• DES CREATIONNISTES PURS ET DURS

    ETATS-UNIS

    Les créationnistes revisitent l'histoire de l'humanité

    Le courant créationniste, selon lequel Dieu est à l'origine de tout, bénéficie de puissants soutiens aux États-Unis, avec le vice-président qui en est un membre fervent.

    Ils sont convaincus que Dieu est à l'origine de tout. On les appelle les créationnistes, et ils ont un réel poids dans la société américaine au point qu'ils pourraient bien compter au moment de la présidentielle de 2020. Leur diable est Darwin et sa théorie de l'évolution :

    Ils considère que la Terre a 6 à 8 000 ans (Ndlr : Ils pourraient être plus précis quand même) d'existence seulement, et qu'ils rejettent en bloc la théorie de l'évolution 

    ...confirme depuis Washington (États-Unis) Loïc de La Mornais. La nomination par Donald Trump au poste de ministre de l'Éducation nationale d'une ancienne directrice d'école créationniste a donné des ailes à ce camp.

    De plus, l'actuel vice-président Mike Pence est un créationniste convaincu, si bien qu'il y a une défiance au sommet de l'État envers la science. Dans l'État du Kentucky, il y a même un musée de la création, qui affirme que les premiers hommes ont côtoyé les dinosaures.

    MUSEE DE LA CREATION

    DES CREATIONNISTES PURS ET DURS

    DES CREATIONNISTES PURS ET DURS

     "C'est vraisemblable que les hommes et les dinosaures aient vécu en même temps. On ne peut pas marcher dans ce jardin d'Eden reconstitué sans être rempli de joie, en voyant que c'est comme ça que tout a commencé"

    ...assure une visiteuse conquise. Fondé par une association Évangéliste, le musée compte sur des appuis financiers puissants de chrétiens créationnistes. Ils ont ainsi levé 100 millions de dollars, de quoi construire une arche de Noé grandeur nature.

    ******************************************

    Le mouvement créationniste est né au XIXe siècle, en réaction contre le darwinisme. Le fameux débat d'Oxford du 30 juin 1860 est le premier affrontement direct entre les darwinistes et les créationnistes. Ces derniers étaient représentés par l'évêque Samuel Wilberforce. Ses partisans affirment que le monde a été créé par Dieu en six jours et soutiennent que les théories transformistes (Evolutionnistes) s'opposent à la Bible, selon laquelle Dieu aurait créé chaque espèce végétale ou animale de façon individuelle.

    Le créationnisme est principalement soutenu par quelques Églises protestantes, comme une conséquence de la doctrine de l'inerrance biblique* et de l'autorité de la Bible. Cette mouvance est associée au littéralisme biblique, qui se base sur une lecture littérale de la Genèse et d'autres éléments de la Bible, comme les psaumes, s'opposant ainsi à d'autres courants créationnistes chrétiens.

    À l'heure actuelle, des créationnistes essaient d'apporter des éléments pour défendre leur thèse face à la théorie de l'évolution, mais leurs théories sont rejetées par la communauté scientifique : Ils sortent en effet du champ de la rationalité en invoquant l'intervention miraculeuse de Dieu durant la « semaine de la création ». La démarche est également qualifiée de non-scientifique, car elle est basée sur l' à priori que les faits scientifiques doivent concorder avec les écrits saints....[Wikipedia]

    * Inerrance Biblique : La Bible ne comporterait aucune erreur dans sa forme originelle !

     

    (Ndlr : Manuscrits d'origines). Oui, mais lequel et où est-il ? Un manuscrit biblique est la copie d'un texte fondateur des religions juive et chrétienne, écrit avant l'usage de l'imprimerie en Occident. ... Il peut contenir tout ou partie d'un texte canonique de la Bible hébraïque (Talnakh), du Nouveau Testament ou un travail extra-canonique. 

    **************************

    Je pense que le HP (privés aux USA) que j'imaginais avec les "plateux" devrait rapporter beaucoup d'argent avec tous ces autres psychotiques qui surgissent çà et là aux Etats Unis !

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Janvier à 09:13

    C' était  là  ma  vision  lorsque   j'étais   au  catéchisme !

     Mais   depuis on  ne peut qu' admettre  qu'il  y a   eu   une évolution,  même   si  on  ne  sait   pas   encore  vraiment   ce  qui   a  fait    que  les  hominidés  ont basculé  vers   l'homme !

    Simplement,   il  est   difficile   de  nier   qu'il  a    fallu  mettre  la  machine  en  route, peu importe  le  nom   qu'on   donne  à celui  qui  en  est responsable !

     Bonne   journée Rémy

     Amitié

      • Lundi 13 Janvier à 13:32

        Dans le Darwinisme, les Êtres Vivants évoluent (mutent) par nécessité !..........Pour luter contre l'adversité (météo, prédateur et nourriture)

        Les Australopithèques de petite tailles (Lucy) qui marchait plutôt à quatre pattes, ont évolué avec la disparition des arbres et la vie en savane ! L' Homo-érectus (homme debout) qui était un Homo-habilis (homme habile) qui s'est mis a marcher debout pour enfin devenir Homo-Sapiens plus performant en société !...............Enfin, en gros, en réalité c'est beaucoup plus compliqué !

        Oui PIERRE ! Jusqu'à maintenant nous avons remonté au maximum de notre compréhension, mais pour les croyants honnêtes, il y a toujours un début Divin et pas cette mascarade !......................Mais il y a une autre limite qui pointe son nez encore plus loin (j'en parle dans un de mes commentaires) et un bien sûr un autre MUR !..........................Salut Mon Ami PIERRE !

    2
    Lundi 13 Janvier à 12:12

     AHURISSANT !!!!! moi qui ne crois qu'en la science les cheveux me hérissent sur la tête !!! ça va avec la terre plate hihihi, mais que les gens sont "c..", pourtant je tiens à respecter les religions alors je me tais... chut je ne dirais plus rien, amitiés de Marie

      • Lundi 13 Janvier à 13:44

        66,6666% des Êtres Humains ont besoins de croire en DIEU (ou autre chose) pour combler les manques d'explications de notre Univers et de la Vie........ Je connais des gens qui sont conscient que la foi est plutôt PUÉRILE, mais ils préfèrent faire AVEC !...........C'est un peu comme si c'était un drogue, un STUPÉFIANT qui arrondit les angles de l'irréalisme de la croyance et çà marche !..........Je dirais même plus, ceux qui ne croient en ni en Dieu ni en Diable, sont handicapés de la FOI !

        En ce qui concerne ces américains ci-dessus, c'est du domaine de la psychiatrie !..................Gros Bisous MARIE !

    3
    Lundi 13 Janvier à 14:13

    Bonjour ,puisque vous vous moquez de DIEU .Un fois vous m'avez écrit que les humains viennent des bactérie qui sont sur terre ,donc vous qui savez tout sur tout Pourquoi de nos jour les bactéries ne se transformerait plus en être humains ? Je crois en Dieu parce que c'est évident ,mème si je n'ai pas de religion ,les religions sont un bizness  politique  c'est tout .Pour trouver la bonne nous n'aurons pas assez  de notre vie pour  faire notre recherche chez eux .

    Bise

      • Lundi 13 Janvier à 15:48

        Rien ne dit que les "bactéries" d'aujourd'hui n'évolueront pas vers un Être Supérieur à l' ÊTRE HUMAIN, mais il faut des centaines de millions d'années voire des milliards d'années pour que toutes les mutations parviennent à cet Être Supérieur !..........Pour que l'évolution darwinienne démarre et progresse, il faut une nécessité absolue d'un Être Vivant ! ............Il y a des animaux qui se sont figés depuis des centaines de millions d'années (cœlacanthes, scorpions, limules et les éponges etc.) sans doute que ces bêtes estimaient être parfaites à ce niveau là !

        Ceci dit, je ne me moque pas de DIEU mais je ne le situe pas ici, parmi ces dieux de carton que nous vénérons sur Terre et encore pire encore, ces adorateurs (ci-dessus) de Père Noël pour adultes .....................On peut être scientifique et être croyant ou tout au moins agnostique, çà évite de suivre les charlatants !

        Chacun a le droit d'adorer ce qu'il veut : Un Arbre, la Mer, la Montagne, Bouddha, Vishnou, Allah ou Yahvé mais en aucun cas penser que le seul vrai DIEU est le sien !........Plus monstrueux encore, se battre et tuer les mécréants !..............Oups !................Gros Bisous JULIA

      • Lundi 13 Janvier à 19:41

        OK    MERCI BONNE NUIT

        Bise .....

    4
    Lundi 13 Janvier à 21:55

    Je ne crois pas tromper en disant que si les dinosaures n'avaient pas disparus il a quelques centaines de millions d'années (probablement par la chute d'une énorme météorite ) nous ne serions pas là pour en parler. Ceci dit, le créationnisme a la vie dure, malgré les fulgurantes avancées et découvertes depuis un demi siècle, que ce soit en physique ou en botanique ! 

    Dis moi, cher ami, lorsque que tu parles d'un autre Mur infranchissable en réponse à Pierre, ce ne serait pas celui du Big Bang ?

    Je donne ma langue au chat. 

    Merci pour ce bel article qui je l'espère décillera bien des aveugles

    Bonne Soirée.

    Amitié de ton grand.

    Hugues

      • Mardi 14 Janvier à 08:42

        65 millions d'années (à quelques millions près)!.......... la Météorite "Chicxulub" à qui l'on attriburait, en totalité, la disparition des dinosaures.
        En effet le scénario de la disparition des dinosaures se complique avec de nouvelles datations des éruptions du DECCAN (Inde). Un réchauffement climatique se serait produit bien avant le maximum des émissions de lave, lequel se serait produit juste après l'impact de Chicxulub. Les nouvelles données confortent cependant la thèse d'un lien de causalité entre les deux événements.

        Le "MUR" est symbolique, c'est le "mais qu'est-ce qu'il y a derrière ce mur" !  Jusqu'à aujourd'hui c'était le "big bang" : Toute l'énergie primordiale en un seul point au temps ZÉRO et l' ETINCELLE (que j'appelle la main de Dieu, tant que nous ne savons pas) qui a lancé le temps et l'expansion de notre univers !

        Ce que je laisse en suspens c'est le MULTIVERS !...........Notre univers ne serait pas le seul et l'intercommunication reste à définir. Là les trous noirs pourraient intervenir et là serait le nouveau MUR qui serait autant compliqué que les autres univers nous sont invisibles !...........Mais je ne serai plus là pour voir l'ouverture de ce mur !.....................................Salut Mon Grand !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :