• JAIPUR, LA VILLE ROSE !

    CITY  PALACE DE JAIPUR

    En fait c'est le Palais Urbain du Maharajah, Vassal du Vice Roi des Indes, où se trouve les appartements du Maharajah Souverain du Rajasthan et les lieux du gouvernement local

    JAIPUR, LA VILLE ROSE !Ces photos actuels ci dessus qui ne sont pas de moi.

     

    JAIPUR, LA VILLE ROSE !

    JAIPUR, LA VILLE ROSE !

    JAIPUR, LA VILLE ROSE !

    Nous pouvons circuler, dans les extérieurs et les nombreuses cours, je dirais même que c'est une des sorties des Jaipuriens (sauf le Maharaja ! ....Mdr !) en faisant attention aux grosses limousines noires.

     

     

    JAIPUR, LA VILLE ROSE !

     Le célèbre PALAIS DES VENTS, bien esseulé dans JAIPUR

    Et quel sport, avec la circulation, pour le photographier


  • Commentaires

    1
    Julia 2019
    Jeudi 9 Mai 2019 à 18:03
    Bonsoir ,c'est jolie les couleurs sont très belle,Le célèbre palais n'est pas aussi grand que la photo le présente ,il est petit quand vous étés à côté.Mon fils a passé toute la semaine a L'hôtel Rajasthan normalement il est rentré chez lui ce matin.Lui m'a envoyé des photos qu'il prenait ici et là des singes des vendeur a la sauvette. Mais lui se déplace en taxi,pas à pieds le temps lui manquait travail obligé.Bise trop bien vos photos félicitations pour votre reportage bien expliquer.
      • Jeudi 9 Mai 2019 à 20:30

        Là, c'est le "palais urbain", le City Palace du Maharaja, il est en service avec ses responsables et ses fonctionnaires. Seuls quelques annexes sont disponibles, mais c'est quasiment une ville intérieure !...........Le "Palais des vents", plus loin, nous ne l'avons pas visité, d'ailleurs je ne sais pas si c'est possible !

        Mais, quand je reviendrais de Vendée, vers le 9 juin, il y aura encore six reportages à passer, ici sur ADORABILE...................La tu verras le Fort d' AMBER qui était le Vrai Palais des Vrais Maharajas avec les éléphants......Après le Fort Rouge d'AGRA, ...puis le TAJ MAHAL ! .....à DELHI tu verras le Temple Géant des SIKHS !......................Et je pense que je ne pourrai pas montrer le 11 hôtels que nous avons fait, du plus chic et moderne au plus vieux, rustique et formidable !....................................................Gros Bisous JULIA .

    2
    Jeudi 9 Mai 2019 à 23:21

    Combien  de  million  ont  été  investit  pour  construire  cette  merveille ..T'es  tu  sentis  comme  un  Maharaja  en  visitant  ce  palais?
      Montres  nous  les 11  hôtels , les hôtels , les hôtels , Alors ! ..
    Bonne journée  Rémy ..  

      • Vendredi 10 Mai 2019 à 07:24

        A la grande époque des Maharaja, Maharana etc. (il y en avait 365 dans le Sous-Continent Indien), ils ne parlaient pas de "Roupies", ils comptaient le nombre de sujets et les qualifications, et comme le temps ne comptait pas, tout se faisait comme ça !...........Ils n'étaient pas Américanisés comme nous !

        Envier la vie des Maharajas ?.........Pas pour moi et c'est pour çà que je ne suis pas jaloux des Jeff BEZOS, Bill GATES etc. ils meurent comme nous et ils ne sont jamais satisfaits !

        Pour les Hôtels, je crois que c'est très instructif et nous nous sommes régalés !....Je les passerai à mon retour de Vendée vers le 9 Juin !......Gros Bisous NICOLE !

    3
    Vendredi 10 Mai 2019 à 02:17

    Bonjour Rémy

    bon souvenir de cette ville, la palais des vents, n'est rien qu'une façade, sans rien derrière

    Passe une très bonne fin de semaine

    Avec amitiés

    René de Chine

      • Vendredi 10 Mai 2019 à 06:51

        Ah bon !......Comme çà j'aurai moins mal au cœur de ne pas l'avoir visité !................Ce qui surprend dans JAIPUR c'est que c'est une ville de plus de 5 M d'h ! Ce n'est pas Delhi avec ses 20 M d'h, mais çà grouille de monde !....Mais que dire de AGRA, moi qui croyais le Taj Mahal en pleine campagne, et bien, il y a 1,5 Md'h autour !.......Cela a été pareil pour les autres villes, ce n'est pas étonnant qu'en INDE il y a 1 Milliard trois cent Millions d'habitants !....................................Salut Mon ami RENÉ !

    4
    Vendredi 10 Mai 2019 à 06:50

    Bonjour Rémy

    Même si les premières photos ne sont pas de toi, merci de nous les montrer. On en prends plein les yeux. C'est vrai que le palais des vents n'est qu'une façade ? Si c'est le cas pourquoi l'appeler palais ? Je connais dans ses mojndres ruelles Toulouse, la ville rose, mais vu ce que je découvre Jaipur la surpasse ! Bonne journée. Avec ma grande amitié. Hugues

      • Vendredi 10 Mai 2019 à 07:03

        Et oui ! Il aurait fallu pourvoir rentrer pour photographier !

        A l'époque ou les Maharajas était en haut, dans le Fort d'Amber (je passerai çà à mon retour de Vendée), ce devait être le Palais en Ville, et il devait avoir un palais qu'il n'ont pas pu conservé !...Non ?.....................J'ai bien vu çà, avec un maison de retraite à St Nazaire, ils ont rasé le vieux bâtiment, en gardant la magnifique façade, et reconstruit un EHPAD en béton, bien appuyé derrière !...................Salut Mon Grand !

    5
    Vendredi 10 Mai 2019 à 09:51

    finalement  ces palais  n' ont rien  à envier à ceux   de nos rois , et  les maharadjas  devaient   moins dépenser  en  guerres !

     Les  choses  ont  bien changé   en  Inde , parce  que   j' imagine  que dans  le passé  on  ne  pouvait visiter   aussi  facilement !

     Merci  pour tes   belles  photos ,  surtout  quand  on tient  compte   de la circulation !

     Bonne   journée Rémy

     Amitié

      • Vendredi 10 Mai 2019 à 11:21

        Les Maharajas étaient de Grands Souverains,  un peu comme la Grèce antique où il y avait aussi une multitude de petits royaumes,  mais en plus grand et comme les grecs c'était des colosses "au pied d'argile"..................Sinon, comment un corps expéditionnaire anglais, si loin de ses bases, aurait pu vaincre tous ces royaumes ?......................................Salut Mon Ami PIERRE !

    6
    day-lys
    Vendredi 10 Mai 2019 à 18:08
    Pour moi c'est ma ville préférée Nous étions dans un palais du Maradja et nous avons eu le plaisir de déjeuner avec lui mais c'était il y a 30 ans !!! Fête somptueuse repas de gala, tout y était pour passer une soirée féerique. Gros bisous
      • Vendredi 10 Mai 2019 à 20:51

        Oui ! Mais le déjeuner avec le Maharaja fait l'exception et le grandiose !.......Pour moi c'est UDAIPUR avec tous ses petits palais à coté des grands, c'est bien la ville romantique par définition ! Elle joue sur le même plan que Venise,  Dubrovnik ou Kotor !...............Gros Bisous Marie !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :