• JE PASSE A L'ELECTRIQUE !

     

    ENYAQ iV80

    JE PASSE A L'ELECTRIQUE !

    UN VEHICULE A PART ENTIERE

     

    Premier SUV électrique de Skoda, l'Enyaq iV 80 reprend les mêmes éléments techniques de base que le Volkswagen ID.4 et l'Audi Q4 e-tron. Il ne donne pas du tout l'impression de conduire un véhicule de moins haut de gamme, mais son addition n'a rien de low-cost non plus.

     

    Comme d'habitude je la prends en LOA et je ne m'occupe de rien (tout compris, sauf les pneus 21") 

    JE PASSE A L'ELECTRIQUE !

     

    Tous les nouveaux modèles électriques grand public du groupe Volkswagen reposent sur une seule et même plateforme, la fameuse « MLB » inaugurée par la compacte Volkswagen ID.3 en 2020. Dans sa version « SUV », cette plateforme équipe déjà trois modèles au sein du groupe : Le Crossover familial de Volkswagen, l'ID.4 lancé il y a plusieurs mois sur notre marché, ainsi que le tout dernier Audi Q4 e-tron dont la commercialisation a débuté en juin dernier. Comme ses cousins de chez Volkswagen et Audi, il sera prochainement rejoint au catalogue par une version « coupé » au profil fuyant, pour répondre à cette mode qui se généralise sur tous les SUV du marché depuis quelques années.

    JE PASSE A L'ELECTRIQUE !

     

    Au volant d'un Enyaq en version 80, le plus gros moteur de la gamme (204 chevaux) et de la batterie la plus généreuse (82 kWh bruts), on se régale à rouler paisiblement. Isolé dans ce grand intérieur raffiné, dorloté par un amortissement piloté redoutablement doux. Les plus de deux tonnes sur la balance (à cause des grosses batteries) empêchent le gros SUV de jouer les foudres de guerre en accélération, mais les performances suffisent très largement dans toutes les conditions de roulage. Et même si l'anti-patinage et l'ESP interviennent en permanence, le comportement dynamique de cette grosse propulsion familiale nous a paru tout ce qu'il y a de plus sain et volontaire sur les quelques virages abordés (centre de gravité très bas, et pour cause). 

     

    Enfin ! Il faut que je vous dise, c'est cette voiture que j'aurais vers le 15 Octobre 2021. Pour çà j'ai fait installer une "Borne de Recharge", (comme celle des Hypermarché) à la Rémartinière.

     

    *******************************************

     

    Pour moi, ce n'ai pas la propulsion de l'avenir......Mais pour les 5 à 10 ans qui viennent nous n'aurons pas le choix ; les prix des carburants carbonés vont gripper en flèche, du charbon au gaz en passant par le pétrole et le bois. Déjà, il est moins couteux de chauffer à l'électricité qu'aux gaz (et les autres bien sûr) 

     

    Mais il y a des solutions qui apparaitront en fin de décennie et je vous en parlerai, promis !


  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Septembre à 11:28

    ça   ne   m'  étonne   pas    de  toi   qui     croit  au  progrès !

     J'  ai   vu    trop     de    vidéos    de    voitures   électriques   prenant    feu   à   la  recharge,   et   j'ai   donc     choisi   une   kamiq,   kriter 1 essence,    pour     ce  que   je  roule    aujourd'hui,    j'ai   besoin     d'autonomie

    passe    une   bonne   journée Remy

     Amitié

      • Mercredi 1er Septembre à 12:19

        La Kamiq a servi de base pour créer l'Enyaq, mais il y a des jantes de 21" sur l'Enyaq (plus les roues sont grande moins il faut d’énergie) nos anciens savaient çà en créant le "Grand Bi".

        Si en Europe tu prends toutes les photos sur un incendie du à la batterie lithium, tu pourras tapisser ta maison, c'est impressionnant ! Mais si regardes les pourcentages des incendies sur les automobiles, ils sont moins nombreux que ceux des essences voire des diesels. Quand un produit nouveau sort, les journalistes s'acharnent sur ce produit ! ..........." On ne voit que les trains qui sont en retard et pas ceux qui sont à l'heure ! "

        Ceci dit, comme je le dis en fin d'article, ce n'est pas ce système automobile qui sera choisi après la fin de la décennie, j'ai une surprise colossale et j'espère avoir le scoop sur notre blogosphère !......Mais je commencerai par la solution intermédiaire...........Salut Mon Ami PIERRE !

    2
    Mercredi 1er Septembre à 19:46

    Il est incontestable que l'électrique et l'avenir des voitures, et pas qu'elles. Beaucoup de bus roulent à l'Electricité appréciés par les usagers. Mais vu mon âge, ma Clio qui a déjà deux ans sera ma dernière voiture. Pour l'instant je conduis sans problème, mais à l'approche de mes 90 ans, dès que je sentirai que je deviens un danger pour mes concitoyens, j'arrêterai de conduire de moi même. 

    Etant beaucoup plus jeune que moi, tu as raison de te faire plaisir.

    Bonne soirée.

    Amitié de ton grand. Hugues

      • Jeudi 2 Septembre à 08:29

        C'est un avenir très court ! Ce ne sont pas les moteurs électriques qui posent problème mais les batteries, elles sont ouvrageuses, lourdes et compliquées à recycler "1" ! De plus les matériaux nécessaires à leurs fabrications nécessitent des exploitations minières importantes "2", une hégémonie de la Chine (pour l'instant) et, "3" bien sûr des recharges longues et laborieuses.

        Il y a bien le principe (déjà très ancien) de changer les batteries à chaque station service, la "consigne" quoi, ils prennent la batterie vide sous la voiture (sur pont) et en mettent une chargée et Hop ! En route au bout d'1/4 d'heure mais il reste 1 et 2 !......Salut Mon Grand Rêveur !.........REMY.

    3
    Mardi 7 Septembre à 10:59
    Impossible pour moi, trop peu d'autonomie, et je dois tracter presque 2,5 tonnes! Je garde mon GLC Mercedes qui a 5 ans, j'avais conservé une E290 de société plus de 350 000 km, sans problème, que des pneus !
      • Mardi 7 Septembre à 13:47
        YMER TNEGER
        Mon Enyaq 80iV peut faire 530 km mais en chatouillant il tombe à 450 km ! Pour moi c’est suffisant (j’ai une borne chez moi) et sur les autoroutes avec les borne à courant continu, il faut 1/2 heure à 3/4 heure pour une charge complète (le temps d’une pause ou d’un déjeuner) !................Ceci dit pour tes origines, tu me l’avais expliqué il y a un ou deux ans ici ! Et oui, tout le monde ne descend pas de Guillaume le Conquerant !......il y a même des traces de normands en Turquie et en Crimée ! Salut mon ami Luc !....... Rémy
      • Mercredi 8 Septembre à 09:35

        Rémy, méfie-toi de l'autonomie ! https://www.largus.fr/amp/actualite-automobile/autonomie-des-voitures-electriques-les-resultats-de-nos-tests-10283401.html

        Tu peux comparer avec le VW ID4.

        Il ne faut pas être à sec pour recharger, et compter sur les bornes publiques HS, ou occupées et sur lesquelles le chargement au-delà de 80% est très long ...et coûteux !

        Tu nous donneras ton expérience .

        Salut l'ami !

         PS. Ma véritable écologie, c'est le vent ! he

      • Mercredi 8 Septembre à 18:58
        YMER TNEGER
        Je sais qu’il y a des hic ! Mais j’ai un borne chez moi qui prendra ma voiture toutes les nuits ( en attendant les panneaux photovoltaïques) et je peux « gonfler » pendant 8h sans problème. De plus tous les hypermarchés où nous allons ont des pontes gratuites et nous pouvons compter sur 1h30 et donc 1/4 de charge ! Pour les longues distances, n’aurait un abonnement sur les grosses bornes (charge complète en 3/4 h maximum) Chez VAG il y a 4 voitures équipées de ce système (ID4 VW, que j’ai essayé, Audi, Cupra et Enyaq 80 iV, celle que je vais avoir. Les 530 km c’est c’est comme toute les consommations des voiture essence ou diesel, c’est le mieux possible ! Si je ne ferais jamais 530 km, je ferais 450 km (essai que j’ai fait) mais sans chauffage ni climatisation, mais en utilisant le freinage chargeur j’y arriverai sans problème ! Pour te dire, avec mon Arteon diesel, je fais souvent 4,8 l/100 et en pondéré depuis le début, je maintiens les 5,4 litres au 100, toutes suggestions !.........Mais je ne la garderai que 3 ans et pas plus. Cette Enyaq sera ma 38eme voiture perso et le 55eme avec mes fonctions et les locations et je pense connaît assez bien le problème !...........Salut Mon Ami Luc !...........REMY !
    4
    Mardi 7 Septembre à 11:04
    PS. Tous les navigateurs ne sont pas bretons ! Je suis Picard ( D'où mon pseudo ) et d'origine normande /viking.
    5
    Mercredi 8 Septembre à 17:25

    Bonsoir Ymer L'électrique t'a fait craquer mais tout de même les batteries mises sur les véhicules sont loin d'être écolo -

    Et présentement autre bémol : Sa seignerie Macron et son staff viennent de nous appliquer 19% environ d'augmentation sur le gaz en ce qi concerne l'électricité je ne connais pas encore le % d'augmentation -

    Alors pour résumé à la maison nous gardons la Merc. de 15ans et la 206 de 2Oans - mais pour le chauffage moins de gaz et installation d'un insert pour se chauffer au bois et à l'air (chambre de combustion incluse etc)-

    Je t'en prie Ymer même s'il y a désaccord entre nous ne me bouscule pas trop car je me suis déjà fritée avec Pipiou et sa denrée marisara qui ont voulu me faire avaler qu'ils étaient les seuls à se dévouer pour la plateforme "eklablog" et n'ontcry pas toléré mes demandes leurs notifications ont été violentes envers moi.Donc "liste noire" pour eux -Mais cela ne va pas car je veux ma tranquillité sur le web et milite plutôt pour la paix

    Bises à toi et à Martine -

      • Mercredi 8 Septembre à 19:26
        YMER TNEGER
        Bien sûr les batteries et les recyclages ne sont pas très écologiques, mais dans les décennies à venir, il n’y aurait plus d’énergie carbonée (pétrole, charbon, bois et gaz) seul l’électricité sera tolérée ! Comme nous n’avons plus de centrale au charbon ou au fuel lourd nous n’aurions que le Nucléaire, les barrages, les éoliennes et les systèmes photovoltaïques. Il restera quelques turbines à Gaz Naturel pour parer au problèmes.........Contrairement à ce que disent les médias, nous n’avons plus de centrale thermique ! Et il n’y a pas beaucoup de pays au monde comme nous ! Ma petite Chrys, je suis pas du genre à harceler les femmes et les enfants, même les hommes et il ne me viendrait jamais à l’idée de te bousculer et ce n’est pas à soixante douze ans que je vais commencer !....... Tu peux passer sur KHAYYAM et ADORABILE quand tu veux je suis très tolérant, sauf pour les intolérants !............Gros Bisous Chrys !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :