• NOUS AURIONS AIME Y VIVRE !

    NOUS AURIONS AIME Y VIVRE !

    Riquewihr est un village d'Alsace réputé, très visité pour son patrimoine architectural, une cité médiévale pittoresque, épargnée par les destructions des deux guerres mondiales. Le village est au sud de Hunawihr et de Ribeauvillé, à 10 km au nord de Kaysersberg, en plein cœur du vignoble alsacien, sur la route des vins d'Alsace.

    NOUS AURIONS AIME Y VIVRE !

    NOUS AURIONS AIME Y VIVRE !

    NOUS AURIONS AIME Y VIVRE !

    NOUS AURIONS AIME Y VIVRE !

    NOUS AURIONS AIME Y VIVRE !

    NOUS AURIONS AIME Y VIVRE !

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Novembre 2019 à 10:12

    Ah,   je  connais, d' ailleurs  l' Alsace  en  général  puisque  j' y avais  des clients !

     C'  est   un  peu   moins  agréable  l' hiver,  sauf  pour  la  cuisine,   mais   en  été,  que   de   fleurs  et  de  couleurs !

     Un  peu   comme certains  bourgs autrichiens

     Bon  dimanche  Rémy

     Amitié

      • Dimanche 17 Novembre 2019 à 10:29

        Je connais, moi aussi, assez bien l'Alsace !...........J'avais des amis à Nordheim et à Colmar............ Mais depuis ma retraite, j'ai perdu de vue cette magnifique région !.............De même, je connais bien l'Autriche et je suis en train de trier mes photos de Hallstatt. Pour faire un autre "Nous aurions aimé y vivre" je devrais, sans doute ajouter des photos du service touristique de la ville, mes photos ne sont pas toutes bonnes !.......Salut Mon Ami PIERRE !

    2
    Dimanche 17 Novembre 2019 à 11:38

    La création du jour

    Bonjour Rémy,

    voici une petite ville qui me rappelle de bons souvenirs,

    nous avons visité l'Alsace avec mon petit fils et sa soeur il y a de cela une vingtaine d'années....

    Aujourd'hui, nous fêtons ses 31 ans...

    Bonne journée, bons baisers

      • Dimanche 17 Novembre 2019 à 15:12

        J'ai fait mon service militaire en Lorraine (à Morhange) et j'ai travaillé en Alsace pour la Raffinerie de Reichstett ! J'avais des amis, la bas, que le temps et les kilomètres ont séparés !...........Mais c'est vraiment une région où j'aurais aimé vivre !

        D'un premier abord, les Alsaciens sont froids (un peu ours), mais après ils sont formidables !.......................Gros Bisous LUCETTE !

      • Lundi 18 Novembre 2019 à 12:05

        La création du jour

        Bonjour Rémy,

        voici la tarte que nous avons dégusté hier midi..

        Bonne journée, gros bisous

      • Lundi 18 Novembre 2019 à 14:36

        Dans le temps çà me faisait "baver", mais mon diabétologue me demande de faire "très léger" !..............Alors, je blague, comme dans le passé et disant : Un petit gâteau comme c'est juste ma part  !...........Je pensais que c'était ces excès qui était à l'origine de mon diabète !.....Mais çà serait plutôt mes lipides et donc mon sur-poids !.........Normalement si je perdait 15 à 20 kg (j'en fais 103 kg) mon insulinorésistance devrait, presque, disparaitre, mais voilà..........Il y a beaucoup d'autres tentations !.............................Gros Bisous LUCETTE !

    3
    Dimanche 17 Novembre 2019 à 18:10

    Ha comme j'aime ces villages d'Alsace, les vins, (Riesling, Gewurztraminer, Pinot noir ou gris etc etc...) la nourriture, les champs de vignes, j'aime tout. Il faudrait que j'y retourne j'ai du y aller il y a 4 ou 5 ans, et de mon 95 ce n'est pas si loin. Beau reportage, j'espère que ton dimanche s'est bien passé, je te souhaite donc maintenant une belle semaine.  En ce qui concerne la Sicile, étant donné que j'ai été assez déçue je n'ai pas du tout envie d'y retourner. Bisous Rémy

      • Dimanche 17 Novembre 2019 à 19:59

        Ben moi, j'y retournerais !.......Même si c'est sale (Paris est plus sale encore) !..........Il y a des coins tellement beaux et les Italiens sont formidables (même si ils sont aussi siciliens) !.........De toute façon, il faut que je visite les Pouilles et la région !............Pas cette année, parce que je pars 15 jours au Mexique le 17 Janvier (grand circuit du Sud) !......................A moins que..........on verra !..............Gros Bisous MARIE !

    4
    Dimanche 17 Novembre 2019 à 19:33

    Hello Rémy !

    Jamais été en Alsace alors merci de partager. C'est coloré, c'est beau, c'est chaleureux. Tiens je mettrai bien mes pieds sous la table dans cette Auberge apparemment, avec ses tables en bois, et me taper un petit Gewurztraminer et une flammekueche miam ! Sans oublier le Kougelhops pour mon petit déjeuner.. Bon, j'ai les crocs.. bisous de ta Miss

      • Dimanche 17 Novembre 2019 à 20:19

        Presque toute l'Alsace est comme çà !..................En plus c'est propre comme en Suisse !...............Il y a des centaines de sites, de musées et de curiosités !.........................Bon ! Dans ces auberges, on fait des Choucroutes gargantuesques, des Poulardes au Riesling pantagruéliques, des Baeckeoffes sensationnels avec un édelzwicker au pichet, bien frais !..................Bien sur, il y a les sept vins d’Alsace : Sylvaner, Pinot Blanc, Riesling, Muscat, Pinot Gris, Gewurztraminer et Pinot Noir................Mais il y aussi le Vins de Paille, le Marc d'Alsace... etc...etc.....Le Kougelhopf c'est un peu la Brioche Vendéenne ou le Panetton Lombard !..........................Gros Bisous Ma MISS !

    5
    Lundi 18 Novembre 2019 à 08:57

    Bonjour Rémy

    Que c'est beau oui j'adore l'Alsace surtout au beau jours car c'est tout fleuri je ne connais pas tout mais je suis allée visiter quelques villages surtout fait la route des vins mais il y a tellement longtemps mon époux était encore de ce monde alors tu vois que cela ne date pas d'hier. Merci pour ce charmant village je te souhaite une douce journée gros bisous amitié

    Marlène

      • Lundi 18 Novembre 2019 à 14:21

        Comme je le dis, ci-dessus, l'Alsace et une des régions où j'aurais vraiment aimé y vivre !........Même si c'est froid l'Hiver, en été il fait souvent très chaud !.................Et surtout, il y a des centaines de site (Château du Haut-Koenigsbourg)  et villes magnifiques (Strasbourg, Colmar et Mulhouse) ...........Il y a de vrais musées, très intéressants (Musée National de l'Automobile, Musées régional des Pompiers, Musée de la SNCF, Musées des peintures sur soie etc...etc.) et bien sûr, les vins d'Alsace et la Route des Vins !...........................Gros Bisous MARLÈNE !

    6
    Lundi 18 Novembre 2019 à 16:45

                                                                       Résultat de recherche d'images pour "théatre d'aspendos turquie"

    Bonjour Rémy, oui je suis d'accord avec toi, le théâtre d'aspendos est en effet le mieux conservé et j'ai adoré aussi. Merci de ta visite, je te souhaite une bonne soirée bisous

      • Lundi 18 Novembre 2019 à 18:14

        Ben oui ! Mais tu n'es marrante, je ne peux rien t'apprendre tu es passé partout !...........Mais comme je suis fouineur et passionné, je trouverai bien la perle rare, celle que tu ne connais pas !

        Mais à coté de ce théâtre il y avait un marchand de bijoux en or avec des prix formidables ! Bon il faut choisir que des bijoux de style turc ! J'ai acheté à Martine un "bon Œil" en or (pas l’œil bien sur, tout le reste) !.........Gros Bisous MARIE !

    7
    Julia2019
    Lundi 18 Novembre 2019 à 18:17
    Bonsoir ,ce n'est que la troisième ou quatrième ville où vous auriez aimé vivre ,vous auriez pu durant votre vie dix ans ici ,dix ans par la dix ans ailleurs ,ben trop tard maintenant car on est bien chez soi. A moins d'avoir deux résidences.Bonne soirée A bientôt Bise
      • Lundi 18 Novembre 2019 à 18:31

        Le problème n'est pas là ! Quand nous vivons en société, en famille, avec une femme ou un homme, il faut un consensus dans les choix, il faut respecter des engagements avec notre famille, nos voisins voire même nos dirigeants ! Enfin il ne faut pas partir si nous n'avons pas la santé, ni les moyens !.................Si bien que nous ne bougeons pas, ou si peu,... à la Rémartinière quoi !.........................Mais pour Martine et Moi c'est un petit paradis......Gros Bisous JULIA !

      • Julia2019
        Mardi 19 Novembre 2019 à 18:22

        Bonsoir ,c'est vrais a moins de le faire en déplacement pendant la jeunesse pour le travail ,je suis chez ma fille a 10 minutes en voiture de chez moi  je suis sur son ordi ,je  ne suis pas habituer avec ,c'est un APPLE,

        Bonne soirée

      • Mercredi 20 Novembre 2019 à 08:40

        A vingt ans, j'avais autre chose à faire : Trouver un emploi lucratif, économiser, me marier et construire etc. .......Et hop, nous avons plus de 40 ans et nos parents retraités âgés, nécessitent que nous les aidions !...........Et après ? Et bien c'est nous qui sommes fatigués et souvent handicapés !

        Pour bien faire, il faut être HERITIER millionnaires dès la départ  !................................Gros Bisous JULIA !

    8
    Lundi 18 Novembre 2019 à 20:23

    Encore une ville de France que j' aimerait visiter de font en comble. Mais m'y rendre seul ne me tente plus. Alors merci pour de nous y amener comme dans un fauteuil. Il m'arrive encore de visiter des pays lointains  alors que certains de coins de notre belle France sont déléssés. Je suis le premier à en être désolé. Il est vrai que comme en tout, on ne pourra jamais tout voir et connaître.

    Bonne soirée. Merci pour ton joli commentaire sur "le tabac tue "

     

      • Mardi 19 Novembre 2019 à 08:47

        Jusqu'à mes 40 ans, je passais mes vacances à l'étranger (dépaysement et soleil) jusqu’au jour où des amis mon étonné avec leur grande connaissance de la France !....... J'ai donc décidé, en plus des mes 15 jours de vacances à l'étranger, de partir (pendant 3 à 5 jours) à la découverte de la France !........Aux dernières nouvelles (j'ai une carte de France que je surligne au feutre jaune fluo) je suis entré dans tout les départements (métropolitains) de France !....Je ne peux pas affirmé avoir tout visité, mais j'ai vu et photographié (plus ou moins bien) notre magnifique France. De temps en temps, des amis, des voisins ou des inconnus m'ont signalé des visites que j'avais zappées et que j'ai promis de visitées ou que je visiterai peut-être !...........Bien sûr, toujours sans garantie d'avoir TOUT vu !...C'est impossible !........................Salut Mon GRAND !

    9
    Mardi 19 Novembre 2019 à 02:06

    Bonjour Rémy

    vraiment fort belle tes photos

    pour répondre a tes questions, il y a plusieurs télé distributeur, qui ne donne pas tous les mêmes chaînes

    CCTV chaîne national, en compte 14 en huit langues, mais Canton ne donne pas en français seulement anglais

    ici on boit l’alcool de riz (bai dio) mais aussi un cognac chinois, le must c'est les cognac français et vin rouge français, australien 

    Passe une très bonne journée

    Avec amitiés René

      • Mardi 19 Novembre 2019 à 09:06

        Je te remercie sincèrement pour tes réponses concises !

        Ceci dit, actuellement, je suis abonné à la 5G Orange et je peu toucher près de 1000 chaînes, mais comme je ne regarde que les chaînes gratuites, je peu voir que 3 ou 4 douzaines de chaînes, dont les actus de CCTV, les actus Russe, Al Jazeera etc..pour le reste, a part les chaînes anglo-saxonnes, je ne comprends pas les autres langues !

        Pour l'alcool de riz, je connais un "ruou gao" vietnamien assez parfumé et que l'on peut boire plutôt frais !....Pour les Whiskys, les japonais sont très forts, mais je préfère toujours les whiskys écossais !.......Pour le Cognac, moi je préférè l'Armagnac (plus féminin et plus parfumé) !..Par contre, le "cognac" chinois çà m'intéresse, je connais la ténacité des chinois et leur talent quand ils veulent quelque chose !.....Salut mon Ami RENÉ !

    10
    Mardi 19 Novembre 2019 à 10:41

    La création du jour

    Bonne journée Rémy,

    Fais attention à ton poids, tu devrais essayer de maigrir un peu, tu te porterai mieux..

    Bonne journée, gros bisous

      • Mardi 19 Novembre 2019 à 11:09

        Je descends tout doucement ! Ce matin je faisais 102,2 kg, çà ne sert à rien d'aller plus vite, après tu grossis encore plus vite !

        C'est vrai que tout ceux qui perdent 10 à 15 kg disent qu'ils ne sentent plus de douleur dans leurs genoux !.........Ce n'est pas encore mon cas, mais çà va venir .........................Gros Bisous LUCETTE !

    11
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 17:21

    En Alsace nous avons dégusté une bonne choucroute à la maison "Kammerzel" mais il faut avoir le portefeuille bien ouvert, et il ne faut pas exagérer car après il faut pouvoir passer entre les murs de la cathédrale et le fameux pilier : lieu où l'on mesure notre tour de taille...

    Vous faites partie du club des poids lourds prenez soin de vous :tentez de passer entre les gouttes maléfiques de plusieurs maladies : douleurs articulaires, cardiaques diabétiques etc... Continuez de tenter de maigrir .

    Ceci dit en Amérique de l'Est et du Nord nous avons rencontré plus facilement votre genre de silhouette que celles affichant la minceur..

    Lorsque nous allons en moyenne montagne nous faisons une balade chaque jour et rentrons en Provence délestés de plusieurs kilos !!!Une taille en moins avec 3 semaines au Printemps et une ou deux semaines en été + un régime : minimum de graisses animales et de sucre. Mais le challenge demeure méga difficile et par période cela nous gave grave.

    Là il est certes plus facile d'en parler que de faire les efforts nécessaires et pour tout c'est idem.

     

      • Lundi 2 Décembre 2019 à 14:52

        La Maison KAMMERZEL ?..............Tu ne t'emmerdes pas !..........Mais, crois moi, il est possible de manger pour moins de 30€ (mais pas grand chose !) Pour le Restaurant, c'est un vraie ŒUVRE D'ART, à l' Extérieur et à l' Intérieur ! Il va falloir que j'y retourne, mes vieilles photos ne sont plus à la hauteur du PALAIS ! 

        Pour le Buchmesser, j'y suis passé, en serrant mon ventre (en en tachant ma veste), et personne ne m'a aidé !

        Ceci dit, je maigris, lentement, et mon diabète descend doucement !...............A part une petite hyper-tension, maintenant, tout va bien !.......Bon, j'ai eu de mauvais moment (Martine aussi) mais maintenant çà va !.........Comme pour un homme de 70 ans !.........Gros Bisous CHRYS !

    12
    Mardi 10 Décembre 2019 à 17:55

    Bonsoir Rémy, alors là cette région je l'aime beaucoup pour diverses raisons, des souvenirs très bons et un autre triste, un de mes frères,

    ( dcd accident de voiture à l'âge de 38 ans ) repose dans le cimetière à Fouchy pas loin de Sélestat.

    Mais j'ai gardé de bons souvenirs aussi, ayant été dans plusieurs coins de  l'Alsace...Visiter le musée de l'automobile à Mulhouse fut  génial, je logeais à l'hôtel du Coquelicot à Burnhault le haut, j'ai rencontré des gens charmants tels le maire et son épouse adorable, et j'aime les plats et le Gewur avec modération.

    Amitiés et douce soirée.

      • Mercredi 11 Décembre 2019 à 07:58

        Si je propose à mes amis blogueurs des régions magnifiques où nous aimerions habiter, ce n'ai pas toujours mon cas, mais une région comme l' ALSACE, là je prends.........J'ai beaucoup visiter cette région (villes, musées, châteaux etc.) et j'ai découvert des trésors en paysages, en culture et en épicurisme !..........................Gros Bisous MARIE !

    13
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 13:01

    Je reprends ton "tu ne t'emmerdes" et bien non car c'était trop tentant car dans la maison "Kammerzel" tout est ciselé : les plats, les boissons l'environnement pour le Buchmesser tu m'apprends le nom. Comme toi il y a des années que je ne suis pas retournée en Alsace mais cette année j'ai été ravie de savoir que les organisateurs des Noëls alsaciens ou Strasbourgeois avaient passé un contrat d'exportation d'une partie de leur savoir faire ceci avec New-York city. Allez Mister Donald T. vous reprendrez bien une nouvelle  "french touch"très prisée de vos concitoyens quoiquStrasbourge vous en pensiez ....

      • Jeudi 12 Décembre 2019 à 15:24

        Le Kammerzel est classé aux monuments historiques de France, je dirais même plus, c'est le symbole de Strasbourg !....Mais pour plaire à la "petite" clientèle, ils font des plats alsaciens courant (de qualité) pas chers !......Gros Bisous CHRYS !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :