• BIKANER

    BIKANER

    BIKANER

    BIKANER

    BIKANER

    BIKANER

    BIKANER

    BIKANER

    BIKANER

    BIKANER

    BIKANER

    BIKANER

    BIKANER

    BIKANER

    BIKANER


  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Mai 2019 à 09:34

    La création du jour

    Bonjour Rémy,

    merci pour ces photos qui nous font découvrir ce palais fabuleux... 

    J'espère que ces quelques brins de muguet vous porteront bonheur ..

    Bonne journée, gros bisous

      • Mercredi 1er Mai 2019 à 12:31

        Et encore ce n'est pas le plus beau !................J'en ai pour plusieurs semaines !........................Bon 1er Mai et Gros Bisous Lucette !

      • Jeudi 2 Mai 2019 à 11:18

        La création du jour

        Bonjour Rémy,

        voici quelques brins de muguet cueillis au jardin..

        Bonne journée, gros bisous

    2
    Mercredi 1er Mai 2019 à 10:54

    Bonjour Rémy 

    Merci pour ton attention à l'occasion du 1er mai. Je t'offre en retour cette composition personnelle

    1er mai 

    J'ai pris du temps pour lire ton reportage et voir l'architecture sur ces magnifiques photos. Cela m'a fait penser au Palais de l'Alhambra en Andalousie. Bon 1er mai.

    Bises

    Christine

      • Mercredi 1er Mai 2019 à 12:36

        l'Alhambra ?............Tiens oui !..Tu as raison, mais ne dis pas aux Indiens que leurs monuments ressemblent à l'art Musulman ! Ce serait plutôt les Musulmans qui ont copié ce style !

        Ceci dit, çà chauffe dans les manifestations !......Oups !...........................Gros Bisous Christine !

      • Mercredi 1er Mai 2019 à 12:53

        Je préfère celui des Indiens, mais ce n'est sans doute pas ainsi dans tout le pays hélas

    3
    Mercredi 1er Mai 2019 à 14:11

    Bonjour ,les maharajahs réputés combattre jusqu’à la mort .Notre temps est quand mème mieux ,

    toute les générations dans chaque pays , toute les religions  du monde il y a eu des tueries ,

    les palais sont beau ,mais en ce temps la combien de malheureux dans la rue ,

    malade et qui mourraient de faim .Dite moi un pays ou les gens sont vraiment heureux ni guerre ni tuerie ni jalousie entre eux .

    Il n'y en a pas, car dans toute génération c'est une question d'argent.

    Bise

      • Mercredi 1er Mai 2019 à 14:54

        En Europe à cette époque, nous avions des  Chevaliers, des Barons, des Vicomtes, des Comtes, des Marquis, des Ducs, des Rois et des Empereurs, tout comme ici !

        En Europe il y a eu des Empereurs envahisseurs comme les Romains, les Ottomans, Charlemagne, Napoléon, Hitler, voire même les Anglais, tout comme ici !

        Un jour je t'expliquerai l'HINDOUISME avec toutes ses "contradictions", sa lucidité et son réalisme imparables !

        Il n'y a pas de solution propre dans notre humanité cruelle !................Il ne peut pas y avoir 7 milliard d'Êtres Humains avec exactement les mêmes moyens sur Terre !........Les jalousies et les égoïsmes sont génératrice de guerre !.......................Gros Bisous JULIA !

    4
    Jeudi 2 Mai 2019 à 02:42

    Bonjour Rémy

    je pense avoir visité ce palais, mais j'ai vu plus beau

     

    Passe une très bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

      • Jeudi 2 Mai 2019 à 08:21

        Et oui RENÉ, ces palais de Maharadja (presque 400 en tout en Inde), même si les plus beaux reste à venir, sont bien tristes à coté des grands Palais Russes ou Français, et on peut se demander pourquoi nous allons visiter les autres pays !.........Mais quand je remonte dans le temps, c'est encore plus simple, comme à  Göbekli Tepe, site Turc de 10 000 ans avant JC (le record) !...........Ce que je recherche, c'est le pourquoi, le comment et ce qu'en font les héritiers. Bien sûr, comme je suis chiant avec ces sujets, au lieu d'écrire des centaines de pages,  je montre seulement la "relative beauté" des monuments.

        Une bonne journée ?.........J'ai 5 fois çà à mettre et comme je n'ai pas beaucoup de visite, je vais faire un tour en voiture avec Martine !........Salut Mon Ami RENÉ !

    5
    Jeudi 2 Mai 2019 à 09:26

    Toujours   cette profusion  de détails   dans  les décorations, et  des  couleurs relativement restreintes.

    Je  me  demande si le maharaja   ne s' ennuyait  pas  un peu  dans  son immense  palais, et  si  la vue  qu' il  avait   des moucharabiehs le distrayait !

     Le  musée  doit  permettre de constater  l' évolution  du pays !

     Merci  pour toutes   ces  belles photos  Rémy

     Passe une  bonne  journée

     Amitié

      • Jeudi 2 Mai 2019 à 20:01

        Sans trop dévoiler le secret, quand l'occident parle des palais de Maharaja, tout le monde pense à Jodpur, Udaïpur, Jaïpur et Agra !.........En fait je suis sur une pente montante et pour moi c'est UDAÏPUR ma préférée !...............A l'arrivée des Anglais, la plupart des "royaumes" avaient perdu de leur superbe (à cause des invasions arabo-musulmanes), sinon, comment un contingent de colonisation (aussi loin de Londres), même si c'était de brillants anglais, aurait affronté 365 royaumes sur le sous-continent indien ?

        C'est vrai que les musées ont beaucoup apporté à l'Histoire ! Il faut savoir que l'histoire "indienne" datait de -1 400 avant JC, à l'époque de nos Minoens ou de nos Achéens (Minos ou Agamemnon). ............Salut Mon Ami PIERRE !

    6
    Jeudi 2 Mai 2019 à 18:46

    coucou Rémy, me voilà revenue de Normandie ou je suis allée voir mes petits bouts de choux, Je viens me régaler avec tes photos surtout que je ne connais pas du tout ce palais, il faut dire qu'il y en a tellement. Bravo pour tes photos mais comme tout est c'est facile hihihih... Tu vois je t'avais dit que tu allais te régaler, qu'est ce que j'aimerais y retourner un jour !!!! Merci de me rappeler ce beau voyage, bisous bisous

      • Jeudi 2 Mai 2019 à 20:13

        Mais ce n'est que le début ! Le plus beau est à voir et il y a encore plusieurs articles à publier !

        Comme je retourne en Vendée le 10 mai (une semaine environ), je n'aurai pas le temps de tout mettre et peut-être que ma période de Juin ne suffira pas non plus !...............Il faut savoir que je doit réunir toutes les pièces par catégorie et ajouter un minimum d'explication (et oui ! quand il y a trop de texte, personne ne s'arrête sur mon blog) pour resituer les évènements et les constructions.....Par exemple Georges V (Grand Père d’Elizabeth II) et Georges Clemenceau à Bikaner !......Enfin ! Je garde çà pour moi !......................Gros Bisous MARIE !

    7
    Jeudi 2 Mai 2019 à 20:13

    Bonsoir ,je vois un lit tout petit ,est- ce que les maharaja  ,dormaient comme les  rois de chez nous  'assis ' car pour eux une personne allongé voulait dire  qu'ils attiraient la mort ?

    Bonne nuit A bientôt  

      • Jeudi 2 Mai 2019 à 20:36

        Les lits sont de taille normale (plus ou moins haut) et surtout pas de la même époque !...............Je pense que tu parles du petit autel (en marbre blanc) à Parvati femme de Shiva et sœur de Vishnou, qui ressemble à un lit d'enfant !.......Non ?

        Dormir presque assis ? C'est une superstition du monde aristocrate européen pour la conservation du patrimoine génétique (????) !..Mais c'est encore plus vrai de dire que la position allongée était réservée aux malades et aux morts.........Disons que quand la cour n'était pas là, les rois étaient plutôt allongés avec leurs maitresses !.......Mais chutttttt !..................Gros Bisous JULIA !

    8
    Vendredi 3 Mai 2019 à 01:56

    Bonjour  Rémy .. Merci  pour  tes  visites ...C'est  un  beau  voyage  que  tu  partages  avec  tes  amis (es) , je  découvre
    ces  merveilles  sans  avoir  a  trop  bouger  mon  dos  qui  me  fait  tant  souffrir , mais  bon ..Je  pense  etre  immobiliser
    pour  plusieurs  semaines  encore  , mais  tous  les  jours , je  vois  un  mieux  si  je  suis  raisonnable , le  docteur  ne  veut 
    pas  que  je  bouge  le  petit  doigt  .....Bon  week-end  Rémy ..
    Bisous  a  partager ..
     

      • Vendredi 3 Mai 2019 à 08:41

        Si tu es patiente, j'ai encore beaucoup de reportages à passer et ce sont les plus beaux !

        Au sujet de ta santé, je ne savais pas que tu était clouée au lit ni les raisons de tes soucis, c'est pour cela que je t'avais envoyé un E.Mail !

        Comme tu vois, à part les femmes de 70 à 80 ans (+ PIERRE et RENÉ), je n'ai pas beaucoup de passionnés ! De plus, je n'ai que une ou deux questions sur mes reportages, c'est quand même incroyable que mes photos et mes textes suffisent pour comprendre le RAJASTHAN !.........Non ?

        Enfin ! C'est çà ou rien, alors faisons avec !......Penses à m'envoyer de tes nouvelles par Mails je te fais des Gros Bisous NICOLE !

    9
    Vendredi 3 Mai 2019 à 10:13

    La création du jour

    Bonne journée Rémy, gros bisous

    10
    Vendredi 3 Mai 2019 à 12:17

    Je reviens te faire un petit coucou, je sais ce que c'est quand on rentre d'un voyage comme ça, on a tellement de choses à retranscrire, mais sache que tu n'y arriveras jamais, car il manquera toujours le regard à 360°, les odeurs, les bruits, l'ambiance, les goûts etc etc, ça c'est pour toi tout seul !! Tu sais moi non plus je ne fais plus mes montages vidéos car je sais que les gens ne les regardent pas (grrrr) alors je me contente de mettre des photos et les explications comme toi je n'en mets pas trop. Je me sauve aussi dans le sud pour 12 jours sans mon ordi et ensuite quand je remonte c'est pour repartir 12 jours en Russie donc je ne vais pas être très présente. Je viendrais voir avec mon iphone mes meilleurs favoris dont tu fais parti, gros bisous

      • Samedi 4 Mai 2019 à 08:11

        Ici il n'y a qu'un seul SENS, la Vue !.............Les odeurs ?...C'est la bouse de vache, les gaz d’échappement, les épices et la poussière !........Les bruits ?......C'est le klaxon, le brouhaha de la population et des moteurs, les marchands et les musiques fortes !........Pour le "touché" ?...C'est rien, les indiens ne sont pas tactiles (Namasté !), même en général, ils n'aiment être touchés !

        Pour le 360° effectivement, il s'en passe des choses ! Heureusement nous avons les photos qui, après coup, nous montrent les singes qui traversent sur les hauteurs ou qui nous suivent, les chiens qui dorment n'importe où (j'ai failli m'assoir dessus) etc.

        Nota : L’hypocondriaque que je suis a toujours sur lui un flacon de fluide alcoolisé, pour me passer sur les mains, les jambes et même sur la figure !

        Au fait, avais-tu pris des comprimés d' Anti-paludisme ?.......Nous oui ! Et il il faut continuer 4 semaines après le retour !......Il faut ce qu'il faut !

        Enfin, je te signale que les reportages se passe chez ADORABILE et sur KHAYYAM en même temps !.................Gros Bisous MARIE !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :