• MEXIQUE - 7

    MEXIQUE - 7

    MEXIQUE - 7

    MEXIQUE - 7

    MEXIQUE - 7

    MEXIQUE - 7

    MEXIQUE - 7

    Nous n'avons fait que 10% du marché de San Christobal, c'est un des plus grands et des plus beaux du Sud Méxicain !

    MEXIQUE - 7

    Direction PALENQUE !


  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Février à 16:28

    Bonsoir ,très jolie photos très coloré .

    A bientôt Bonne continuation pour la suite Bise .

      • Jeudi 6 Février à 17:11

        C'est ce qui m'a surpris, dès les premiers jours : Les couleurs éclatantes et la musique à tue tête !............Dans certains quartiers, nous pouvons commander des aubades (Violons, trompettes et autres basses) à des musiciens de rues brillamment habillés pour 20 à 100 pesos (en fonction le leurs virtuosités)

    2
    Jeudi 6 Février à 17:31

    oui,  ce  qui   frappe,  ce  sont   toutes  ces  maisons   colorées, comme   les  costumes !

    Il  doit   là  aussi    y  avoir   les   riches   qui  ont  de  belles  villas !

     C'  est  vrai   que  le  bus   a une allure  de tram !

    Le  marches  sont   dans   l'ambiance   des   couleurs,  mais  je  sais   que   si  les  tissus , châles   et autres  sont   beaux,  mais   ne  supportent   pas  les  lavages  répétés !

    Tiens,  mon  Nikon  coolpix    est X 30

    Bonne  soirée Rémy,  merci  pour   toutes   ces  photos

     Amitié

      • Jeudi 6 Février à 19:09

        J'ai vu les ateliers de tissage et de peinture et si il n'y aucun doute pour la résistance, il semblerait que les teintes NATURELLES soient tenaces (selon les artisans).

        S'il y a effectivement un grand pourcentage de pauvre, le chômage aidé n'est que de 3% (c'est comme çà qu'ils comptent) et donc il n'y a que ces gens qui ont des "CDI" qui sont regularisés. Il semblerait plutôt que 75% des travailleurs se démerdent comme ils peuvent avec ce qu'ils trouvent et c'est sans engagement. Depuis quelques décennies, les autorités obligent les investisseurs étrangers à procéder comme nous (Volkswagen, Mercedes, Toyota etc.). pour le bien des salariés et pour régulariser les impositions (sans impôts les pays sont pauvres) !...Çà devrait s'arranger. ........Salut Mon Ami PIERRE !

    3
    Vendredi 7 Février à 09:13

    Salut mon ami . En effet, de belles couleurs, et même si on ne l'entends pas on imagine la musique. Tu évoques le froid alors que tes photos nous montrent les mexicains avec des bras nus. Il y a sans doute de grosses différences de températures entre la journée et la tombée de la nuit.? J'attends la suite. Je me suis régalé. Après avoir visité l'Argentine et le Chili, tu me donnes l'envie de faire un voyage au Mexique.

    Bonne journée. A demain sans doute, avec l'amitié de ton grand. 

      • Vendredi 7 Février à 09:48

        La musique, les pétards, le bruit c'est le "sang" espagnol, les couleurs vives ce sont les "indiens" (Mayas, Zapothèque, Mixtèques, Toltèques, Aztèques etc.).

        Moi aussi j'étais bras nus l'après midi (20°C), mais quand la nuit tombe la température est de 12 à 15°C (et pas de chauffage dans la chambre d’hôtel), voire 5°C (là nous sommes à 2200 mètres). Le lendemain nous descendons quasiment au niveau de la mer vers Palenque, et là le climat est tropical, 30°C dans la brume humide et les moustiques........Plus tard, à Cancun nous aurons 35°C de moyenne !.................Nous aurons passé 15 jours de 5 à 35°C et c'est pour çà que j'ai la crève et que je tousse..............................Salut Mon GRAND !

    4
    Vendredi 7 Février à 10:39

    Je cours d'un blog à l'autre, hihihi, je t'admire d'avoir le courage de faire deux blogs ???? et je me demande pourquoi ? Merci de tes réponses que je ne vois pas toujours d'ailleurs, car je ne reviens pas au bon moment hihihi.... Moi quand je pars à l'étranger, je bloque mes données à l'étranger (ce qui y est d'office normalement sur l'iphone) donc tu ne risques aucune mise à jour !!! impossible, et de toute façon on te demande l'autorisation à chaque fois. Si je veux me servir du net sur mon iphone, je demande le mot de passe du net de l'hôtel le soir et je fais ce que j'ai à faire, (surtout envoyer des photos à mes filles et mes soeurs, mais c'est tout) Je peux me passer du blog et du téléphone sans aucun problème. Par contre dans le sud j'ai quand même une live box et je transporte parfois (si je suis en voiture) mon ordi, ça m'occupe si le temps est grisouille. Que je suis bavarde et j'oublie de te dire que tes photos sont très gaies, c'est un pays haut en couleur, le marché me rappelle un peu le Pérou. Je te souhaite un bon we et un bon séjour en Vendée à partir du 9. Moi je remonte le 9 à Enghien mais je garde trois petits enfants... Gros bisous

      • Vendredi 7 Février à 10:57

        Je fais exactement comme toi, et même plus ! L'ordinateur ce n'est QU'A Saint-Nazaire, en vacances à l'Etranger, l'Iphone est dans la valise (au cas où) ! Ouvrir un IPhone à l'étranger c'est ramasser toute les mises à jours et les parasites des opérateurs véreux (une fois 75€ çà m'a suffit) ! 15 jours de silence, ce n'est pas la mer à boire !

        Je retourne à mon boulot, il me reste 4 articles à faire !.........Et c'est possible que je n'y arrive pas !..................Gros Bisous MARIE !

    5
    Vendredi 7 Février à 11:44

    La création du jour

    Bonjour Rémy,  

    la première chose que j'ai remarqué sur tes photos ce sont ces couleurs éclatantes que l'on voient sur les maisons et sur les costumes..

    Merci de nous montrer cette petite ville..

    Bonne journée, gros bisous

      • Vendredi 7 Février à 13:54

        Le Mexique c'est l'Espagne multipliée par 10 pour la lumière, les couleurs et la musique à tue-tête !...........C'est 5 à 6 villes ou villages que nous avons visités et ils sont tous magnifiques !

        Cependant il reste toujours un petit air de "revoluciòn" (avec l'accent) dans les esprits, pas dans les actes !............Et au Mexique, il doit être dur de constituer un gouvernement !......................................Gros Bisous LUCETTE !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :