• MAINTENANT, ON VEUT RALENTIR LES NAVIRES !

    IL EST RIDICULE DE CROIRE QU'UNE VOITURE QUI ROULE A 80Km/h CONSOMME MOINS QU'A 90Km/h, QUELQUE SOIT LA VOITURE .

    MAINTENANT, ON VEUT RALENTIR LES NAVIRES !

    Et c'est vrai pour les navires, les trains ou les avions !

    MAINTENANT, ON VEUT RALENTIR LES NAVIRES !

    Je dis çà pour l'idiot qui a suggérer de faire naviguer les tankers à 11 NM plutôt qu'à 12 NM pour économiser le carburant et donc pour moins polluer !.....Oups ! (consommation=>pollution)

     

    Démonstration simple :

    Vous avez 90 km à faire (sur une bonne route) avec votre voiture et donc à la vitesse de 90km/h (elle consomme 6 litres/100km)

    Vous avez  donc  consommé 6 litres pour faire les 90km ! 

     A 80km/h vous consommerez 5,6 litres/100km (c'est une moyenne, en fonction des puissances, des aérodynamismes et du choix de vitesses).

    Vous avez donc consommé 5,6 litres pour faire 80km !

    MAIS VOUS N'ÊTES PAS RENDU A DESTINATION, IL VOUS RESTE ENCORE 10km A FAIRE POUR Y ARRIVER !.......NON ?.......A 80km/h SOIT 0,56 litres (10km à 5,6 litres/100km)

    VOUS AVEZ DONC CONSOMME 6,16 LITRES POUR ARRIVER A DESTINATION !.....DONC VOUS AVEZ CONSOMME MOINS => C.Q.F.D

     

    N'OUBLIEZ PAS QUE QUAND VOUS PRENEZ VOTRE VOITURE, C'EST POUR ALLER QUELQUE PART ET PAS POUR FAIRE DES ESSAIS DE CONSOMMATION !


  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 04:13
    Bonjour Rémy démonstration presque juste car à 90 comme a 80, en une heure, tu fait pas 90 ou 80 km tout compteur a 10 % d'erreur, roule a vitesse fixe, sans vent bien sur, regarde le GPS, il n'indique JAMAIS le même vitesse que ton compteur Passe une très bonne journée Avec amitiés René
      • Mercredi 4 Septembre 2019 à 08:09

        Dis donc RENÉ, ne couperais-tu pas les cheveux en quatre ?

        Il y a même un autre facteur, le diamètre des jantes et donc des roues !...C'est un critère de calcul que je tiens compte (et même plus), je choisi toujours des jantes de 18" (et plus), ma pression des pneus est toujours de 250g de plus que celle recommandée par le constructeur (j'ai choisi la meilleure consommation et pas la meilleure tenue de route) et de plus j'ai des voitures au Cx minimum de 0,9 et c'est pour çà que je ne commande pas des SUV ou autre 4X4 !

        Ceci dit, les conditions extérieures particulières sont communes à toutes les voitures et comparable lors des comparaisons !............Salut Mon Ami RENÉ.

    2
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 07:30

    Bonjour mon cher Rémy

    Merci de ta gentille visite, tu es un homme super avec tes adorables mamies centenaires ou presque, elles doivent bien rire avec toi car je pense que tu es un gai luron qui aime blaguer et rire, c'est mon ressenti. C'est super d'arriver ainsi en forme ou presque à cet âge là, tu sais ma belle mère ma maman de coeur si elle n'avait pas eu cette saleté de crabe elle serait encore là car elle était en pleine forme et avait toute sa tête et aimait rire, s'amuser etc.... elle est partie dans la souffrance à presque 92 ans (1 an de souffrance pratiquement et c'est venu subitement, cancer d'un sein et ensuite il s'est généralisé).

    Je suis preneuse pour des blagues mais pas trop cochonnes car je n'ose pas mettre sur mon blog si elles sont trop osées pour les chastes oreilles LOL !!! j'en ai déjà mis sur des articles de tes blagues mais je ne sais plus quand préparant mes articles à l'avance et je t'en remercie.

    Prends bien soin de toi.

    Bises ensoleillées de mon ti rocher.

      • Mercredi 4 Septembre 2019 à 15:07

        Les histoires drôles plus "graveleuses", tu les gardes pour toi, pour les soirées au rhum arrangé !

        Les autres, tu peux même attribuer les prénoms de ceux que tu veux "chatouiller" !

        Ceci dit, les Mamies et Papys, dans les EHPAD sont appelés "Monsieur ou Madame "X"..... alors que moi je les appelle par leur Prénom : "Lucienne, Gérard etc." et surtout moi je ne les infantilisent pas (" Et la petite mamies, elle a bien fait son dodo ? " etc.), je leur parle d'égal à égal sur leurs passés, sur leurs folies amoureuses etc., même s'ils quelques fois ils restent discret et qu'il disent : " Rhooooo ! " de toute façon ce sont nos petits secrets !

        Pour les cancers, normalement si l'age nous ralentit, il ralenti aussi les cancers, sauf pour ceux qui ont marre de vivre (et çà existe malheureusement souvent) beaucoup de gens âgés vivent longtemps avec un cancer bien cerné (Mitterrand, plus de 14 ans) !.....................Les gens âgés sont des puits d'expériences, d'histoires et de bons conseils !..................Franchement je ne vois pas pourquoi la mort d'un enfant est plus grave que celle d'un "vieux" !.............................Les enfants refusent les conseils et souvent la tendresse, les Papys et Mamies fourmillent d'idées et sont demandeurs de TENDRESSE !..........Gros Bisous FRANÇOISE !

    3
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 09:25

    je partage  ton avis,  il  y a vraiment    des idiots  donneurs  d' ordre !

     Que  dire  pour  les 30 km/h de plus en  plus fréquents !

    Et nous  savons  bien  à quelle  vitesse  le moteur  se plait  le  plus,  nous  qui   avons  l' habitude  le sentons !

    C' est  quand même  dingue,  plus  les  voitures  sont  sures,  plus  on réduit   les  vitesses !

     Passe une bonne  journée Remy

     Amitié

      • Mercredi 4 Septembre 2019 à 15:30

        Nous pensons pareil PIERRE !.................Sauf pour les 30km/h en ville ou dans les petits villages. Il y a des conducteurs qui ne connaissent pas leur voiture (qui ne la connaitront jamais) et qui reculent de leur garage sans regarder, tournent dans des rues à 50km/h et rentre dans le mur etc. etc. Tout le monde n'a pas sa voiture au bout des doigt, des pieds et du cul, comme nous !........Combien de gens regardent le nombre de tours du moteur pour les économies (1250t/mn en 7éme vitesse) et du couple maxi pour les manœuvres d'urgence (1950t/mn en 5éme vitesse, parce que j'ai un diésel)

        Ceci dit j'ai un exemple flagrant de CONNERIE :

        De Loire-Atlantique en Vendée il y a la "Route Bleue", route à 4 voies (110km/h sauf au niveau des entrées et des traversées qui sont à 90km/h). Pendant des années, ils ont remplacé les traversées et les entrées par des passages supérieurs ou inférieurs. Aujourd'hui c'est fait, mais la Route Bleue, entièrement sécurisée, est passée à 90km/h  !....Si ! .Si ! Et de plus, les entrées des échangeurs sont maintenant à 70km/h malgré les 200m de lancement !.............FRAMBOISE est au courant, elle le vit tous les jours....................Salut Mon Ami PIERRE !

    4
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 16:57

            Bonjour  Rémy  ...  On  dit  qu'il  faut  donner  du  temps  au  temps  c'est  pas  juste , il  a  tous  les  droits ...
       Te  voila  de  retour , merci  pour  ta  visite .. j’espère  que  tu  as  bien  profiter  de  ton séjour ...Le  mois  de  septembre  commence , Je  tourne  une  nouvelle  page  en  espérant  que  Dorian  nous  épargnera   ...Je  t'envoie  le  lien  de  l'obituary  de  ma  belle  sœur  Joany qui  nous  a  quitter  brusquement  quelques  jours  après  ma  sœur  jumelle  " Hémorragie  cérébral ", c'est  difficile  a  gérer  car  avec  son  mari  (le  frère  de  Jacques )  ils  étaient  notre  soutient  depuis  plus  de  50 ans  ..
    https://walkersfuneralservice.com/tribute/details/2217/Joan-Condoret/obituary.html#content-start ..
     Merci  pour  ta  fidélité  et  ton  amitié ...
     A  bientot Rémy ..
    Bisous ...

      • Mercredi 4 Septembre 2019 à 20:17

        Le temps est relatif (A. Einstein) c'est à dire que lorsque nous nous déplaçons (suffisamment vite) le temps ralenti pour nous (c'est mathématiques et une réalité). Même à la vitesse d'un chasseur supersonique (X15) c'est à peine perceptible !..........Alors ne rêvons pas !

        Sais-tu que les derniers souffles de Dorian atteindront l'Europe du Nord (à peine perceptible) et ce phénomène ira en augmentant !

        J'ai essayé de poser ma plume sur l'Obituary de Joany, mais comme d'habitude mes compétences informatiques sont très limitées ! J'espère que c'est passé !................Par contre, franchement, elle n'était pas du tout ORDINAIRE une petite Marie Marvingt quoi !............Gros Bisous Nicole !

    5
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 21:07

    Vous êtes rentré , bienvenue chez vous ,toujours l'homme parfait a ce que je lis ici .Vous avez surement raison .

    Passer une bonne soirée Bise.......

      • Jeudi 5 Septembre 2019 à 13:36

        Parfait ?.........Non !...........Normal, c'est tout !

        Beaucoup d'hommes sont PARFAIT dans le mensonge, l’égoïsme ou dans l'hostilité et l'antipathie !.............Gros Bisous JULIA !

    6
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 21:13

    Bonjour Rémy. Ayant travaillé comme infirmière en milieu gériatrique, je t'assure que cela a bien changé avec le temps, et c'est très bien. 

    Je trouve cela déplorable d'infantiliser les personnes âgées. 

    Pour l'économie de carburant, je laisse cela aux autres. Nous demeurons dans une région éloignée et quand nous avons à nous déplacer, et bien nous nous déplacons, nous n'avons pas le choix. 

    Bon retour

      • Jeudi 5 Septembre 2019 à 14:00

        En France, les Infirmiers, les Aide-soignants et les Auxiliaires de vie ne sont plus payé comme avant :  800 à 1 000€ par mois pour les Aide-soignants (Les fonctionnaires administratif ont 2 000 € au minimum). A cause de çà le recrutement est quasiment impossible, les gestes et les paroles de tendresse sont insignifiants !............C'est pour cela que les bénévolat est indispensable !

        Pour la voiture, depuis que je suis en retraite, je ne fais plus que 2 500 km/mois, avant c'était au minimum 8 500 km/mois ! Je suppose qu'au Canada j'aurais fait plus de 10 000 km/mois !...........Des fonctionnaires me disaient que ce n'était pas possible !.......Si !  Mais il faut rouler la nuit et c'est pour çà que mes nuits étaient souvent de 2 à 4 heures !................................Gros Bisous GINETTE

    7
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 11:57

    Un ptit coucou en passant mais rien de nouveau

    A bientôt

      • Jeudi 5 Septembre 2019 à 14:01

        Gros Bisous JULIA !

    8
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 20:12

    La création du jour

    Bonsoir Rémy,

    ce n'est pas l'immeuble où j'habite mais le restaurant où nous avons dîné...

    Il se trouve bien à côté du vieil Antibes..

    Moi j'habite de l'autre côté de la ville, à côté des bois ...Aux Semboules, dans une maison avec jardin...

    Je repasserai demain pour lire ton article..

    Bonne soirée, gros bisous

      • Vendredi 6 Septembre 2019 à 20:43

        Je vois où c'est !.........C'est au début de la nature libre, où Martine et moi allions nous promener !....Après nous allions au Marine-land !...Gros Bisous LUCETTE !

    9
    Hussard noir
    Mardi 19 Novembre 2019 à 14:35

    Oups, zéro pointé pour la démonstration !

     

    1) Avec une voiture qui consomme 6 litres aux cent km, à la vitesse de 90 km/h, pour faire faire 90 km vous consommez 6 x 90/100 soit 5,4 litres et non pas 6 litres.

     

    2) Avec une voiture qui consomme 5,6 litres aux cent km, à la vitesse de 80 km/h, pour faire faire 80 km vous consommez 5,6 x 80/100 soit 4,48 litres et non pas 5,6 litres. Pour faire 90 km vous consommez 5,6 x 90/100 soit 5,094 litres. CQFD

     

    Vous auriez été recalé au certificat de fin d’études primaires de mon temps et avec la correction nécessaire, vous démontrez, en accord avec vos données (consommation de 6 litres au cents km à 90 km/h et 5,6 aux cent k/m à 80 km/h, que passer de 90 à 80 permet d’économiser environ 1 litre pour un trajet de 90 km. On n’apprend pas aux vieux singes à faire la grimace !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :