• DEMAIN MATIN, JE REPARS EN VENDEE !

    DEMAIN MATIN, JE REPARS EN VENDEE !

    DEMAIN MATIN, JE REPARS EN VENDEE !

    DEMAIN MATIN, JE REPARS EN VENDEE !

    DEMAIN MATIN, JE REPARS EN VENDEE !

    DEMAIN MATIN, JE REPARS EN VENDEE !

    DEMAIN MATIN, JE REPARS EN VENDEE !

    DEMAIN MATIN, JE REPARS EN VENDEE !

    DEMAIN MATIN, JE REPARS EN VENDEE !

    DEMAIN MATIN, JE REPARS EN VENDEE !


  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Octobre 2019 à 16:29

    Bonsoir mon cher Rémy

    Dis-donc ton précédent article me ferait presque aimer les araignées tellement cette araignée paon est ravissante !!!!!!

    Superbe cet endroit, j'aime beaucoup la beauté et la richesse de l'intérieur de cette église très lumineuse, le clocher est ravissant et la vue sur le village est belle.

    Ciaououah MDR !!!! trop mimi ton toutou alors çà y est prêt pour le départ en Vendée que tu salueras pour moi, j'aime beaucoup la Vendée tout comme la Bretagne, j'ai passé de délicieuses vacances quand j'étais plus jeune (c'était hier MDR houps !!!!!!! çà remonte à près de 30 ans !!!!) à différents endroits de Vendée et j'ai beaucoup aimé.

    Je te souhaite de délicieuses vacances avec beaucoup de soleil et de douceur.

    Merci pour ton gentil passage.

    Gros bisous mon cher Rémy.

      • Samedi 12 Octobre 2019 à 17:52

        Mais cette Église, c'est notre Église ! Même si nous n'allons plus à la Messe (de toute façon il n'y en a presque plus), nous y entrons par plaisir et ses cloches sont joyeuses de 7 h à 22h (toutes les 1/2h) et les angélus, les mariages et les baptême à la volées !

        Tu sais, tu peux voir tout notre village sur Kayyam (lien en haut à droite).......................Gros Bisous Françoise !

    2
    Samedi 12 Octobre 2019 à 17:03

    IL est  vrai  que  la Vendée  était  particulièrement  catholique   ce  qu' elle   a payé  cher   d' ailleurs !

    Jolies  photos   de cette   église    colorée !  et  je  découvre  le  nom  de cette croix   hosannière.

     Bon retour Remy

     Amitié

      • Samedi 12 Octobre 2019 à 18:14

        Royaliste, catholique romaine et ésotérique !

        Selon certains livres d'Histoire républicains, la position bien tranchée des Chouans (Vendée, Loire Atlantique et Morbihan) leur aurait coûté 30.000 morts, mais en réalité c'est 150.000 morts sur 800.000 habitants chouans (Des villages vendéens ont perdu la moitié de leur population) ! Ici on parle du génocide chouan, puisque c'était plus qu'un conflit armé (Les proportions comparatives avec les arméniens sont vertigineuses) !

        Ceci dit, tant qu'on ne voit pas de personne, on ne se rend pas compte de la petitesse de notre petite Église !.............Les statues récemment rénovées sont à l’échelle 1 (environ), les trois autels sont magnifiques, mais il n'y a pas d'or et très peu de marbre ! Pour nous c'est mieux que Notre Dame de Paris !...............................Salut Mon Ami PIERRE !

    3
    Samedi 12 Octobre 2019 à 19:35

    Coucou Rémy, je t'ai répondu sur mon blog en ce qui concerne le château de Louis II de Bavière. Je vois que toi aussi tu te balades pas mal, tu vas et tu viens (hihihi).... Bel article sur cette magnifique église, mais je suppose que ce n'est pas toi qui as fait la photo du toit au dessus !!! Bel ensemble architecturale. Je te souhaite un bon séjour dans ta maison de campagne, bisous et amitiés de Marie

      • Dimanche 13 Octobre 2019 à 08:12

        Ben non, bien sûr ! Quelques photos ne sont pas de moi, il y a des anciennes photos et des photos récentes de moi ! Si je montre cette Eglise c'est celle de mon village (je ne donne pas le nom du village) à la Rémartinière............Elle n'est pas plus grande qu'un chapelle et les statues ont taille humaine ! Je fait çà pour Nicole qui me demande des photos de mon petit paradis !............Il y en a autant sur KHAYYAM !..........Gros Bisous MARIE !

    4
    Samedi 12 Octobre 2019 à 19:41

    re moi... je viens de lire ce que tu m'avais répondu dans ton dernier article (je ne pense pas toujours à revenir.... grrr) Bonne réponse en ce qui concerne la mafia. Oui je suis allée à Taormina et dans ce magnifique village d'Erice, Je suis partie 10 jours et j'ai fait tout le tour de l'île (mon mari est un expert en organisation de voyage) et j'ai marché en moyenne 8 à 10 km à pied tous les jours sans oublier les escaliers, les montées et les descentes.. bonjour les genoux (qui ne sont pas très en forme) mais on fait avec... !! re bisous Rémy bonne soirée

      • Dimanche 13 Octobre 2019 à 08:20

        En Sicile, il me manque un secteur au Nord de Syracuse à visiter.............et aussi Corleone (au Sud de Palerme sur la route d'Agrigente), pas pour l'architecture, mais pour sa triste célébrité............Pour la marche à pied, quand j'ai fait le grand tour d'Italie, j'ai fait 90km à pied et même à presque 70 ans (je les est eu le 25 septembre), c'est fatigant.........................Re-Gros Bisous MARIE !

    5
    Samedi 12 Octobre 2019 à 20:14

    Non ,car en Corrèze  il y en a une ,,A saint Bonnet du four dans l'allier ou ma grand mère habitait aussi .A bientôt.

      • Dimanche 13 Octobre 2019 à 08:21

        Je note et j'irai faire un tour (avec internet) et mon rapport au village !...............Gros Bisous JULIA !

    6
    Dimanche 13 Octobre 2019 à 07:41

    coucou Rémy

    JE vois que tu repars je te souhaite un bon séjour dans ta Vendée. de belles photos que cette magnifiques églises, c'est vrai qu'il n'y a pas  d'église avec un clocher comme celui-ci mais ils ont tous leur charme. gros bisous à très bientôt

    Marlène

      • Dimanche 13 Octobre 2019 à 08:28

        Bien sûr que toutes les Églises ont leur charme, mais la notre est toute petite et notre village n'a que 440 habitants. Alors avoir un clocher octogonal unique en France aurait été formidable, mais en un mois je viens de découvrir qu'il y en a deux autres (au moins) et donc à Saint Bonnet du Four et à Saint Martin de Roiffieux !.............Bouhhh ! Bouhhh !............Gros Bisous MARLÈNE !

    7
    Dimanche 13 Octobre 2019 à 16:40

       Bonjour Rémy...
    Magnifique  cette  église  et  j'admire  les  statues  ..Merci  pour  cet intéressant  billet  , je  découvre ...
        Passe  un  bon  séjour  en  Vendée  et  reviens  nous  en  pleine  forme .. A  bientot ..
             Bisous  a  partager

      • Dimanche 3 Novembre 2019 à 09:15

        Je savais que ça te plairait, cette Église, pas plus grosse qu'une chapelle à plus de 100 ans mais la croix a plus de 300. ans ! .........Gros Bisous NICOL E !

    8
    Samedi 2 Novembre 2019 à 20:31

      Bonsoir ,toujours en vadrouille a ce que je vois ,j'espère que tout va bien pour vous et votre entourage

    Bise  A bientôt .

      • Dimanche 3 Novembre 2019 à 09:18

        Non ! Non ! Je viens de rentrer (sous la tempête) et, pour l'instant, je mets de l'ordre dans mes E.Mail et je prépare mes testes avant de mettre mes deux premiers articles et de passer sur les blogs !..............Gros Bisous JULIA !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :