• LE GRAND TEMPLE SIKH DE DELHI

    Il est relativement récent.

    DELHI, FIN DU VOYAGE AU RAJASTHAN !

    En fait de temple, c'est une ville dans la ville. Tout est géant, le site, le temple, le bassin d'eau, les cuisines et le restaurant qui  nourri des milliers de personnes, gratuitement, par jour.

    DELHI, FIN DU VOYAGE AU RAJASTHAN !

    Ici tout ce qui est blanc est marbre et tout ce qui brille est doré.

     

    DELHI, FIN DU VOYAGE AU RAJASTHAN !

    Bon ! La nourriture est principalement du rata au wok, avec légumes et un peu de poulet.   La "Salle à Manger" :

    DELHI, FIN DU VOYAGE AU RAJASTHAN !

     

     

     

    DELHI, FIN DU VOYAGE AU RAJASTHAN !


    25 commentaires
  • Le Taj Mahal est un mausolée situé en Inde, dans la ville d'Agra. Monument emblématique de ce pays, il est en marbre blanc finement ciselé. Il a été construit entre 1631 et 1653 sous les ordres du Shah Jahan dans le but d'abriter la tombe de son épouse, Mumtaz Mahal, morte en couche lors de l'accouchement de leur 14e enfant. Mumtaz Mahal était aussi appelée Arjumand Bano Begum.

    Le Taj Mahal est une merveille d'architecture moghole, à la croisée des styles islamiques, iraniennes, perses et indienne. La Taj Mahal a pu traverser l'histoire sans subir de dégâts particuliers, ce qui permet de l'admirer de nos jours tel qu'il était à sa construction. Si le mausolée est le plus connu, il ne faut pas réduire ce monument à cette construction de marbre, le Taj Mahal est en fait un ensemble de bâtiments, de jardins, de plans d'eau et de fontaines à la symétrie parfaitement organisée contenus dans un terrain rectangulaire de 580 par 305 mètres. Il comprend deux mosquées, dont une est inutilisée car elle n'est pas orientée vers la Mecque, symétrie oblige, trois portes de style iranien, 3 bâtiments de briques rouges, une fontaine centrale et 4 plans d'eau organisés en croix.

    Le Taj Mahal est visité annuellement par 4 millions de visiteurs, ce qui en fait le monument le plus visité d'Inde. Il est aussi le monument le plus connu d'Inde, un peu comme notre Tour Eiffel.

    Le Taj Mahal  semble d'une taille modeste alors qu'il approche les 100 mètres de haut (plus haut que la flèche de Notre Dame), il est visible de partout à Agra (même de mon hôtel à 5 km) si notre point de vue est assez élevé. Comme vous l'avez surement vu sur le précédent article (le Fort Rouge), le site de ce célèbre mausolée est loin d'être modeste, par rapport au plus grand fort de l'INDE.

    LE TAJ MAHAL.

    LE TAJ MAHAL.

    LE TAJ MAHAL.

    LE TAJ MAHAL.

    LE TAJ MAHAL.

    LE TAJ MAHAL.

    LE TAJ MAHAL.

    LE TAJ MAHAL.

    Maintenant nous allons à DELHI, pour visité un immense temple sikhs.


    10 commentaires
  • Je suis venu à Saint-Nazaire pour trois RdV sur ce Lundi 20 Mai 2019, j'ai juste eu le temps de passer ces deux reportages et je repars aussitôt !


    votre commentaire
  • AGRA 1

    LE FORT ROUGE D'AGRA

    AGRA 1

    AGRA 1

    AGRA 1

    Le plus grand fort de l'Inde avec ses 38ha et 2,5 km de remparts. Il est classé au patrimoine de l'UNESCO ! C'est un fort Moghol (d'un descendant de Tamerlan) et donc Musulman !

     

    LE PALAIS DU GRAND MOGHOL

    AGRA 1

    AGRA 1

    AGRA 1

    AGRA 1

    AGRA 1MAÏ et ses écureuils.

     

    AGRA 1 La tombe de John Colvin à Fort d'Agra. Il était lieutenant-gouverneur des provinces du Nord-Ouest, il est mort de maladie dans ce fort.

    C'est pour l'écureuil que j'ai photographié ce canon.


    9 commentaires
  • JE REPARS EN VENDEE, DEMAIN MATIN !

    JE REPARS EN VENDEE, DEMAIN MATIN !


    17 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique