• Et voilà ! C'est fini pour ce mois-ci !

     

    Ich fahre am Montagmorgen zum VENDEE!

     

    Bis bald !

     

    Viele Liebe ! REMY !

     

    Çà veut dire  :

    Je repars en VENDEE lundi matin !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Mars à 09:43

    Bis    bald  Rémy,    un   guten   Aufenthalt

     

      • Dimanche 7 Mars à 09:55

        Danke PIERRE !........Gut sein !

         

    2
    Dimanche 7 Mars à 17:37

    Bonjour Rémy, tu vas et tu viens ..... mais ou vas tu ? que dis tu ? que fais tu ? hihihi, bon moi je suis toujours dans le sud, je remonterais vers mon 95 mi mars, ici tout va bien, c'est le printemps depuis longtemps. Par contre mon mari développe une algodystrophie après son opération du genou, c'est dommage, la récupération sera plus longue, J'espère que toi tu vas bien je te fais de gros bisous

      • Dimanche 7 Mars à 18:07

        Je suis arrivé il y a 3 jours (obligations, banques et courriers) et je repars demain matin à 8h 30. Ce sera comme çà jusqu'à la vaccination de Martine en Avril (peut-être), après nous essaierons de voyager en France et en Avions (si nous avons les passeports vaccinations) !...Mais il n'y a rien de sûr !......Gros Bisous Marie !

    3
    Vendredi 12 Mars à 20:57

    Au revoir, et avec un immense plaisir. Prenez bien soin de vous. Je me fais vacciner le 18 avec le vaccin Astra Zeneca en qui je garde toute ma confiance. Ne connaissant que l'espagnol et le catalan comme langue étrangère, c'est en français que j'envoie des bises à ton épouse, si elle veut bien.

    Avec l'amitié de ton grand

    Hugues

      • Samedi 8 Mai à 11:49

        Et bien moi, ce 18 Mars je vais faire la deuxième injection du Pfizer ! Pour Martine, c’est le noir absolu, je n’ai jamais vu un gouvernement aussi menteur que ça !
        Un Gris Bisous à Martine ? A cette distance là, qu’est-ce que je risque ? (Je te connais bien et j’en bien rigolé avec Jean)...........Salut Mon Grand ! Portes toi bien !

    4
    Vendredi 19 Mars à 04:55

    Bonjour Rémy

    Heureusement que tu as mis la traduction he la Vendée comme j'aime, j'y ai passé plusieurs fois de délicieuses vacances à différents endroits dans ma jeunesse.

    Alors bonne route lundi et bonnes vacances cher Rémy.

    Merci pour ta gentille visite.

    J'en profite ce matin qu'Eklablog n'est pas en maintenance pour venir te souhaiter une délicieuse journée avec ces quelques citations :

     

    "Le plaisir se ramasse, la joie se cueille, et le bonheur se cultive." Bouddha.

    "Le bonheur est une petite chose que l’on grignote, assis par terre, au soleil." Jean Giraudoux.

    "La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter." Mère Teresa.

    "L’art de vivre consiste en un subtil mélange entre lâcher-prise et tenir bon." Henri Lewis.

     

    Prudence et prends bien soin de toi.

    Que ton week-end soit doux, beau et que tous tes souhaits se réalisent.

    Je te fais de gros bisous d'amitié et ensoleillés de mon ti rocher.

      • Samedi 8 Mai à 11:50

        Mais je ne bouge pour ainsi dire pas de la Vendée ! Enfin, je ne bougeais pas a cause de mes problèmes de santé ( Diabéte, Surtension artérielle, Obésité ) qui auraient été mortels pour moi ! Hier j’ai fais mon deuxième vaccin et dans 3 semaines je serai libre. Mais pour Martine, sa déficience cardiaque due à la chimiothérapie qui a brûlé une partie de son cœur, n’a pas été reconnue comme un cas prioritaire. Pourtant elle est ALD comme moi !
        Enfin ! Nous allons nous battre pour avoir un RdV le plus tôt possible pour partir cet été en Grèce (Séjour sans visite, que pour le repos)
        Mais mon voyage à la Réunion est toujours dans les cartons, 2022, 2023 ?.......Nous avons encore quelques belles années pour voyager !
        Gros Bisous Françoise !

    5
    Dimanche 4 Avril à 11:32

    La peinture du jour

    Bonnes fêtes de Pâques Rémy, bons baisers

      • Samedi 8 Mai à 11:51

        C’est presque bon pour nous deux ! Moi, j’ai les deux vaccins et Martine ce sera le 19 Avril et le 14 Mai ! Début Juin, avec le passeport santé nous serons prêts pour les voyages (peut-être la Grèce)
        Et toi, comment vas-tu ? Les vaccins, tu en es où ?...Et ta santé en général, c’est comment ?
        Enfin ! Nous voyons le bout du tunnel......Gros Bisous LUCETTE !

    6
    Harmonie32
    Jeudi 8 Avril à 20:41
    Mon ordinateur est occupée donc je suis avec mon portables Bonne nuit a vous deux BISOU
      • Samedi 8 Mai à 11:52

        Ben moi c’est tous les jours comme ça !....... Tant que nous serons confinés à la Remartiniére je communiquerai avec mon Smartphone !......Notre seul loisir est de marcher dans la campagne, des dizaines de kilomètres !........ Bonne nuit JULIA !

    7
    Vendredi 9 Avril à 19:56

    Déjà le WEEK-END  malgré le confinement mes journée passe comme une flèche .

    Je suis sortie  en ville à vélo ce matin .

    Passer de bon moment tous les deux  et pas de colère la vie est trop courte .Bisou a vous deux

     

      • Samedi 8 Mai à 11:53

        Ce temps qui court vite, c’est un peu le syndrome du Covid 19, nos journées se ressemblent tellement que chaque semaine se compriment en une seule journée ! C’est bien et c’est mal ! Bien parce que ça nous rapproche de la fin de la pandémie ! Mal, parce que ce sont presque deux années de belle vie de perdues ! Mais après nous allons passer la surmultipliée !.......Gros Bisous JULIA !

    8
    Samedi 10 Avril à 10:16

    Bonjour,

    J'adore quand tu me tires les oreilles ! Nous voici une nouvelle fois en fin de semaine. Pour ma part ce fut une semaine assez morne car privé de sorties de vélo à cause du froid ! J''ai beau me gaver de lecture, de parties d'échec, je peux dire que je m'ennui et c'est pas bon ! Je m'efforce malgré tout de faire 5 km à pied, coiffé de mon chapeau et le cou protégé par une écharpe de laine. Mais il parait que les températures vont remonter et puis il y a les blogs . Dimanche, j'ai su que c'était Pâques grâce à ma frangine qui m'accueille tous les dimanches ! Il y avait ses filles et ses gendres que je n'avais pas revu depuis février ! Mes fils, le plus proche étant à 120 km, m'appellent tous les dimanches. Ils sont à nouveau confinés. Voilà un peu ce qu'est ma vie en ce moment. Je "sens" que l'éclaircie s'annonce, et puis, bientôt, ce sera le retour des hirondelles ! En ce qui concerne La Lune dans 50 ans je ne me fais pas de bile, il y aura longtemps que je te tiendrai compagnie sous forme d'atomes éparpillés. 

    Bonne promenade au bras de Martine.

    Amitiés de ton grand. Hugues

      • Samedi 8 Mai à 11:54

        C’est parce que moi aussi je m’emmerde, ou plutôt nous nous emmerdons (j’adore rouler en voiture)
        Pour notre santé, nous marchons presque tous les jours (sauf pluie ou grand froid) et nous faisons 6 à 15 kilomètres de marche à pieds dans les sentiers (sans masques).
        Au fait, es-tu vacciné ? Pour moi c’est fait et pour Martine elle a ses RdV !.......Ce qui veut dire que nous reprenons les voyages en Juin ! Salut Mon Grand !

    9
    Dimanche 11 Avril à 06:37

    Coucou ,merci beaucoup à vous ,je sais tout ce que vous me dite,je sais que je 'y arriverais pas ,trop dur .J'ai fais des effort  jusqu’à ce  jour, mais la ,elle dépasse les bornes,encore un neurologue a voir et puis l’inscription tout le EHPAD ME CONSULTE et je vous assure qu'ils y en a de la place  de suite ,.

    A bientôt .Bon Dimanche

      • Harmonie32
        Dimanche 11 Avril à 18:18
        Il n y a pas de remèdes pour ce qu'elle a la moitié de son cerveau s 'efface on le voit tres bien sur le C D mais s'est une battante ne se laisse jamais aller ne se détend jamais toujours sur le qui vive .Elle pleure souvent car elle ne veut pas vieillir elle est dure avec elle mème .Bonne soirée.Bise
      • Samedi 8 Mai à 11:55

        Et oui ma douce JULIA !
        Tu as beaucoup de mauvais jour devant toi ! Quand elle aura perdu toute sa raison son caractère original ressortira sous forme reflex ! Si elle avait été calme et douce, elle sera agréable, mais si elle avait été autoritaire elle pourrait être violente ! Tu ne pourras plus gérer et dans l’EHPAD ils seront, parfois, utiliser des calmants !......Il faudra être magnanime avec les soignants !........Ta maman n’aura plus d’existence réelle, elle ne sera QUE présente !
        Bien sûr il y aura des personnes extérieures qui te culpabiliseront, mais certainement pas des gens comme moi !
        Je ne ta parlerai jamais des solutions passées pour régler ce problème !
        Vivement le remède pour guérir cette monstruosité ! Garde en toi l’image de ta maman, que je sais autoritaire et intelligente, coquette et inventive !
        Penses à toi et essaies de vivre heureuse !.......Gros Bisous !

    10
    Lundi 12 Avril à 17:38

    Bonjour,

    Un petit mot pour te rassurer au sujet de ma santé. Sans crier gare une douleur s'est installée dans ma gorge samedi soir. Guéri grâce à un efferalgan 1000 d'autant plus efficace que je n'en avait pas pris depuis environ un an. (environ est souvent utilisé par les astronomes) Cette douleur à la gorge est remplacé par un rhume qu'on dit souvent de cerveau . Ca ne m'empêchera pas de me faire vacciner (deuxième dose,) dans 4 jours. Pas de blague hein ? Prenez bien soin de vous.

    Amitié de ton grand. Hugues

      • Samedi 8 Mai à 11:56

        Salut Hugues !....Les symptômes grippaux sont rarement viraux, avec les précautions que nous prenons avec leur cousin COVID-19, si bien que nous n’ avons que les douleurs !
        Pour moi ça fait plus de trois semaines que j’ai mais deux injections !.....Pour Martine, elle commencera le 16avril !....et le 14 mai ce sera fini......Si Macron ne repousse pas son RdV, il n’arrête pas de changer.
        Ce qui me choc c’est qu’il a réussi à convaincre les français d’être dans les meilleurs, alors que même les brésiliens sont mieux (nombre de morts/population totale) fais le calcul et tu verras.
        Ceci dit, je connais beaucoup de personnes qui ne respectent pas gestes barrières et qui passent toujours en maille !.......Pour moi ces gens devraient payer les frais de réanimation (3000€/jour) en cas de contamination ! Si nous en sommes toujours là (Le Japon, la Corée, Taïwan, vivent à peu près normalement), c’est à cause de ces inconscients !..... Salut Mon Grand !

    11
    Lundi 12 Avril à 21:10

    Bonsoir a votre retour ,il y aura beaucoup de choses a effacer sur votre blog .

    Bonne nuit  à vous deux Bisou

      • Samedi 8 Mai à 11:57

        Ben oui ! Quelque fois ça ne marche pas à l’envoi, alors je répète plusieurs fois et quand ça marche, il y a 3 ou 4 paragraphes ! Mais sur mon IPhone, je ne peux pas effacer !.....Mais je ne bégaye pas !......Gros Bisous Julia !

    12
    Mardi 13 Avril à 12:33

    Coucou ,Bonjour , je sais , mais ce n'est pas moi qui a mis la vidéo de ma sœur et sa fille .

    Je l'ai trouvé sur you tube . Du coup je me suis mieux expliqué  allez voir .Bisou a vous deux 

    13
    Hafmonie32
    Vendredi 16 Avril à 19:34
    Donc tout compte fait vous sllez repartir de la remartinière .puisque le Covid19 traine la bas .Attention car mème vacciné il y a des risque .Bisôu
    14
    Vendredi 16 Avril à 19:47

    Coucou Rémy merci de ta petite visite qui me fait toujours plaisir, moi je viens de revenir dans mon  Val d'oise ou il fait froid je trouve par rapport à mon Var, heureusement je ne reste que 15 jours, histoire de voir la famille et petits enfants, mais on est passé de l'été dans le sud à l'hiver dans le nord, ce n'est pas le même monde !!!!! mais on fait avec. Je suis toujours dans mes photos du Pérou je me régale a revivre ce voyage. Je ne suis pas encore vaccinée, je le ferais fin mai début juin car il me reste encore trop d'anticorps et mon médecin préfère que j'attende un peu, mais je veux le faire surtout pour avoir un droit de sortie du territoire pour voyager, car je reste positive et je compte refaire encore plein de voyages, peut être un peu moins loin, mais on verra. Pour l'instant on reste au calme mon mari s'étant fait opérer du genou et développant une algodystrophie qui va encore ralentir son rétablissement (grrrrr).... J'espère que vous allez bien tous deux, bonne vaccination et gros bisous

      • Samedi 8 Mai à 12:00

        Oups ! Comment tu as fait pour faire Var=>Val d’Oise avant le 5 Avril (900km) ou pire encore pendant le confinement (sans changer de région) et avec quelle raison impérieuse ?
        Gros Bisous Marie.

    15
    Dimanche 18 Avril à 19:36

    Vos commentaires sont toujours bon a prendre merci .

    Bonne soirée à vous deux Bise

    16
    Dimanche 25 Avril à 20:04

    Hi Hi Hi j'ai quatre garçons et une fille  ils ne sont pas volage ils  n'iront certainement pas ,mème pour y travaillé dans des camps de naturiste ,n'importe quoi .

    L'île  du Levant sur le site militaire à la D G A .

    Il est temps que vous revenez dans le monde des vivants ,

    Bisou Bisou Bonne nuit à vous deux

      • Dimanche 9 Mai à 10:45

        Ce n’est pas être volage que de profiter à 100% de notre jeunesse ! Bien sûr il ne faut pas être hors la loi et cela a toujours été mon cas (et celui de Martine) pas de vol, pas de drogue, ni d’alcoolisme, simplement être fantaisiste hors normes !
        D’ailleurs j’avais un ami Gendarme et mon cousin Prêtre qui adoraient notre compagnie !.......Gros Bisous JULIA !

    17
    Samedi 1er Mai à 07:06

    Épinglé sur Nature, paysages  

    Bonne journée a vous Deux Bise
     

    18
    Samedi 1er Mai à 18:20

    Bonjour Rémy et bien me voilà revenue dans le sud après avoir passé deux semaines dans le nord (aucun contrôle sur la route) !!! je viens te souhaiter un bon premier mai avec plein de bonheur pour vous deux. bisous bisous

    KDO A MARCELLINE - betty Boop / premier mai - Balades comtoises

      • Dimanche 9 Mai à 10:47

        Merci pour les muguets ! Normalement mon troisième essai pour avoir mon « carré » de muguet ce sera cette année ou jamais !.... je devrais dire ce sera un échec de Martine, parce que c’est elle qui s’occupe du jardin !
        Ceci dit, nous sommes prêt pour affronter les canicules, notre Pompe à Chaleur Inverter DAIKIN fonctionne à merveille : 22 degré (a quelques pour cents près) hiver comme été ! Et en plus il y a une fonction hygrométrique et Anti-microbe par UV !.....j’ai choisi la meilleure et je ne regrette pas.
        Ceci dit j’espère pouvoir passer 2 à 3 semaines à Paros (ou Andros) uniquement pour la Mer, les Grillades et les visites !
        Je ne sais pas si tu regardes la météo de la Vendée, mais nous sommes pas loin du Var.
        Au fait, as-tu vu la nouvelle A7 ?.....Oups Gros Bisous Marie !

    19
    Mardi 4 Mai à 07:43

    Coucou ,et bien NON  pas du tout ,mème si je ne fait pas mon age, plus de bébé ,plus de poules non plus .Une question ,vu l'état de ma mère,croyez vous qu'elle va s’intéresser a tous les activités  qu'ont lui proposera dans un EHPAD  médicalisé ,parce que la; elle est tellement triste d'être comme ça ,elle s'en rend compte après sa crise  et s’excuse sans arrêt  qu'elle ne veut pas nous faire de mal .Et après elle est très fatiguée .

    Je vous pose la question car vous vous êtes occupé des personnes comme ça croyez vous que c'est une belle fin  de vie ?.

    Prenez soin de vous deux Bisou .

      • Mardi 4 Mai à 12:54

        MERCI beaucoup de m'avoir répondu.

        Bise Bonne aprèm

      • Dimanche 9 Mai à 10:49

        Il n’y a pas de belle fin !....Ce n’est qu’une question de confort et de sérénité ! S’occuper d’un membre de la famille atteint de la maladie d’Alhzeimer est un vrai « calvaire » et personne te récompensera pour ce sacrifice !
        Maintenant si, comme les moines ou autres ermites tu trouves gratifiant de n’avoir plus de vie plaisante, ça existe aussi (j’en ai connu au moins un).
        Ceci dit les ambiances festives, qui sont fréquentes en EHPAD même les « Alzheimer » profonds ressentent une certaine satisfaction. En ce qui concerne la tendresse, les aide-soignante (hommes et femmes) ne sont pas avares de caresse lors des toilettes et même de petites « contines » qui sont aussi pour eux des réconforts !......il ne faut pas rire, c’est un monde à part et les méchants aide-soignants ça existe mais c’est très rare !.....Gros Bisous JULIA !

    20
    Mercredi 5 Mai à 17:48

    Coucou ,c'est bien dommage ce que vous me racontez là ,votre fils s'est éloigné de vous ses parents ,cause sa femme ,votre fils aurait pu venir vous voir en cachette d'elle .Et surtout ne pas avoir peur de sa femme,  il aurait du mettre des points sur les i dès le début avec elle .AH ah vraiment il aurait pu trouvé mieux et ne pas avoir peur qu'elle quitte leur  domicile .Vous êtes sympathique ainsi que votre femme que j'ai déjà vu sur votre blog , Vous auriez pu aussi faire marcher la loi les grand parents ont le droit de voir leur petit enfants ,mais a ce jour ils sont grand à vous d’aller les voir  et leur expliqué la situation ,au moins ils auront votre versions des choses .

    Bisou Bonne soirée

      • Mercredi 5 Mai à 18:30

           Oui.. c'est sur personne ne veut créer des problèmes aux autres ,si vous savez ou travaille votre fils allez

             le  voir à la sorti ,je suis sur qu'il vous parlera et la suite viendra tout seul .

           Bisou

      • Mercredi 5 Mai à 20:44

        C'est votre fils qu'il faut convaincre seul a seul .

        Bisou Bonne nuit a vous deux 

      • Jeudi 6 Mai à 22:08

        Oui bien sur parlons d'autre choses a quand votre retour dans votre appart pour effacer tout ses écrit qui prennent trop d'espace .

        Bisou Bonne nuit a vous deux .

      • Vendredi 7 Mai à 08:05
        Et oui ! C’est un peu le cirque chez moi !
        Moi qui suis maniaque, je suis malade de voir ça !....Des mon arrivée sur le Blog, j’efface les « doublons » je replace les réponses et les commentaires et je met du gris sur fond noir pour les commentaires (rose chez KHAYYAM).
        De plus, j’ai un ou deux articles à mettre pour avoir beaucoup moins de commentaires à suivre !....Gros Bisous JULIA !
        PS : Si tu veux, je t’enverrais quelques photos sur l’ambiance des EHPAD !
        Mais attention, si moi je suis habitué, d’autres peuvent être surpris, voire choqués par le nombre de fauteuils roulants.
      • Dimanche 9 Mai à 10:50

        Nous sommes plutôt discrets et mettre au grand jour nos problèmes c’est de exhibitionnisme !
        De plus mon fils fait sa vie et je suppose qu’ils se protègent entre eux face à nous !....S’ils trouvent leurs bonheurs comme ça, pourquoi irions-nous les contrarier. C’est peut-être pour ça que nous avons beaucoup d’empathie pour les personnes âgées !

      • Dimanche 9 Mai à 10:51

        Ce que tu dis serait vrai si je n’avais pas essayé des fois et des fois de les voir, mais ils ont tellement « bétonné » leur position que je préfère laisser tomber !
        C’est un peu comme les films sur les sectes, je n’arrive pas à les convaincre !

      • Dimanche 9 Mai à 10:52

        Merci de te tracasser de mon problème, mais un de mes petits fils et en Deplacement et le plus jeune est militaire dans un régiment d’intervention extérieur et il ne donne pas sa position (même a ses parents). Pour mon fils, sa nouvelle femme (c’est récent, et je ne suis pas informé) est encore pire, elle plus mystique et en plus elle ment (selon son entourage)......Je suis persuadé qu’il ne viendra même pas sur mon lit de mort !......Et si nous pouvions parler d’autre chose !..... Non ?
        Gros Bisous JULIA !

    21
    Jeudi 6 Mai à 17:55

                                                         2020 Audi A7 – Audi A7 2020 - YouTube

    En effet elle est belle, mais notre A7 est encore en pleine forme alors on la garde, mais moi celle que j'aime c'est la

                                                          Audi e-tron GT, les tarifs : est-elle une meilleure affaire que la Porsche  Taycan ?

    e-trron gt (hihihi) mais trop trop cher , mais avoue qu'elle est top quand même !!! Oui je vois qu'il fait beau en Vendée, j'espère que tout va bien pour vous. Pas de voyage en perspective chez nous on reste dans notre maison et certainement balade en Corse. Je te fais de gros bisous Rémy à bientôt,

      • Dimanche 9 Mai à 10:53

        Moi aussi j’adore l’ E Tron, c’est d’ailleurs la seule que ridiculise les Tesla ! Mais le prix, Aille ! Aille ! Aille !
        Par contre le climatiseur est un pompe comme la mienne et ça permet de conserver des kilomètres.
        Ceci dit, au sujet des vaccins, s’il n’y a que les ARN messager (Pfser et Moderna), avant fin juin il y a un Curevac allemand fabriqué par le suisse Novartis, lui aussi ARN messager. Novartis (très gros laboratoire) devrait mettre le paquet !.......Gros Bisous Marie !

    22
    Mercredi 19 Mai à 08:24

    Bonjour Rémi

    Je découvre ton blog par curiosité, je te voyais un peu sur tous les blogs et j'ai voulu te connaître.

    J'ai eu aussi des chats magnifiques qui étaient d'une gentillesse sans pareil, le dernier chat mon moumoune est décédé sur la table d'opération, mon chagrin a été immense et je n'ai plus voulu de chat. Pendant quelques années, je suis restée sans animal, puis j'ai pris un chien pour ne pes revoir en un nouveau chat mon moumoune que je n'oublierai jamais, voilà mon histoire de chat.

    Ton blog est ludique et aimé de tous.
    Bonne journée mon ami 

    Bises amicales 

    Méline

      • Mercredi 19 Mai à 16:02
        YMER TNEGER
        A une époque j’ai eu 11 chats, quand j’étais chez mes parents (c’est grand). Il y a quelques années ma....notre chatte (ma femme Martine et Moi) est décédée, à 20 ans, c’est un malheur inouï !
        Mais Sheila a un petit tombeau dans notre jardin (je le montre à personne). J’ai plus confiance en la sincérité des animaux que dans celle des Être Humains (sauf Martine).
        Enfin ! Si tu te sens bien sur Adorabile ou sur Khayyam tu passes quand tu veux. Pour l’instant je suis loin de mon ordinateur (Covid) et je dialogue avec mon IPhone ! Gros Bisous Méline !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :