• LE "TELEO" DE TOULOUSE

    LE "TELEO" DE TOULOUSE

     

             Plutôt que de d'encombrer ouvrageusement, voire de condamner des rues avec des voies ferrées et ajouter des lieux accidentogènes, deux villes françaises ont déjà pensé au téléférique urbain (Grenoble et Brest) qui franchit sans pont rivière et fleuve. De même, les lignes de métro sont extrêmement couteuses et à risque d'inondations.

             Il y a déjà des dizaines de villes dans le monde qui utilisent ce système (même New-York) et pour certaines des touristes les utilisent comme point de vue, comme des grandes roues.

    LE "TELEO" DE TOULOUSE

    LE "TELEO" DE TOULOUSE

    LE "TELEO" DE TOULOUSE

             A Toulouse, des pylônes sur la colline de Pech-David culmineront à plus de 100 mètres au-dessus de la ville donnant au touristes de magnifiques occasions de faire de belles photos.

             Les autorités urbaines et le ingénieurs ont astucieusement fait coïncider des stations avec le métro et le tramway, avec un ticket unique pour l'ensemble des systèmes.

    LE "TELEO" DE TOULOUSE

    LE "TELEO" DE TOULOUSE

    LE "TELEO" DE TOULOUSE

             La ville a  programmé d'allonger cette ligne de téléférique vers l'Ouest et vers l'Est. Et Pourquoi pas une nouvelle ligne.....Ah ! J'oubliais, avec le coronavirus, l'inauguration de la ligne aura beaucoup de retard, sans doute fin 2021 ou début 2022


  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Juillet à 17:08

    C'  est   encore  mieux    qu' à  Wuppertal !

     Une très  bonne   idée,  qui  devrait    désengorger   les  routes,   et   plaire   aux   touristes !

     

      • Mardi 11 Août à 11:22

        Comme je l'ai dit sur Khayyam, je suis avec Mamie Léa au Funérarium. Son visage est apaisé et, pour Martine et Moi le grand émoi est passé et nous attendons la cérémonie de Vendredi.
        Ceci dit pour Wuppertal, j'ai toujours évité cette région, mais j'ai connu cette agglomération avant son nouveau nom, mais je ne me souviens pas trop de ces télécabines !
        Merci de toujours penser a moi, dés le mois de septembre je reprendrais le cours normal...........................Salut Mon Ami PIERRE.

    2
    Mardi 11 Août à 10:33

    BONJOUR

    Je passe juste te vous  présenter mes sincères condoléances

    la vie n'ai qu'un passage sur terre ,mais un passage trop cout

     gros bisous a vous deux

      • Mardi 11 Août à 11:20

        Merci JOSETTE !

        Et après le grand malheur pour Martine, il y a maintenant les emmerdeurs (ceux qui ont toujours ignorés les parents), les coureurs d' héritage qui n'ont même pas lâché une seule larme !................Si j'ai bien compris, Martine qui s'est bien occupée de sa mère jusqu'à la dernière seconde va être emmerdée. D'après le Notaire, qui connait bien ces gens là, il ne devrait pas y avoir de problème (surtout par les temps qui courent)........Gros Bisous JOSETTE !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :