• NOUS AURIONS AIME Y VIVRE !

    NOUS AURIONS AIME Y VIVRE !

    NOUS AURIONS AIME Y VIVRE !

    NOUS AURIONS AIME Y VIVRE !

    NOUS AURIONS AIME Y VIVRE !

    NOUS AURIONS AIME Y VIVRE !

    NOUS AURIONS AIME Y VIVRE !

    NOUS AURIONS AIME Y VIVRE !

    NOUS AURIONS AIME Y VIVRE !

    NOUS AURIONS AIME Y VIVRE !

    NOUS AURIONS AIME Y VIVRE !

    NOUS AURIONS AIME Y VIVRE !

    NOUS AURIONS AIME Y VIVRE !

    NOUS AURIONS AIME Y VIVRE !


  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Septembre 2019 à 08:16

    Coucou Rémi

    Wouah que de belles photos c'est drôle je connais Murano en Italie j'avais visiter cette île  lorsque je suis allée à Venise il y a quelques années et visiter une usine de souffleur de verre, mais je ne connais pas Burano je vois qu'il y a de merveilleuse dentelles merci pour ce petit parcourt typique de las-bas douce journée bisous et merci de ton passage qui m'a fait vraiment plaisir

    Marlène

      • Lundi 9 Septembre 2019 à 16:28

        Quand tu as pris le Vaporeto pour aller à Murano (Grande île proche de Venise), si après tu avais continué vers l'Est, tu serais arrivé à Burano, petite Venise en couleurs et en dentelles.

        C'est simple, quand tu regardes ma carte de Gauche, juste au dessus du "S" de VENISE, c'est MURANO (célèbre pour ces  cristalleries) et sous la flèche rouge plus loin à droite c'est BURANO (célèbre pour ses dentelières) que j'ai agrandi sur la carte de droite !...........Gros Bisous MARLÈNE !

    2
    Lundi 9 Septembre 2019 à 09:12

    On  dirait  des peintures tant  il  y a  de couleurs,  mais  honnêtement  je  me demande  si   le reste  n' est  pas  qu' apparence pour  un tourisme  qui  finit   dans  certaines  villes  par   exaspérer  les  habitants.

    Je rêve  parfois   de vivre  dans  une  île  ensoleillée, en  solitaire,  juste  en famille,  mais  c' est  oublier   que parfois   on  a besoin d' un médecin  ou   d' un dentiste !

     Merci pour cette escapade  italienne, et  d' après   ce  que  je  lis  il  y a d' autres i^les   du  genre à Venise

     Bonne  journée Rémy

     amitié

      • Lundi 9 Septembre 2019 à 16:49

        Tu as raison PIERRE !.............Ce festival de couleurs violentes est parfois entêtant, mais ces rues ne sont pas majoritaires !.........Ceci dit, dans ma famille, ce qui les tracassaient c'était le campanile qui penche ! C'est impressionnant comme il penche et comme aurait dit mon prof de maths, la verticale issue de sont centre de gravité est à deux doigts de sortir du polygone de sustentation !..........Oups !.............Je suppose qu'ils ont du faire un massif de béton à sa base (là aussi le campanile est plus touristique penché que vertical) !

        Ceci dit, ton rêve d'île ensoleillée "presque" déserte existe surement en Thaïlande ! De plus comme les Hôpitaux pour touristes ne sont pas chères (pour nous), il est possible d'avoir des soins souvent supérieurs aux nôtres (surtout actuellement). Par exemple les Hôpitaux de Ko Samui sont de vrais palais ultra-modernes !.....Dire qu'ils sont à pointe des traitements pour les cancers, peut-être pas, mais pour le reste c'est tip top !......Salut Mon Ami PIERRE !

    3
    Lundi 9 Septembre 2019 à 10:31

    Bonjour Rémy, c'est justement cette île que je ne connais pas, alors que je connais bien Venise et Mérano, il va vraiment falloir que j'y retourne, mais ce dont j'ai peur c'est de la foule !!!!! Pour l'instant je vais partir fin septembre faire le tour de la Sicile. Bel article mon cher Rémy pas la peine de rajouter quoi que ce soit, chacun à sa façon de présenter ses articles, moi j'aime bien les "zigouiguoi" ici et là. Je te souhaite une belle journée, bisous mon ami.

     

      • Lundi 9 Septembre 2019 à 17:12

        J'y suis retourné deux fois, dont une fois avec hôtel sur le Grand Canal !.................Je pense y retourner encore une fois, mais en prenant un hôtel sur le Lido (on peut y aller en voiture avec le bac). Un ***** coûte moins cher qu'un **** sur Venise et en plus la plage est divine (au mois de Septembre il fait souvent beau et chaud et les touristes sont beaucoup moins nombreux) et Venise est à 15 ou 20 mn en Vaporeto !

        Ceci dit, le tour de Sicile c'est bien, il ne me reste plus que quelques sites à visiter !.......Mais n'oublies pas les Îles Lipari (ou Éoliennes) et la magnifique nuit au pied du Stromboli (il tousse toute les 20 mn, et entre en éruption de temps en temps, comme actuellement), c'est rare quand il faut évacuer l'Île................Puis il y a l'ETNA et ses plusieurs cratères !........Ne pas oublier la magnifique TAORMINA, et SYRACUSE, Et CATANE !........A l'ouest c'est ERICE, et bien sûr PALERME etc....................Il faut au moins trois voyages pour tout faire la SICILE !.............Gros Bisous MARIE !

    4
    Lundi 9 Septembre 2019 à 11:55

    La création du jour

    Bonjour Rémy;

    magnifique ce petit coin situé dans la lagune de Venise..

    Ces maisons colorées me rappelle la Croatie.. (je vais y retourner fin septembre)...

    Je ne connais malheureusement pas Venise et comme j'ai du mal à marcher je n'irais pas..

    Bonne journée, gros bisous

      • Lundi 9 Septembre 2019 à 17:21

        Mais dans Venise c'est tout plat, sauf les petits ponts !....Mais Venise est équipé en pans inclinés !.......De toute façon, il y a les bateaux de l'Aéroport ou de la Gare à la place St Marc !................Surtout pas une Gondole pour toi, même moi j'ai failli plonger !.............Je te souhaite un bon séjour en Croatie !...........Au fait, ont-ils enfin l'Euro !.................Gros Bisous LUCETTE !

      • Mardi 10 Septembre 2019 à 11:12

        Coucou Rémy, 

        non en Croatie ils n'ont pas encore l'euro et nous gagnons au change lorsqu'on y va.. merci pour tous les renseignements sur Venise.

        Bisous

      • Mardi 10 Septembre 2019 à 11:29

        Bon ! C'est toujours le Kuna alors !..............Je vais essayé de retourner en Croatie, j'ai adoré, surtout les îles !...............J'ai vu un mignon petit hôtel dans KOLOCEP près de Dubrovnik

    5
    Lundi 9 Septembre 2019 à 22:44

      Coucou  Rémy ..  Je  connais  Murano  , mais  pas  Burano ..  C'est  vraiment  tout  en  couleur  et  magnifique ..
      Et  ces  belles  dentelles , j'ai  essayée  d'en  faire  , c'est  un  long  et  méticuleux  travail ..  Merci  Rémy  pour  ce  joli  détour ..
    Bisous ..

      • Mardi 10 Septembre 2019 à 09:42

        Et oui ! Burano l'illustre inconnue ! Pourtant, si je n'irais jamais vivre à Venise, j'aurais volontiers acheté une petite maison bleue à Burano !...C'est une île calme, reposante et les dentelières ce n'est pas une légende ni des "comédiennes" elle travaillent toujours sur des costumes de théâtre etc. Les bateaux de pêche (il n'y en a pas à Venise) rapporte du poisson de lagune et des petits restaurants font des assiettes de poissons grillés, en sauce ou même crus !................Et il faut bien 1/2h pour aller à Venise avec le gros Vaporeto !......................Gros Bisous NICOLE !

    6
    Julia2019
    Mardi 10 Septembre 2019 à 13:19

    C'est un beau coin   c'est sur mais...  ça ne me dis rien  ,je préfèrerais revenir cinquante années en arrière  dans mon village  et y vivre , ou on voyait les gens se parler rire  ,sur leur chaise  devant leur porte  et regardant les enfants jouer se cachant derrière eux .Même sur votre île  que vous auriez aimé vivre aujourd'hui ,ben je crois que je m'ennuierais, car plus personne tous le monde a peur de l'autre de dire un mot de travers ,rien n'est plus comme par  le passé ,.

    Bon retour dans l'autre chez vous Bise A Bientôt

      • Mardi 10 Septembre 2019 à 18:15

        Julia ! On voit bien que tu ne connais pas les "ritals" ! Il n'y a rien du plus bavard qu'un italien et cette petite île est coquette et délassante !

        Ceci dit, dans mon petit village vendéen (450 habitants), tout le monde se dit " Bonjour ! ", même la douzaine de famille anglaises qui vivent leur retraite en France, disent "Hi Rémy, how are you ? "...............Il n'y a qu'une épicerie/bar/bibliothèque municipale et il m'arrive de temps en temps de boire une bière avec Marc, notre Maire (sans étiquette) !......................GroBe Küsse Julia, bis bald in 20 Tagen !

    7
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 13:12

    Bjour, Ces belles dentelles sont donc italiennes ! attention je le découvre. Je voudrais tant que des ateliers se déveleppent en France : dentelles couture, poteries, maquillages artistiques etc - je suis certaine que de belles créations en sortiraient...Hélas avec ce qui se passe voilà notre Président qui pousse les français à la délation (titre sur T.V.ce matin) concernant toute radicalisation - nous sommes perdus tout part n'importe comment.Et puis quelle horreur avec ce qui s'est passé entre nos aïeuls pendant les conflits.Ce n'est pas la peine de  pousser les délateurs : ils sont toujours présents.

    Bon je me reprends et vais poursuivre mes blogs dans la sérénité.Il y a aussi mon jardin qui donne du souci car après l'été caniculaire (1 de + ou de trop) j'ai eu moins de fleurs et à présent au moment de récolter les graines (pour le printemps prochain comme dab.) ces dernières sont à demi desséchées ou inexistantes c'est vexant - Par contre mes hellébores et mes cyclamens reprennent vie depuis quelques jours.

    Freunlich und bis bald.

     

     

      • Mercredi 9 Octobre 2019 à 20:23

        Mais si Chrys !  Il y a des centaines de dentelières professionnelles en France, bretonnes, nordistes, provençales etc. Les étrangers courent après nos professionnels et la qualité française !

        Macron pousserait les français à la délation ?........Oups !...........C'est comme si Hitler aurait demandé de dénoncer les allemands nazis !...Gros Bisous Chrysopolis !

    8
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 16:33

    Ouf, nous sommes passés à côté de la tornade qui a dévasté tout un quartier d'Arles - Cette dernière a pris naissance dans une prairie fichant le binzz sur son trajet : des blessés, mas en ruine, maisons détruites, toits envolés, arbres arrachés et envoyés pèle mèle sur le sol....Bon il est en encore prévue une colère du ciel en fin de semaine et une semaine entière de pluie - Perso j'avoue que j'en mène pas large - Enfin nous ferons avec.

    Si je m'en sors je donne des nouvelles.

    En attendant nous allons tout fermer et attenbre patiemment que le calme revienne.

    bon W.E à toi Rémy

      • Dimanche 3 Novembre 2019 à 09:37

        Et oui, Chrysopolis ! Ce sera de pire en pire et nous devrons construire plus solide et loin de côtes !..Gros BISOUS CHRYS !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :