• PARISIENS A LA FERME !

    C’est une famille de parisiens en vacances vertes à la ferme.

    PARISIENS A LA FERME !

     

    Le fermier, devant leur bonne volonté du premier jour, leur dit :
    « Si vous voulez vous rendre utiles, prenez le seau et le tabouret et allez traire la Noiraude ! »

    Trois heures plus tard, ne les voyant pas revenir, il décide d’aller à leur rencontre.

    « Ah, vous voilà ! Je commençais à me demander si tout s’était bien passé ? »

    Et les parisiens :
    « Oui, mais qu’est-ce que ça a été dur de la faire asseoir sur le tabouret ! »

     

     

    PARISIENS A LA FERME !


  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Janvier à 18:01

    c'  est possible quand   on   sait   qu'il  y a  des  parisiens   qui  n'ont  jamais  vu  une  vache   de près !

     J' ai  cru  un  moment   que tu allais  nous  dire   qu'ils avaient  tenté   de traire  le  taureau !

     Passe   une  bonne soirée Rémy

     Amitié

     

      • Samedi 11 Janvier à 10:12

        Je suis pratiquement né dans une ferme, mon père a commencé à 11 ans dans une ferme et chez un marchand de charbon (bougnat) avant de reprendre le commerce de charbon et de créer une mini ferme (30 Porcs, 3 Vaches, 2 Chevaux, 20 à 40 Lapins, deux douzaines de poules, des Oies et des pintades et 4 à 5 Ha de champs et prés) ! Actuellement je suis en ville, en appartement au 11éme étage !..............Salut Mon Ami PIERRE !

    2
    Julia2019
    Vendredi 10 Janvier à 18:57
    Bonsoir ,vous voulez la vérité et bien je préfère votre intelligence surtout votre culture et cette histoire ne l'est pas . Marrante oui mais!!!!!Bonne soirée Bise a toute votre maisonnée.
      • Samedi 11 Janvier à 10:03

        Bon ! Pour te faire plaisir, regardes l'article ci-dessus et je devrais réveiller ton esprit critique !............Mdr ......Lol.!..............Gros Bisous JULIA !

    3
    Vendredi 10 Janvier à 19:24

    Bonjour Rémy, je suis surprise que tu ne comprennes pas mon admiration pour les vieilles demeures qui respirent l'émotion. Mais chacun son trip !! hihihi, je vois que tu changes de style sur ton  blog. Mais c'est bien l'humour j'aime cela. Tu verras si cela plait mieux !!!! C'est bizarrrrrre. J'espère que tu vas bien, je suis toujours dans le sud, ou le soleil brille sauf aujourd'hui. Je te souhaite un bon we, je te fais de gros bisous.

                                                                                        Résultat de recherche d'images pour "bon week end betty boop"

      • Samedi 11 Janvier à 09:55

        Non ! Pas du tout, la fin de mon commentaire est admiratif pour le théâtre de marionnettes !

        Mais la visite d'objets de tous les jours, même du passé, n'apportent rien dans les capacités et le talent des propriétaires, je ne suis pas assez "féminin" (les hommes le sont toujours un peu) pour ressentir des émotions ! Tout au moins qui justifierait un voyage ou un détour, mais j'ai fait la maison de Georges CLEMENCEAU (St Vincent sur Jard) et celles de Pierre LOTI (Rochefort-sur-Mer et Istanbul) avec des surprises (comme tes marionnettes) incroyables, à quelques kilomètres de chez moi.

        Ceci dit, pour mes histoires drôles (j'ai un stock de 160 histoires).....C'est parce que je n'avais pas de munitions à ma rentrée de Vendée !.......Gros Bisous MARIE !

    4
    Dimanche 12 Janvier à 15:55

    J'ai éclaté de rire en lisant la chute de cette histoire de parisien à la ferme ! Je ris moins lorsque même chez moi, des parisiens ou autres vacanciers de grandes villes, veulent interdire le chant du coq où d'autres bruits comme l'heure des cloches après 22 heures ! Moi aussi j'ai vécu dans une ferme depuis mon enfance jusqu'à la fin de l'adolescence. Je me souviens du plaisir que je prenais à caresser les lapins, a essayer d'attraper une poule, au régal presque jouïssif d'avaler, accroupi, la bouche grande ouverte le lait chaud que mon grand père faisait jaillir du pie de notre vache. 

    Je crois que j'arrive en haut de page...

     

      • Dimanche 12 Janvier à 20:41

        Le Microcosme Parisiens 15 M de Franciliens fait qu'un Quart des Français sont complètement décalés de la réalité français !......Le pire c'est que l'évolution de notre pays est dicté par ces 15 M de parisiens et çà va des Lois Sociétales (Mariages,Successions etc.) aux options écologiques (Polluants, engrais, option de culture etc.) en passant par la politiques des routes (vitesses, rocades etc.) et  les évolutions de notre langue (qui s'écarte des autres francophones) etc. etc................Le CENTRALISME Jacobin les plus puissant d'EUROPE est en France, tous les autres pays ont choisi une démocratie vraiment PARLEMENTAIRE, une régionalisation autonome et la "disparition" du Président Roi (Inutile).............Salut Mon Grand !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :