• NOUS AURIONS AIME Y VIVRE !

    NOUS AURIONS AIME Y VIVRE !

    NOUS AURIONS AIME Y VIVRE !

    NOUS AURIONS AIME Y VIVRE !

    NOUS AURIONS AIME Y VIVRE !

    NOUS AURIONS AIME Y VIVRE !

    NOUS AURIONS AIME Y VIVRE !

    NOUS AURIONS AIME Y VIVRE !

    NOUS AURIONS AIME Y VIVRE !


  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Novembre 2019 à 11:14

    Figure toi  qu' il  y a  bien  longtemps,  j' y ai  passé  des vacances , et  je te remercie   de me les rappeler   avec  tes  belles  photos !

    Inutile  de te  dire  que  moi   aussi  je  m'y serais  bien   vu,  même   en retraite !

     Passe une bonne   journée Rémy

     Amitié

      • Samedi 9 Novembre 2019 à 15:27

        Bon ! C'est tellement près de Saint-Malo qui je disais toujours que c'était en Ille-et-Vilaine !

        Maintenant que nous avons beaucoup plus de soleil en Bretagne, c'est , avec Dinard, Saint-Malo, le Mont St-Michel etc., une bonne idée de voyage !................Non ?........................Salut Mon Ami PIERRE !

    2
    Samedi 9 Novembre 2019 à 13:01

    Merci pour ces photos : la Normandie est une région où mes vacances se sont passées merveilleusement : riche en sites historiques et j'y ai aussi admiré la tapisserie de la conquête d'Angleterre par Guillaume de Conquérant, j'y ai bu un très bon Calvados lors d'un repas avec le trou normand mais tes clichés m'en apprennent encore beaucoup plus que je n'en ai vu...

    Amitié et excellent W.E

      • Samedi 9 Novembre 2019 à 15:45

        Je n'ai, sans doute, pas fait comme il faut mon reportage !....Oups !.........DINAN, c'est en Bretagne !

        Il est vrai que la Normandie avec son Mont-Saint-Michel (que le Couesnon Breton a donné à la Normandie) n'est pas très loin.

        Mais comme je ne suis pas chauvin, j'avoue que la Normandie est très belle et que la Tapisserie de Bayeux (69m de long, quand même) est historiquement incontournable pour les historiens. 

        Nota : Le trou normand "moderne", c'est une boule de sorbet de pomme (dans un coupe) arrosée (plus ou moins) d'un Calvados Hors d'Âge, que nous prenons entre les fruits de mer (ou les charcuteries) et le plat principal (Viandes) !..............Mais je n'ai plus la santé et l'estomac pour m'amuser à çà !.............................Gros Bisous CHRYS !

    3
    Julia2019
    Samedi 9 Novembre 2019 à 16:42
    Bonsoir ,j'y ai passé des vacances avec mes parents en étant jeune , c'était pas mal .A Bientôt Bise
      • Samedi 9 Novembre 2019 à 18:09

        Gros bisous JULIA !

    4
    Samedi 9 Novembre 2019 à 19:05

    Prenez bien soin de vous Mr le poète : c'est génial de savoir employer les mots de belle manière : vous devez ravir tout votre entourage - Faites-vous des publications de vos écrits ?

    Bises hivernales d'Arles-sur-Rhône.

      • Samedi 9 Novembre 2019 à 19:57

        J'ai essayé de publier mes poèmes, mes nouvelles et mes essais, mais les deux réponses ne croient pas dans mon style trop ciblé !

        Un poème doit être poétique et seulement poétique, pas pour dénoncer ou expliquer quelque chose !

        Oups !.....Sur Rhône ?.......................Comme moi, Saint-Nazaire-sur-Mer ..........................Gros Bisous l'Arlésienne !

    5
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 12:09

    La création du jour

    Bonjour Rémy,

    belles photos de Dinan, je pense qu'il doit faire bon vivre dans cette belle ville..

    Bonne journée, gros bisous

      • Dimanche 10 Novembre 2019 à 16:45

        Oui Lucette ! Et encore plus avec le réchauffement climatique ! La Bretagne augmente tous les ans son chiffre d'affaire touristique !

        Parce que en plus il y a un arrière pays très enrichissant !.............Chez nous il y a l' ARMOR et l' ARGOAT, la Bretagne de la MER et la Bretagne de la TERRE et ce sont deux caractères différents !....Les marins très croyants et les paysans très superstitieux !......Il y a la légende d'Ys...et....la légende de Brocéliande !...Presque deux pays en un !..........Oups !......................Gros Bisous LUCETTE !

    6
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 15:02

    Hello Rémy,

    Ah oui j'y suis déjà allée à Dinan, c'est vraiment joli. J'aime beaucoup la Bretagne, mais j'aime aussi le trou normand avec sa glace et son Calvados, mais à consommer avec modération, car je bois très peu d'alcool. Tu pourras lire ma réponse sur mon article précédent, c'est vrai que je n'en met pas souvent car cela prend du temps, mais peu importe c'est sympa de commenter pour les uns et les autres. Bisous de ta Miss.

      • Dimanche 10 Novembre 2019 à 17:29

        Et oui, Dinan c'est magnifique et très fréquenté par les anglais (St Malo est tout près) !

        Mais si tu es, désormais dégoûté de l' Irish Coffé (Old Bushmills bien sûr), il y a des dizaines de version dans le Monde ! Avec du Marc d'Alsace, une Fine Cognac etc. Moi ce que j'adore c'est l'Amaretto Café !.............Sur une terrasse Italienne  face à la Méditérranée !....Humm !.........

        Comme tu dis, à consommer avec modération !...........Je dis toujours : Si une fois tu bois, un peu trop, dans une "embuscade", c'est mieux que de boire 2 ou 3 verres TOUS les jours, c'est l' HABITUDE qui crée l' Ethylisme  !..................................Gros Bisous Ma Miss !

    7
    Lundi 11 Novembre 2019 à 08:08

    Bonjour Rémy 

    merci pour ton passage, je connais les Côte d'Armor pour avoir passé de vacances il y a déjà bien longtemps j'y suis allée à la fête du chant marin sur le porc de Paimpol c'est magnifique je ne connais pas Dinan pour tant j'en ai visiter pas mal mais on ne peut pas tout faire c'est une ville qui à l'air magnifique aussi, on se croirait en Alsace avec ses maisons à colombages. merci pour cette belle page. Pour en revenir à ton commentaire sur le bleuet oui moi aussi j'ai connu cela les vendre dans la rue le jours du 11 novembre avec une boite percée pour que les gens mettent ce qu'il veulent cela ne se fait plus c'est dommage que les traditions de chez nous se perdent alors que nous prenons ceux qui ne sont pas à nous je trouve que notre pays n'est plus ce qu'il était et j'en suis très peiné.

    gros bisous Rémy passe une belle journée 

    Marlène

      • Lundi 11 Novembre 2019 à 12:27

        Et oui, Dinan (et Dinard) sont vraiment magnifique ! Mais, tu sais, il y avait beaucoup de maisons du moyen-âge à colombages en France : Colmar; Pont-l'Évêque, Troyes etc.........Nous venons de découvrir qu'à Nantes, il y a beaucoup plus de maison à colombage que l'on pensait ! Il suffit de gratter et de réhabiliter les colombages !..............C'est vrai que c'est magnifique !

        Pour les bleuets, c'est vrai ce que tu dis : Nous adoptons des traditions Américaines, Irlandaises, Arabes etc. et nous perdons les nôtres !.....Oups .............C'est quand même dommage !.............Gros Bisous MARLENE !

    8
    Lundi 11 Novembre 2019 à 11:18

    Il y a 101 ans : la première guerre mondiale prenait fin

    Bonjour Rémy,

    un petit coucou pour te déposer cette belle peinture..

    Bonne journée, gros bisous

      • Lundi 11 Novembre 2019 à 14:36

        Une peinture comme tu les aimes (et comme j'aime) !...Mais, à part Lucette, il y a une signature illisible. Ne serait-ce pas la griffe du peinture, celui qui t'aurait fait cadeau de ce tableau ?....................Gros Bisous LUCETTE !

    9
    Mardi 12 Novembre 2019 à 01:17
    Bonjour Remy en une demi heure les porteurs ont gagne une semaine de salaire passe un bon mardi Rene
      • Mardi 12 Novembre 2019 à 07:14

        Oups ! C'est déjà çà !

        Mais les épaules et les genoux souffrent et les conséquences c'est pour la vie ! Je le sais parce que de 15 à 25 ans (environ) j'ai porté des charges (50 à 100 kg) plusieurs fois par jour, et il fallait monter des escaliers et même des échelles !.......Salut Mon ami RENÉ !

    10
    Mardi 12 Novembre 2019 à 13:38

    Ca ne date pas d'hier, car j'ai souvenir de nous y être arrêtés quelques heures lors de notre tour de France en caravane pliante vers la fin des années 80 ! Quant à savoir si nous aurions voulu y vivre, sans doute oui si nous y étions nés. Mais mon épouse étant née à Loupian, dans le midi, et moi dans les Alpes à Allevard.... En tout cas, ces belles photos montrent que c'est sans doute l'une des plus belles villes de France.

    Il parait que nous nous nous dirigeons ces jours-ci vers une période de froid. Comme c'est bizarre ! à l'approche de l'hivers !

    Bonne journée avec l'amitié de ton grand. Hugues

      • Mardi 12 Novembre 2019 à 14:18

        Les infos arrivent à de telles vitesses qu'il faut souvent, après vérification, corriger une fois, voire plusieurs fois ces infos !........Je préfère être surpris (comme dans le passé) quand le froid arrive ou quand c'est la pluie, çà ralentit le temps qui passe !...............Pour la neige, à Saint-Nazaire, çà fait 33 ans que nous ne l'avons pas vu. Alors pourquoi aurions-nous de la neige cet hiver ?

        Tout ces villes et villages qui passent sur ADORABILE c'est dans la serie : " Nous aurions aimé y vivre ! ".............et j'ai déjà passé plusieurs villes ou villages magnifiques (Oia, Burano, Chefchaouen, Abelerobelo etc.)................Salut MON GRAND !

    11
    Mardi 12 Novembre 2019 à 13:54

    Bonjour Rémy, je ne me souvenais plus que cette ville était aussi belle, pourtant j'y suis passée plusieurs fois. Tes photos sont très réussies, bravo. Je rentre de mon sud ou il faisait encore bien beau, alors que dans mon 95 c'est plus triste, (bien qu'aujourd'hui le soleil essaie d'avoir le dessus. J'espère que tu vas bien, je te souhaite une agréable journée, bisous rémy

      • Mardi 12 Novembre 2019 à 14:28

        Alors, pourquoi tu ne reste pas à Saint-Raphaël ? J'y ai une belle-sœur, un cousin et une cousine (qui est propriétaire d'une parfumerie) !

        Ceci dit, Dinan c'est une des plus belles villes de Bretagne, mais il y a en des plus belles encore !...............Depuis quelques décennies, les étés bretons sont beaucoup moins pluvieux et les températures sont toujours douces et pas caniculaires comme sur la Côte d'Azur !.........Mais j'aime encore mieux ma Vendée, sa lumière et ces températures, presque, caniculaires !..........................Gros Bisous MARIE !

    12
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 20:05

    De quelle parfumerie ?

      • Samedi 16 Novembre 2019 à 10:22

        Ma belle-sœur c'est  "expatriée"  à St-Aygulf, quand elle a divorcé de mon frère. C'est quand sa fille (ma nièce Lydie, la gérante de la Parfumerie à Saint-Raphaël) m'a téléphoné pour avoir des nouvelles de son père (mon frère) en Afrique (Cote d'Ivoire) que j'ai su qu'avec son mari (Allemand) elle avait une parfumerie. Voilà, c'est tout ce que je sais !.............Sauf que mon nom (Régent) existe dans ton coin varois, ne serait-ce qu'avec mon neveu Olivier !....................................Gros Bisous MARIE !

    13
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 22:10

               Mon Père nous  parlait  souvent  de  Dinan et Dinard  en  bon  Breton qu'il était ..Il nous chantait des chansons de  France  .... 
            Merci pour tes  visites  Rémy .  Dans  mon petit coin aux US , mes amis (es) du blog  me  sont  précieux , ils  sont  comme  des  rayons du soleil  quand  chez nous  il se couche .une double  ration  en  sorte , 6 heures de plus , c'est  pas  mal ..c'est  pour  cela  que  je pense que  l’amitié  virtuelle  est  un  sentiment  profond  et  heureux , de respect  et  de  douceur comme  l'amour ... Oui  je  m'absente  pour  des  raisons  médicales .. Je  fais  des  examens  des  poumons et  du  cœur  car  mes  insuffisances  respiratoire  m’inquiètent , mais  rassure  toi  Rémy , rien de dramatique ..Ce  sont  les  concequences de la cigarette pendant plusieurs années ..Je  suis  sur  VENTOLINE toutes les 4 heures .. Je te dirai ce qu'il en  est ..Pour le moment  ça  va ..Les grosses  chaleurs sont passées  et  l'air est  plus  respirable  et  moins  humide ..Aussi  nous  préparons  les  fêtes  dans  le  village , et  je  suis  toujours  actif  dans  l'immobilier .. Donc  a  Bientôt  ami  lointain .. Quand  je  pense  a  toi , je  pense  aussi  a  Martine  et  a  votre  mamie  Léa  ...
     Amatie  et  Bisous des  US  a  partager ...
    Nicole ..    

      • Samedi 16 Novembre 2019 à 10:54

        Merci pour Martine & Léa !

        Je croyais que tes origine étaient Normande !..............Donc, tu es, un peu, bretonne comme moi !

        Je sais que tu as une grosse AMERTUME envers les France !..........Mais il ne faut pas que çà devienne une RANCŒUR !

        Où je suis, en Basse-Bretagne, à Saint-Nazaire et en Vendée à la Rémartinière, nous avons un pays a dimension humaine (comme disait mon regretté Eddy : En France, les maisons et les rues sont faites pour des poupées, je ne peux même pas garer ma voiture !)

        Ici, çà plus de 30 ans que nous n'avons pas eu de neige, nous n'avons pas de vraie canicule ni de grands froid !..........A par Xynthia (2010) nous n'avons pas eu de catastrophe (vent, pluie et inondation) et l'ensoleillement est le deuxième de France (après la Côte d'Azur) !

        Pour la Cigarette, Martine et Moi avons fumé (en moyenne 30 cigarettes par jour) pendant 30 ans  (nous avons arrêté en 1986) et il nous reste aucune trace dans les poumons !

        Pour les fêtes familiales, nous sommes passés au troisième rang.......Les fêtes de Noël et de la Saint-Sylvestre sont passées chez les enfants et les petits enfants, nous n'avons même plus la garde des petits enfant, ils ont plus de vingt ans !..........Mais nous savons fêter çà entre nous deux !

        Soignes-toi bien, les lésions sur les poumons sont guérissables, à conditions des passer des vacances à la montagne (pas trop haut) !..............Gros Bisous à Toi et aux enfants,.............de Martine, Léa & Rémy !

    14
    Dimanche 17 Novembre 2019 à 16:40

    Merci Rémy pour ce  gentil message ..
    Bisous

      • Dimanche 17 Novembre 2019 à 18:01

        J'espère que tu n'es pas seule dans ta grande maison !..........Même chauffée à blanc, une grande maison est toujours froide !

        Avec Martine, nous sommes partagé, tantôt nous aimons la grande ambiance et tantôt nous aimons le grand calme avec nos écureuils, nos oiseaux, nos hérissons etc. !...Sais-tu comment s’accouplent les hérissons ?.....Avec beaucoup de précaution !...Mdr !.........Gros Bisous NICOLE !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :