• PAUSE POESIES

    PAUSE POESIED

    PAUSE POESIED

    PAUSE POESIED

    PAUSE POESIED

    PAUSE POESIED


  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 17:50

    La  femme  est  un   sujet   qui    devrait   passionner  tout   le   monde !

     Pas  si  facile    de  s'accorder   avec   une  personne au   départ   inconnue,   et   on   sait en   plus qu'il   n'y   a   pas   si  loin  de  l'amour   à   la   haine !

    Je  constate   aussi    combien  cette  petite    fille   t' a  marqué,   et   quel   culot de   la   part  des  américains    de  reprocher   à  Bachar  el Assad d' avoir   utilisé   des  gaz,   d' autant   que    ce  n' est  pas   sur !

     Passe   une  bonne  soirée Rémy

     Amitié

      • Jeudi 15 Octobre 2020 à 19:00

        L'instinct de reproduction est un des deux seuls restants avec l'instinct de conservation !........Et donc, toute extravagance sexuelle ou de peur est incontrôlable (a part quelques exemples artificiels) ! Bien ou mal, nos réactions, tout à fait naturels, sont souvent ridicules, émouvantes et horrifiantes, jamais froides !

        Pour mon cas, il m'est impossible de me rappeler les premières minutes d'amour (embrassades) avec ma femme ! Le coup de foudre quoi, et çà dure depuis 48 ans et 6 mois exactement (ce soir vers 22h). Pour ceux qui voudraient savoir comment et pourquoi, c'est impossible à expliquer, et c'est applicable pour la haine !............Il est même ridicule d'affirmer que çà peut changer en bien ou en mal avec une thérapie, ce ne sont QUE des mensonges (payants) des psychothérapeutes, psychologues ou autres psychanalystes (aucun diplôme universitaire médical). Les Gérard MILLER ne sont que des bonimenteurs.

        Ceci dit, si tu as lu mes 60 poèmes, même si je suis TRÈS réaliste, je suis souvent effondré par les malheurs (même ceux des autres) et mes poèmes sont souvent basés sur des épisodes (heureux ou malheureux) de ma vie, je suis épidermique !

        Je ne suis pas là pour SAUVER le monde mais je sais (avec Martine) être discrètement bon samaritain et c'est désintéressé, d'autant plus que je ne crois pas en Dieu !.........................Salut Mon Ami PIERRE !

    2
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 11:57

    La peinture du jour

    Bonjour Rémy,

    j'ai beaucoup aimé tes poèmes, comme il est triste celui qui parlent des enfants qui meurent durent ces guerres.

    Ainsi Martine est ton premier amour, eh bien vois-tu, moi aussi je n'ai aimé qu'un seul homme mon mari..

    Bonne journée, gros bisous

      • Vendredi 16 Octobre 2020 à 16:25

        Et oui Lucette ! Avant j'ai eu des flirts, des amitiés sincères, des rencontres fortuites avec enlacements et embrassement..., mais mon premier et seul vrai grand amour est MARTINE !

        Quelques uns de mes poèmes, je les ai écrit pour Martine dont "Les mots pour le dire" et beaucoup d'autres petites attentions !........Gros Bisous LUCETTE !

    3
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 14:53

    Dans LES MOTS POUR LE DIRE, je me reconnais dans les derniers vers, sauf que pour moi l'amour ce conjugue au passé:

    Notre amour étais plus tendre

    Que tu rêvais d'entendre.

    Etc... Etc.

    Merci pour cette poésie qui nous fait oublier, ne serait-ce qu'un instant ce drôle 2020 !

    A bientôt avec l'amitié de ton grand. 

    Hugues

      • Vendredi 16 Octobre 2020 à 16:44

        Bizarrement,  j'écris mes poèmes lors de joies immense ou des douleurs infinies !......Les longs fleuves tranquilles de la vie ne sont pas fertiles et me bouffe le temps à grande vitesse !...........J'ai dans mes archives d'atelier beaucoup de poèmes en devenir et j'ai des maquettes de décors de poésies, je peux faire un poème accompli en quelques minutes et d'autres en plusieurs mois avec des dizaines de reprises !..........Voila Mon Grand, tu sais tout !...........Passes une bonne soirée et fais attention à ton Cœur !

    4
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 20:55

    Bonsoir ,vous avez peint avec des mots,vos  poèmes se situe entre le peintre et le parolier. Vous écrivez  autant avec le cœur qu’avec la tête. De ce fait, un bon poème représente une source d’inspiration. Il peut inciter à la réflexion, déclencher le rire ou les larmes.  La poésie n’est souvent rien d’autre que des mots assemblés de manière à obtenir un effet percutant ,c'est en parti pour cette raison  que les grand poèmes sont inoubliables,il existe de nombreuses formes de poésie,certaines font appel à la rime, d’autres ressemblent beaucoup à de la prose.Je suis ébahi  par vos écrits

    Bonne soirée à vous deux .Bise

      • Samedi 17 Octobre 2020 à 07:52

        UN SINCÈRE GRAND MERCI JULIA !

        Pour la première fois, je lis les mots et les commentaires que je rêvais d'entendre ! Je n'ai rien  de plus à ajouter; tous les qualificatifs sont là ! .........Gros Bisous JULIA !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :