• MARTINE ET AIRBUS M' ONT CONTAMINE !

    ...comme elle était destinataire des revues aéronautiques et astronautiques, je me suis gavé !

     

    QUE DEVIENNENT LES PROJET AIRBUS ?

             Les Courts/Moyens-Courriers A318, A319, A320 et A321 à un couloir, ont 6.000km d'autonomie et donc ne font pas les Paris/New-York ou Paris/Delhi etc. ils sont principalement continentaux.

             Airbus est sur le point de sortir un A321 XLR qui aura 9.360 km de rayon d'action, avec des économies d'énergie record. Et donc  l'atlantique avec 200/220 passagers sera possible sans problèmes (et beaucoup de lignes de ce type). La plupart des capitales européennes pourrons  aller à New York sans problème avec cet A321 (moins cher que les gros longs courriers à deux couloirs comme A330, A350, B777 et B787)

    MARTINE ET AIRBUS M' ONT CONTAMINE !

     

     

             A propos des CMC (type A320) et ce XLR, ils commencent à dater (aérodynamisme, moteurs et consommation) Airbus affine les successeurs dont voici une des idées, la plus esthétique (sans engagement) :

    MARTINE ET AIRBUS M' ONT CONTAMINE !

     

     

             Et enfin, comme nous devons abandonner le Kérosène (et autre carburants carbonés), ce bel oiseau est un avion Hybride, Pompe à combustible (Hydrogène) et donc électricité, principalement pour les CMC, la très grandes majorité des avions commerciaux. Mais je crains fort de ne pas le prendre un jour (ou tout juste le voir)

    MARTINE ET AIRBUS M' ONT CONTAMINE !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 10:16

    La création du jour

    Bonjour Rémy...

    Quel bel avion...

    Bonne journée, gros bisous

      • Dimanche 7 Juillet 2019 à 11:18

        " Un bon avion et toujours un bel avion ! " Marcel Dassault

        A bien regarder, les avions français (et Européens) ont toujours été plus beaux que les autres avions !

        Cet A321 XLR aura beaucoup de succès !..........Il fera parti des "petits" (200/220 places) avions très économiques mais qui iront aussi loin que les "gros" (350/600 places) avions et de plus petits aéroports pourrons le mettre pour des voyages lointains !..............Gros bisous LUCETTE !

    2
    Julia2019
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 15:46
    Bonjour
    3
    Julia2019
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 15:52
    Donc j'écrivais que jamais jamais je ne prendrais un avion qui se charge comme une pile ,rire .. je veux mourrir dans mon lit.Bonne après midi Bise..
      • Dimanche 7 Juillet 2019 à 16:10

        Mais tous les avions ont des commandes électriques !

        Celui là, en plus aura des moteurs électriques ! Mais l’énergie viendra d'une Pile à Combustible (hydrogène) qui produira l'électricité nécessaire ! Mercedes et Hyundai font des voitures à Pile à Combustible !.............De toute façon, nous devrons abandonner les carburants à base de Pétrole, Gaz ou Charbon !.....Il n'y aura pas d'autre solution que l' ÉLECTRICITÉ produit par différents systèmes !.............Gros Bisous JULIA !

      • Julia2019
        Dimanche 7 Juillet 2019 à 20:13

        OK ?Mais quand ça arrivera on sera très vieux  ou  plus sur cette terre .

        Bonne soirée Bise

      • Dimanche 7 Juillet 2019 à 20:38

        Ce sera dans 25 ou 30 ans ! Peut-être pas à 100% mais les moteurs thermiques serons des reliques ! N'utilisons nous pas les Chevaux et les charrette encore ! N'utilisons nous pas les voiles pour les bateaux etc.etc. le progrès ce n'est pas TOUT ou RIEN, cela DEVRAIT être progessif !........Mais voilà !.....................Gros Bisous JULIA !

    4
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 17:22

    moi je le prend pas et il est polluant et il ne devrait pas exister !!!

    on va tous y  passer avec notre oxygène et je suis anti avion NA

    tout d 'abord il est grand temps de faire quelque chose pour notre planète

    alors au lieu de pourrir la vie au gens du peuple comme moi et ma voiture

    et ma pollution commençons par les cargots les avions et tout le reste que l on sais pas

    bisous mon ami

      • Dimanche 7 Juillet 2019 à 18:14

        Celui du haut va entrer en service dans un ou deux ans et il consomme beaucoup moins que ceux qui vole déjà !.....................Celui du milieu n'est toujours pas en études mais il aura des records de consommation !......................... Et celui du bas ne consommera pas du tout de Kérosène, et l'hydrogène ne produira que de l'eau (sous forme de vapeur) !.............Mais c'est vrai, nous avons hâte d'y arriver !............Entre temps, nous n'aurons pas d'autres solutions, sauf peut-être l'HYPERLOOP (capsule à moteur électrique qui circule dans un tube sous vide à 1220 km/h, plus vite que les avions), mais nous attendons toujours les premiers résultats !

        Gros Bisous LILA !

      • Dimanche 7 Juillet 2019 à 18:18

        merci pour les infos cela fait plaisir

        et bonne soirée a vous deux

    5
    Lundi 8 Juillet 2019 à 03:06
    Bonjour Rémy oui le futur est en marche non hyperloop, n'a pas de moteur, c'est a sustentation magnétique, la chine a fait un essai sur 21 km, la recherche continue. Passe un très bon début de semaine Avec amitiés René
      • Lundi 8 Juillet 2019 à 07:17

        Si l' HYPERLOOP a un moteur électrique LINÉAIRE et une sustentation MAGNÉTIQUE, les deux Mon Adjudant ! Le système d' Elon Musk n'a pas été breveté et protégé intellectuellement pour permettre à la concurrence d'accélérer la mise au point !.........C'est pour çà qu'il y a plusieurs projets parallèles assez similaires qui s'expérimentent aux USA, au RU, en CHINE, en FRANCE, en ALLEMAGNE,  au CANADA et en SUISSE !

        Elon MUSK a eu, pour çà, une grandeur d'âme pour le bien être de l'humanité !...................Oups ! .................Il y a plusieurs décennies, en Suisse un projet de métro (Suissmetro) datant de 1970 entre Zurich/Bâle et Zurich/Genève, les banques et les entrepreneurs n'ont pas suivi et Suissmétro a été dissoute. Les droits ont été transferés à EPFL (école de Lausanne) qui travaille désormais sur l'Hyperloop !................Quel est l'accord avec Elon MUSK ? Je l'ignore, je n'est rien la-dessus !

        Salut Mon Ami RENE !

      • Lundi 8 Juillet 2019 à 11:27
        moi je n'avais que cette information Une vitesse maximale de 4000 km/h, trois minutes seulement de Beijing à Tianjin, et vingt minutes de Beijing à Shanghai, pour traverser presque la moitié de la Chine, il suffira de trente minutes. Faire la navette en une heure, vers Beijing, Shanghai, Guangzhou, ne sera bientôt plus un rêve inaccessible. Avec une résistance à l'air ne représentant que 3% de celle du train à grande vitesse traditionnel, c'est un véritable (train volant) qui va voir le jour. La technologie de base de ce train à très grande vitesse est entièrement développée et fabriquée par China Aerospace Science and Industry Group, et toutes les technologies de train à grande vitesse utilisées sont à la pointe de la technologie mondiale. Se déplaçant dans un environnement de vide limite, sa forme supersonique réduit la résistance générale à l'air et la résistance à l'air de cette nouvelle génération de trains à ultra haute vitesse ne représentera que 3% de celle des trains à grande vitesse traditionnels. Associé à la technologie de lévitation magnétique, le train à ultra haute vitesse, quand il circulera à pleine vitesse, sera suspendu dans les airs, faisant de lui un véritable (train volant). Le prototype de train à ultra haute vitesse, déjà installé dans un laboratoire chinois, une plate-forme expérimentale de ligne circulaire de train à ultra haute vitesse circulant dans une atmosphère de vide du monde. Construite par l'Université du Sud-ouest Jiaotong, cette plate-forme est appelée (Prototype de train à ultra haute vitesse). Dans l'état idéal de circulation dans une canalisation sous vide, la vitesse théorique du train dépasse les 1000 km/h. merci l'ami Rémy
      • Lundi 8 Juillet 2019 à 12:45

        - Bien sûr qu'il faut un moteur, parce que la sustentation ne fait pas avancé !

        - Le vide absolu dans un tube n'existe pas (même en laboratoire) et au-dessus de 1220 km/h la pression  montera et l'effet mur du son serait catastrophique ! Les 4000 km/h ne sont que Théorique ! Disons qu'un Hyperloop sur la Lune pourrait se passer du tube et filer à 4000km/h.

        - Autre chose encore, le corps humain de "monsieur tout le monde" ne supporte que 8g en accélération et autant en décélération et il faut plus de 50km pour lancer l'engin à 1220 km/h et autant pour le freiner ! C'est à dire qu'un Hyperloop ne pourra pas faire 100 km à 1220 km/h de moyenne mais 610 km/h ! En théorie un engin terrestre, humainement, dans des distances que l'on trouve au USA, CANADA, CHINE, BRÉSIL, AUSTRALIE un Hyperloop pourrait voyager à 1220 km/h et il ne faudra pas espérer plus ! 

        C'est pour çà que le Suissmétro est donné à 500km/h et pas plus !.......Plus les distances sont courtes et moins nous pouvons aller vite !......Salut Mon Ami RENÉ .

    6
    Lundi 8 Juillet 2019 à 07:00

    Bonjour cher Rémy

    Il est magnifique cet avion et j'imagine comme cela doit être agréable avec beaucoup moins de bruit de s'envoler avec ce bel oiseau hybride.Moi aussi je crains de ne jamais le prendre et encore moins de le voir sur mon île, mais l'espoir fait vivre. Photos superbes avec ce beau ciel bleu moutonné. 

    Depuis que j'ai ma Zoé électrique (2 ans depuis juin) c'est le bonheur, aucun bruit, juste un peu jusqu'à 30 kms pour les piétons, j'entends même le bruit des vagues si j'ai la vitre ouverte comme en ce moment et aucun entretien, chère à l'achat certes mais avec la prime éco et la reprise de ma vieille voiture depuis j'ai économisé, max 5 € par mois pour recharger si je le le fais à la maison (prise sur la terrasse), sinon gratos à pas mal d'endroits de l'île et quand je vais à Carrefour je recharge et pendant ce temps là je me balade et ou fais mes courses. L'autonomie de 300 kms est largement suffisante sur l'île surtout que çà recharge quand on est en descente, qu'on freine etc....

    Tu sais en général les gens préfèrent commenter le dernier article, moi je le fais en principe, car les blogueurs souvent préfèrent qu'on commente le dernier article qu'un ancien...plus facile à voir..... mais ce n'est pas pour cela que je ne me balade pas dans le ou les blogs et regarde les anciens articles... cela dépend de mon temps.

    J'espère que tu as passé un beau week-end et je te souhaite un beau lundi au soleil et également une exquise semaine qui je l'espère sera une belle semaine d'été avec des chaleurs supportables et non caniculaires car je viens de te souffler avec grand plaisir un peu de ma petite fraîcheur d'hiver austral.

    Prends bien soin de toi.

    Une envolée de gros bisous d'amitié du haut de mon ti rocher ensoleillé.

     

      • Lundi 8 Juillet 2019 à 07:35

        Merci Maître pour ce magnifique plaidoyer !.................Mdr !

        Ceci dit, cet avion Hybride/Hydrogène/Électrique est prévu pour les Cours et Moyens Courriers (CMC : 3000 km) et comme il serait TRÈS couteux à développer, les "décisionnaires" attendent les nouvelles de l' Hyperloop !

        Oui la ZOE est sympa, mais la batteries coûte très cher (location) et son recyclage est compliqué et couteux ! Il faut savoir que si toutes les voitures deviennent électrique, il faudra, pour commencer, construire plusieurs centrales électriques : Nucléaires, Fuel, Gaz ou Charbon ?.....De toute façon, il faudra beaucoup d'énergie !........................Gros Bisous FRANÇOISE !

    7
    Lundi 8 Juillet 2019 à 08:43

    J' imagine  que  nous   n' en sommes  qu' aux balbutiements  pour  les moteurs autres que carbonés, c' est  pourquoi  je n' ai  pour  l'instant  pas confiance  aux  moteurs  électriques.

    Il  me semblait  qu' Airbus avait  dû  abandonner  la construction de  l' A 380 !

    Ces  nouveaux  avions   sont   magnifiques !

    Passe  une bonne  journée Rémy

     Amitié

      • Lundi 8 Juillet 2019 à 09:45

        Pour une fois, tu n'es pas le premier !...........Si tu lis les réponses ci-dessus, tu devrais avoir mon avis sur ce que tu demandes !

        Comme je l'ai toujours dit ICI, l'électricité n'est pas une ÉNERGIE, mais quasiment le seul moyen de transposer les différentes énergies en système UTILISABLES (Vent, Soleil, Fuel, Gaz, Hydrogène, Charbon, Nucléaire, Géothermie etc. etc.). Maintenant il faut connaitre les differentes applications pour utiliser l' ÉLECTRICITÉ : Moteurs électriques (synchrones, asynchrones, linéaires etc.), résistances, diodes, condensateurs etc........et peut-être une AUTRE façon d'utiliser ce courant électrique (là, il faut creuser).

        Moi je crois en la FUSION NUCLÉAIRE (rien à voir avec la fission), c'est le principe du SOLEIL et comme le "Carburant" est le Deutérium/Tritium, les deux isotopes de l'Hydrogène 2H et 3H, H étant l'hydrogène (Un proton + un électron), 2H a un neutron en plus et 3H a deux neutron en plus ! Dans le Réacteur Expérimental ITER , 2H et 3H devraient fusionner et créer une colossale température pour très peu de matière . Comme dans les océans il y a 1.338 millions de km3 d'eau (H²O, D²O et T²O) et que nous savons les produire. La matière première et quasiment INÉPUISABLE !

        Ceci dit, comme les commandes d'A380 ont cessé, Airbus va fabriquer les commandes en cours et arrêter le programme A380 ! Sauf si des pays voient en l'A380-1000, un vrai JUMBO-JET (1000 places) mais plus personnes n'y croit, les problèmes de pollution passent avant !......Salut Mon Ami PIERRE !

    8
    Lundi 8 Juillet 2019 à 10:57

    La création du jour

    Bonne journée Rémy, gros bisous

      • Lundi 8 Juillet 2019 à 12:47

        Gros Bisous LUCETTE !

        RÉMY.

    9
    Lundi 8 Juillet 2019 à 11:40

    Magnifiques ! Tu as raison, tous les avions sont beaux. Même l'ancien  Concorde dont mon épouse, pour mes 60 ans m'avait offert un "vol de loisir de 40 '. Je crois que c'est le même avion qui s'est scratché. Pour les propultions du futur, si c'est dans deux ou trois ans, j'ai des chances mais dans 20 ou 30 ans… Ma petite Léa verra ça. Ca ne m'empêche pas d'imaginer le futur. Je ne suis pas en effet de ceux qui disent: Après moi le déluge… Dans mes vols, je me suis mieux régalé en airbus qu'en boeing . Bon Lundi.

    Amitié de ton grand

    Hugues

      • Lundi 8 Juillet 2019 à 14:17

        Voler en Concorde c'était mon rêve mais, même Martine (qui a travaillé dessus) n'a jamais pu en profiter !

        Ne pas voir une découverte en devenir, toutes les personnes se pose la question ! Que ce soit le premier homme sur Mars que je ne verrai peut-être pas ou mon grand père qui voulait naviguer sur le France sans y arrive etc. etc..........nous ne sommes pas éternels !

        La qualité d'un avions civil, c'est son CCC :  son Comportement dans l'air, sa Consommation au Km/Passager et son Confort (sièges, équipement électronique et les repas)....Pour le premier, les avions sont à peu près les mêmes (sans les conneries).......Pour la consommation, là c'est Airbus qui domine le marché (sauf quand les américains "arrosent"). ......Enfin, pour le confort intérieur, c'est la compagnie qui commande à 100% ce qu'ils veulent avoir, les fournisseurs sont souvent les mêmes !........................Salut Mon Grand !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :