

    4
    Mercredi 14 Novembre à 10:39

    La création du jour

    Bonjour Rémy.

    Un article fort intéressant sur ce lithium que la Bolivie compte exploiter..

    Bonne journée, gros bisous

    5
    Mercredi 14 Novembre à 11:22

    Oui ! Et c'est ce PARADIS terrestre qu'ils veulent saccager !...................Gros Bisous Lucette !

    6
    Mercredi 14 Novembre à 19:24

    Bonjour Rémy, j'ai décidé de faire comme toi, je t'ai répondu à ton com sur mon blog hihihi, comme ça tu seras obligé de revenir toi aussi. Bon à part cela ces photos de ce lac sont incroyables, l'atmosphère doit être quand même difficile à vivre, je pense que le sel brule donc je me demande comment on fait quand on est autour ou dessus. Espérons que grâce à cela ce paradis terrestre ne restera que visuel et non exploité. Je te souhaite une belle soirée mon petit Rémy, bisous.

      • Jeudi 15 Novembre à 08:29

        C' ÉTAIT un lac de 10.000km² !...Aujourd'hui c'est un SALAR (lac salé), comme celui de Salt Lake City au USA (en plus grand). Parfois, en hiver, les pluies ou la neige fondue crée cette minuscule couche d'eau (quelques centimètres) et çà transforme ce lac salé en un immense miroir magique (d'où ces photos).

        Mais c'est justement dans la couche supérieur du sel (d'altitude) que se trouve les sels de lithium, l'Or Gris comme ils disent.

        Il y a des lacs salés (plus petits) comme celui là en Argentine et au Chili (plateau andin commun aux trois pays) et l'exploitation est déjà commencée depuis longtemps...................Nous pouvons voir les pistes noires sur le blanc du sel, les grandes tailles dans la couche de sel sont déjà très nombreuses et les grand bacs de décantation en béton (des hectares) se voient du satellite, sans compter les immenses ateliers et les nombreuses cheminées fumantes !...................................Gros Bisous Marie !

    7
    Jeudi 15 Novembre à 00:36

      Bonjour Rémy ...  On dirait que tu jongles avec tes deux blogs ?  Ok  le  plus  grand  gisement  de  Lithium du monde , so  Wat ! .. Je n'irai  jamais  le  visiter  .Reviens en France et parles  nous  de  ce beau pays ou  tous  les  Français  rouspètent  et  critiquent  les  autres  pays Merci  de  voyager  avec  nous  au Texas , c'est  un  grand  état , plus  grand  que  la  France ..Ou  chacun  vit  pour  soi  et  Dieu  pour  tous , c'est pas plus  mal ....non plus  ?  A  bientot  sur  mon  autre  blog ...AH!  ben  oui ..
    Bisous  Rémy ... 

      • Jeudi 15 Novembre à 09:05

        C'est plutôt une coïncidence, mais faisons avec !.............Khayyam est plutôt polémique et grinçant,  alors qu'Adorabile est consensuel, esthétiques et harmonieux !

        La demande en lithium dans le monde est COLOSSALE et les prix montent ! Ce sont des pays comme les USA, la CHINE, le JAPON, l' INDE et l' EUROPE qui (en se voilant la face) poussent pour cette exploitation catastrophique !.....Mais QUI de chez vous ou de chez nous accepterait de se passer de son Smartphone (et quelques autres appareils électroniques) ?

        Ceci dit, tu n'aimeras pas souvent KHAYYAM, mais ADORABILE (Adorable en Italien) devrait te plaire. Aujourd'hui ou demain, je parlerai de la ROSE NOIRE et de son histoire extraordinaire ! Pour les chroniques historiographiques sur la France (comme la mine de Faymoreau), il faut que je prépare les photos et les textes, mais c'est mon projet.

        Pour les critiques, il ne faut pas confondre le Peuple (immuable) et les dirigeants qui ne font que passer !....Par exemple, Macron est assez bien vu à l’étranger et tous les français le déteste. Moi j'ai envie de l'étrangler !...............Oups !..............Les français détestent Trump, alors que moi et une majorité des américains le comprennent !.............C'est la différence entre l'efficacité et la considération gratuite !

        Un autre blog ? ...Sur Ekla ?......Parce que si c'est Facebook ou Twitter (où autre) je n'y vais jamais !.........Être 1/1.000.000.000 me frustre beaucoup, j'ai besoin de notoriété !......Mdr !...............................Gros Bisous Nicole !

    8
    Jeudi 15 Novembre à 01:35
    Bonjour Rémy merci de ton passage ha pas de chance avec tes machines Avec amitiés René de Chine ps: contrairement au chiffre la plus puissante des fusée, c'est la longue marche 8, pas la 11 sont lancement pour 2020
      • Jeudi 15 Novembre à 09:20

        Oui René !............Cette Longue Marche 8 est remarquable parce que modulaire et en partie récupérable (et en plus ils ont fait vite) mais la puissance de base est, ni plus ni moins celle de la Longue Marche 7........... Moi j'attends l'énorme Longue Marche 9, celle qui permettra des voyages humains vers la Lune, puis (avec des modifications) vers Mars !.......... Pour l'instant, comme l'Europe (ESA), la Russie, le Japon, l'Inde ou même le Brésil, des ÊTRES HUMAINS ne voyagerons (pour ceux qui voudront se lancer) que dans la banlieue de la Terre !......Tout est dans l'obligation d'un ALLER et d'un RETOUR, of course !....Salut Mon Ami RENÉ !

    9
    Jeudi 15 Novembre à 10:31

    La création du jour

    Bonne journée Rémy, gros bisous

      • Jeudi 15 Novembre à 11:31

        BONJOUR LUCETTE ! GROS BISOU !

    10
    Vendredi 16 Novembre à 01:34
    Bonjour Rémy ta réponse est fort juste as tu reçu mon mail ?? Avec amitiés René de Chine
      • Vendredi 16 Novembre à 07:13

        Oui bien sûr ! Mais il y a un petit coté "communication partisane", mais Américain et Russe font pareil, alors...

        Mais pour revenir sur Longue Marche 9, personne n'a fixé un échéancier, et là, je compte sur toi pour m'informer. Çà me passionne énormément ! Ceci dit, juste derrière moi, à la télé, nos journaux titre : " La Chine est en passe de doubler la France pour le nombre de touristes " Il faut dire que nous sommes fière de notre première place !............ Enfin, çà confirme ce que je disais, la France régresse et rejoint les pays musées comme la Grèce, l’Égypte etc.............Salut Mon Ami René !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :