• ...UNE LAMENTABLE REGRESSION SOCIETALE.

     

    La "Flat Earth Society" est une organisation soutenant l'idée de la Terre plate, fondée en 1956 par l'Anglais Samuel Shenton puis dirigée ensuite par l'Américain Charles K. Johnson. À la mort de Johnson en 2001, l'organisation a connu quelques années d'inactivité jusqu'à sa reprise en 2004 par Daniel  Shenton (actuel dirigeant). Son siège était basé à Lancaster en Californie.

    SOCIETE DE LA TERRE PLATE OU...

     L'idée que la Terre est plate est récurrente depuis les origines de la cosmologie, mais très tôt dans l'Antiquité l'idée de la sphéricité de la terre et son caractère planétaire fut émis, notamment par l'école pythagoricienne.

    L'interprétation moderne de la théorie de la terre plate est due à Samuel Rowbotham (1816 – 23 décembre 1884) qui se basa sur son interprétation de l'expérience de Bedford Level pour développer l'idée que...

    ...la Terre était un disque plat, centré sur le pôle Nord et bordé d'un haut mur de glace, le Soleil et la Lune tournant autour de la Terre à une distance approximative de 4 800 km. 

     

    Rowbotham détaille sa vision du monde dans son ouvrage Zetetic Astronomy (littéralement, « astronomie zététique ») et crée la « Zetetic society » en Angleterre et à New York.

    À la mort de Samuel Rowbotham, l'Universal Zetetic Society est créée par Lady Elizabeth Blount, femme de l'explorateur Sir Walter de Sodington Blount.

    En 1956, la Flat Earth Society est créée par Samuel Shenton et succède à l'Universal Zetetic Society tout en s'éloignant des conceptions religieuses de sa devancière. L'organisation remet en cause les avancées dans le domaine spatial (notamment les premières photos de la Terre prise par Explorer 6 en août 1959 et la mission lunaire Apollo).

    Sous la direction de Charles K. Johnson, la Flat Earth Society voit son nombre de membres croître fortement pour atteindre environ 3 500 personnes. Dans les années 1980, l'avis de l'opinion publique et l'évidence scientifique font chuter le nombre d’adhérents à environ 200.

     

    La Flat Earth Society renaît en 2009 avec la création d'un forum homonyme. De nouveaux membres sont acceptés, le premier d'entre eux étant le musicien anglais Thomas Dolby qui crée un autre forum dédié. En mars 2012 l'organisation comptait 421 membres.

     

    Les promoteurs actuels de la Flat Earth Society n'ont pas une théorie alternative centrale : les représentations diffèrent au sein même des membres de l'organisation, l'imagerie de Wilbur Voliva ou de Orlando Ferguson s'y côtoient par exemple. Toutes s'accordent néanmoins sur l'idée du complot généralisé (de la part des agences spatiales, fabricants de GPS et services de contrôle aériens).

    Différentes représentations de cette conception (toutes n'émanant pas de la Flat Earth Society) sont également disponibles sur le web. Une des plus connues étant celle, parodique, de Terry Pratchett dans son ouvrage, Le Disque-monde. En mai 2018 il est toujours possible de trouver des sites et des forums internet qui défendent l'idée que la Terre est plate.

    [Wikipedia]

     

    SOCIETE DE LA TERRE PLATE OU...Voilà comment leur Terre est vu

     

     

    SOCIETE DE LA TERRE PLATE OU...Un peu le "Disque-Monde" de Terry Pratchett.

     

    Le site de la Flat Earth Society explique que les agences spatiales du monde entier se sont mises d’accord pour nous mentir sur les voyages spatiaux. L’origine du complot, la rivalité entre l’URSS et les Etats-Unis, qui aurait poussé les deux blocs à falsifier les résultats de leurs explorations.

    Après la guerre froide, il a bien fallu continuer à mentir. Mais le détournement d’argent, au profit de la Nasa et des fabricants de GPS a pris le pas sur la stratégie politique.

     

    Nota : Tout cela est aussi résumé dans une publication d’un certain Wilfried qui se dit « disciple de Jésus » et publie une dizaine de fois par jour sur le groupe Terre plate pour tous.

     

    Il devrait y avoir aux USA un tribunal des flagrants délires, avec des peines de plusieurs années en un gentil HP sur une île déserte au milieu du pacifique !


    14 commentaires
  • C’est une famille de parisiens en vacances vertes à la ferme.

    PARISIENS A LA FERME !

     

    Le fermier, devant leur bonne volonté du premier jour, leur dit :
    « Si vous voulez vous rendre utiles, prenez le seau et le tabouret et allez traire la Noiraude ! »

    Trois heures plus tard, ne les voyant pas revenir, il décide d’aller à leur rencontre.

    « Ah, vous voilà ! Je commençais à me demander si tout s’était bien passé ? »

    Et les parisiens :
    « Oui, mais qu’est-ce que ça a été dur de la faire asseoir sur le tabouret ! »

     

     

    PARISIENS A LA FERME !


    8 commentaires
  •          Une très jolie adolescente entreprend de sortir danser avec son petit ami pour fêter ses 16 ans. Pour çà elle met une magnifique mini jupe très dansante. En passant devant sa mère, celle-ci  complimente la tenue de sa fille mais avec un sourire jaune :

     - Fais voir ta jupe s'il te plait !....dit-elle en lui demandant de s'approcher.

    IL  N'Y A PLUS  D'ENFANT

              Et sa fille, en s'approchant, ne manque pas de faire tourner sa jupe légère qui monte comme un magnifique tutu !....La brave maman manque à défaillir, sa petite fille chérie ne porte pas de culotte :

    - N'as-tu pas honte de sortir comme çà pour danser avec ton petit copain, j'espère que tu n'avais pas fait attention.

    - Si maman ! Mais toi, quand tu vas à l'Opéra avec papa, çà ne te viendra jamais à l'idée de mettre des boules Quies !........Non ?

    IL  N'Y A PLUS  D'ENFANT

     

     

    LÀ,  ELLE TOMBE VRAIMENT !


    13 commentaires
  • SONDAGE QUI POURRAIT ÊTRE CRÉDIBLE.

               D'après une enquête sur ce que les hommes pensent des jambes des femmes, il y a :

    - 10 % des hommes interrogés qui préfèrent les jambes fines. 

    - 20 % sont fans des jambes musclées.

    - 70%  se positionnent plutôt entre les deux.

     

    FAÇON DE PARLER.

     

     

     


    4 commentaires
  • LE PATRON S'APPELLE BRUNO

             Une dame boit un milk-shake dans un snack.

             Par la porte de la cuisine entrouverte, elle aperçoit le cuistot, en tricot de corps, en train de préparer les hamburgers.

    LE PATRON S'APPELLE BRUNO

      Il prend deux paquets de viande hachée, en met un sous chaque aisselle, et rabat plusieurs fois ses bras jusqu’à ce qu’ils soient bien aplatis.

             La dame outrée dit au barmaid :
    – Mais c’est dégoûtant !
    – Oh mais ça ce n’est rien ! Un conseil, ne prenez jamais de hot-dog, si vous saviez comment il creuse les petits pains quand il n'a pas le pivot  ?

     

    LE PATRON S'APPELLE BRUNO

     

    OUPS !


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique