• MEXIQUE - 5

    En fait, nous n'allons pas jusqu'à  TEHUANTEPEC où commence  le Canyon de Sumidero.

    mais nous restons autour  Santa Maria Del Tule (Oaxaca)

    MEXIQUE - 5

    MEXIQUE - 5

    MEXIQUE - 5

    MEXIQUE - 5

    MEXIQUE - 5

    MEXIQUE - 5

    MEXIQUE - 5


  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Février à 18:34

    un sacré   panorama avec   ces   à-pics !

    J'aurais   été fort  intéressé   par  la faune,   surtout  les reptiles !

     Le   moine   maudit,   impressionnant !

     merci  pour  toutes   ces  photos

     Passe   une bonne soirée Rémy

     Amitié

      • Mercredi 5 Février à 20:56

        En haut, sur la terre aride, il y a des crotales des lézards venimeux (les seuls au monde), des scorpions (rayés) et bien sur des "veuves noires" ! Fais ton choix, mais c'est quand même le crotale le plus dangereux !.......................................Salut Mon Ami PIERRE !

    2
    Jeudi 6 Février à 09:45

    lézards venimeux,   surement  l'  héloderme   perlé,  ou  monstre   de Gila !

     j'  ai  eu  un  physignatus  cochinchinus dans  ma   jeunesse !

      • Jeudi 6 Février à 16:44

        C'est bien beau ce que tu me dis, mais je ne connais que très peu de chose sur les reptiles, sauf que j'en ai pas peur !............Dans le Sud Mexicain c'est un gros lézard perlé (près d'un mètre de long) et donc un Lézard Perlé !  Il est protégé pour son venin antidiabétique et anticancéreux (je viens de le lire) !...............Il est mignon ce lézard !...................Salut Mon ami PIERRE !

    3
    Jeudi 6 Février à 10:50

    Bonjour Rémy, 

    formidable cette promenade sur l'eau que de panoramas à déouvrir..

    Bonne journée, bons baisers

      • Jeudi 6 Février à 16:51

        Oui Lucette, mais ces hauteurs énormes et cette eau souvent noire d'ombre c'est un peu pesant !...............Et c'est étonnant tous ces animaux sauvages par très agressifs !..........Je n'imaginais pas ce pays aussi "africain" que çà !...........Gros Bisous LUCETTE !

    4
    Jeudi 6 Février à 16:32

    Coucou ,vous avez zoomé a combien de mètre de  ses singe  crocodiles des iguanes  et autre ?.

    A Bientôt .

      • Jeudi 6 Février à 16:59

        Je ne sais pas !.......20 à 50 mètres environ ! Il faudrait que je fasse un essai sur une pancarte (qui est à 150 m par définition) .......................Le gros, c'est le guide qui m'a donné la photo (avec celle de l'Iguane) c'est celui qui dort derrière la femelle qui montre les dents. Tous les autres sont de moi !.......Gros Bisous JULIA !

    5
    Vendredi 7 Février à 08:55

    Il ne faut pas avoir le vertige pour aller visiter ces grottes naturelles… Je me demande à quoi songe notre cousin singe en contemplant ce magnifique crocodile !

      • Vendredi 7 Février à 09:28

        Quand je suis arrivé dans ce canyon, j'ai été surpris par sa profondeur et du contraste : lumière violente en haut et ombre profonde en bas, c'est du à l'étroitesse du canyon et sa profondeur de 500 à 750 mètres (et ce pic de 1100 mètres). J'avais vu le gorges du Tarn et du Verdon mais là, çà impressionne ! J'ai hâte de visiter le Grand Canyon du Colorado, ce sera en juin 2021 (si tout se passe bien). Des amis touristes m'ont dit que le grand canyon était un grand relief à l'envers, vu d'en bas, ce sont des montagnes de 1500 mètres tout autour.........Ceci dit, pour ces animaux sauvages, je ne m'attendais pas à voir çà ici, à deux pas des éoliennes mexicaines, des milliers sur 1 h de route (plus que toute la France sur un seul parc) entre mer et montagne.

        Je suis a fond dans le rangement et l'organisation de mes photos et de mes textes (tant que la mémoire est fraîche, après 70 ans il ne reste plus beaucoup de neurones). Ne te tracasses pas trop si je te néglige (et les autres aussi), dès dimanche matin je pars en Vendée pour 15 jours (je suis obligé pour mamies et les autres).........................Salut Mon Grand !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :