• LA FAMEUSE ÎLE DE "LILIANE BETTENCOURT"

    ARROS

    LA FAMEUSE ÎLE DE "LILIANE BETTENCOURT"

     

    C'est le nom de l'île de Liliane Bettencourt, ou plutôt c'était, puisque sa fille l'a vendue. Elle fait partie des Amirantes, archipel appartenant au Seychelles !

    LA FAMEUSE ÎLE DE "LILIANE BETTENCOURT"

     

    En forme de haricot, elle fait 2km de long sur 1km de large et a donc une piste de 1km (en pelouse). Il y a un petit village avec plus de 30 domestiques où on pouvait voir (à l'Ouest) des "locataires" originaires de la péninsule arabique et des villas très typées à l'Est, pour la famille Bettencourt.

    LA FAMEUSE ÎLE DE "LILIANE BETTENCOURT"

     

    LA FAMEUSE ÎLE DE "LILIANE BETTENCOURT"

     

    Il semblerait que les autorités seychelloises aient associé Arros au reste des Amirantes pour en faire un parc naturel protégé.

     

    LA FAMEUSE ÎLE DE "LILIANE BETTENCOURT"

    LA FAMEUSE ÎLE DE "LILIANE BETTENCOURT"

    LA FAMEUSE ÎLE DE "LILIANE BETTENCOURT"

     

    Sans parler d'aller visiter l'Île d'Arros et le Parc des Amirantes, un petit séjour à la DIGUE serait déjà formidable ! 


  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Novembre à 16:13

    A la longue on doit s'y ennuyer terriblement s'il n'y a pas de bateau pour se balader. 

    que ce soit aujourd'hui une réserve naturelle, c'est tant mieux 

     

      • Jeudi 8 Novembre à 17:32

        Pour moi qui suis Ochlophobe, c'est le Paradis !.............L'Enfer pour moi c'est un stade de foot de 100.000 personnes........Je ne supporte pas les fêtes populaires qui remplissent les rues !....Je ne supporte pas les manifestations (je n'ai pas fait les défilés en mai 68 et pourtant) ! Etc.Etc..... Ma dernière expérience malheureuse fut le salon du Bourget (C'est Airbus qui m'avait payé l'entrée) !.....Lors de ma visite du Vatican, j'ai mouillé ma chemise et j'ai eu des nausées, je ne pensais pas qu'il y avait plus de 20.000 personnes par jour qui passaient dans la Chapelle Sixtine (et pourtant les portes sont petites).

        Depuis que les Djihadistes choisissent les foules pour se faire sauter, mon ochlophobie a décuplée !

        Bon ! Il y a quand même des endroits beaux en calmes aux Seychelles qui sont tout à fait confortables comme l'Île de la Digue !....Mais c'est cher ! Gros Bisous Framboise !

    2
    Jeudi 8 Novembre à 16:46

    Bonsoir Rémy,

    nous sommes allées en Croatie début octobe dans l'appartement que ma fille a à Rabac en Istrie et le temps a été magnifique durant tout le séjour, nous avions entre 20 et 26° tous les jours... Le seul jour de pluie a été celui de notre retour...

    Bonne fin de journée, gros bisous

      • Jeudi 8 Novembre à 17:42

        Si tu écris normalement, sans mettre de couleur, çà sortira en bleu sur fond jaune et c'est bien comme çà !

        Ceci dit, j'adore la Croatie et les croates !.....J'adore la cuisine croate et toutes ces petits restaurants extraordinaires (moulins a huile) !...J'adore le folklore croate et les danses costumées ! Etc. Mais je ne connais pas le Nord !.......Pourquoi ? .......Parce qu'il n'y a pas d'avion au départ de Nantes alors que c'est très simple pour Dubrovnik !

        Mais quand nous aurons des voitures électriques pas chères et qui pourront faire plus de 1000km, pourquoi pas !.....Gros Bisous LUCETTE !

    3
    Vendredi 9 Novembre à 01:48
    Bonjour Rémy franchement heureux de te lire à nouveau superbe ta page, c'est sur en Chine, il ne faut pas avoir la phobie de la foule. tu pose une bonne question, derrière le mur, il y a un autre mur, c'est aussi ainsi dans la vie Avec amitiés René de Chine
      • Vendredi 9 Novembre à 07:19

        Et oui René ! Et le mur ultime c'est le top départ de la marche du temps (relativité du temps Einsteinienne), celui qui a lancé le Big Bang !

        Tout le reste est (ou devrait être) compréhensible et logique pour tout le monde............. Et enfin se passer des croyances et des superstitions, initiatrices des malheurs de l'humanité !.................................Salut Mon Ami René !

    4
    Vendredi 9 Novembre à 05:21

      Bonjour  Rémy  et  moi  qui  te  croyais  en  Vendée ?  , mais  tu  voyages  et  tu  as  bien  raison ..
       Les  voyages  formes  la  jeunesse  et  font  rêver  un  peu  plus  la  vieillesse ...  C
    'est  un  bel  endroit  que  tu  as choisis ..
       Que fais  tu  tous  les  jours ???  tu  attrapes  du  poisson  ?  Bon  te  voila  de  nouveau  parmi  nous  et  j'en  suis  ravi  ,
      mais  je  dois  t'avouer  que  je  n'ai  pas  beaucoup  de  free-time pour  bavarder  sur   mon  blog   , je  m'amuse  avec  les  codes  de  mon  professeur  Gilbert  , et   réponds  a  mes  chers  amis (es) de  France  pour  garder  le  contact  , c'est  déjà  pas  mal ... Je  te  souhaite  une  bonne  fin  de  semaine  et  un  bon  Week-end ...
    Sans  être  indiscrète , tu  repars  quand  et  pour  Ou ? .
      Bonne  fin  de  semaine  ami  lointain ..et  bon  week-end  to ...
    Amitié  et  gros  bisous  des  US   a  partager ...
    Nicole

      • Vendredi 9 Novembre à 07:58

        Je viens juste de rentrer (pour 21 jours) de Vendée ! Mes séjours en Vendée sont essentiellement consacrés à la rénovation de la "Rémartinière" (le matin) et de dorloter Mamie Léa et tous les autres résidents de l'EHPAD "Simonne Moreau"pendant une grande partie des après midi (3 à 4h) ! je connais près de 75% des prénoms des résidents (je suis le seul dans l'établissement) et j'en embrasse une bonne dizaine tous les jours (quand je suis en Vendée bien sûr). Qu'est-ce que je fait ?........Tout simplement briser le silence en racontant des histoires et en forçant mes "petits vieux" a me charrier sans retenu (çà conjure les rancœurs éventuelles avec les autres).........Mon but ?.....Le plaisir immense d'être attendu : Quand est-ce qu'il revient Rémy ?........Et çà me fait chaud au cœur !

        Ceci dit, mes reportages sont souvent des rêves que je construit avec des photos Google (et mes connaissance géographiques encyclopédiques). Je ne suis jamais allé aux Amirantes (et à Arros), mais j'aimerais bien !

        Voyager ? Oui, bien sûr ! Nous partons en Inde en Mars pour 15 jours (le Nord-Ouest) et nous commençons à faire des réserves de crayons, de carnet, etc. (tout ce qui fait envie aux enfants démunis). Il est vrai que 50€ peut faire une fortune pour certaines familles indienne, mais il y a des millions de familles comme çà.

        Tiens !..... Une anecdote ! Sais tu que, dans les grandes villes indiennes, les "Rickshaws" (petit taxis tricycles à moteur essence) s'électrifient ! Si ! Si !........ Il y en a déjà plus d'un million et demi en service !..........Pourquoi ce petit peuple pauvre "investit" dans ces engins que nous disons chers en France ?....Parce que, même sans quasiment aucune subvention, chez eux les véhicules électriques c'est moins cher, ils sont économiques, rapides et ne nécessitent pas beaucoup d’entretien.(Ouest France du 29/10/2018)

        En INDE pauvre, il n'y a pas les lobbys pétroliers, il n'y a pas de politiciens gourmands, à l'affut des moindres centimes !..................Gros Bisous Nicole!

    5
    Vendredi 9 Novembre à 11:33

    je  suis  devenu  révolutionnaire, et  pense  qu 'on ne peut  être honnêtement  milliardaire,  sans voler ceux qui  ont permis cette fortune, et  cela même  pour  les  sportifs, acteurs et chanteurs !

     Je rêverais aussi  de  ces  endroits paradisiaques, avec  flore  et faune  incroyable !

     Passe  une bonne  journée Remy

     Amitié

      • Vendredi 9 Novembre à 13:37

        C'est tout le problème !

        Il y a le LIBÉRALISME et l' INTERVENTIONNISME !

        Le LIBÉRALISME ne peut porter ce nom que s'il est sauvage, absolu parce qu'autrement il faudrait ajouter de l'interventionnisme sournois !

        L' INTERVENTIONNISME  ne peut être qu'absolu parce qu'un mélange dont la recette serait dans les mains des dirigeants, ce serait déjà du libéralisme non contrôler !

        Moi je croix que nous devrions opérer chaque être humain pour les amputer de la CUPIDITÉ (les capitalistes) et de la NAÏVETÉ (les collectivistes), mais je ne suis pas sûr de résoudre tous les problèmes parce qu'il n'y a pas plus caméléons que les Êtres Humains !.............Salut Mon Ami Pierre !

    6
    Vendredi 9 Novembre à 11:37

    La création du jour

    Coucou, Rémy, 

    j'ai remarqué que tu avais changé de blog... 

    Tu connais le sud de la Croatie, et moi, je n'y suis pas allée.. Mais Sylvie l'a visité 

    La pluie tombe encore ce matin.

    Bonne journée, gros bisous

      • Vendredi 9 Novembre à 13:47

        C'est normal Lucette, tu es dans le Sud et il pleut souvent (pour ne pas dire plus), moi je suis sur les Côtes de Lumière et d'Amour ! Là nous n'avons pas de grosse pluie, d'orage ou d'inondation pas plus que de canicule !.......Ici c'est le paradis de la France !

        Ceci dit, en plus de l'enclave de DUBROVNIK (et beaucoup d'îles), nous avons visité la Bosnie-Herzégovine (Mostar) et le Monténégro (Kotor) des pays tout aussi inoubliables !....................................Gros Bisous Lucette !

    7
    Vendredi 9 Novembre à 18:03

    Bonjour Rémy en fait je trouve ça maison toute simplette, je suis allée aux Maldives il y a au moins 25 ans à l'époque ou l'islamisme ne perturbait pas l'endroit. C'était une merveille, nous faisions tous les jours de la plongée en bouteille et les fonds marins sont d'une splendeur que je n'ai pas retrouvé ailleurs. Malheureusement beaucoup de ces îles vont disparaitre un jour !!! J'espère que tu as passé de bonnes petites vacances. Moi je suis revenue du sud il y a 3 jours et là bas il a plu tous les jours grrrrr.... bon we bisous

      • Vendredi 9 Novembre à 19:08

        Depuis le temps que je te dis que c'est ICI en Vendée/Loire Atlantique/Morbihan qu'il fait beau, sans canicule, sans orage, sans inondation et des paysages qui valent 100 fois la cote d'Azur !

        Ceci dit, Les Seychelles ce ne sont pas les Maldives il y a quand même 2.200 km (plus que Paris à Téhéran) pour y aller des Seychelles.

        S'il y a quelques musulmans aux Seychelles, ce n'est pas la religion d'état (loin de là) et de plus les îles sont plutôt montagneuses !......Oups !

        Je ne vais pas en vacances en Vendée, je bosse sur la Remartinière et je suis bénévole à l'EHPAD de ma Jolie Maman !

        Au fait !.....Je pars pour 15 jours en Inde le 19 mars !......Non ! Non ! Je ne fais pas tout, il faut quatre fois plus de temps !..........Gros Bisous Marie !

    8
    Vendredi 9 Novembre à 19:09

      Rémy ....Merci de tes paroles qui me vont droit au coeur ,un coeur aussi meurtri que le corps...  C'est vrai j'aimerais partager mes douleurs,mes craintes et mes désespérances avec quelqu'un.....Il y a mon époux mais je sais qu'il souffre de me voir ainsi,alors je serre les dents et lui dis "ça ira mieux demain". A toi je peux le dire que je suis fatiguée mais tu sais aussi que je continuerai d'avancer.

    Dommage que cette île soit vendue sinon nous y serions bien ,avec nos moitiés et, toi et moi, pourrions discuter de nos peines .Je n'aime pas la foule car certains jours rien que m'effleurer me fait mal.

    Peut-être faudrait il que je rentre à l'EHPAD de mamie Léa mais je n'en ai pas les moyens!

    Tu sais je n'ai que 300€ de retraite pour avoir choisi de veiller sur mes petits .

    Mais j'ai un toit et quand tout est paye ,ils nous restent 600€ pour vivre ,pas mal .

    Bisous mon doux ami

    Sabine

     

      • Vendredi 9 Novembre à 20:04

        En EHPAD il n'y a pas que des Cantous, à Aubigny il y a trois autres "maisonnées", il y a des GIR 4, 3, 2 et 1 (c'est dans celles là que je "bosse") et il y a beaucoup de misère physique et morale !..........J'ai appris à parler et à rire de leurs handicapes avec eux ! Il n'y a rien de pire que de garder en soi ses douleurs !...........Mais tu dois connaitre tous çà !

        Ceci dit, Mamie Léa donne 1.950 € par mois alors qu'elle a 1.100€ par mois. Pour payer les 850€ qui manque ce sont ses livrets et la maison que nous avons vendu (65.000 € ou 6 ans d'EHPAD). Nous avons imaginé qu'elle ne devrait pas vivre au delà de 95 ans si nous ne voulons pas toucher à nos retraite à Martine et à Moi !............C'est comme çà ! Et en plus Mamie doit payer 10% de ses cotisations mutuelles pour la CMU (qui sert aux immigrés) alors qu'elle a toujours travaillé (plus de 40 ans) !.........................Gros Bisous Sabine, passe une bonne nuit !

    9
    Samedi 10 Novembre à 10:12

    La création du jour

    Bonjour Rémy,

    le soleil a du mal à percer les nuages ce matin, il fait 16°...

    Bonne journée, gros bisous

      • Samedi 10 Novembre à 10:21

        A Saint-Nazaire nous avons déjà 14°C et le ciel est quasiment bleu !...............Mais nous n'avons pas de mérite, ici il fait très souvent beau !....Gros Bisous Lucette !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :