• MASTURBATION CEREBRALE

     

    PHILOSOPHE  ?..........Philosophie, oui !

    MASTURBATION CEREBRALE

    Ils sont responsables d'une grande partie des néologismes  dans les dictionnaires, pourtant, il n'y a pas de Titre de Philosophe ni même de Métier !

     

    DE LA MASTURBATION CEREBRALE

    (Relevé sur ARTE !)

     

    " Comment votre concept onirique, à tendance kafkaïenne coexiste-t-il avec la vision sublogique que vous faites de l’existence intrinsèque ? "

    Si ! Si ! C'est bien du français ! 

     

    Que diriez-vous vous d’un « philosopheux », qui pour  augmenter la compréhension de sont texte, le bourre d’expressions et de mots à la signification étroite et éphémères.

    Vous voyez, déjà il faut que, moi aussi, je m’explique !

     

    Bon reprenons la fameuse phrase et ressortons les "Bêtes" :

     

    -Onirique :          Du domaine des rêves

    -Kafkaïen :        De Mr KAFKA  : Maître de l'absurde

    -Sublogique :     Néologisme qui pourrait dire, illogique ou incohérent, un peu   comme la "bravitude" de notre Bécassine nationale.

    -Intrinsèque :    De l’essence même : "à la façon de "

     

    Autrement dit : " Comment pouvez-vous concilier vos rêves absurdes avec votre façon de vivre archaïque ? " 

     

    C’EST DEJA MIEUX !......NON  ?.....ET C'EST DU FRANCAIS !

     

    Autres problèmes, la sémantique est très changeante.......Il y a 40 ans, le mot « enfoiré » n’était que susurré et signifiait « dans les excréments et là où vous pensez », maintenant ce sont des âmes charitables. Imaginez les "philosopheux" dans un millénaire débattre de cette "philosophie" !..........Étonnant, non ?

     

    MASTURBATION CEREBRALE

    Alors, pourquoi se masturber, sans économie,  avec les mots ?

    Tout simplement pour vous en foutre plein la vue, pour vous rabaisser au rang d’ignare, pour briller de sa plus grande culture !

     

    MAIS LA CULTURE C’EST COMME LA CONFITURE, MOINS ON EN A, ET PLUS ON L’ ÉTALE !


  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Janvier à 19:06

    Je   ne   peux    que   citer  Boileau,   

     Ce   qui   se  conçoit  bien s'énonce   clairement

     et   les   mots   pour   le dire   arrivent    aisément !

     et    de   plus    je   pense    que    bien  des français    se  désintéressent    de   ceux   qui   cherchent   à   en   mettre   plein    la    vue !

     Passe   une  bonne  soirée  Rémy

     Amitié

     

      • Lundi 4 Janvier à 21:04

        Il existe un quarantaine de débats télévisés sur les chaines gratuites française et les intervenants comme les journalistes se gavent de néologismes et de tournures de phrases incompréhensibles et lourdes ! Le plus con c'est qu'il y a trop de monde à faire semblant de comprendre et de rire ou pleurer ! Moi je zappe !.........................Salut Mon Ami PIERRE !

      • Mardi 5 Janvier à 07:13

        en  ce  qui   me  concerne,   j'aime   écouter   les   débats   entre  Zemmour   et  Onfray,   ou  Bauer,  ou  encore  Enthoven

      • Mardi 5 Janvier à 08:14

        Et bien moi aussi !

        Je pense que les excès verbaux (avec coûts des procès budgétés) de Zemmour ne sont que des moyens d'agrandir sont audimat (CNews et autres médias sont complices), moi je n'ai pas besoin de çà pour comprendre qu'il a raison (en grand majorité). Nos Biens-Pensants, complètement décalés, manquent totalement de RÉALISME, avec eux nous courrons à la catastrophe !......................Salut Mon Amis PIERRE !

    2
    Mardi 5 Janvier à 11:19

    La photo du jour

    Bonjour Rémy,

    les "philosopheux" comme tu dis veulent nous en mettre plein la vue avec tous leurs mots inutiles..

    Bonne journée, gros bisous

      • Mardi 5 Janvier à 13:04

        Et oui Lucette !.....Il est fort possible qu'un de ces Philosopheux soit complètement idiot et pour passer pour quelqu'un d'intelligent, il s'exprime et écrit comme çà !..............Alors, les bons français que nous sommes préfèrent changer d'interlocuteur et passer à autre chose !

        Je te souhaite une merveilleuse année 2021, sans masque et avec les gros bisous de ta famille !........Mais il faut d'abord être immunisé, le Virus est de plus en plus méchant !.................As-tu un RdV pour faire ton vaccin ?.........Normalement tu peux passer immédiatement (s'ils ont bien acheté les Vaccins et là ???)........................Gros Bisous LUCETTE !

      • Mercredi 6 Janvier à 11:51

        La photo du jour

        Bonjour Rémy,

        je dois voir mon docteur d'ici quelques jours et je lui demanderai son avis, vu que je ne sors pas..

        Et toi, vas-tu te faire vacciner ?

        Bonne dégustation de la galette, gros bisous

      • Mercredi 6 Janvier à 14:07

        De se faire vacciner, çà augmente le pourcentage de vaccinés du Covid-19 et donc ce fameux 65% d' IMMUNITÉ COLLECTIVE qui ferait disparaitre le virus de France !...............Nous pourrions y arriver vers Juillet/Août si notre protection dure jusque là !

        Tu ne sors pas; dis-tu, mais tu as des visiteurs et rien ne dit que tes visiteurs ne l'ont pas !

        As-tu toujours ton masque ?..........Bois-tu en compagnie de ces visiteurs ?...........As-tu des contacts physiques ?...........Essuies-tu tous ce que tes visiteurs ont touchés (Poignées, rampes, chaises etc.) ?.......Etc. Etc.........Même dans les meilleures conditions de protection, il y a des failles.........En plus de toi, tu peux contaminer de nouveaux visiteurs dans les huit jours qui suivent (sans avoir les premiers symptômes) !.....Et ainsi de suite !

        C'est Diabolique, surtout avec Le Nouveau Virus Mutant du Covid-19 Anglais !

        Pour moi, j'ai HÂTE d'être vacciné (j'ai les quatre maladies de la morbidité), mais Macron à décidé que ce ne serait que les plus de 75ans quelque soit les morbidités (Il faut bien être en France pour entendre une pareille connerie) enfin !...........Donc, tous les diabétiques les obèses et les cardio-vasculaires de moins de 75 ans comme moi attendrons le mois de Février (vers le 15) s'ils n'ont pas (encore) menti sur les dates de livraison des vaccins !...........Oups !...Gros Bisous LUCETTE, portes toi bien et cours te faire vacciner tant qu'il y a des vaccins !

    3
    Julia2019
    Mercredi 6 Janvier à 09:13
    En tout cas mer i d'être passé sur mon blog ça m'aide beaucoup d'avoir des avis Bise à vous deux.
      • Mercredi 6 Janvier à 10:35

        Il n'y a pas de quoi !....J'ai moi aussi suivi les idées de mes ainées et des mes égaux !...L'expérience c'est çà et c'est 90% de notre culture !..Et j'appends toujours en écoutant les autres et en les regardant faire !.........Les diplômes ne sont que des certificats sur la volonté d'apprendre, ce sont des bases qui nous étonnent toujours et dont quelques formules nous aides à créer les nôtres !.....................Gros Bisous JULIA !

    4
    Jeudi 7 Janvier à 11:12

    Bonjour Rémy, et pour commencer je vous souhaite à tous deux une merveilleuse année. Et oui quelque chose me dit que bien avant la fin de 2021  on pourra se passer de masques et on rattrapera le temps perdu pour les embrassades. Je suis impatient de me faire vacciner. Pour en revenir au titre "masturbation générale" je ne pensais pas du tout aux philosophes ! Ca m'arrive encore, mais très rarement ! Et quand je relis la phrase que tu cites, alors là, y a pas que mon sexe qui se ratatine ! Je pige mieux la littérature avec son argot de Frédéric Dard à ces messieurs. Contrairement à vous, je n'écoute plus les débats politiques . Je reste vieux jeu si l'on peut dire. Je suis fidèle aux chiffres et aux lettres, à question pour un champion, et pour me distraire, n'oubliez pas les paroles, une demi heure de musique et chansons dans la bonne humeur, avec de très bons musiciens. Quant aux photos d'Albert et Emmanuel, pas la peine de te faire un dessin ! Tu sais de quel côté mon coeur  balance....

    Je prends l'ascenseur. J'ai aperçu quelques  photos et je sens que je vais me régaler.  A tout de suite, donc.

     

      • Jeudi 7 Janvier à 12:07

        Tu ne lis pas mes réponses sur les autres commentaires !.....Lis ce que j'ai écris à Lucette !

        Comme nous sommes partis, nous n'attendrons pas l' IMMUNITÉ COLLECTIVE (65% environ) cette année, tout au plus 45% !......Si toi et moi nous nous faisons vaccinés, ce n'est pas le cas pour les 3/4 des français (record mondial des pays équipés) !

        Deux chiffres 0 et 800.000 morts, c'est la différence entre ceux qui font attention, se font vaccinés et ceux qui s'en foutent comme en FRANCE !

        Ces chiffres te paraissent ridicules ?...........Quasiment tous les pays sont touchés (il y a des Îles Pays qui n'ont rien), mais :

        - Notre Nouvelle-Calédonie (autonome) n'a eu que 40 cas et aucun mort !

        - Taïwan (24.000.000 h) n'a eu que 819 cas et 7 morts (et eux donnent les bons chiffres) !

        etc. etc.

        - La mortalité d'un pays de 67.000.000 d'habitants, touché par ce Coronavirus et qui laisse courir, est de 1,5% ,..........soit 1.000.000 de morts (environ) si toute la population (sans précaution) attrape ce virus ! (Si ! Si ! C'est possible sur 4 à 5 ans) Mais le hasard est là (17%) qui nous oblige à baisser ce chiffre et çà 800.000 morts environ !

        JE NE COMPRENDS PAS CETTE MORBIDITÉ DES FRANÇAIS, ON CROIRAIT LES RÉSULTATS D'UNE SECTE SUICIDAIRE !

        On a eu des pandémies plus mortelles (Peste noire 50 millions de morts estimés dont 25 millions en Europe), mais ce n'est pas une raison !...Salut Mon Grand

    5
    Vendredi 8 Janvier à 07:57

    Je viens de découvrir votre espace suite à un commentaire chez notre amie Julia qui m'a touché. C'est rassurant de voir des gens qui ne prennent pas tout ce que dit les médias pour argent comptant. Oui la peste et autre ont fait beaucoup plus de victime que la Covid personnellement je ne comprends pas tout car il semblerait que cette épidémie soit mondiale, mais ne vivons pas tous entourés de virus? Celui-ci semble plus dangereux que les autres, mais toutes personnes en fragilités personnes âgées, malades sont toujours plus vulnérables que les autres car sans défense. Tout ceci est bien compliqué en tout cas je vois que notre économie va s’effondrer et dans quel but? Je ne dis pas qu'il ne faut pas faire attention mais il y a un poids deux mesures. Bonne journée

    6
    Samedi 9 Janvier à 00:57

    Bonsoir Rémy

    A mon tour de te souhaiter UNE EXCELLENTE ANNEE
    Bien qu'étant à risque je ne sais pas si je me ferait vacciner, on verra ça en temps voulu

    Il se peut même qu'avec la lenteur française le virus ne soit plus là le moment venu :-)

    Je connaissais cette branlette intellectuelle puisque dans la boite ou je bosse ils la font souvent 

    Des réunions qui s'enchaine pour au final aboutir à un truc totalement absurde et infaisable

    Le premier philosophe à mon avis à été Nostradamus avec ses vers qui ne veux rien dire, du moins ...

    On peut imaginer n'importe quoi ça marchera toujours et on lui trouvera même un certain réalisme

    En se disant que ce type avait quand même une clairvoyance malgré son époque ^^

    Un beau charlatan comme les hommes politique d'aujourd'hui qui prônent une certaine liberté avec la gauche

    Le pouvoir d'aimer et de vivre sa sexualité comme on veux bien l'entendre pour au final légitimer leurs pédophilie

    Et le comble, les plus malades sont tout ceux qui ne pensent pas comme eux !!!! pas ces pervers 

    J'ai bien sûr une option sur presque tout, certains sujets ne m'intéresse absolument pas

    Je m'en fou royalement de ce qui se passe en Israel, en Arabie, en Afrique ou en Syrie 

    J'y connais rien, même pas leurs religions de merde ou de leurs cultures et c'est à des années lumière de ma façon de vivre

    Par contre le coté provocateur si la personne peut étayer ses dires et permet aux dialogues, j'aime assez ça ^^

    Et ce qui me sidére le plus c'est qu'on se dit moderne et qu'aujourd'hui encore il y'a des sujets tabou 

    A titre d'exemple tu parle de sexe, d'Hitler ou de religion et tout les regards se porte sur toi, pourquoi ?

    Soit ils sont intéressés également sur le sujet et ne peuvent pas le dire ou on te prends pour un taré 

    Enfin bref ...

    A bien y réfléchir si la langue française est riche dans la manière de s'exprimer c'est aussi pour rendre l'autre minable

    Pourquoi sinon s'exprimer avec des mots que seuls une minorité peuvent comprendre tout le sens dans devoir sortir le dico ?

    Comme ces curés avec la fameuse messe en latin ? Pourquoi et surtout pour qui ?

    Faut quand même être con de chanter ou d'écouter un truc qu'on ne comprend pas, non ?

    Preuve que l'église pour assoir leurs supériorités ont voulu que les fidèles ne comprennent pas un texte sans sens

    La politique pratique aussi ce genre de chose comme ces messieurs pour se donner de l'importance par l'éducation

    Hors l'éducation est loin d'être le savoir !!!! ou la manière d'être 

    Le savoir c'est une façon de faire ou de le mettre à profit 

    Je te rejoins donc sur le moins on n'en a et plus on l'étale et ce pavé en est la preuve que j'ai rien dans ma petite cervelle ^^

    Et comme disais un, mieux vaut être con car en touchant le fond on ne peut que progresser 

    Passe Une Excellente Soirée Et Une Bonne Année 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :