•  

    Désolé, nous devons retourner en Vendée, Mamie LEA est à l'hôpital de La Roche-sur-Yon, elle vient de faire une hyperthermie avec un œdème thoracique grave. Avant ce soir, nous serons à La Roche mais nous sommes confiants, les médecins disent qu'elle pourrait rentrer rapidement à l'EHPAD..........Enfin ! Nous verrons bien !.................A bientôt, nous lisons tous vos EMail et parfois nous y répondons !

     

    Amicalement Rémy & Martine

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Juillet à 18:56

     Bonsoir ,de toute façon vous ne pouvez rien faire pour elle ,puisqu'elle est a L'Hôpital , la bas on prend soin d'elle .

    A bientôt

      • Mardi 11 Août à 17:57

        Oui bien sûr ! Mais nous ne sommes pas de ceux qui abandonne nos parents sans compagnie ! Là nous sommes auprès d'elle à l'hôpital et l'infirmière pense qu'elle rejoindra son EHPAD sous quelques jours !.........Nous y croyons puisque ils vont s'occuper du RdV avec l'Ophtalomologue ( il est 7 étages en dessous) c'est un signe !.... Non ?
        Gros bisous Julia !

    2
    Mardi 21 Juillet à 17:10

    je  comprends,  c'  est   en  ce genre  d' occasion   que   nos  anciens   ont   besoin   de  nous !

    J'  espère    que  tout   se  sera    bien  passé !

     Bonne  semaine   à   vous  deux

     Amitié

      • Mardi 11 Août à 18:07

        Et bien non PIERRE !...........Nos charognards étaient là, par l'odeur de l' héritage alléchée !......Le corps de Mamie Léa était à peine froid qu'ils voulaient des certificats de décès pour pouvoir poser des congés ou que sais-je !...................Sans tourner le regard vers la fosse au dessus de laquelle nous étions penchée, j'ai donné les certificats en nombre (je n'ai pas osé photographier la scène) !...........Oups !.............Salut Mon Ami PIERRE !

    3
    Samedi 25 Juillet à 21:12

    Bonsoir ,comment va mamie Léa. Bonne soirée Bise ..

    4
    Mercredi 5 Août à 11:38

    la création du jour

    Bonjour Rémy,

    je viens de lire ce message, j'espère que Mamie Léa est de retour à l'EHPAD, et que tout va bien pour elle..

    Bons baisers

    5
    Mardi 11 Août à 09:23

       Bonjour Rémy...je suis passée chez une amie virtuelle commune et je m'en suis voulu d'avoir délaissé l'ami que tu es pour moi!

    Je te fais un ti mot et en attendant un très  gros bisou à vous 2

    Sabine

      • Mardi 11 Août à 11:42

        Tu ne pouvais pas savoir !...........Pas plus que les problèmes avant, les souffrances et les incompréhensions........Et maintenant les affrontements avec des frère & sœur qui ont ignoré leur mère pendant des années et que j'ai eu du mal à reconnaitre !............Oups !...........Nous avons du  "manu militari" fournir les certificats de décès (a proximité du cercueil) alors que nous avions encore la sensation de ses mains qui se refroidissaient dans les nôtres ! Etc. etc.

        Merci de ta compassion, nous te faisons un Gros Bisous SABINE !..................Rémy & Martine !

    6
    Mardi 11 Août à 10:14

    la création du jour

    Bonjour Rémy et Marine,

    Désolée d'apprendre le décès de Mamie Léa, toutes mes sincères condoléances...

    Je vous embrasse tous les deux

      • Mardi 11 Août à 11:52

        Merci LUCETTE !..................Tu n'images pas la douleur de Martine !............Tu n'imagines pas l'histoire de sa vie, seule avec sa Mère, complètement démunie et repoussée par ses parents, des années avant l'apparition de son père adoptif et la naissance de ses frère et sœurs qui avaient, eux, leurs deux parents (dont certains ont oublié leur mère pendant des années jusqu'à ce jour, pour l' héritage) !...............Gros Bisous LUCETTE !

    7
    Mardi 11 Août à 13:47

    Sincère condoléance ,il fallait s'en douter dès qu'une personne âgée entre a L'Hôpital ,ne ressort  pas vivante, mais toute l'équipe ,je suis sure à fait son possible ,et pour le reste (Héritage ) pas la peine de leur adressé la parole aux autres ,moi avec mes sœurs je ne les préviendrait pas du tout au cas notre mère partirait avant moi( 91 ANS) tout se fera sans eux pour tout ,et pourtant ont ne sait jamais disputé, que de la jalousie .

    Bisou à vous deux ,le temps fera le nécessaire .

      • Mardi 11 Août à 15:29

        Merci JULIA !

        Avant Mamie LEA qui est décédée en tenant une main à Martine et l'autre à Moi, j'avais accompagné mon voisin (90 ans) vers la fin dans mes bras, après avoir essayé les massages cardiaques pendant 15 minutes ! J'ai longtemps culpabilisé de ne pas avoir réussi mes massages, mais le médecin du SAMU m'a rassuré, d'après lui, il devait être mort malgré ses râles dans bras. Je ne souhaite à personne de vivre des moments comme çà !

        Est-ce parce que nous sommes âgés que nous sommes destinés à aider nos ainés que les enfants refusent d'aider ?.......Je pense que nos jeunes ne sont plus sensibilisés au respect de nos ainés qui partent !

        Gros Bisous JULIA !

    8
    Mardi 11 Août à 14:41

    Bonjour Rémy et Martine

    Je viens d'apprendre la triste nouvelle. Toutes mes sympathies. Bien triste moment, mais tous les deux, en vous épaulant, vous vous réconforterez.

    Je vous embrasse bien affectueusement.

    x x x

    Ginette

      • Mardi 11 Août à 15:33

        Et oui GINETTE ! Cette année 2020 est une année complètement pourrie ! Du Coronavirus à la Mort de "Jolie Maman", en passant par mes problèmes de voisinage et mes achats à la con, j'ai hâte d'être en 2021 !........Gros Bisous GINETTE !

    9
    Mardi 11 Août à 14:45

     Je ne connais que trop pour l'avoir vécu et le pire est qu'ils étaient médecins (frère et sœur) et professeur agrégé pour l'autre frère.Pas encore eu les cendres qu'a été décidé le partage et la mise en vente et les dernières années ,personne ne venait m'aider...Pas grave ,mes parents auront vu je l'espère ce qu' étaient leurs enfants.

    La maman de Martine sait ce que vous avez fait pour elle et que vous faisiez de bon coeur.Et tout se paie un jour ,j'en suis sûre.

    Chez nous le temps a passé,je ne vois plus mes frères et sœur ,leur choix.

    Soyez soudés tous les 2 et .....notre porte est ouverte si vous voulez passer.

    Un autre gros bisou

      • Mardi 11 Août à 17:46

        Le problème Sabine c'est que tout argument en bien ou en mal, de Nous ou des autres Couillons ne sera jamais confirmé par LÉA, et tout dépendra de la grandeur de l'auditoire accessible !.....................Cette façon de penser m'a été asséné par un de ces couillons en affirmant qu'il avait plus de monde autour de lui que moi !

        Tu sais, nos hommes politiques fonctionnent un peu comme çà aussi !..............De toute façon, maintenant il n'y a plus de raison de se rencontrer et de fréquenter les mêmes personnes, alors je pense être désormais tranquille !..............Fin Septembre, je fonctionnerai comme avant !...........Gros Bisous SABINE !

    10
    Mardi 11 Août à 17:13

    Bonsoir cher Rémy

    Toutes mes sincères condoléances à la famille et à ton épouse et toi et courage dans ces moments difficiles.

    J'ai accompagné avec mon mari, ses frères et soeurs, ma belle mère qui est décédée en 2016 dans d'atroces souffrances (cancer sein qui a ensuite atteint ses poumons et se généralisait) elle avait 92 ans c'était une seconde maman pour moi et cela a été une épreuve très difficile, mais elle est partie chez elle comme elle le souhaitait.

    Prends bien soin de toi et courage.

    Je te remercie pour ton gentil coucou.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher en te soufflant un peu de fraîcheur de mon île.

      • Mardi 11 Août à 17:57

        Tu sais, quand tu m'écris de la Réunion, j'ai envie de tout quitter !............J'ai commencé à convaincre Martine et ce serait maintenant la vraie ouverture ! Mais Martine est très attachée à notre coin et notre façon de vivre ici, de plus elle a peur que nous ne puissions pas trouver les bons hôpitaux ou cliniques ailleurs ou plus assez d'argent pour les soins !....................Moi je rêve d'une petite île au soleil, loin de tous ces cons d'hommes politiques français qui nous piquent toujours plus de fric et enfin ne plus avoir des mauvaises nouvelles (sauf les nôtres) !.......Gros Bisous Françoise !

    11
    Hier à 16:39

    Cher Remy, Comme l'ensemble de tes amies et amis, je ne savais pas ! Condoléances attristées. Je comprends combien est la douleur de ton épouse. Comme tu dis, vivement que ce putain de 2020 se termine. En quelques mois, "dommages collatéraux " comme on dit, la camarde à décimé l'un de mes membres de la famille guère âgé plus que moi, et 5 de mes grands amis, dont trois conscrites ! Je comprends que tu rêves d'une petite île au soleil, mais je sais que tu auras du mal a convaincre ta chère Martine, très attachée à votre coin, comme je suis attaché au mien. Hélas ! les hommes politiques ne sont pas les seuls à être con ! 

    Courage ! on sait bien que la vie n'est pas qu'un fleuve tranquille, même si elle a heureusement des côtés très touchants, comme la rencontre de nos épouses et la naissance de nos enfants ! Oui, j'ose dire comme mon ami jean disparu, que la vie est belle. Je vous embrasse tous les deux. Hugues

      • Hier à 19:54

        Le cheminement de ta pensée est logique, et je suis encore sur ce chemin !............Il est vrai que la mort fait partie de la vie ! Il est vrai que notre malheur récent nous fait dire des conneries, des lieux communs, il est vrai que cette peine n'est pas unique au monde !.............Mais ces étapes de la remise des pieds sur terre, Martine et Moi nous le ferons seconde après seconde, heures par heures etc. et nous aimerions, rapidement, parler en années, avec des fêtes et des rires aux vues des photos et à l'écoute des anecdotes !...........Mais çà va venir, je te le jure, et çà recommencera, c'est çà la vie !....................Salut Mon Grand Ami HUGUES !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :