• DEBAT ???????????????????????

     

    COMPROMIS ET CONSENSUS

     

             Il n' y a guère que dans certaines transactions commerciales que nous trouvons des COMPROMIS et dans de vraies démocraties que nous trouvons des CONSENSUS.

     

    -- Le compromis c'est une proposition qui reprend les points communs d'avis divergents pour en faire une offre satisfaisante pour tous les partis.

     

    -- Le consensus c'est une offre dans son intégralité et qui emporte la décision par la satisfaction d'une majorité de personne.

     

             Oui ! Je sais ! A chaque fois que je parle comme çà, on me regarde avec des grands yeux.

     

             Vous avez sans doute entendu cette phrase leitmotiv des Médias, des Philosophes et autres Politiciens (les MPP) :

     

    LE DÉBAT, C'EST L'ÂME DE LA DEMOCRATIE

    DEBAT ???????????????????????

     

     

     

             Les MPP sont capables de débattre des jours, des semaines voire des mois, sans apporter de solution et ils sont pourtant, à chaque fois, toujours satisfaits d'avoir bien débattu !..Oups de Oups !

     

             Vous pouvez le vérifier à la fin de chaque débat télévisé, il n'y a jamais de conclusion sous forme de solution ou même d'un éventuel projet !

     

     

     

             Chez les scientifiques, en fin de débat, il faut une solution ! A première vue, si nous en sommes arrivés à un débat, c'est qu'il n'y a pas d'unanimité, il faudra donc conclure par un consensus (autre proposition) ou un compromis (amendement de la proposition)

    DEBAT ???????????????????????

     

    A la fin des réunions techniques ou financières, il faut signer le consensus (pour le mieux) et le compromis (pour avancer)

     

    Si solution il faut, consensus ou compromis il faudra, et c'est là qu'est l'os hélas chez nos MPP !     

     

             En général ils décident arbitrairement et les ordres tombent sans crier gare, et forcement en faisant des mécontents, mais...

     

    ...nous en avons pourtant débattu mainte fois !..(Disent les dirigeants) 

     

    ...ah oui ! Excusez nous alors !..(Répond le petit peuple).

     

     

    Un exemple :

     

             En France il y a eu des centaines de débats sur la peine de mort avant 1981, les sondages donnaient toujours une majorité pour garder la peine de mort !.....Le gouvernement Maurois, sous Mitterrand proposait une réclusion à perpétuité pour un crime avec préméditation : 30 ans avec des réductions possibles.

     

             Là le compromis aurait pu être la  peine de prison à vie sans réduction !........Non ?

     

    Que nenni, Monsieur BADINTER s'est prononcé, la majorité populaire à tort et je dis qu'il n'y aura plus de peine de mort !

     

    (Même pas un référendum)

     

    Circulez, il n'y a rien à voir !

     

    Je ne vous dirais pas si je suis pour ou contre, maintenant c'est comme çà !

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Septembre 2020 à 19:41

    oh    ben   moi,  je te  dis   carrément    que   je  suis   pour   la peine    de mort   pour  ceux  qui  l'ont   donnée,   et   qu'il  est  honteux    de parler    de  démocratie,   et   de   ne   pas   interroger  le   peuple   sur   de tels   sujets !

     pareil    pour   l'immigration,   qu'on   consulte   le  peuple   puisqu' au  final   c' est  lui   qui   paye !

     Tu   auras   aussi   remarqué    qu'aujourd'hui,     ce  sont  des  minorités   qui   s' imposent,   que    ce  soient   les   féministes,   les    gays,   les   africains etc !

     C'  est   se  moquer    de  la   majorité,   et   là   pour   moi,    il  n' y   a  pas   compromis,   encore  moins  consensus !

       Bonne soirée Rémy

     Amitié

      • Mardi 8 Septembre 2020 à 20:48

        Grosso modo, je suis d'accord avec toi, je suis pour la peine de mort !........Mais en France c'est le jacobinisme qui provoque l’anéantissement des voix, très lointaines d'un petit peuple qui n'a aucun pont, aucune chaine vers le pouvoir égoïste !........C'est çà la France !...Salut Mon Ami Pierre !

    2
    Mardi 8 Septembre 2020 à 21:37

    Bonsoir Rémy. Je ne sais pas si en France c’est comme ici, mais on a toujours l’impression de ne pas être écouté , ou de parler dans le vide, peu importe le palet du gouvernement. Alors les gens se taisent plutôt que de parler dans le vide.

     

      • Mercredi 9 Septembre 2020 à 17:58

        C'est comme un élevage de vaches laitières. L'éleveur met les vaches aux mâle pour avoir des petits (vachettes et taurillons), les femelles deviennent des laitières et les mâles partent à l’abattoir (veaux de lait ou veaux broutards). Au bout de 5 à 6 ans de lactation avec 10 à 20 litres de lait par jour (3 à 5 grossesses), elles ne sont plus rentables et elles partent à l'abattoir (viande courante). Les éleveurs font attention qu'elles aient de l'eau, du foin, du maïs ou de la betterave fourragère. Pour le froid et le chaud ils s'en foutent. Les bêtes n'ont pas de nom et elles ne sont pas flatter comme les chevaux (quelques coups de fourche dans le cul pour avancer).

        Sais-tu que nous sommes guère mieux lotis que ces pauvres bovins (et c'est pareil pour les moutons). Nous naissons, ils nous éduquent, nous travaillons, nous sommes à peine maintenu en bonne santé et nous sommes exploités comme ces vaches qu'on trait 2 à 4 fois par jour, tout comme les moutons qui sont tondus (même quand il fait froid) et personne ne leur parle ni imaginent quelque distraction pour ces gentilles bêtes curieuses et qui comprennent leur nom (mes parents en avaient 2 à 4 : Blanchette, Marguerite etc.)...............Oups !

        Ceci dit, à partir du mois d'octobre, j'aurai repris mon rythme de blogage et je serais plus longtemps à St-Nazaire (avec l'ordinateur) qu'à la Rémartinière !........................... Gros Bisous GINETTE !

         

         

    3
    Mardi 8 Septembre 2020 à 22:01

    Bonsoir Rémy

    Faut le dire quand tn blog est ouvert he

    J'ai pas l'impression d'avoir vu le moindre débat

    Ca parle, ça parle pour au final faire ce qu'ils pensaient mettre en place, il est où le débat ?

    Si le racisme perdure c'est qu'on nous à interdit d'en parler sous peine de sanction, pas de débat non plus 

    Le cas de l'Europe combien y'a eu de débats avant de savoir quand présenter le référendum ? 

    Et je rejoint les propos de Pierre y'a JAMAIS eu de débat sur ces sujets 

    La france n'est pas une démocratie, et ne l'a jamais été tant que la Bretagne ne sera pas indépendance ^^

    Fallait bien que je fasse un pied de nez, non ?

    Passe une Excellente Soirée 

      • Mercredi 9 Septembre 2020 à 18:17

        Quand j'entends Macron parler de DÉBATS pour des sujets importants, j'ai envie de lancer ma chaussure sur l'écran !...C'est pour cela que je zappe beaucoup, pour éviter les politiques et les publicités....Si tu lis mon commentaire chez Ginette (Ci-dessus) ça exprime bien ma pensée !....Dans le temps, quand je bossais, toutes les réunions de chantiers (Méthodes, moyens, outillages, sous-traitants, véhicules etc.), il fallait à TOUS PRIX répondre à toutes les questions même si nous devions passer la nuit. J'ai vu des mutations (même des licenciements), des annulations de sous-traitances ou même des renoncements à certains chantiers si nos DÉBATS n'aboutissaient à RIEN !...................Ce n'est pas le cas de nos politiciens, leurs débats ne servent à rien, sinon qu'a boire un pot ou faire un gueuleton à la fin, même avec leurs pires ennemis !.................Je le sais, parce que je l'ai vécu !.....Et oui, j'y ai cru pendant quelques années !......Salut Mon Ami MARCO !

    4
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 12:12

    Bonjour Rémy, alors quoi de neuf ? j'espère que malgré tous tes problèmes de début d'année ça va mieux, les jours se suivent et ne se ressemblent pas dit-on !!!! Tu commences fort avec ton article. Si tu savais combien de réunions et de discussions j'ai eu dans ma vie !!!! Présidente des commerçants de ma ville, et ensuite création d'une franchise de parfumerie avec des discussions qui n'en finissaient pas et qui se terminaient "en nœud de boudin" (excuse l'expression) et à chaque fois il fallait revenir sur ce qui avait été déjà mis sur le tapis la réunion d'avant. Bon enfin tu vois le genre. Je préfère la dictature (humour !!!), lorsque j'étais prof, c'était moi qui décidait !!! point final. Je suis ravie de te retrouver, et t'envoie toute mon amitié.

      • Vendredi 11 Septembre 2020 à 07:46

        Non ! Non ! Ce n'est pas fini, J'ai la marquise de la Rémartinière qui est à refaire (humidité), le plafond isolé du chalet (20 m²) qui est à remonter (sécheresse), la clôture (42 mètre x 2 m) à refaire (sans la participation du propriétaire mitoyen qui m'emmerde plutôt), la Covid 19 qui inquiète mon médecin (je suis à haut risque) et en plus j'ai acheté un abri en bois (2,5 m² à monter) pour les outillages et pour héberger la chatte et ses 4 petits (qui ne sont pas à nous). A part çà, tout va très bien.

        Ceci dit, quand je bossais en tant que salarié dans l'entretien des Raffineries avec 80 à 150 salariés (à mon compte sur les bateaux nous n'étions que13) et que nous faisions des réunions à 30 personnes environ, il y avait UNE réunion où je présentais l'ampleur du chantier (Nombre d'ouvriers, logistique et sous-traitance) je demandais aux chefs ce qui les tracassaient, comment ils pensaient faire et y réfléchir pour la suite. A la 2éme réunion, 2 à 3 jours après, s'ils ne disaient rien, j'imposais ma méthode et ce n'était plus discutable.....En politique c'est tout le contraire et ils appellent çà DÉBATTRE !.......Oups !.......Dans 1h5 je repars pour la Vendée et je reviendrais vers le 8 Octobre pour ma vraie rentrée !........Gros Bisous MARIE !

    5
    Samedi 12 Septembre 2020 à 19:44

    Alors bon courage Rémy pour tous tes travaux, moi aussi je repars un peu en balade, mais j'ai programmé des articles, je suis dans le sud et j'y suis tellement bien que je ne sais pas quand je remonterais vers Enghien, bon séjour en Vendée, gros bisous

      • Mardi 22 Septembre 2020 à 13:10

        Je profite de ce passage de 4 h à Saint-Nazaire pour te répondre !

        Comme je n'ai pas d'ordinateur en Vendée, je fais 300 km pour faire mes courriers, en plus des 5 jours du début de Septembre.....Normalement, vers le 10 Octobre (entre le 8 et le 20) je passerai beaucoup plus de temps à Saint-Nazaire et je reprendrai le cours normal de mes blogs.

        Donc, à bientôt !..................Gros Bisous MARIE !

    6
    Lundi 21 Septembre 2020 à 11:25

    la création du jour

    Bonjour Rémy,

    je passais à tout hasard sur ton blog et j'ai vu que tu avais mis un article..

    De tous les débats qui durent toujours longtemps il n'en ressort pas toujours la solution..

    Bonne journée, gros bisous

      • Mardi 22 Septembre 2020 à 13:12

        Je vois que je peux toujours compter sur toi !...........Comme je disais à Marie, vers le 8 octobre je reprends mon rythme normal et je ferai le grand tour des blogs !......................Gros Bisous LUCETTE !

    7
    Mardi 22 Septembre 2020 à 07:01

    Bonjour ,Il est encore des gens qui pensent que la peine de MORT  est une solution... Elle a eu son temps pour prouver qu'elle était efficace. Au moyen âge, l'imagination dans les peines d’exécution était sans borne (la corde pour le bas peuple, la hache pour les nobles, le feu pour les sorcières et les hérétiques, l’écartèlement, la roue et pire encore, que ne ferait le juge pour rendre à l'égal le mal fait). J'ai lu que le bourreau s'y prenait parfois en six fois pour séparer la tête du cou alors, le docteur Antoine Louis ( grand ami de Voltaire) inventa "la louison" pour humaniser la MORT. La "louison" devint la guillotine lorsque Guillotine la présenta.Les exécutions avaient lieu sur la place publique pour donner l'exemple, mais elles ne faisaient qu'exacerber le goût du sang et les bourreaux devinrent des meurtriers. Elles furent donc appliquées à huit-clos... Le bon peuple pouvait se rassurer car le criminel (coupable ou non), ne ferait plus de mal... C'est là le problème de la peine de MORT... Elle ne résous rien puisqu'il y aura toujours des assassins, meurtriers et violeurs d'enfant... La justice est donnée par des hommes qui, s'ils sont soucieux de la vérité n'en restent pas moins hommes et parfois, ils se trompent et des innocents sont alors exécutés... N'y a-t-il rien de pire que d'être exécuté légalement en étant innocent? Pensez qu'en autorisant les juges à donner la peine de MORT vous pouvez vous retrouver juger et pourtant innocent... Cela n'arrive pas qu'aux autres. Je me dis que notre justice fait fausse route si elle ne cherche pas les raisons qui mènent un homme à commettre le pire... Il faudrait mettre les criminels à la disposition de la recherche afin de pouvoir, un jour repérer et empêcher le meurtre... C'est là le mieux, mais en attendant, enfermer un homme et l'empêcher de ressortir s'il n'est pas reconnu innocent, me semble être la plus humaine des attitudes. 

    PRENEZ SOIN DE VOUS DEUX .BISE

     

      • Mardi 22 Septembre 2020 à 13:37

        Pour une grande majorité des êtres humains, la peine de mort n'est pas DISSUASIVE, mais cette majorité corresponds aux 66% de croyants sincères avec le 6éme commandement des Abrahamistes et donc très subjectif !

        Pour notre monde laïc, certains criminels idéalistes ou complétement abrutis ne changeront jamais. Au bout de leur peine de prison, ils récidivent et surtout coûtent très cher à la société.................Pour des réalistes comme moi, le pardon pour ces gens n'existe pas et une condamnation à mort est préférable............Mais je ne suis pas pour la torture ou les mise à mort douloureuses.....Il existe déjà des systèmes létaux, sans douleurs et sans la moindre blessure ou amputation.

        Notre société occidentale, désormais considérée comme ensauvagée ira en crescendo et disparaitra totalement.........J'ose penser que certains peuples, pas encore contaminé feront partie de la nouvelle civilisation REALISTE et PAISIBLE !................Gros Bisous JULIA !

      • Vendredi 25 Septembre 2020 à 20:44

        Mais si vous pensez  et écrivez toute ses choses, c'est que vous êtes parfait  depuis votre naissance ,

        donc soixante dix ans  que vous n'avez rien a vous reprochez ,mais j'ai des doutes .

        Un personne qui jette la pierre a autrui  ,doit rien avoir a se reprocher lui même .

        Sur ce très bonne nuit a vous deux

        Bise et bon week-end

      • Mardi 29 Septembre 2020 à 12:33
        Je peux affirmer que le ciel est bleu et l’herbe est verte, mais je prétends pas les avoir créés !
        Je peux porter un jugement, basé sur le bon sens et une certaine culture, sur notre société sans en imposer quoi que ce soit !
        C’est mieux q que ue d’acquiescer béatement les affirmations d’un gourou !.....Non ?
        Gros bisous Julia !
      • Mercredi 30 Septembre 2020 à 20:31

        Bonjour. La peine de mort découragerait le crime et  protégerait  les humains,mais les autorités

        humaines  abuses .Donc je suis contre .

        Bonne nuit.Bise a vous deux 

      • Jeudi 1er Octobre 2020 à 09:02
        Il ne s’agit pas de trouver une raison politique, philosophique ou religieuse que de penser à éliminer un criminel incurable, mais d’écarter un risque potentiel pour le peuple (et économiser de l’argent).
        Moi, je le place en dehors des polémiques sans fin des « philoso-politico-religueux » nuisibles à la société normale, paisible et pérenne !
        Voilà pourquoi j’adhère au parti RÉALISTE !....Gros Bisous JULIA !
    8
    Mardi 22 Septembre 2020 à 11:55

    c'est l'Automne aujourd'hui

    Bonne journée Rémy, bons baisers

      • Mardi 22 Septembre 2020 à 13:38

        Bonne journée LUCETTE et à bientôt, vers le 8 Octobre !

    9
    Mardi 29 Septembre 2020 à 11:29

    La photo du jour

    Bonjour Rémy,

    à bientôt le plaisir de te retrouver.

    Bonne journée, bons baisers

    10
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 20:47

    Bonsoir ,dans vos poèmes ",je suis très étonner de votre faiblesse" ;

    Magnifique

    Bonne soirée .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :