• DIROS

     

    J'ai déjà passer cet article, mais je n'ai pas résisté à le repasser !

    DIROS

     

    La sépulture d'un couple enlacé, enterré il y a environ 6 000 ans.

    DIROS

     

             Le couple, réduit à l'état de squelettes, vivait aux environ de 3.800 avant Jésus Christ, selon la datation au carbone 14, et a été découvert dans une grotte à Diros, tout au sud de la péninsule du Péloponnèse. C'est ce qu' a indiqué dernièrement le ministère de la Culture grec dans un communiqué.
             Celui-ci note que "les sépultures doubles avec enlacement sont très rares, et celle de Diros est l'une des plus anciennes sinon la plus ancienne trouvée jusqu'à présent dans le monde".
             Les tests ADN ont montré qu'il s'agissait des restes d'un jeune homme et d'une jeune femme, enterrés parallèlement l'un à l'autre, "comme des cuillères".
             Les fouilles sur le site, qui se sont achevées l'an dernier, ont aussi permis de découvrir la tombe d'un enfant et celle d'un fœtus, outre un ossuaire de quatre mètres de large, avec un sol en galets, contenant les reste de dizaines de personnes et décrit par les archéologues comme "unique" pour l'époque.
             Il semblerait que ce lieu ait servi à y déposer des morts pendant des milliers d'années", a indiqué le ministère dans son communiqué.

     

    [Culture box - AFP].

     

             Je croyais naïvement que les civilisations antiques (-2.500 ans) avaient des mœurs plutôt dissolues, pour ne pas dire sauvage. Je voyais les hommes plutôt comme des "animaux" butinant de femme en femme et plutôt détachés de l'amour tendresse.

             Vous imaginez ce couple enlacé en "cuillères". En dehors de la position de coït du Kamasoutra, cette proximité d'un homme et d'une femme montre beaucoup de tendresse.

    DIROS

     Je vous ai mis un couple habillé, quand même !

     

             De plus, s'ils sont ensembles et ainsi dans la tombe, c'est qu'ils sont mort quasiment en même temps et que leur entourage devait connaitre cette passion amoureuse pour les ensevelir comme çà.

             Se sont-ils suicidé ? Ont-il été exécuté, justement pour une idylle coupable ? Ce ne peut pas être une coïncidence !

     

    Ce n'est pas pour rien que je "m'étends" sur ce fait divers, je voulait simplement apporter ma pierre au courant d'opinion actuel qui dénonce nos mœurs "modernes".

    C'est à dire, de sublimer les copulations multiples et variées à tout va sous le fallacieux prétexte de liberté.

     ***************************************************************************************************************************************************************************************************

     

    Ceci dit, si vous allez à Diros vous ne trouverez pas ce couple tendrement enlacé (il est au Musée), mais allez donc faire un tour à la Grotte de Diros. C'est un peu la Grotte Cosquer (entrée noyée par la mer) et la Grotte des Demoiselles pour les concrétions.

    DIROS

    DIROS

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Août à 19:04

    Je trouve    aussi   que   c'  est   une   position    qui   montre  de   la tendresse,   et  ceux   qui  les   ont  enterré,  l'ont   surement   fait  volontairement.

    as    tu  remarqué   que  pratiquement  toutes   les   civilisations,   lorsque  le   modernisme   arrive   et   le  bien   être,    obliquent    presque  systématiquement   vers  l'interdit,   genre   Sodome   et  Gomorrhe.

     Ces  grottes   sont    des   merveilles,   surtout   quand   on   songe au temps   qu'il   aura  fallu    pour   obtenir   ces   concrétions !

     Bonne soirée Remy

     amitié

      • Mardi 11 Août à 19:54

        Tu prêches auprès d'un convaincu !...........Je me demande si ce n'est pas çà qui va pourrir le fruit HUMAIN !..........Quand on regarde les progrès des pays en voie de développement qui REGULARISENT leurs mœurs vers plus de CIVILSATIONS, ils sont ETONNES de voir l' éparpillement de nos mœurs vers la sauvagerie !.................Même les "Sitcoms" (Plus belle la vie, Un si grand soleil etc.)  journaliers nous gavent de toutes les mœurs marginales comme une victoire sur la liberté de vivre !................Salut mon Ami PIERRE !

    2
    Mardi 11 Août à 20:46

    Touchante cette image. Pour ma part, j'ai pensé tout de suite qu'ils se sont suicidés avec un poison afin de vivre ensemble pour l'éternité. Oui, je suis romantique.he  Suis-je trop romantique ? 

      • Mercredi 12 Août à 13:35

        Oui !....C'est là plus belle hypothèse !...................Mais nous sommes au début de l' HISTOIRE, à la création de l'écriture (avant c'était la Préhistoire), la rédaction des premières lignes de la BIBLE et à l'époque des grandes sauvageries de la Mésopotamie !..................Ce serait un MIRACLE de trouver un couple aussi romantique !......Mais rêvons, çà fait du bien !..................Gros Bisous GINETTE !

    3
    Mardi 11 Août à 21:32

    Bonsoir ,oui ....je suis sur que sa arrive que les couples le mari meure et la femme une heure après en étant blotti contre lui  .

    Bisou Bonne nuit

      • Mercredi 12 Août à 13:41

        Il y aurait 6 800 ans ?...A une époque où il n'y avait que très peu de sépultures ?..............Moi je pencherais plutôt à un heureux hasard !.....Mais comme je connais bien les débuts de l' HISTOIRE, je suis plutôt chiant !...........................Gros Bisous JULIA !

      • Mercredi 12 Août à 20:16

        rire.......Bonne nuit à vous deux .Bise.............

    4
    Mercredi 12 Août à 09:28

    la création du jour

    Bonjour Rémy,

    je penserai plutôt à un suicide.. Deux amoureux qui mettent fin à leurs jours ensemble..

    Bonne journée, bons baisers

      • Mercredi 12 Août à 13:48

        J'ai trois femmes romantiques (voir ci-dessus) qui sont persuadées que c'est un suicide ( comme dans la chanson de PIAF, "les amants d'un jour" ) Je vais donc vous suivre dans cette romance !.........................Gros Bisous LUCETTE !

        https://www.youtube.com/watch?v=2m-_FzubQx8

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :