• PEMUTERAN à BALI

    Une fabuleuse cité antique sous-marine en Indonésie

    Plonger parmi les statues de Bouddha et les créatures mythologiques, ça vous dirait ?..............Si oui, direction l’Indonésie. C’est là-bas, pas très loin de la station balnéaire de Bali, qu’un site de plongée sur un temple et des bouddha millénaires recouverts par les eaux est située à Pemutera.

    PEMUTERAN à BALI

    PEMUTERAN à BALI

    PEMUTERAN à BALI

     

     

     

    **********************

     

    En fait, cette cité antique n'est pas antique du tout !

    Si internet et les réseaux se sont un peu emballés en présentant l’endroit, photos à l’appui, comme un site archéologiques de plus de 2000 ans, la vérité fait un petit peu moins rêver. L’endroit a été crée de toute pièce, il y a quelques années. Il n’en reste pas moins que les amateurs de plongée apprécient de nager parmi ces récifs un peu particuliers.

    La cité antique reconstituée dans la mer se trouve à Pemuteran, un petit village côtier à 50 kilomètres à l’ouest de Singaraja. Vous y trouverez non seulement une épave de bateau comme on en trouve dans d’autres endroits du monde comme à Koh Chang en Thaïlande mais aussi un temple hindou avec une porte et des statues de créatures mythologiques et bien sûr des Bouddha.

    Ce site étonnant a vu le jour suite à un programme de protection et de conservation des fonds marins. Il a débuté avec un cimetière de navires construit en coulant 9 bateaux traditionnels et une embarcation de 24 mètres de long dans le but de créer un récif artificiel.

    Le temple sous-marin est le 3ème site du programme. À la fin du projet, les habitants ont réussi à transformer 2.500 mètres carrés de sable de fonds marins à 28 mètres de profondeur en un temple hindou balinais avec une grille fractionnée et 25 statues magnifiquement sculptés.

     

    Et même s’il ne s’agit pas des ruines d’un véritable temple millénaire, le...

    "UnderWater Temple Garden Pemuteran Bali"

    ...est un endroit magique pour les plongeurs.

    PEMUTERAN à BALI


  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Janvier 2019 à 01:02

    Bonjour Rémy

    encore du faux, tout pour la tourisme, sur l'île de Bali

    Tiantsin, c'est l'ancien nom en chinois de Tianjin, tu va voir la maquette de cette ville. (jamais de trait d'union en chinois)

    oui nom français des ville qui ont été occupée, ainsi ma ville Guangzhou (canton)

    Avec amitiés

    René de Chine

      • Jeudi 17 Janvier 2019 à 06:36

        C'est TRÈS rare quand nous appelons une ville étrangère par son vrai nom !............ C'est, pour moi, injurieux pour le pays concerné et très gênant quand on aime bien l'Histoire & la Géographie !.............................Salut Mon ami RENÉ !

      • Jeudi 17 Janvier 2019 à 11:04

        Rémy je t'avoue que je comprends pas le sens de ta réponse ?

        essaie de prendre l'avion pour Pékin, mais pour Beijing oui, donc ???

      • Jeudi 17 Janvier 2019 à 17:11

        La plupart des français ne connaissent QUE le nom franciser des villes et des pays du Monde !

        Il veulent aller à Londres en Angleterre, mais ils ne connaissent pas London in England !

        De même pour aller à Pékin en Chine, ils ne connaissent pas Beijing in China ! Ou encore Rome en Italie et pas Roma Italia etc.

        Plus près de toi Guangzhou ! Les français ne connaissent que Canton !

        C'est pour çà que je dis que les Français ne font aucun effort pour apprendre les vrais noms géographiques sur Terre ! Et moi je trouve çà "blessant" de dire à un Anglais : "London ? Je ne connais pas !".................Et pourtant çà arrive souvent !..................Salut Mon Ami René !

    2
    Jeudi 17 Janvier 2019 à 08:30

    moi, je t' avoue  que c'est la faune  marine  qui  m' intéresserait, et j' observerais volontiers  cette cigale des mers  dont le  punch est remarquable !

     Cela  dit, si je ne me trompe  pas,  il y a eu  un sacré attentat  à Bali  il  y a quelques  années, comme en  Egypte, avec  une récidive  il  y a peu, alors  pas question de mettre les pieds  là bas !

    Bonne  journée Rémy

     Amitié

      • Jeudi 17 Janvier 2019 à 17:36

        Disons que nous pouvons trouver des Cigales de Mer (très rares) dans le Sud, mais n'est-elle pas protégées ?......................Enfin à 100 ou 200 € le kilo, je préfère mes langoustines fraiches à 12€/kg à Saint-Nazaire !

        Ceci dit, en Indonésie il y proportionnellement moins de morts par attentats qu'en France !.......................En 3 ans nous avons eu 249 morts (pour 66M d'habitants sur 550.000k²), dans cette même période, il y aurait eu près de 200 morts en Indonésie (263M d'habitants sur 2.000.000km² avec 15.000 îles)...................Pour moi la FRANCE est beaucoup plus dangereuse que l' INDONÉSIE !..................Salut mon Ami PIERRE !

    3
    Jeudi 17 Janvier 2019 à 11:00

    La création du jour

    Bonjour Rémy,

    pour les amateurs de plongée sous-marine ce doit être un régal que de se promener à travers tous ces bouddhas et statues anciennes

    Que ne ferait on pas pour attirer des estivants..

    Bonne journée, gros bisous

      • Jeudi 17 Janvier 2019 à 17:41

        Oui Lucette !...........Mais ce parc sous-marin de loisir ARTIFICIEL, çà fait un peu vacances en conserve !.....Non ?

        Surtout que dans les publicités, ils ne disent pas tout !....Çà rassemble à une "petite" escroquerie !....Non ?...........Gros Bisous LUCETTE !

    4
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 03:34

    Bonjour Rémy

    cette fois j'ai bien compris ton idée, mais ne fait pas une généralité.

    ainsi notre tour de télévision, a pour nom Canton tower, chaque année pour la fête du roi (invitation du consulat) c'est au Canton club.

    aussi le riz cantonais, et tout cela sans le nom de Guangzhou !!

    bonne journée l'ami

    René de Chine

      • Vendredi 18 Janvier 2019 à 08:54

        Merci RENÉ ! Tu es vraiment consensuel !...................Salut Mon Ami RENÉ !

    5
    day-lys
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 13:37
    On dirait un décor pour un film. Pourtant je trouve impressionnant cette idée de construire un faux temple sous la mer. Il n'est d'ailleurs pas le seul. Bonne journée Remy. Bisous de mon iPhone. Marie
      • Vendredi 18 Janvier 2019 à 16:46

        Rappelles toi le Christ  des abysses à San Fruttuoso en Italie !.......La cité Baïa dans la baie de Naples, il y a des statues, des colonnes, des mosaïques etc (Des vraies celles là) !................Apollonia et Aperlea, ville englouties en Turquie (elles aussi bien réelles) etc. etc.

        Ceci dit, Je plains les archéologues du 40éme siècle quand ils trouverons des fausses cités datée du 20éme siècle avec des allures et architectures du premier siècle !

        Je trouve que çà fait trop commercial ! Pour moi la vérité vraie avec des vraies histoires, c'est pour çà que je voyage !...Gros Bisous Marie !

    6
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 17:24

    Ne sachant ni nager ni plonger, je me contente d'admirer les belles images que tu nous proposes. Une consolation, mais de taille: Quelquefois, je profite de mes escapades à Paris pour revisiter le magnifique aquarium de la Villette.... Je rigole en imaginant  les archéologues du 40éme siècle se grattant la tête en découvrant ces fausses cités du 20 siècle ! 

    Bon samedi dimanche.

    Avec l'amitié de ton grand. Hugues

      • Vendredi 18 Janvier 2019 à 18:45

        Il y a très longtemps, j'avais dit çà dans un meeting d'architecture ! Nous commentions l’esthétique des monuments néo-classique français (presque tous nos édifices grandioses parisiens) parce qu'il faut savoir que les Carbone14 n'existe pas sur les pierres et que seules les proximités de résidus biologiques bien impliqués peuvent dater des vestiges en pierre.

        Bon ! Là, les ciments, les enduits permettent de situer un monument !..... De plus qui sait si dans le futur ils n'auront pas un système imparable et toujours fiable !

        Ceci dit ! Je n'aime que l'authentique, et j'imagine les artistes et les artisans de l'époque ! Mais là, nous avons à faire au Bouygue de Bali et aux moulage plâtre de statues façon Grecque !

        Salut Mon Grand Ami Hugues !

        RÉMY.

    7
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 20:10

    Bonsoir ,dès les première image je me doutais  bien que c'était monté par les hommes .

    Si mème ...a notre époque  ce serait déjà disparue  ,du plastique ça met 200 ans avant de disparaitre  de cette terre ,donc une cité de 2000 ou 3000 ans ce n'est que de la pierre ,qui s’effrite au bout  des millier d'années ..

    Oui, jolie pour les touristes ,et pour faire des films .

    Bonne soirée A bientôt  Bise .

      • Samedi 19 Janvier 2019 à 10:49

        Si tu vas dans la baie de Napoli (Naples), les vestiges de Baya sont sous l'eau, il y a des temples, des magnifiques mosaïques et bien sûr de magnifiques statues en marbre qui ont plus de 2000 ans !............Les dernières Éruptions des champs Phlégréens (Golfe de Pouzzoles)......Bon ! Je n'ai vu que les photos, je ne plonge pas !

        Autrement pas très loin de Nice, sur la Riviera Italienne, tu pourras voir le Christ des abysses de San Fruttuso, les bras levé vers la surface (et donc vers le ciel) ! Mais il faut savoir plonger avec les scaphandres !..........Avec l'aide de la marine nationale italienne, la statue de 2,50 m et 260 kg a été immergée à 17 m de profondeur sur un socle de béton, le 22 août 1954....................Il y a beaucoup de monde pour aller le voir de près !....Pas moi !.............................Gros Bisous Julia !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :