• LE MONSTRE DU TIANCHI

    Le  Lac TIANCHI (aussi appelé Lac du Paradis qui n'est autre que le lac de caldera du PAEKTU), nous offre une  version chinoise du "Monstre du Loch Ness". 

    C'est en cherchant à étoffer ma collection de photos de supers volcans du monde, que quand je suis tombé sur le PAEKTU, dernière éruption en 946, classée 7 sur 8 dans les indices d'explosivité (derrière Long Valley, Yellowstone, Toba, Taupo et à égalité avec Santorin) que j'ai apprécié le site et bien sûr sa

    Légende :

    LE MONSTRE DU TIANCHI Sa superficie est de 9,82 km2 , avec une longueur nord-sud de 4,85 km et une largeur est-ouest de 3,35 km . Sa profondeur moyenne est de 213 m , avec un maximum de 384 m 

     

    LE MONSTRE DU TIANCHI

     Entrée dans le cratère coté Nord (Chine)

     

     

    LE MONSTRE DU TIANCHI

      Télécabines Poma-Galski coté chinois !

     

     

    LE MONSTRE DU TIANCHI

     Entrée coté sud du cratère de Corée du Nord et montée par funiculaire

     

     

    LE MONSTRE DU TIANCHI

     Sources eaux chaudes du volcan en sommeil et Gentianes

     

     ********************************************************************

    Revenons à notre Monstre du Tianchi

    Selon des responsables locaux (chinois) une vingtaine de créatures ont été vues proche de la rive nord coréenne le matin du 11 juillet 1968 nageant sur le lac du mont Changbai  (non chinois du Paektu).  On pouvait les voir plonger et réapparaitre plusieurs fois, ces bête à bois imposants (selon Zhang Lufeng directeur forestier).

    LE MONSTRE DU TIANCHI Photo au téléobjectif de l'animal. 

     

    Chou Fon Yin météorologue de la province de Jilin raconte une histoire similaire, mais çà ressemblait à des gros chiens qui nageaient rapidement.

    L'auteur de ce rapport (Philippe MIND) préfère la version d'un autre témoins qui aurait vu des grands phoques quoique septique lui aussi !

     

    Moi, j'ai une idée : C'est gros, çà nage bien, on l'a vu avec des cornes et plus tard, avec une tête de chien mais sans corne et il nage toujours bien ! Moi je ne vois qu'un animal qui soit imposant, qui perd ses cornes et qui nage bien...

    LE MONSTRE DU TIANCHI

     ...c'est un ELAN ou ORIGNAL et il y en a dans la basse vallée de l'Amour, à deux pas de ce Volcan. La question est de savoir comment il est arrivé là ? .....Oups !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Décembre 2019 à 10:38

    Lorsque tu disais   que  les volcans  devaient  peu  à  peu  perdre  de  leur  dangerosité,  je  me  suis  quand  même  dit,  que  certains prédisent   l'  explosion   des super-volcans,  et  que   ce  jour  là,  le  Giec   et    son  changement  climatique passeront  pour   des  rigolos !

    Tu as trouvé  là   un  superbe volcan avec   sa  caldéra occupée par  ce   beau lac,   ce  qui  fait  qu'on   comprend  qu'il  soit  proposé  au tourisme !

    L'  exemple  de  la Nouvelle Zélande   ne  découragera  personne !

     Je  pense  aussi   que  l' orignal   correspond  parfaitement,  mieux   que  le renne,  à ce  que  certains  ont   vu !

     Merci pour tes  belles  photos

     Passe   un bon  dimanche

     Amitié Rémy

      • Dimanche 15 Décembre 2019 à 12:46

        Les potentiels Super-Volcans sont de moins en moins nombreux à être menaçants !..........Et ce PAEKTU avec le YELLOWSTONE (peut-être le TAUPO en Nouvelle Zélande) pour les aériens, seraient des candidats au Cataclysme !..............Mais les Super-Volcans sous-marins, c'est quasiment impossible à dire................Nous en avons un près de Mayotte que est toujours en éruption, mais étouffé par l'Océan Indien ! 

        Mais c'est vrai que le TOBA a assombri l'atmosphère terrestre pendant 10 ans, provoquant une ère glacière et sans doute des millions de morts. Le PAEKTU a au moins eu le bénéfice de réunir Kim Hong Un et Xi Jinping au bord du Cratère, à l'écoute d'experts volcanologues...........Salut Mon Ami PIERRE !

    2
    Dimanche 15 Décembre 2019 à 12:05

    La création du jour

    Bonjour Rémy,

    belles photos de ce volcan.. Ta version de l'orignal me semble juste..

    Bonne journée, gros bisous

      • Dimanche 15 Décembre 2019 à 14:13

        Elle me paraissais simple et logique !......Mais même au Far-East (Chine et Corée du Nord) la vérité s'estompe face au business !.....Gros Bisous LUCETTE !

    3
    Dimanche 15 Décembre 2019 à 19:35

       Bonsoir,le "Monstre du Loch Ness" ,ce n'était qu'une histoire pour faire le film ,en vérité  de notre temps on parlait souvent des histoires pour se faire peur ,en plus on y croyait .Les télécabine  n'ont pas l'air d"être bien solide ,Chaque pays a eu son lot de souffrance  surtout pour travaillé ,encore aujourd'hui .A bientôt Bonne nuit a toute la maisonnée BISE

      • Lundi 16 Décembre 2019 à 09:01

        Les télécabines sont récentes et, à première vue elles sont de fabrication française : Poma Galski !

        Bien sûr que ce sont des légendes et tous les redresseurs de légendes pour gosses, comme moi, sont des emmerdeurs !

        Dans cette histoire, ce que je recherchais c'est le Super-Volcan en sommeil !.......Oups !......Il y a des scientifiques à son chevet, il ne fera pas rester à coté quand il entrera en éruption ! Même nous, à l'autre bout de la Terre, nous aurons des conséquences !........Gros Bisous JULIA !

    4
    Dimanche 15 Décembre 2019 à 20:32

    Bonjour Rémy, orignal ou pas, légende ou pas, ces photos sont superbes et cet endroit magique, comme quoi la Chine est gorgée d'endroit magnifiques pourtant je n'ai pas envie d'y aller, je ne sais pas pourquoi !!! Peut être que je changerais un jour. J'avais dit que je n'irais jamais à Dubaï et je vais y aller en avril alors !!!! on verra. Bel article Rémy. Je t'ai mis sur mon blog un grand bravo car en effet ce sont bien les tombeaux de Guillaume I et II dans la cathédrale de Monréale, (je ne m'en souvenais même plus !!) J'espère que tu vas bien, je te souhaite une belle semaine, avec ou sans pluie !! hihihi, bisous

      • Lundi 16 Décembre 2019 à 09:10

        C'est au Nord Ouest de la Chine, à la frontière avec la Corée du Nord !

        Ce "Lac du Paradis" est complément gelé l'hiver !...Vers l'Est, nous sommes pas si loin que çà de Vladivostok (terminal du transsibérien) ! Tu pars de Paris en Avion pour Moscou et tu prends le Transsibérien pour Vladivostok et tu vas voir ce magnifique Lac ! Pour les papiers, je te souhaites bon courage !....................Gros Bisous MARIE !

    5
    Lundi 16 Décembre 2019 à 01:11
    Bonjour Rémy et bien l'ami je ne connais pas, je découvre ce volcan c'est un circuit de Taïwan, donc on a payer en yuan Commence bien cette semaine Avec amitiés René
      • Lundi 16 Décembre 2019 à 09:18

        Comme je disais à JULIA (ci-dessus) je visitais un des plus gros Super-Volcans en SOMMEIL et il ne manque pas d'attrait !

        Pour cette légende, j'ai du chercher s'il y avait des Élans (ou Orignal) dans le Nord de la Chine et, justement, il y en a près de l'Estuaire de l'Amour. Et comme un des affluents de l'Amour prend sa source dans les eaux de ce Lac (voir la cascade sur les photos), il me semblait que çà pouvait être des ELANS !.......... Mais çà n'engage QUE moi !.......................Salut Mon Ami RENÉ !

    6
    Lundi 16 Décembre 2019 à 04:36

      Coucou  Rémy  .. alors  tu  repars  passer  les  fêtes  prés de mamie  Léa , elle  sera  contente de  vous  avoir prés  d'elle ..
      Se  réunir  avec  mes  enfants  , c'est  ce  qui  est  le  plus  important  , surtout  pour  moi  depuis  le  départ  de  Jacques ..Je vous  souhaite  de  bons  moments .
    Attention  aux  chocolats .. Amitié  des  US  et  Bisous  a  partager ..
    Nicole

      • Lundi 16 Décembre 2019 à 09:30

        Moi, je n'ai pas ta chance !.........Enfants et petits enfants font çà entre eux !

        Mais j'entretiens beaucoup de relations avec les personnes âgées, elles sont plus affables que nos jeunes qui vivent très artificiellement !.........Ils sont égoïste et souvent jaloux !.........Tiens, hier soir, j'étais chez Mamie Solange, notre voisine,  récemment veuve, avec quatre paquets cadeaux (Chocolat, parfum et "chauffe-pieds électrique") !

        De plus à l'EHPAD, il y en a beaucoup qui ne sont même pas invités (ou même visités) par leurs familles !........C'est comme çà qu'on traite nos ainées en France !.................................Gros Bisous NICOLE !

    7
    Lundi 16 Décembre 2019 à 11:55

    La création du jour

    Bonne journée Rémy, gros bisous

      • Lundi 16 Décembre 2019 à 14:51

        Je passe chez toi pour ma dernière visite de l'Année 2019 !........................Gros Bisous LUCETTE !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :