• JE VAIS FAIRE UNE PETITE PAUSE

    JE VAIS FAIRE UNE PETITE PAUSE

    Mon voisin et ami PIERRE vient de décéder dans mes bras. Mes massages cardiaques n'ont pas été assez efficaces. le SAMU et le médecin m'ont dit que j'avais fait pour le mieux. Il est maintenant à la Maison Funéraire de Saint-Nazaire.

    Solange pleure et embrasse son chien Titou comme si c'était un bébé ! Le pauvre chien est pleinement conscient que son maitre est mort ! J'ai invité Solange chez moi, le temps que sa belle sœur arrive de Caen, mais elle veux rester chez elle avec son chien.

    Nous sommes à  5 mètres de chez elle et nous avons sa clef. Je pense que nous ne dormirons pas beaucoup cette nuit !

    JE VAIS FAIRE UNE PETITE PAUSE

    Pierre & Solange.


  • Commentaires

    1
    Harmonie2019
    Mardi 19 Février 2019 à 09:31
    Bonjour désolé pour votre ami surtout pour ceux qui reste avec la douleur. A bientôt Bise
      • Mardi 19 Février 2019 à 13:42

        Il ne faut pas être désolé, PIERRE voulait une mort comme celle là : " Une crise cardiaque qui ne prévient pas et qui t'emporte en quelques minute sans te faire souffrir ! ".......C'est à peu près ce qu'il m'avait dit !.......Mais c'est moi qui à souffert et qui le pleure maintenant !.......Gros Bisous JULIA !

    2
    Mardi 19 Février 2019 à 10:52

    La création du jour

    Bonjour Rémy,

    de tout coeur avec toi... Bons baisers

      • Mardi 19 Février 2019 à 13:47

        Merci Lucette !.....L'ami que j'étais a laissé la place à sa sœur ! C'est sa seule famille, ils n'ont pas eu d'enfant et leurs autres parents sont décédés !...J'ai l'impression que Solange pourrait devenir Normande !..........Gros Bisous LUCETTE !

    3
    hugues
    Mardi 19 Février 2019 à 15:25

    En venant ici, je ne m'attendais pas à celle-là ! C'est vrais que la vie n'est pas un fleuve tranquille, comme on dit. Une pensée pour la famille éprouvée. Nous sommes de tout cœur avec toi. Hugues

      • Mardi 19 Février 2019 à 15:52

        Il y a cinquante ans, mes amis avaient vingt ans, aujourd'hui ils ont Soixante dix ans et plus ! Il y a cinquante ans il était peu probable que mes amis meurent et la mort nous faisait rire ! Aujourd'hui la mort ne nous fait plus rire et elle nous montre du doigt !

        Mon père m'avait bien dit que la la mort c'est le "Champs d'Honneur", là où les obus tombent de plus en plus près de toi, jusqu'au jour où...

        Solange, effondrée, me disait : " Il a eu la mort qu'il souhaitait, celle qui ne prévient pas et qui t'emporte sans souffrance en quelques minutes ! " .........................Merci Mon Grand Ami HUGUES

    4
    Mardi 19 Février 2019 à 18:48

          Hello Rémy ..  
    Triste nouvelle  de  ton  ami  ..  mais  comme  il  le  disait une crise cardiaque est un blessing , il n'a pas souffert , c'est sa femme  qui pleure son grand chagrin ...  toute  mon amitié pour la soutenir le plus possible , elle est son chien  , Je suis très  fort  prés de  vous  par  la  pensée , Martine et toi  pour  la  soutenir  .. tu  seras  un  grand  reconfort  pour  elle , j'en  suis  sure ..
    .. Bisous .. A  bientot ..
    Nicole ..

    5
    Mardi 19 Février 2019 à 19:12

    Merci Nicole ! 

    Quand la raison reprends le dessus, lors de ces grands malheurs, c'est incroyable les bêtises que çà fait dire ! J'en ai parlé avec le médecin et il m'a dit que du simple d'esprit à l'intellectuel diplômé, nous sommes tous égaux devant la mort, nous disons souvent n'importe quoi !

    Tu vois, j'envie ceux qui croient sincèrement en Dieu, au moins eux, ils ont une planche de salut !........................Utopique, mais intellectuellement plausible.......Serait-ce çà que nos grand prophètes ont recherché à nous dire ?.....Une sorte de Placébo de la vie !......Gros Bisous NICOLE !

    6
    Mercredi 20 Février 2019 à 10:27

    Bonjour Rémy

    triste nouvelle, mais tu as fait au mieux, dans le grand livre de la vie, c'est toujours la mort qui signe l'ouvrage.

    ceux qui en ont peur s'accroche a une croyance, dans la nature rien ne se perds, tout ce recycle.

    René de Chine

      • Mercredi 20 Février 2019 à 14:07

        Merci pour ta compassion ! Je retiens ta magnifique formule que je replacerai tellement elle est vraie !

        Pour les croyances, le but de leurs apparitions c'est justement la peur de la mort et de l'au delà !..........Mais tout être sensé et cartésien devrai savoir que nous retournerons à la terre sans laisser aucune trace concrète de notre passage sur Terre !......................Salut Mon Ami RENÉ !

    7
    Mercredi 20 Février 2019 à 15:18

    Bonsoir Rémy

    Triste nouvelle et de tout coeur je présente à sa famille et à toi mes sincères condoléances, il n'a pas souffert et comme tu le dis c'est ce qu'il voulait et je comprends ta tristesse, courage à son épouse, leur chien qui ont grand besoin de soutien.

    Courage l'ami Rémy.

    Gros bisous

     

      • Jeudi 21 Février 2019 à 08:45

        Pierre allait avoir 90 ans, le matin même il passait le motoculteur dans son jardin et l'après midi, quelques heures avant sa mort, il taillait les haies de son jardin !...Ce jardin est à 5km et il y allait en voiture !...Tout comme il allait en Camping-car, tous les ans, dans les Pyrénées Orientales.

        Je suis très loin d'avoir la forme qu'il avait, c'était une force de la nature, qui aurait cru que son cœur lâche ?.......Gros Bisous Françoise !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :