• LA FRANCE CHAMPIONNE DU TGV ??

     Nos gouvernants nous bercent en permanence avec des vantardises usurpées  de ce type !

    Nos voisins Espagnols ne disent rien mais pourtant toutes ces  LGV sont bien réelles :

    LA FRANCE CHAMPIONNE DU TGV   ??

     

     Mais aussi les trains qui vont avec, comme ce Siemens ICE, ce TGV Alstom ou ce Talgo-Bombardier, tous rivalisent avec les chinois.

     

    LA FRANCE CHAMPIONNE DU TGV   ??

      LA FRANCE CHAMPIONNE DU TGV   ??

    ICE Siemens en pleine campagne espagnole

     

    Les visiteurs espagnols s'étonnent de voir si peu de TGV en France et souvent des TGV vieillissants et sales.

    C'est vrai qu'en France il y a des Gares de Ville (il y en a en pleine natures) neuves mais souvent elles ne sont pas rénovées.

     

    LA FRANCE CHAMPIONNE DU TGV   ?? Madrid et Tolède

     

    LA FRANCE CHAMPIONNE DU TGV   ??  Alicante et Cadix

     

    LA FRANCE CHAMPIONNE DU TGV   ??  Barcelone et Bilbao

     

    LA FRANCE CHAMPIONNE DU TGV   ?? Saragosse et Seville

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Juin à 16:34

    Bonjour Rémy, De tres belles photos sur ces gares, j en connais aucune, Tu as raison ils rivalisent bien les Chinois. Amitiés 

      • Dimanche 6 Juin à 18:43

        Ce qui m'énerve, c'est notre Président qui voudrait faire de la France une grande nation, alors que nous n'arrêtons pas de reculer sur tous les tableaux ! Tiens, il y a une semaine je relevais que notre France jusqu'en 2010 était dans les trois premières du monde pour les réseaux routiers, nous sommes actuellement au 18éme rang  !............Au classement par PIB, la France était 4éme sous De Gaulle, Le RU nous avait doublé jusqu'à cette pandémie et a retrouvé tout juste sa 5éme place et dans la décennie qui vient, l'Inde et le Canada nous passeront devant et nous laisseront à la 7éme place (nous aurions pu passer à la 8eme place, mais le Brésil s'est effondré). Mais nous avons aussi sacrifié des Êtres Humains pour conserver notre petite avance !....................Gros Bisous Bérénice !

    2
    Dimanche 6 Juin à 16:55

    Hélas,      comme    souvent   chez   nous,   on   est   plus    fort   en   gueule    que    sur   le   terrain !

     Ils    sont    beaux    tous   ces   trains   grande   vitesse,    j'aime    bien   le   japonais   qui     dépasse   les   600 km/h !

    Chez    nous     c'  est    brouillon,    avec   une   société   qui   exploite   les   trains,    une   autre   les   voies   ferrées !!!

      Et   puis    aussi    il    y   a   eu    la  Cgt   qui   faisait    grève     souvent !

     Bonne    soirée Rémy

      • Dimanche 6 Juin à 19:16

        Le train c'est le train sur rail, mais avec une sustentation magnétique, ce n'est plus un train !

        Le train sur rail est allé à 575 km/h et un Maglève (Système Allemand)est allé à 603 km/h à ce Jour !

        Un train sur rail est totalement libre en marche et en arrêt, et il peut même être remorqué par un autre train............Un Maglève est esclave de la sustentation magnétique, qui ne peut pas être active sur toute la longueur des voies (tout comme les moteurs linéaires) ce serait une consommation électrique colossale, ce sont des pulsations localisées (peu fiables) au passage du train. Les structures isolées pour avoir une sustentation (elle doit être descendu à des températures négative très basse : -75°C ) ponctuellement ou en pulsation sont extrêmement onéreuses !........Et si un train tombe en panne, il bloque tout, il ne peut pas être remorqué, déposé et transporté, il faudra réparer sur place...Si les frères ennemis (chinois et Japonais) veulent se tirer la bourre pour savoir qui sera le premier à faire le plus rapide et le plus beau, ils sont libres !

        Salut Mon Ami PIERRE !

    3
    GinetteD
    Lundi 7 Juin à 00:33

    Bonsoir Rémy. Tout dépendant où nous demeurons, on peut voir ça d’un autre œil. Nous les québécois on vous envie avec vos trains .

    Ici, les trains sont très rares, sauf pour le bétail et la marchandise. Impossible de se promener d’une ville à l’autre, au Québec, en train.

    Au plaisir de te relire mon ami.

    GinetteD

      • Lundi 7 Juin à 08:41

        Bonjour Ginette !....Et oui ! l'Amérique du Nord ne voyage qu'en avions (c'est comme çà pour tous les très grands pays) !.....Mais, à terme, nous devrions abandonner l' AVION tel qu'il est (trop polluant) comment feriez-vous ?

        1 - Normalement, chez AIRBUS, l'avion à Hydrogène devrait voir le jour avant 2035 et là il ne produira (à l’échappement) que de l'eau (O² + 2H² = 2 H²0). A savoir si les passagers n'auront pas peur des réservoirs à hydrogène liquéfié !

        2 - Autrement il pourrait y avoir des réseaux d' HYPERLOOP, entièrement électrique et sur "coussins" magnétique,  qui iraient à 1200 km/h dans des tubes sans fenêtres !.....Oups !...Les claustrophobes !

        3 - En attendant, il y a un AIRBUS, l' A321 XLR, de 250 places (environ) qui consomme beaucoup moins de kérosène que les autres et qui a 8.700 km de rayon d'action (10h de vol) et qui permet de se passer des gros Avions (B777, A330 etc) gourmand en Kérosène ! .....Il n'est pas encore en service, mais il a déjà 450 commandes (37 en pleine crise Covid 19)..et çà continue à renter !.................Gros Bisous GINETTE !

    4
    Harmonie32
    Lundi 7 Juin à 04:56
    Bonjour je reviens après vous lire je range mon garage ou un de mes fils a mis ses affaires il revient à la maison au bout de quelques année .Bisou à vous deux.
      • Lundi 7 Juin à 08:50

        Quelques années de quoi ?...Il a une famille et des enfants ?..........Tu réponds si tu veux !

        Demain je repars à la Rémartinière et je reprendrai mes Questions / Réponse avec mon IPhone !......En attendant tu regardes mes articles et si tu as des questions à me poser, j'y répondrais honnêtement......................Gros Bisous JULIA .

    5
    Lundi 26 Juillet à 19:50

    Sans chauvinisme j'adore "la gare de Lyon" à Paris - Une petite ville dans la capitale et avec de jolies choses : l'horloge, le restaurant principal ses petites boutiques sur les quais -

    C'est la gare que je fréquente le plus en arrivant de Besançon et puis de Provence...Si si cette gare à du charme.

    Bonne soirée.

      • Lundi 26 Juillet à 20:46

        Bonjour Chrys ! Çà fait long temps que ne ne t'ai vu sur mon blog !

        Si tu aimes la gare de Lyon, tu aimeras la Gare de Limoges, c'est la plus belle du monde !

        Ceci dit, c'est le coté suffisant des français que je vise.............Pour une très grande majorité des Français, il y aurait Le grand truc, les plus long machin, le plus cher bidule etc.etc. alors que technologiquement il n'y a quelques misérables record ! Je connais assez bien l'Europe et un peu le Monde pour dire qu'à part la beauté de nos monuments anciens qui sont remarquables, il n'y a pas guère de grandiosités en France !......Gros Bisous Chrys !

    6
    Mardi 27 Juillet à 04:42

    Bonjour Ymer, cela fait longtemps que je ne me suis pas rendue sur ton blog parce que nous sommes partis en cure (eh oui il nous faut soigner nos petites misères physiques).

    Ah ! la gare de Limoges serait à admirer ! Je vais me cultiver quelque peu : époque de construction, équipement du bâtiment, annexes etc...

    Remerciements pour l'info "Grand Chef" et bises matinales.happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :