• MEXIQUE 11

    CHICHEN ITZA

    La cité de Chichen Itza est situé à l'extrême nord de la Péninsule du Yucatan. C'était une des villes Mayas qui fut influencée par la civilisation Toltèque entre 750 et 1200 après J-C.

    Ne pas manquer :

    1 - La grande pyramide emblématique a été construite en 1050 en l'honneur du Kukulkan, le Dieu serpent à plumes.

    2 - Le Temple des Guerriers et l'ensemble des mille colonnes.

    3 - L'Immense jeu de balle.

    4 - Le fameux Observatoire, "El Caracol".

    5 - Le Cénote Sacré

    Pour le reste, il vous suffit de regarder autour de ces reliques. 

    MEXIQUE 11

    MEXIQUE 11

    MEXIQUE 11

    MEXIQUE 11

    MEXIQUE 11

    MEXIQUE 11

    MEXIQUE 11

    MEXIQUE 11

    MEXIQUE 11

    MEXIQUE 11

     

     

     

    MEXIQUE 11


  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Février à 17:36

    ah,  le  fameux   serpent   à  plumes !

    Au   final  personne   n'  est  capable   d'expliquer  l' effondrement  de   cette  civilisation,   on  parle   de changements   climatiques   et   de sécheresse !

    Il  nous  reste  ces  ruines   somptueuses   et   impressionnants   pour   l'  époque !

     Merci   pour   tes belles  photos  Rémy

     Amitié

      • Lundi 24 Février à 18:14

        Toutes les autres civilisations mésoaméricaines étaient jacobines (centralisées), toutes les villes Mayas étaient autonomes et souvent rivales.......De plus, on ne pouvait pas dire que la Civilisation Mayas a disparu, mais certaines villes Mayas se sont éteintes à telle époque ou telle époque !....Il y a eu plusieurs raisons : Sécheresse, rivalités mortelles, petits rois trop gourmands etc. etc...........Il ne faut pas oublier que les Mayas ont existés sur 2450 ans (-1000 à +1450, je te mets ci-dessus l'échelle des civilisations) et ils ont coexisté avec toutes les autres civilisations => et donc des migrations possibles chez les nouveaux voisins !..........................Salut Mon Ami PIERRE !

    2
    Mardi 25 Février à 17:08

    Bonjour Rémy. Je suis vraiment contente que tu aies pu visiter ce site, qui selon moi vaut le déplacement. Je trouve le tout impressionnant.

    Les photos sont magnifiques. 

    Tu as bien raison de dire ailleurs que les français n'ont pas besoin d'aller au Mexique  pour la plage. C'est pas mal trop loin. Plus facile pour nous, Québecois de faire 4 hrs d'avion quand on a le goût d'aller au chaud l'hiver. 

     

    Merci 

      • Mardi 25 Février à 18:35

        C'est ton MAROC ou ta GRÈCE, la aussi c'est à 4 h en avion !

        Mais il y a d'autres sites beaucoup plus intéressants que Chichen Itza, plus authentiques et moins "américanisés" !

        Par exemple, TEOTIHUACAN c'est colossal, c'est ce qu'il y a de plus grand dans les Amériques !...............Je vais te mettre, à la fin de la Page Téotihuacan, la reconstruction GRAPHIQUE du site, tel qu'il devait être au début de notre Ère Chrétienne !.............Gros Bisous GINETTE !

    3
    Mardi 25 Février à 18:40

    Bonsoir ,déjà de retour ce n'était pas en fin de semaine .? en tout cas ses pierres qu'ils ont fait ça va duré encore des milliers d'année ,très jolie pierres ,ce n'est pas comme les briques nul de nos maison qu'on paye a vie .Très jolie photos.

    Bisou a toute votre maisonnée  Bonne nuit

      • Mardi 25 Février à 19:42

        Merci JULIA ! Au moins, je mets mes reportages pour quelque chose !...........................Gros Bisous JULIA !

    4
    Mercredi 26 Février à 02:27
    Bonjour Rémy tu as fait un beau voyage, que je devais faire, et je me suis retrouvé au Japon, car voyage annuler Déjà la moitié de la semaine Passe une bonne journée Avec amitiés René
      • Mercredi 26 Février à 07:44

        Quand je suis sur un site archéologique, c'est un bonheur et souvent je confirme ce que j'ai déjà étudié dans les livres et les magazines. Mais le problème c'est que, sur place, je découvre des sites et des monuments pour moi inconnus (Totonaques et El Tajin) ! Et oui, depuis le temps que j'ai les bouquins, les archéologues ont progressé sur le site et je suis dépassé !..........J'ai une grosse envie d'y retourner !............Salut Mon Ami RENÉ.

    5
    Mercredi 26 Février à 10:54

    La création du jour

    Bonjour Rémy,

    que de belles choses à découvrir sur ce site.. C'est gigantesque.. Merci pour tes photos, elles sont magnifiques..

    Bonne journée, gros bisous

      • Mercredi 26 Février à 16:29

        Pour moi, l'esthétique de CHICHEN ITZA est tellement artificielle et américanisée que çà gâche mon plaisir !................Je préfère UXMAL ou PALENQUE et je vénère TEOTIHUCAN !..............Mais ce n'est QUE mon avis !..................Gros Bisous LUCETTE !

    6
    Dimanche 8 Mars à 14:42

    Même avec une semaine de retard, (où avais-je la tête ?) tu me fais rêver, et si le destin me prête vie, c'est à cet endroit qu'en fin d'année ou au début de l'autre je me poserai, et pourquoi pas quand tu y retourneras, puisque tu en as tellement envie. Chiche !

      • Lundi 9 Mars à 11:12

        Je voudrais faire les temples d' ANGKOR !........Rien qu' Angkor-Vat, le plus connu des temples,  fait 56 ha, entouré de douves de 180 mètres de large et le site des temples est 30 fois plus grand !...........Avant sa mystérieuse fin, la ville antique d'Angkor avait 1 000 000 habitants sur 1000 Km² c'était la plus grande ville du monde et c'est toujours le plus grand ensemble de temples religieux du monde.

        J'ai beaucoup de documents sur ANGKOR, mais je préfère le visiter d'abord !

        Étant donné que je ne suis pas sûr d'attendre les 87 ans, je vais picoré un peu partout dans le monde (si Macron arrête de me prendre du fric, je payes toujours CSG, RDS et Taxes d'habitation et çà augmente tous les ans contrairement aux pensions). J'ai beaucoup d'idées et de projets................................Salut Mon GRAND !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :