• MEXIQUE - 3

    MEXIQUE - 3

    MEXIQUE - 3

    MEXIQUE - 3

    MEXIQUE - 3

    MEXIQUE - 3

    MEXIQUE - 3

    MEXIQUE - 3

     

     

    ***********

     

    MEXIQUE - 3

    MEXIQUE - 3

    MEXIQUE - 3

    MEXIQUE - 3

    MEXIQUE - 3

    MEXIQUE - 3

    MEXIQUE - 3


    12 commentaires
  • MEXIQUE - 1

    MEXIQUE - 1

    MEXIQUE - 1

    MEXIQUE - 1

    MEXIQUE - 1

    MEXIQUE - 1

    MEXIQUE - 1

    MEXIQUE - 1

    MEXIQUE - 1

    MEXIQUE - 1


    7 commentaires
  • Lao Tseu "aurait" été un sage chinois et, selon la tradition, un contemporain de Confucius (milieu du VIe siècle av. J.-C. – milieu du Ve siècle av. J.-C., fin de la période des Printemps et Automnes). Il est considéré, a posteriori, comme le père fondateur du taoïsme. Il serait né dans le pays de Chu du royaume des Zhou et serait parti pour une retraite spirituelle vers l’Ouest de la Chine actuelle avec une destination inconnue. Les informations historiques le concernant sont rares et incertaines et sa biographie se développe à partir de la dynastie Han, essentiellement à partir d’éléments surnaturels et religieux. Quelques chercheurs sceptiques estiment depuis la fin du XXe siècle qu'il s’agit d’un personnage fictif ou composite, et non proprement historique.

    Le Tao Tö King (Livre de la Voie et de la Vertu) que la tradition lui attribue est un texte majeur du taoïsme, considéré comme important par d'autres courants également. Lao Tseu est considéré par les taoïstes comme un dieu 太上老君 « Seigneur suprême Lao » et comme leur ancêtre commun....[Wikipedia]

    Il est représenté comme un vieillard à la barbe blanche, parfois monté sur un buffle.

    LAO TSEU

     

    Même si ce n'est pas exactement lui qui a écrit ces citations, même si ce sont des disciples qui ont cru bon, par dévotion, de lui attribuer ces mots, cette philosophie naturelle devrait être discutée avec les enfants :

    -Le plus grand arbre est né d'une petite graine. 

    -Inutile d'enseigner aux singes à grimper aux arbres. 

    -Quand le peuple ne craint plus le pouvoir, c'est qu'il espère déjà un autre pouvoir. 

    -L'échec est le fondement de la réussite. 

    -Savoir se contenter de ce que l'on a, c'est être riche.

    -Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.

    -Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.

    -Plus tu as d'armes, moins tes gens seront en sécurité

    -Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous ensemble.

    -La nature fait les choses sans se presser, et pourtant tout est accompli.

    -Quand on cesse de craindre, alors arrive ce qui était à craindre.

    -Celui qui sait, ne parle pas. Celui qui parle, ne sait pas.

    -Si tu donnes un poisson à un mendiant, il mangera un jour ! Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours !

    LAO TSEU

     Stèle dans le Henan marquant l'endroit où Confucius aurait interrogé Lao Tseu au sujet des rites. 


    10 commentaires
  • Je pars Jeudi soir pour le Mexique !

    Comme je n'aurai pas trop de temps à vous consacrer, même si je viendrai donner un coup d'œil jusqu’à Jeudi soir, ne comptez pas sur moi pour écrire quoi que ce soit !

    A bientôt vers le 31 janvier. Je vous embrasse tous !

    RÉMY 


    11 commentaires
  • ETATS-UNIS

    Les créationnistes revisitent l'histoire de l'humanité

    Le courant créationniste, selon lequel Dieu est à l'origine de tout, bénéficie de puissants soutiens aux États-Unis, avec le vice-président qui en est un membre fervent.

    Ils sont convaincus que Dieu est à l'origine de tout. On les appelle les créationnistes, et ils ont un réel poids dans la société américaine au point qu'ils pourraient bien compter au moment de la présidentielle de 2020. Leur diable est Darwin et sa théorie de l'évolution :

    Ils considère que la Terre a 6 à 8 000 ans (Ndlr : Ils pourraient être plus précis quand même) d'existence seulement, et qu'ils rejettent en bloc la théorie de l'évolution 

    ...confirme depuis Washington (États-Unis) Loïc de La Mornais. La nomination par Donald Trump au poste de ministre de l'Éducation nationale d'une ancienne directrice d'école créationniste a donné des ailes à ce camp.

    De plus, l'actuel vice-président Mike Pence est un créationniste convaincu, si bien qu'il y a une défiance au sommet de l'État envers la science. Dans l'État du Kentucky, il y a même un musée de la création, qui affirme que les premiers hommes ont côtoyé les dinosaures.

    MUSEE DE LA CREATION

    DES CREATIONNISTES PURS ET DURS

    DES CREATIONNISTES PURS ET DURS

     "C'est vraisemblable que les hommes et les dinosaures aient vécu en même temps. On ne peut pas marcher dans ce jardin d'Eden reconstitué sans être rempli de joie, en voyant que c'est comme ça que tout a commencé"

    ...assure une visiteuse conquise. Fondé par une association Évangéliste, le musée compte sur des appuis financiers puissants de chrétiens créationnistes. Ils ont ainsi levé 100 millions de dollars, de quoi construire une arche de Noé grandeur nature.

    ******************************************

    Le mouvement créationniste est né au XIXe siècle, en réaction contre le darwinisme. Le fameux débat d'Oxford du 30 juin 1860 est le premier affrontement direct entre les darwinistes et les créationnistes. Ces derniers étaient représentés par l'évêque Samuel Wilberforce. Ses partisans affirment que le monde a été créé par Dieu en six jours et soutiennent que les théories transformistes (Evolutionnistes) s'opposent à la Bible, selon laquelle Dieu aurait créé chaque espèce végétale ou animale de façon individuelle.

    Le créationnisme est principalement soutenu par quelques Églises protestantes, comme une conséquence de la doctrine de l'inerrance biblique* et de l'autorité de la Bible. Cette mouvance est associée au littéralisme biblique, qui se base sur une lecture littérale de la Genèse et d'autres éléments de la Bible, comme les psaumes, s'opposant ainsi à d'autres courants créationnistes chrétiens.

    À l'heure actuelle, des créationnistes essaient d'apporter des éléments pour défendre leur thèse face à la théorie de l'évolution, mais leurs théories sont rejetées par la communauté scientifique : Ils sortent en effet du champ de la rationalité en invoquant l'intervention miraculeuse de Dieu durant la « semaine de la création ». La démarche est également qualifiée de non-scientifique, car elle est basée sur l' à priori que les faits scientifiques doivent concorder avec les écrits saints....[Wikipedia]

    * Inerrance Biblique : La Bible ne comporterait aucune erreur dans sa forme originelle !

     

    (Ndlr : Manuscrits d'origines). Oui, mais lequel et où est-il ? Un manuscrit biblique est la copie d'un texte fondateur des religions juive et chrétienne, écrit avant l'usage de l'imprimerie en Occident. ... Il peut contenir tout ou partie d'un texte canonique de la Bible hébraïque (Talnakh), du Nouveau Testament ou un travail extra-canonique. 

    **************************

    Je pense que le HP (privés aux USA) que j'imaginais avec les "plateux" devrait rapporter beaucoup d'argent avec tous ces autres psychotiques qui surgissent çà et là aux Etats Unis !

     


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique