• LIVIO DE MARCHI

    LIVIO DE MARCHI

    LIVIO DE MARCHI

    LIVIO DE MARCHI

    LIVIO DE MARCHI ?

    C'est un artiste vénitien, un sculpteur sur bois ! Cent fois moins connu que César et ses "compressions" et pourtant...

     

    LIVIO DE MARCHI

    Drôles de serpents dans la chevelure de la Gorgone !......Non ?

    LIVIO DE MARCHI

    LIVIO DE MARCHI

    LIVIO DE MARCHI

    LIVIO DE MARCHI

    C'est comme je vous disais, tout est en bois même... Euh non !

     

    LIVIO DE MARCHI

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 17:14

    Ok c'est un artiste, mais je n'aime pas trop son style. Beaucoup de travail j'imagine.. Dans la ligne épurée je préfèrerai peut-être les objets qui sont sur la table. La veste en haut à gauche pas mal non plus. Bises de ta Miss.

      • Dimanche 9 Décembre 2018 à 17:44

        Pour moi, ce que j'aime entendre : C'est un artiste, un vrai !

        Quand tu montres une compression de César, pratiquement à chaque fois j'entends : C'est quoi cette merde !

        A quoi çà sert d'émouvoir quelques initiés sinon que par snobisme !....................Gros Bisous Ma Miss !

      • Dimanche 9 Décembre 2018 à 18:49

        Bah c'est pas moche mais c'est pas magnifique non plus hein ! Chacun ses goûts Rémy.

      • Dimanche 9 Décembre 2018 à 19:31

        Moi aussi je n'achèterais quasiment aucun des ses objets et autres carrosses ! Mais il y a beaucoup de travail et de dextérité par rapport à un César avec ses compressions (qui sont faites avec des presses hydrauliques) sans quasiment aucune intervention de sa part !

        Je ne prends position que sur çà et rien d'autre ! Chacun est libre de dire que c'est moche !..........Gros Bisous Ma Miss !

    2
    Julia2016
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 18:07
    Bonsoir,j'aime la maison et la table c'est tout .Bonne soirée A bientôt.
      • Dimanche 9 Décembre 2018 à 18:32

        Oups Julia !.....Mais l'Art est dans l'exploit ! Presque toutes les expressions de l'art sont sans fonction, sans utilité, seulement pour voir et dire : C'est magnifique !....ou ....C'est moche !......................Gros Bisous Julia !

    3
    Lundi 10 Décembre 2018 à 01:21

    Bonjour Rémy

    du bel art, un artiste dans l'inutile ou presque

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

      • Lundi 10 Décembre 2018 à 07:43

        A part les architectes, quels artistes font de l'utile ?

        Quand on pense que la majorité des tableaux et des sculptures sont dans des musées ou pire encore, dans des coffres forts !.....Il n'y a rien d' UTILE dans çà !.............................Salut Mon Ami RENÉ !

    4
    Lundi 10 Décembre 2018 à 08:31

    si  on cherche l' utile, ce n' est pas dans l' art  qu' il faut le chercher.

    Une belle oeuvre me parle, une oeuvre  conptemporaine, la plupart du temps  me  dégoute et  me révolte, et  c' est vrai pour  la peinture,  la sculpture, la danse et  le théâtre !

    Cet artiste  passionné par le travail du  bois me plait, déjà il faut le faire, et  comme j' ai  moi même  un peut  bricolé dans le bois , j' imagine les odeurs et le poli !

     Passe  une bonne journée Rémy

     Amitié

      • Lundi 10 Décembre 2018 à 15:50

        Je suis 100% d'accord avec toi !

        Je n'arrive pas à comprendre comment on peut apprécier, aimer et payer aussi cher, une "compression" de César, les "Demoiselles d'Avignon" de Picasso ou le plafond de l'Opéra Garnier de Chagall !

        Je pense que c'est uniquement un question de fric et de spéculation !.....................La preuve :

        La Merde de Piero MANZONI

        En 1989, à Marseille, lors d’une performance dans la galerie de Roger Pailhas, l'artiste français Bernard Bazile fait ouvrir une boîte qu'il avait empruntée à l'artiste Ben. Selon Bernard Bazile, en assignant à sa boîte une valeur supérieure à celle de 30 grammes d'or, Ben, comme un grand nombre de propriétaires de boîtes, en dénaturait le sens. Cette boîte, une fois ouverte, a ensuite été achetée à Ben pour 30,000$ et revendue aux enchères publiques, en 2006, pour 24.000 €. La boîte de conserve contenait en fait une autre boîte, plus petite, à l’intérieur avec seulement 30g de merde (Ndlr, c'est du vol !).

        C'est sur Wikipédia à : Merde d'Artiste.

        Encore récemment, une boite de cette merde (il y en a 90 en circulation) fut vendu 80.000 $ au USA (et les prix montent encore) !.........Qui peut encore en douter ?.......................................Salut mon Ami PIERRE !

    5
    Lundi 10 Décembre 2018 à 09:26

    Bonjour cher Rémy

    Même si je n'aime pas tout, je lui dis chapeau à ce bel artiste car il faut le faire et il sait bien faire, de belles créations et coup de coeur pour sa maison et les bagnoles j'aime beaucoup, quand au slip je l'essayerais même pas ih ih ih !!!!!! merci du partage, car c'est un sacré boulot ayant dans ma famille quelqu'un qui sculpte le bois....

    Je viens te souhaiter un beau lundi au soleil et à travers ce mot je t'en envoie ainsi que de la chaleur si tu as besoin de te réchauffer, car sur mon île c'est le plein été et le soleil chauffe mon coco, les AM les températures oscillent entre + 31° et + 34°.

    Prends bien soin de toi.

    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

      • Lundi 10 Décembre 2018 à 16:15

        Cet artiste vénitien vend une grande partie de ses œuvres, mais bien sûr ce sont surtout les petits objets signés ! Les Vestes, Volkswagen Coccinelles et autres Fauteuils en bois, c'est comme les concepts automobiles au salon de l'auto, ils ne sont pas à vendre, mais çà fait envie, ils ne servent qu'à attirer la foule !

        Ceci dit, passer les fêtes de fin d'année en maillot de bain sur les plages de Saint Gilles çà me plairait assez !.........A propos, une case sur les hauteurs de St Gilles çà coûte combien ?.............................Gros Bisous Françoise !

    6
    Lundi 10 Décembre 2018 à 10:13

    La création du jour

    Bonjour Rémy,

    je vois que beaucoup de commentaires sont négatifs et bien moi j'aime ce qu'il a fait..

    Les objets sont vraiment ressemblant et sa maison est très belle..

    Chapeau l'artiste qui a su mettre en valeur le bois..

    Bonne journée, gros bisous

      • Lundi 10 Décembre 2018 à 16:38

        Moi qui avait créé ADORABILE pour avoir un blog sans polémique et bien c'est raté !...........Bouhhhh ! Bouhhhh !

        Remarques, il ne faut pas que je me plaigne, si mes amis blogueurs ne "pinaillent" pas ou n'ont pas envie de "palabrer", ils me parlent de santé et de météo !...............Tout compte fait, c'est très bien comme çà !..............................Gros Bisous Lucette !

      • Mardi 11 Décembre 2018 à 10:56

        La création du jour

        Bonjour Rémy,

        il y a des articles qui plaisent plus ou moins aux lecteurs...

        Bonne journée, bons baisers

    7
    Lundi 10 Décembre 2018 à 11:02

    Si vraiment les 5 premières photos, de la veste à la culotte sont en bois, alors chapeau, car je n'en crois pas mes yeux ! Fabriquer une fourchette ou une corbeille à fruits et selon moi infiniment plus difficile qu'une maison, si belle soit-elle. Oui, chapeau l'artiste. Mais cela ne m'empêche pas d'aimer aussi César. 

    Rougis pas, j'adore Adorabile pour son originalité 

    Bonne journée avec l'amitié de ton grand. Huggues

      • Lundi 10 Décembre 2018 à 16:49

        Tout est authentique ! Ce travaille prends des heures, des jours, des mois, voire des années ! Et pour moi, c'est là qu'est le vrai ART !

        Une Œuvre d'Art c'est avant tout quelque chose d'authentique qui demande beaucoup de maitrise et de talant ! Ce n'est pas un coup de presse hydraulique de 2mn sur une brassé de ferraille ou une boite de "merde d'artiste" comme celle de Piero Manzoni (voir ci-dessus Pierre "trublion") !

        Mais j'aime bien ton petit coté "candide" prêt à tout avaler !...................................Salut Mon Grand !

    8
    Lundi 10 Décembre 2018 à 11:34

    bonjour rémy, heureusement que tu as insisté sur la chevelure.... je n'avais rien vu !! En tous les cas il est fort ce mec !! Cela doit être (hêtre) un sacré boulot (bouleau) wouaf ouaf !! Je te souhaite une bonne journée, biz de Marie

      • Lundi 10 Décembre 2018 à 13:32

        Moi aussi je suis un peu plié de rire (peuplier) !

        Pour la Gorgone avec ses cheveux de pénis, il y a quelques années, je pouvais en passer tous les jours ! Maintenant je dois faire attention, c'est les conséquences de notre régression sociale (dans le vrai sens du terme).................Gros Bisous Marie !

    9
    Mardi 11 Décembre 2018 à 19:26

    bonsoir Rémy, merci de ta visite. Je suis moi aussi sur une faille sismique quand je suis à Saint Raphaël car toute la côte méditerranéen y est. D'ailleurs lorsque j'étais plus jeune j'étais à Cannes et j'ai senti les vitres vibrer lors d'un léger séisme qui avait eu lieu dans la nuit, je m'en souviens fort bien.  Hé !!! c'est notre destin, séisme, guerre, maladie, accident ? il y a toujours une fin à tout. C'est d'ailleurs pour cela que je te laisse ce soir, car je vais diner (rire)..Fin

      • Mercredi 12 Décembre 2018 à 07:50

        Et non ! A St Raphaël tu es en Zone 2 ! Il y a cinq niveaux de sismicité : Le 1 c'est quasiment rien, le 2 c'est faible, le 3 c'est modéré, le 4 c'est moyenne et le 5 c'est forte !..................Cannes, St Nazaire et la Rémartinière sont en 3 et Nice en 4..............Sur le territoire français il n'y a que les Antilles en zone 5 !.... Pour ta gouverne, Bâle/Mulhouse est en zone 4, mais sois rassurée, à Saint Raphaël tu ne risques qu'un séisme de 3,5 sur Richter, c'est à dire, un cadre qui tombe et un lustre qui se balance, tu peux dormir sur tes deux oreilles !.....................Gros Bisous Marie !

    10
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 02:14
    Bonjour Rémy l'hélico c'est un ULM classe 6, 4 cylindres turbo, chinois pour répondre a ta question piège, hélicoptère rotor animé par un moteur, autogire, rotor animé par le vent relatif Avec amitiés René de Chine
      • Mercredi 12 Décembre 2018 à 08:07

        Houla ! Tu vas un peu vite : Ultra Léger Motorisé, c'est un classement des engins volants (pour les permis) ou vont aussi certains petits avions, les ailes deltas motorisées et les autogires

        Si ton Hélico est chinois, il est à 100% copié  !

        - Un hélicoptère à une voilure tournante qui sustente l'engin et assure sa propulsion (variation du pas des pales) les turbines (ou moteurs à pistons) ne sont que les moteurs du rotor.

        - Un autogire à une voilure libre de sustentation qui faut lancer en roulant puis en volant. Sa propulsion est assurée par une hélice arrière !......Salut Mon Ami RENÉ .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :